[TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Quel téléfilm avez-vous préféré ?

Le sondage s’est clôturé le Jeu Sep 05, 2013 0:05

Le (dernier) jour de ma vie, de Sofia Montgomery avec Charlize Carpenter et Ted Freeman
4
36%
Bloody Bachelorette, d'Eddie Wilder avec Alyssa Mitchell et Luis Diaz
7
64%
 
Nombre total de votes : 11

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 03, 2013 15:17

Morcar a écrit :Tu as raison.
Mais pourquoi donc est-ce qu'on n'utilise pas non plus tous le même compte pour produire nos films Cinéjeu ? Ce n'est pas drôle de jouer le RP de la concurrence entre les différentes productions...

Libre à toi de vouloir "concurencer"...
Mais à mes yeux, c'est juste ridicule...
Moi, je ne fonctionne pas comme ça!
Je fais les trucs (téléfilms, séries, émissions) pour moi, pas pour jouer au concours de la plus grande quequette avec un autre joueur!
Si ça plait à des gens qui lisent ce que je fais, c'est bien, ça me fait plaisir!
Sinon, tant pis, je me suis bien amusé à le faire et c'est là l'important!

Je ne fais pas les choses "en réaction" comme tu as fais CinéTournoi en "réaction" à mon CinéStar à Mikl et à moi! :roll:
Mais comme je suis quelqu'un de sensé, tu as lancer CinéTournoi, j'arrete CinéStar, car c'est inutile d'avoir deux émissions RP "similaire"...
Mikl veut une deuxième édition ce que j'ai catégoriquement refusé...
Il a tenu à en faire une: C'est lui qui a créer CinéStar donc, qu'il le fasse...
Sauf que moi je n'y participerais pas du tout...

Morcar a écrit :Et on se demande même pourquoi tu as créé FireTV alors qu'il existait déjà d'autres chaînes de télévisions avec lesquelles tu aurais tout aussi bien pu imaginer toutes les séries et émissions que tu as faites sur FireTV. :roll:

La raison est très simple: Pour que personne ne se permettent de me dire que que se soit! (genre un RP que je respecte pas ou je ne sais quel connerie du genre! Ou que je peux pas faire ça car c'est pas moi qui ai créer la chaine... :roll: )
C'est pour ça que j'ai accepter la proposition de Mikl pour faire FireTV!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Morcar » Mar Sep 03, 2013 15:43

Gérard Cousin a écrit :Je ne fais pas les choses "en réaction" comme tu as fais CinéTournoi en "réaction" à mon CinéStar à Mikl et à moi! :roll:

Tu restes convaincu de ça bien que je t'ai maintes fois affirmé que non. Tu sais, le monde ne tourne pas autour de toi, Gégé ? Je ne voue pas ma vie à te concurrencer :mrgreen:

Le principe de la création de ces chaînes RP était justement de jouer la concurrence entre les chaînes (et en rien un concours de "grosse quéquette" comme tu dis, pas plus que la concurrence Ciné dans Cinéjeu). Quand vous avez créé CinéStar, j'ai trouvé ça très sympa et puis un jour j'ai eut une autre idée qui m'est venue à l'esprit. Sans doute ne serait-elle jamais venue si vous n'aviez pas créé CinéStar, certes (CinéStar elle-même héritant beaucoup d'ActeurAcademie), mais je me suis justement dit que de manière RP, ça serait marrant d'imaginer la chaîne concurrente réagissant au succès de l'émission de FireTV en relançant sa propre émission, comme ça se fait dans la réalité (tu sais, par exemple, quand France 2 a bouffé toutes les parts de marché à TF1 le midi avec "Tout le monde veut prendre sa place", et que TF1 a réagit en créant "Les 12 coups de midi").
Mais toi, tu as pris ça pour une sorte d'attaque personnelle là où il n'y avait rien du genre. C'est comme si tu reprochais à un joueur de produire un film de super-héros alors que tu en produits déjà.

Le principe de mon idée étant différent, avec une sorte de tournoi par équipes, j'ai pensé que ça donnerait autre chose, tout simplement. J'ai fait l'essai, mais étant donné que ça a peu réagit (même si les joueurs ont bien voté), je me suis justement posé la question si oui ou non CinéTournoi intéressait les autres joueurs. Si ça ne les intéresse pas, inutile que je continue en effet (comme les films que j'imagine sur Cinéjeu, et que je fais dans l'espoir qu'ils soient lus et notés, je ne fais pas ce genre de RP juste pour m'amuser tout seul, mais dans l'espoir que ça soit lu et que ça intéresse), et si CinéStar continue d'intéresser, tant mieux.
Ca aurait été con de ma part de m'empêcher d'essayer mon idée, sous prétexte que CinéStar existait déjà. J'ai essayé mon idée. Si elle plait tant mieux, sinon tant pis, je ne renouvellerai pas. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Gérard Cousin a écrit :La raison est très simple: Pour que personne ne se permettent de me dire que que se soit! (genre un RP que je respecte pas ou je ne sais quel connerie du genre! Ou que je peux pas faire ça car c'est pas moi qui ai créer la chaine... :roll: )
C'est pour ça que j'ai accepter la proposition de Mikl pour faire FireTV!

Tu sais, j'ai imaginé des séries pour des chaînes créées par d'autres joueurs, et ils m'ont laissé toute la liberté que je voulais pour, et je crois que les autres joueurs dans mon cas ont eut autant de libertés. Je ne pense pas que tu aurais eut moins de liberté avec DNH, Ciné2 ou TG1 qu'avec FireTV.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Love Machine » Mar Sep 03, 2013 15:48

De toute manière c'est lui qui a la plus grande quéquette.

:arrow: Image
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par mikl12 » Mar Sep 03, 2013 18:22

je vais répondre à plusieurs choses qui ont été dites ici...

premier point: FireTV. Il faut savoir que je suis l'initiateur de ce projet, moi qui écrivait pour d'autres chaines (dont la tienne Morcar) Pourquoi crée une autre chaine? parce que je voulais faire une chaine qui me ressemble et que je voudrais voir en vrai (caprice de gamin, je peux l'accorder). pour cela, j'ai demandé à Gérard si le projet lui plairait parce que nous avons un peu le même esprit et ça a donné ce projet que nous tenons d'une main de maître. Aurais-je eu autant de liberté sur TG1, Ciné2 ou DHN?? non, je ne pense pas quand on voit le nombre de programme que j'ai imaginé et que j'ai créé. Certes, beaucoup n'ont pas un RP imposant mais Dans l'intimité de... et Parlons amour n'auraient pas nécessairement eu leur place sur vos grilles...

Deuxième point: CinéStar. Oui, je me suis inspiré de Acteur Académie mais je ne l'ai en rien plagié. si l'on devait me faire le procès pour plagiat, je pense que Nouvelle Star serait le premier sur le banc (rires). Plus sérieusement, j'ai créé une émission avec Gérard pour donner un nouveau souffle aux acteurs de Cinéjeu (j'en ai marre de voir dix acteurs avec la même face...) et l'idée est venue. Tu es venu après avec ton émission, soit, je ne vais pas te jeter la pierre. Peut-être que la saison 2 de CinéStar sera un gros échec parce que tu as lancé ton émission à la suite de la nôtre. Peut-être je suis fou de prendre le risque de faire une saison 2 et de tuer le "programme" qui me tient tant à coeur mais j'ai engagé des personnes dessus et annulé au dernier moment est quelque chose que je ne conçois pas. Après nous verrons l'attrait des joueurs pour la nouvelle saison que j'ai imaginé car, oui, cette fois, j'assume seul la responsabilité du programme...

Si FireTV gène, j'ai envie de dire tant pis, j'ai voulu faire une chaine digne de ce nom avec un mec aussi taré que moi, et le pari pour le moment fonctionne. Tout le monde le sait, je suis fan de médias et j'ai pris les bons points des vraies chaines pour faire une chaine fictive. Vosu avez pu le remarquer aussi mais Sunradio évolue aussi et je compte, avec Gérard, en faire une "grande radio" également. Certes, ce n'est que du HRP mais ça me plait, comme la F74 dont certains se sont demandés l'intérêt et qui aujourd'hui rassemble tout de même 6 joueurs alors que nous n'étions que 3 au départ... Cinejeu ne doit pas se résumer à une production de films. Il faut faire vivre un HRP pour rendre la chose intéressante et attirer de nouveaux joueurs. Pour cela, il en faut pour tous les goûts parce que, honnêtement, si je n'avais pas la F74, FireTV et Sunradio, y'aurais longtemps que j'aurais arrêté Cinéjeu...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Morcar » Mar Sep 03, 2013 21:31

Mikl, ce que j'ai pu dire n'était aucunement contre toi (ni contre personne d'ailleurs). D'autres ont imaginé des chaînes (Ciné2 est apparue à peu près en même temps que FireTV il me semble) et d'autres en imagineront encore je ne dis rien contre ça.
Je disais juste à Gégé qu'il ne faut pas venir dire que c'est ridicule de jouer le jeu de la concurrence, quand on se lance soit même dans ce jeu en créant une nouvelle chaîne. A le lire, on croirait entendre qu'à partir du moment où il a créé (avec toi) FireTV, les autres n'avaient plus le droit de jouer ce RP.
Toi, tu ne t'es jamais plaint du fait que d'autres chaînes proposes des programmes concurrents (tu m'as d'ailleurs dit toi-même à l'époque du lancement de mon idée de CinéTournoi que tu n'avais rien contre), au contraire tu joues le jeu autant que les autres.

Bref, d'un simple questionnement sur l'intérêt ou pas des joueurs/producteurs quand à CinéTournoi, voilà tout un débat parti simplement du fait que depuis le début Gégé n'a pas apprécié l'idée de cette émission. Maintenant, le plus simple est que chacun dise s'il trouve oui ou non que l'idée de la concurrence des deux émissions est sympa où s'il vaut mieux que CinéTournoi s'arrête après cette saison, comme ça le problème sera réglé.
mikl12 a écrit :j'ai créé une émission avec Gérard pour donner un nouveau souffle aux acteurs de Cinéjeu (j'en ai marre de voir dix acteurs avec la même face...)

Je comprends tout à fait l'idée puisque c'est ce qui m'avait poussé à imaginer Acteur Academie à l'époque aussi.
mikl12 a écrit :Peut-être que la saison 2 de CinéStar sera un gros échec parce que tu as lancé ton émission à la suite de la nôtre. Peut-être je suis fou de prendre le risque de faire une saison 2 et de tuer le "programme" qui me tient tant à coeur mais j'ai engagé des personnes dessus et annulé au dernier moment est quelque chose que je ne conçois pas.

Je ne l'espère pas, et je ne pense pas que ce sera le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Vivien Guards » Mar Sep 03, 2013 21:43

Juste pour informer que nous venons d'envoyer une lettre à TG pour la signature potentielle d'artistes participants à l'émission !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 03, 2013 22:29

Morcar a écrit :Je disais juste à Gégé qu'il ne faut pas venir dire que c'est ridicule de jouer le jeu de la concurrence, quand on se lance soit même dans ce jeu en créant une nouvelle chaîne.

Non car je n'ai pas créer cette chaine avec Mikl pour me "confronter" aux chaines existantes!
Donc je ne rentre pas dans le "jeu concurentiel"...
On fait juste notre truc... :roll:

Morcar a écrit :A le lire, on croirait entendre qu'à partir du moment où il a créé (avec toi) FireTV, les autres n'avaient plus le droit de jouer ce RP.

J'ai pas dit ça...
Mais je préfére "reculer" et ne plus faire l'émission en question...
C'est inutile à mes yeux d'avoir deux émissions ou projets RP similaires...
Raison pour laquelle moi je ne me serrais jamais permis de lancer un truc comme CinéStar quand tu faisais Acteur Académie...
Ce n'est visiblement pas ton cas...
C'est pas grave au final... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Erbaf » Mar Sep 03, 2013 22:52

De toute façon, aucune chaîne ne sera aussi délirante que le Pinedada Tv Show réunissant Ari, Pineapple et moi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8857
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par TG1 » Lun Sep 09, 2013 9:20

CINETOURNOI : LES VAINQUEURS

Avec 63,63 % des voix, de sont donc Eddie Wilder, Alyssa Mitchell et Luis Diaz qui remportent la première saison de CinéTournoi !! Ils remportent tous les trois un contrat pour tourner un film ensemble produit et distribué par la production qui a parainé l'émission, à savoir Morcar Prod. Très prochainement, les trois gagnants rencontreront la Directrice Artistique avec qui ils discuteront de ce premier projet.

Image
EDDIE WILDER
Image
ALYSSA MITCHELL
Image
LUIS DIAZ

Nous leur souhaitons à tous les trois une longue carrière dans le cinéma, et espérons également que les autres candidats de l'émission parviendront à faire la carrière dont ils rêvent.

Merci au public de nous avois suivi nombreux durant cette première saison de CinéTournoi, merci à tous ceux qui ont voté pour les différentes étapes de l'émission. Merci aux candidats ayant tenté leur chance, aux artistes qui ont accepté d'y participer, que ce soit des réalisateurs, acteurs, actrices ou scénaristes.

CinéTournoi, c'est fini pour cette année, mais nous vous donnons rendez-vous prochainement pour une nouvelle saison, à très bientôt !
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

CinéTournoi : audiences en baisse, artistes sous contrats

Message par Ciné Merveilles » Mer Sep 11, 2013 13:30

CinéTournoi : audiences en baisse, artistes sous contrats

Après un grand regain d'intérêt pour l'émission grâce à la participation d'artistes professionnels, si les audiences se maintenaient en demi-finale, celles-ci ont considérablement chuté pour la finale qui a réuni moitié moins de spectateurs que l'émission dans laquelle s'affrontaient Kat Hana et Ashley Brewster, le premier duel mettant en scène des artistes professionnels. Un résultat surprenant car les audiences des deux téléfilms co-produits par TG1 et Morcar Prod Television et qui illustraient le travail des deux équipes finalistes ont quand à eut réunit un grand nombre de
Image
téléspectateurs devant la télévision. Malgré ces derniers chiffres, les audiences moyennes de l'émission ayant été très bonnes, TG1 a décidé de maintenir la saison 2 de CinéTournoi pour l'année prochaine, en y apportant cependant quelques nouveautés pour booster l'audimat.

Et en attendant la présentation des nouveaux candidats qui s'affronteront pour la prochaine saison, les téléspectateurs pourront découvrir d'ici quelques temps plusieurs des participants de la saison 1 au cinéma puisque certains d'entre eux ont déjà été approchés par des productions de la ville.
Evidemment, les vainqueurs de cette première saison seront très prochainement à l'affiche d'un premier film produit et distribué par Morcar Prod, qui parainait l'émission, mais d'autres candidats déjà ont attiré l'attention des professionnels du cinéma. En effet, la jeune actrice hong-kongaise Chao Hành, éliminée dès le premier tour de l'émission, serait sur le point de signer un contrat avec une société de Gérardmerveille, tout comme Marlene Somers, qui quand à elle avait atteint le second tour du tournoi.

Alors que de nombreux candidats de la saison 1 de CinéStar ont déjà entamé une belle carrière au cinéma, et tandis que la seconde saison de l'émission de FireTV s'apprête à démarrer, les artistes de l'émission de TG1 pourrait donc eux aussi voir la carrière dont ils rêvaient démarrer enfin. Mais à raison de 24 candidats sur la ligne de départ, on devine que la proportion d'entre eux qui réaliseront une carrière sera moins importante que celle des candidats de l'émission concurrente.

Il y a peu, nous nous interrogions sur la possibilité de survie des deux programmes concurrents. Un début de réponse pourrait prochainement être apporté à cette question en découvrant les audiences de la saison 2 de CinéStar. Est-ce d'ailleurs dans l'espoir de les voir se maintenir ou même grimper que FireTV aurait remplacé son animatrice par Evanela Sweet, animatrice vedette de la chaîne ? Toujours est-il que les prochains chiffres nous en diront sans doute plus sur l'avenir des deux émissions.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Ciné Merveilles » Mar Sep 24, 2013 11:12

Une comédie sentimentale pour les gagnants de CinéTournoi

Comme prévu, le trio gagnant de la première saison de CinéTournoi va très bientôt sortir son premier film dans les salles, et nous en savons un peu plus sur le film en question. Eddie Wilder dirigera ses deux comparses dans une comédie sentimentale titrée "L'amour à crédit", écrite par Stéphanie Williamson à qui dont doit des films comme "Amour clandestin", "Nos chemins qui se séparent..." ou "La femme sur la banquette". Le film sera produit et distribué par Morcar Prod, marraine de l'émission de TG1.
Selon nos informations, le film serait prêt à sortir en salles et devrait très prochainement être programmé.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Ciné Merveilles » Ven Oct 04, 2013 10:55

CinéTournoi : la directrice artistique de Morcar Prod préférait d'autres candidats

Alors que le premier film des gagnants de la saison 1 de CinéTournoi sort mercredi prochain dans les salles, Kelly Schneider a fait une révélation surprenante à nos confrères de Cinéjeu Hebdo. La préférence de la directrice artistique de la société qui parainait l'émission, et qui produit et distribue le premier film des vainqueurs de l'émission, allait à d'autres candidats. Si le choix des téléspectateurs pour Eddie Wilder et Alyssa Mitchell lui convient très bien, Kelly Schneider aurait préféré voir Javier Perez, Damon Weiss ou encore Warren Shore remporter la finale à la place de Luis Diaz.
"Luis est un acteur prometteur, mais je dois avouer que ma préférence allait à d'autres candidats. Mais en nous engageant avec l'émission, nous savions que nous devrions nous plier au choix du public, et pas au notre." a-t-elle lancé au journaliste qui l'interrogeait. Une annonce qui plaira sans doute au principal intéressé. En attendant, aucun des trois candidats pour qui Kelly Schneider avait une préférence n'a pour le moment trouvé de contrat avec une production.

Alors que la saison 2 de CinéStar a démarré sur FireTV, les candidats de CinéTournoi vont avoir peu de temps pour profiter de leur récente notoriété acquise avec l'émission, avant que les candidats de l'émission concurrente ne leur vole la vedette.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Précédent

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)