[TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Quel téléfilm avez-vous préféré ?

Le sondage s’est clôturé le Jeu Sep 05, 2013 0:05

Le (dernier) jour de ma vie, de Sofia Montgomery avec Charlize Carpenter et Ted Freeman
4
36%
Bloody Bachelorette, d'Eddie Wilder avec Alyssa Mitchell et Luis Diaz
7
64%
 
Nombre total de votes : 11

[TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par TG1 » Lun Juil 15, 2013 20:57

Image

Bonsoir et bienvenue sur TG1 pour la première de cette nouvelle grande émission qui va donner sa chance à de jeunes talents du cinéma, qu'ils soient acteurs, actrices ou réalisateurs. C'est donc ce soir que l'aventure va commencer pour vingt quatre candidats, sélectionnés lors de castings qui ont été organisés à travers tout Cinéjeu Island, vingt quatre candidats qui vont collaborer et s'affronter pour passer les différentes étapes de cette émission, au terme de laquelle trois d'entre eux obtiendront le privilège de tourner ensemble un film qui sera produit et distribué par la société de production qui parraine cette année l'émission, j'ai nommé Morcar Prod !

Dans un premier temps, les vingt quatre candidats vont se regrouper par équipes de trois, par tirage au sort. Chaque équipe sera composée d'un réalisateur, un acteur et une actrice. A chaque étape de l'émission, ils tourneront une scène, ou bien un court métrage, aidés de professionnels du cinéma qui seront là pour les aider à s'améliorer. Chaque semaine, deux équipes opposeront à votre jugement leur travail. Ce sera donc à vous, public, de voter pour l'équipe qui selon vous a fait le meilleur travail.
Image
Vous ne voterez donc pas pour un candidat, mais pour toute une équipe, indissociable. Si vous avez jugé que l'acteur d'une équipe A a été meilleur que celui de l'équipe B, mais que le réalisateur et l'actrice de l'équipe B ont été meilleurs que ceux de l'équipe A, vous ne pourrez pas sauver ces trois candidats, mais une équipe ou l'autre.
Seule l'une d'entre elles ira à l'étape suivante, et ce sont donc douze candidats seulement qui passeront à la seconde étape de l'émission. A chaque étape, les équipe seront mélangées, afin que chaque candidat travaille avec plusieurs réalisateurs et plusieurs acteurs différents. Ainsi, des candidats vont de cette manière collaborer à la première étape, et pourront très bien se retrouver face à face à l'étape suivante.

Ils sont donc vingt quatre à se présenter ce soir, ils seront douze à l'étape suivante, puis six à s'affronter en finale, et seuls trois d'entre eux obtiendront le tournage d'un film ensemble.

Mais sans plus attendre, venons-en aux présentations. Ils étaient plusieurs milliers à se présenter aux castings qui ont eut lieux durant tout l'été à travers Cinéjeu Island. Parmi eux, nous avons retenu huit réalisateurs et réalisatrices, huit acteurs, et huit actrices.

Les réalisateurs et réalisatrices

Image

  • Addison Parker
  • Eddie Wilder
  • Erika Holloway
  • Guillermo Alonso
  • Martin Donovan
  • Michael T. James
  • Sofia Montgomery
  • Sung-Hi Liam
Les actrices

Image

  • Alyssa Mitchell
  • Carmen Garcia
  • Chao Hành
  • Charlize Carpenter
  • Izabela Gómez
  • Jordana Quinn
  • Marlene Somers
  • Patricia Murphy
Les acteurs

Image

  • Chow Ouyang
  • Damon Weiss
  • Dexter Raven
  • Javier Perez
  • Luis Diaz
  • Oliver Chusid
  • Ted Freeman
  • Warren Shore
Dès ce soir, ils vont découvrir avec qui ils vont devoir collaborer pour la première étape de CinéTournoi. Il leur faudra alors réussir à travailler au mieux ensemble, pour tourner à trois la reprise de scènes célèbres de divers films du cinéma de Gérardmerveille.
La semaine prochaine, deux de ces équipes proposeront à votre vote leurs travaux, et ce sera donc à vous de déterminer laquelle des deux équipes à effectuer le meilleur travail.

C'est parti pour CinéTournoi !!!
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par SadMo Prod » Lun Juil 15, 2013 23:56

ça annonce du très lourd cette première saison ! bon courage a tout les participants
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par TG1 » Mar Juil 16, 2013 14:08

Le tirage au sort a eut lieu, déterminant quelles seront les équipes pour le premier tour de CinéTournoi, et quels seront les duels qui opposeront ces équipes.

Image


Pour le tout premier duel, nous avons confié à la première équipe la réalisation d'une scène reprise du thriller The blackout, tandis que la deuxième équipe a du rejouer une scène de Le Seigneur des Corbeaux. Pendant toute la semaine, ils ont répété leur scène, se sont fait conseiller par des professionnels, et ont finalement rejoint les plateaux de tournage afin de tourner ladite scène.

Image

A présent, c'est à vous de juger laquelle des deux équipes a selon vous fait le meilleur travail, laquelle des deux équipes mérite le plus de poursuivre l'aventure et de passer à l'étape suivante de CinéTournoi. Les votes sont donc ouverts. Vous avez le choix entre :
  • The Blackout
    réalisé par Martin Donovan
    interprêté par Patricia Murphy et Dexter Raven
  • Le Seigneur des Corbeaux
    réalisé par Addison Parker
    interprêté par Marlene Sommers et Warren Shore
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par SadMo Prod » Mar Juil 16, 2013 16:17

Blackout !!
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Morcar » Mar Juil 16, 2013 22:22

J'ai longtemps hésité, car il y a des profiles que j'aime bien dans les deux équipes, mais j'ai fini par votre pour l'équipe d'Addison Parker, Marlene Sommers et Warren Shore (Le Seigneur des Corbeaux).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Love Machine » Jeu Juil 18, 2013 11:50

J'ai voté pour l'équipe du Seigneur des Corbeaux, notamment parce que je suis intriguée par la prestation de Marlene Sommers !
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Billydu92 » Jeu Juil 18, 2013 15:20

Le seigneur des corbeaux aussi !! :D
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par M.Coleman » Ven Juil 19, 2013 19:12

Seigneur Des Corbeaux!
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Coleman
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 200
Inscription : Lun Août 06, 2012 19:41

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par TG1 » Lun Juil 22, 2013 17:50

Vous l'avez décidé, ce sont Addison, Marlène et Warren qui iront à l'étape suivante de l'émission, avec 64.28% des voix, malgré le très bon travail proposé par leurs concurrents. Martin, Patricia et Dexter quittent donc l'aventure ce soir, mais nous leur souhaitons toute la réussite possible dans leur carrière à venir dans le cinéma.

Il est temps à présent de passer au second duel de cette première étape du CinéTournoi. Pour celui-ci, nous avons confié à la première équipe la réalisation d'une scène reprise de la comédie sentimentale Emma et Ma Mère, récemment récompensée aux GM Awards, tandis que la deuxième équipe a du rejouer une scène de Passé mortel de Pitbull Production. Pendant toute la semaine, ils ont répété leur scène, se sont fait conseiller par des professionnels, et ont finalement rejoint les plateaux de tournage afin de tourner ladite scène.

Image

A présent, c'est à vous de juger laquelle des deux équipes a selon vous fait le meilleur travail, laquelle des deux équipes mérite le plus de poursuivre l'aventure et de passer à l'étape suivante de CinéTournoi, aux côtés de la précédente équipe ayant remporté le premier duel. Les votes sont donc ouverts. Vous avez le choix entre :
  • Emma et Ma Mère
    réalisé par Guillermo Alonso
    interprêté par Jordana Quinn et Javier Perez
  • Passé mortel
    réalisé par Eddie Wilder
    interprêté par Chalize Carpenter et Luis Diaz
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par PITBULL » Lun Juil 22, 2013 21:34

Charlize Carpenter a vraiment bien rejoué cette scène, son attitude, son expression, c'était vraiment très bon !
Luis Diaz a un charisme, malgré son air de gars joyeux il a su jouer un rôle assez complexe et sombre, c'était également très bon. Niveau réalisation je n'ai rien à dire. Je ne sais pas comment ça s'est déroulé avec le film de Gégé mais de mon côté je suis véritablement satisfait !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Morcar » Mar Juil 23, 2013 9:39

Difficile décision !
Il était très risqué pour Guillermo Alonso de reprendre une scène du film déjà brillement réalisé par Patricia Coleman, mais il a su proposer une version très différente de la scène de par sa mise en scène, et très bien fichue ! Devant sa caméra, Javier Perez était très convainquant aussi, par contre j'ai été moins emporté par le jeu de Jordana Quinn.
Dans l'équipe d'en face, Charlize Carpenter a beaucoup mieux interprêté son rôle, mais j'ai trouvé le jeu de Luis Diaz et la réalisation d'Eddie Wilder moins abouttis que ceux de leurs concurrents. Du coup, j'ai voté pour la première équipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Love Machine » Mar Juil 23, 2013 19:12

L'équipe de "Passé Mortel" a fait un beau boulot ! J'ai particulièrement apprécie le travail soigné de la mise en scène de Eddie Wilder qui surpasse largement celui de Guillermo Alonzo sur "Emma et ma mère".
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par TG1 » Dim Juil 28, 2013 14:18

C'est donc l'équipe menée par Eddie Wilder qui ira à la prochaine étape aux côtés des précédents qualifiés ! Vous l'avez décidé à 66.66% contre 33,33 pour leurs concurrents. Eddie, Charlize et Luis sont donc les trois nouveaux qualifiés pour l'étape suivante de l'émission. Un coup dur pour Guillermo, Jardana et Javier, qui avaient malgré tout proposé un joli travail, mais ce sont les règles du jeu. Nous leur souhaitant toute la réussite possible dans leur carrière à venir.

Et à présent, il est temps de passé au troisième duel opposant deux nouvelles équipes. Cette semaine, le défi qui leur a été confié a été de réaliser une scène reprise des films Disk Power Slam (Part 2) de Boost Films et Green Hill de Guards Brothers. Pendant toute la semaine, ils ont répété leur scène, se sont fait conseiller par des professionnels, et ont finalement rejoint les plateaux de tournage afin de tourner chacun leur scène.

Image

A présent, c'est à vous de juger laquelle des deux équipes a selon vous fait le meilleur travail, laquelle des deux équipes mérite le plus de poursuivre l'aventure et de passer à l'étape suivante de CinéTournoi, aux côtés de la précédente équipe ayant remporté le premier duel. Les votes sont donc ouverts. Vous avez le choix entre :
  • Disk Power Slam (Part 2)
    réalisé par Erika Holloway
    interprêté par Carmen Garcia et Ted Freeman
  • Green Hill
    réalisé par Sung-Hi Liam
    interprêté par Izabela Gomez et Chow Ouyang
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Ciné Merveilles » Dim Juil 28, 2013 21:19

Baisse d'audience pour CinéTournoi

Alors que la nouvelle émission de télécrochet de la chaîne de télévision TG1 avait démarré avec d'excellentes audiences, qui s'étaient ensuite confirmées la semaine suivante, CinéTournoi a réalisé un score plus faible pour sa troisième émission. Nombreux étaient les téléspectateurs présents devant la première de l'émission animée par Mia Sorenson, nouvelle recrue de TG1, pour découvrir les principes de ce tout nouveau programme. Ils étaient tout aussi nombreux à visionner en direct le prime suivant, au terme duquel l'une des deux équipes en compétition a été éliminée. Mais cette semaine, la chaîne a enregistré un score plus faible. Rien d'alarmant, certe, tant que la courbe d'audience ne se poursuit pas dans ce sens.
Passé la découverte de l'émission, la surprise des premiers primes, ces prochaines semaines vont être décisives pour l'émission produite pour concurrencer CinéStar, l'autre télécrochet produit par FireTV. Le troisième duel opposant deux équipes de candidats de l'émission va prendre fin Samedi prochain, les scores d'audiences en diront plus sur ce qu'on peut espérer de CinéTournoi.

HRP : 15 votants pour le premier duel, seulement 9 pour le second. J'espère en avoir plus pour le 3è duel :D
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Morcar » Lun Juil 29, 2013 20:25

Encore une fois, le choix a été difficile à faire.
J'ai trouvé la réalisation de Sung-Hi Liam plus aboutie que celle d'Erika Holloway, et j'ai préféré l'interprétation d'Izabela à celle de Carmen, mais par contre Chow Ouyang s'est complètement planté. Malgré tout, j'ai voté pour l'équipe ayant bossé sur "Green Hill".

Au tour précédent, l'équipe que j'ai soutenue a été disqualifiée, j'espère ne pas porter la même poisse à celle que je soutiens cette fois-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

cron