[Chaîne TV] FireTV

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par PITBULL » Sam Mars 21, 2015 16:57

TG1 peut toujours avoir un sursaut ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par mikl12 » Sam Mars 21, 2015 17:28

ils peuvent effectivement ^^ rien n'est figé même si FireTV a des programmes forts qui l'aident beaucoup
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 21, 2015 17:28

mikl12 a écrit :ils peuvent effectivement ^^ rien n'est figé même si FireTV a des programmes forts qui l'aident beaucoup

Et un "marketing" très "agressif"! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par mikl12 » Sam Mars 21, 2015 17:42

aussi :p
le tout fait que ça reste une chaine forte ;)
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par FireTV » Jeu Avr 02, 2015 16:17

Image


VOICI LE 71E NUMERO DE VOTRE RENDEZ-VOUS.
NOTRE NOUVEL INVITÉ N'EST AUTRE QUE...


Angela Ford


L'orgueil: Vous êtes l'une des actrices phares de la Mimi Production. Le physique a-t-il tout fait?
Non bien sûr, je ne pense pas que le physique fait tout. Il m'a aidé à me lancer, certes, mais c'est surtout mon talent d'actrice qui m'a permis de décoller. Et puis aussi mes connaissances dans le métier, je ne peux le nier.
Quoiqu'il en soit, je ne me considère ni comme la plus belle, ni comme la plus talentueuse des artistes de Gérardmerveille. Oh non ! Je me trouve même souvent mauvaise comédienne, bien que mon mari m'assure le contraire !

L'avarice: Vous avez gagné à ce jour plus de 3,5 millions de dollars pour 9 films tournés. Avez-vous l'impression d'être dans les salaires du cinéma gérardmerveilleux?
Petit calcul rapide... 3,5 millions divisé par 9 égal environ 400 000 dollars. C'est bien cela ? Oui, je pense être dans les salaires gérardmerveilleux. Néanmoins, je me dis parfois que nous, les acteurs, gagnons un peu trop d'argent. Je pense à certaines personnes dont les métiers sont beaucoup plus difficiles mais dont les salaires sont eux, beaucoup plus faible.

L'envie: On peut dire que vous avez quitté votre carrière de chanteuse pour devenir actrice. Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire du cinéma?
Qu'est-ce qui m'a donné envie ? Tout d'abord, je dirais que c'est mon mari qui m'a convaincu de me lancer. Ayant assisté au tournage de l'un de mes clips, il a trouvé que j'avais les capacités pour être actrice et m'a donc proposé de me lancer. J'ai d'abord refusé mais ses arguments ont été plus fort, et j'ai décidé de tourner un film pour lui. Ce tournage m'a tellement plus, grâce en particulier à l'équipe qui était super, que j'ai décidé de continuer ma carrière cinématographique !

La colère: Votre album "Enfance(s) oubliée(s)" a été synonyme de votre maturité. N'est-ce pas dur d'entendre ça à 24 ans?
Non, je ne trouve pas cela dur. C'est la réalité, tout simplement ! Si j'ai donné ce titre à l'album (le titre étant celui d'une des chansons que vous pouvez retrouver dans l'album), c'est bien parce que je pensais être devenu mature !

La luxure: Avez-vous un problème avec la nudité au cinéma?
Non, je n'ai pas de réel problème avec cela. J'ai toujours dit : chacun fait bien ce qu'il veut de sa vie. Si certains acteurs ou actrices ont envies de tourner nus, qu'ils le fassent !
Mais personnellement, je ne pense pas que je tournerai nu un jour. Je préfère préserver mon intimité. De toute façon, mon corps ne souhaite pas être vu !

La gourmandise: Pourquoi ne pas avoir continué votre carrière de chanteuse en plus de celle d'actrice?
Ginny, ma fille, est née en 2029. Je ne pouvait donc pas continuer la musique et le cinéma en même temps, car il fallait que je trouve un peu de temps pour m'occuper d'elle tout de même. J'ai donc arrêter ma carrière de chanteuse. Mais je dois parfois vous avouer que j'ai des remords. L'envie de remonter sur scène me titille régulièrement !

La paresse: Être dans la production de son mari, est-ce un avantage pour ne pas en faire plus?
C'est la question piège c'est ça ? (Rires) Oui, au début c'est un avantage. Tout d'abord car je n'ai pas eu à me battre pour être engagée, contrairement aux artistes en tant normal, mais aussi car Emilien a été plus compréhensif qu'avec d'autres artistes.
Mais ensuite, lorsque j'ai dû voler de mes propres ailes, ce fut beaucoup plus durs ! Mon mari ne m'avais pas habituée à faire des castings et à me retrouver avec un niveau d'exigence aussi élevé ! Emilien était à mes côtés pour me soutenir, mais ce fut tout de même compliqué ! Donc je dirais que c'est un avantage pour les débuts, mai un inconvénients pour la suite."

L'humilité: Emilien vous a lancé au cinéma. Est-ce un accord que vous avez eu?
On peut effectivement dire ça... Je vous parlais tout à l'heure d'arguments que mon mari m'avait donné et qui m'avait convaincu. Parmi eux, il y en a un qui m'a particulièrement touché : il m'a rappelé que j'avais fait déménager sa production à Gérardmerveille, et qu'en échange il méritait bien de me voir dans le cinéma. C'était donc une sorte d'accord.

Le courage: Pensez-vous refaire de la musique un jour?
Et bien justement, cela fait maintenant quelques temps que l'idée me trotte dans la tête; J'y ai longuement réfléchi et j'ai pris récemment ma décision : je ferai un nouvel album.
Donc voilà, en exclusivité mondial, je vous annonce que mon troisième album est en préparation ! Les chansons (paroles comme musiques) seront composés par Emilien et moi-même. Si tout ce passe bien, l'album devrait sortir fin 2035 et une tournée dans tous le Cinéjeu Island devrait ensuite suivre.

La charité: Que pensez-vous des jeunes acteurs qui débutent grâce aux télé-crochets?
Je pense qu'ils ont énormément de chance. Ces télé-crochets ne peuvent que séléctionner une poignée de jeunes artistes pour participer à leur émission, les autres devant se débrouiller seul. Ils ont donc énormément de chance et peuvent remercier les organisateurs des télé-crochets.
Je pense qu'ils ont aussi beaucoup de courage, car ce type d'émission n'est pas facile et pour réussir, il faut s'accrocher !
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par FireTV » Sam Avr 11, 2015 12:50

Image


VOICI LE 72E NUMERO DE VOTRE RENDEZ-VOUS.
NOTRE NOUVEL INVITÉ N'EST AUTRE QUE...


Elec Tra


L'orgueil: Vous êtes la DJette la plus célèbre de Cinéjeu Island. N'est-ce pas trop dur à supporter?
(rires) Pas du tout! C'est même super! Les gens écoutent mes mix les soirs sur Sunradio, en boîte le week-end. Je suis la femme la plus heureuse du monde de faire ce que j'aime.

L'avarice: On parle très peu de votre salaire. Combien gagnez-vous?
Un certain montant. Honnêtement, je peux juste dire que je gagne très bien ma vie.

L'envie: Vous êtes DJ et animatrice radio. Qu'est-ce qui vous a donné envie de signer avec Sunradio?
Je fais ce métier depuis longtemps. Lorsque Nicolas Power est venu me voir pour me proposer la case, j'ai hésité. Je me suis demandé si cette activité ne mettrait pas à mal ma vie professionnelle et finalement non, j'ai réussi à faire les deux et à m'éclater. Je ne regrette pas!

La colère: Le milieu de la nuit, c'est souvent un monde à part. Est-ce que cette comparaison vous énerve?
Pas du tout! C'est une réalité. La nuit, les choses changent, les gens aussi. Les hommes draguent plus, les femmes boivent plus, les jeunes se laissent aller. Il faut admettre la réalité mais il ne faut pas non plus tomber dans les excès des médias. La nuit est aussi un monde sain, sauf là où il ne l'est pas.

La luxure: Vous a-t-on déjà demandé de mixer nue?
Plus d'une fois oui! Topless, nue... les demandes se font mais je n'accepte pas! J'ai une certaine fierté et je n'ai pas besoin de montrer mon cul pour être respectée!

La gourmandise: Allons-nous vous voir à la télévision ou au cinéma?
Je vais être honnête, ni sur l'un, ni sur l'autre. Le cinéma, ça ne m'intéresse pas du tout! Je laisse ce monde aux personnes qui aiment ça. La télévision, c'est une autre histoire. Il n'y a pas de place pour notre métier et c'est dommage.

La paresse: Allez-vous continuer longtemps sur Sunradio?
Oui, je pense. J'ai un contrat longue durée avec la radio. Ils me font confiance comme je leur fais confiance. Cela fait 10 saisons que je suis sur la radio et ça se passe toujours aussi bien.

L'humilité: Si demain tout s'arrête, que feriez-vous?
Je continuerai les mixes. J'aime ça, j'aime le milieu de la nuit. Donc même si tout s'arrête sur la radio, il me restera toujours les clubs voire les médias si je sors une compil'.

Le courage: Un jour, on vous propose de mixer pour la bande son d'un film. Vous acceptez?
Comme je l'ai dit, je laisse ce monde aux personnes douées pour ce dernier. Je suis peut-être "musicienne" mais je ne me sens pas prête à faire des bandes sons pour des films. Il faut dire que peu de films utilisent des mixes pour alimenter leur BO.

La charité: Pourquoi ne pas lancer des jeunes talents?
C'est en projet avec Sunradio. On compte faire passer de jeunes DJs pour qu'ils puissent faire leurs armes. Cela devrait voir le jour courant d'année prochaine à l'occasion d'une grande soirée. Mais pour le moment, rien n'est décidé, c'est un projet.
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Ciné Merveilles » Dim Avr 12, 2015 12:27

POTICHE OU CHRONIQUEUR, UN MÊME STATUT


Ah, FireTV... Cette chaine merveilleuse qui prend le leadership sur la vieillissante mais en cours de renouvellement TG1. Ciné2 presque out, Digiflix pas encore en mesure de rivaliser, la petite chaine devenue grande fait les beaux jours de ses propriétaires et de son directeur des programmes. Le succès (mitigé) de Stars on the Dancefloor a offert une nouvelle vitrine à la chaine, devançant de quelques peu le programme phare de TG1, CinéTournoi. Lors de cette émission, on a pu voir un duo d'animateurs étonnant : Lech Tsariov, présent sur quelques primes avec C'Koi c'Show et Diana Kelly, animatrice sur Sunradio de l'émission T.N.T. et remplaçante d'Evalena Sweet, qui a préféré le grand au petit écran.

Mais quelle surprise de voir une femme aussi belle être une aussi belle potiche. Quasi absente de l'émission, ces rares interventions ont montré qu'elle a été placée ici par défaut. Dommage, car sur le papier, le duo est frais et donne envie de regarder le programme. Las, Lech Tsariov a joué le rôle de leader et Diana Kelly celui de plante verte.

Il faut dire que c'est un phénomène sur cette chaine. On va parler d'une émission, Ca m'Buzz. L'émission leader en access prime time comme le dit si bien Alex Marques, inconnu encore avant le lancement de l'émission et animateur plébiscité depuis (TG1 aurait cherché à le débaucher... on attend encore l'info dessus). L'émission décrypte les buzz mais pas que ça! Bref, un concept sympa pour manger le soir devant la télévision (ça change des jeux). Mais voilà, autour de l'animateur phare, il y a une bande, une bande qui finalement a du mal à faire ses preuves! Honnêtement, a-t-on vu Kath Pederli avoir son programme? Pareil pour Thomas Erez, Agathe Bowlen ou encore Alec Montgomery? Non, il se range derrière le leader. Seule Mia Moore, chroniqueuse de la première heure, a réussi à avoir son programme. Bien entendu, on ne parlera pas d'Ari Avanen qui est en spectacle et de David Finns, ancienne star d'une série TV.

Est-ce que la chaine ne fait pas confiance à l'équipe de Ca m'Buzz pour un programme? Peut-être bien que oui, mais au final, la bande n'a pas non plus de programmes à la radio (l'émission d'Alex Marques a été arrêtée en fin de saison dernière et Alec Montgomery a quitté la matinale à la même période). Dommage de voir que de jeunes talents n'osent pas aller au charbon, préférant jouer les potiches.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par FireTV » Sam Avr 18, 2015 11:25

Image


VOICI LE 73E NUMERO DE VOTRE RENDEZ-VOUS.
NOTRE NOUVEL INVITÉ N'EST AUTRE QUE...


Arthur Schutzer


L'orgueil: Vous étiez au sommet de la gloire et vous décidez de partir sans prévenir. Vous n'avez pas pris un peu le melon?
Le melon, je ne pense pas sinon je ne pourrais pas passer la porte. Non, j'ai fait ce choix pour me reposer un peu et profiter de ma fille. Il ne faut pas croire mais on bosse énormément et parfois, il faut savoir prendre du recul pour se retrouver.

L'avarice: L'argent a-t-il été un élément à votre retraite?
Je ne peux pas dire ça puisque j'ai très bien gagné de ma vie. J'ai gagné des millions et ce n'est pas l'élément qui m'a poussé à la retraite.

L'envie: Après acteur, de quel type de carrière peut avoir envie Arthur Schutzer?
Je ne sais pas trop. Je n'y ai pas pensé pour le moment. Je pense que je vais prendre un peu de repos, profiter de Lola comme d'Eva et peut-être que j'y penserai après.

Même pas une petite idée? De la télévision? De la radio?
Non, je n'y ai franchement pas pensé pour le moment.

La colère: Vous avez fait presque toute votre carrière chez MiklProd. Lorsque les activités se sont progressivement ralenties, vous n'avez pas eu un sentiment de colère?
Loin de là! Ce genre d'évènements permet d'aller ailleurs et de jouer pour d'autres productions! Je suis heureux de la carrière que j'ai eu, il ne faut pas croire!

La luxure: Vus avez dit lors de notre première rencontre ne pas vouloir faire de nu. Toujours le même avis?
Toujours le même avis et ça ne changera pas!

La gourmandise: Donc acteur, mari, papa, playboy si on peut se permettre. Est-ce simple d'avoir autant de rôle?
Ce n'est pas difficile d'être tout ça à la fois, ce n'est qu'une question d'organisation! Il suffit d'être très bien organisé et tout roule comme sur des roulettes (rires).

La paresse: Vous voulez profiter de votre fille et de votre femme. Est-ce un moyen de dire que vous voulez jouer les hommes au foyer?
Je peux le dire, oui, je serai un homme au foyer pendant quelques temps. Lola va travailler sur quelques projets et donc, il faut quelqu'un pour tenir la maison (rires).

L'humilité: Demain, on vous rappelle pour faire du cinéma, vous dîtes quoi?
Je dis non! Je l'ai dit et le répète, je veux prendre du recul, je ne veux plus tourner pour le moment. Je vais faire quelques émissions, parce que c'est prévu et faire de la promotion aussi puisque des projets vont sortir dans les prochains mois. Mais tourner, il n'en est plus question aujourd'hui.

Le courage: Vous avez accepté de rejouer dans Michel Vaillant. N'est-ce pas un risque pour vous?
Je ne vois pas pourquoi. Le premier film a bien fonctionné, le deuxième devrait avoir le même succès! Nous avons pris une bonne partie de la première équipe en ajoutant quelques acteurs du moment et franchement, le mélange va offrir aux spectateurs un mélange détonant! Je suis heureux de ce film et j'espère qu'il aura un immense succès.

La charité: Allez-vous finir jury dans un télé-crochet?
Certes, je viens de là mais non, je ne pense pas être suffisamment pro pour donner mon avis et, le constat est là, les émissions de télé-crochet ne fonctionnent plus comme dans notre temps.
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par FireTV » Mer Mai 06, 2015 13:47

Image


A Counting Lane, il n'est pas rare de voir les voisines se réunir. Elles se réunissent pour parler de fleurs, d'hommes, de ménage,pour s'engueuler sur les poubelles. Mais aujourd'hui, les voisines ne sont pas réunies pour ce genre de papotages. Aujourd'hui, elles sont toutes réunies pour l'une d'elles. Depuis un mois, Amber déprime d'être enceinte. Elle n'accepte pas l'idée d'être mère, de ne plus pouvoir vivre la vie qu'elle souhaite, que ça soit trop tôt… Bref, elle se pose de nombreuses questions sur son avenir. Nicole lui parle alors de son expérience avec Noah, Lin parle de son expérience avec les enfants des autres, Mia tente de la réconforter et Emma, Emma est absente bizarrement…

Oui, Emma a autre chose à penser actuellement. Sa soeur Katy lui donne du fil à retordre. Son choc n'est pas bénin et malheureusement, la réaction non plus.
Sale pétasse! Je te hais! Je veux que tu disparaisses!, lance Katy.
Emma ne bronche pas, elle reste impassible. Jamais elle n'aurait cru vivre une pareille situation mais peu importe les choses sont faites et aujourd'hui, elle doit faire avec. Lorsque le Docteur Sim entre dans la chambre, sa mine ne semble pas celle des bons jours. Il invite Emma à le suivre dans le couloir.
Nous avons un souci avec votre soeur… Nous devons l'opérer, une opération délicate. Il se peut qu'elle ne survive pas. Je préfère vous le dire. Mais il faut la faire, nous n'avons pas le choix.
Emma est retournée par l'annonce. Elle ne sait pas comment faire, comment lui dire, comment gérer la situation. Tout ça est nouveau pour elle, elle qui vit de problèmes en problèmes depuis son arrivée à Pelington. Elle rentre dans la chambre et sourit.
Pourquoi tu souris, bouffonne?, lui lance Katy.
Emma ne répond pas et s'installe sur la chaise non loin de son lit.

Chez Nicole, l'ambiance reste plus que froide entre elle et Natalie, la copine de Noah. Aucun mot n'est échangé, aucun regard non plus. Mais voilà qu'aujourd'hui, les choses vont changer.
Bon, Natalie, n'y allons pas 4 chemins! Je ne t'aime pas et tu ne m'aimes pas! Je ne suis pas pour que tu sois la mère de mes futurs petits enfants. Je ne suis pas pour que tu sois la femme de mes enfants. Mais je n'ai pas le choix, pour le bien de mon fils. Alors, je vais devoir faire des efforts et toi aussi sinon, l'une de nous perdra l'amour de Noah!
Et on sait qui le perdra…
A ces mots, Nicole se sent l'envie de lui mettre une claque. Au moment qu'elle a voulu exécuter son geste, Noah rentre au même moment. Il comprend qu'une énième dispute a eu lieu.
Bon, vous commencez à m'énerver vous deux! Je vais passer quelques jours loin de vous!
Noah quitte la pièce, se prépare un sac et passe le pas de la porte. Nicole essaye de le retenir mais en vain. La voilà seule avec Natalie. Un regard froid est échangé avant que chacune n'aille dans son coin.

Chez Lin, le téléphone sonne. Il est rare que quelqu'un l'appelle sur cette ligne. Elle décroche.
Allô, Lin, c'est ta mère… Je t'appelle pour te dire que je suis à quelques mètres de chez toi. J'arrive pour venir boire un thé.
Lin n'a pas le temps de dire non que sa mère a raccroché! Panique à bord! Lin se dépêche de tout faire pour sa maison soit potable. Mais pas le temps que la mère de Lin arrive. Elle sonne à la porte.
Bonjour Lin, toujours aussi bien entretenue ta maison… Où allons-nous boire le thé?
Le ton est donné. Lin va passer un merveilleux moment avec sa mère.
Toujours pas d'hommes dans cette maison? Tu as passé l'âge pour les aventures d'un jour. Il faut que tu te décides à te poser ma fille!
Lin ne pipe pas un mot. Elle n'a pas envie de répondre aux attaques de sa mère.
Et ton travail, tu n'as toujours pas trouvé mieux? Cela m'étonne qu'à moitié…
Lin laisse parler sa mère…

A Counting Lane, il n'est pas rare de voir les voisines se réunir. Mais parfois, sans se voir, les voisines pensent l'une à l'autre, et parfois, elles se soutiennent à distance…
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par PITBULL » Mer Mai 06, 2015 14:12

Arthur est un très bon acteur !
On espère vraiment le voir revenir au cinéma un de ces quatre ! :D

Désolé pour la série mais je ne la suis plus :/
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par FireTV » Mer Mai 06, 2015 16:49

Image


VOICI LE 74E NUMERO DE VOTRE RENDEZ-VOUS.
NOTRE NOUVEL INVITÉ N'EST AUTRE QUE...


Neelam Cousin


L'orgueil: Vous êtes le fils du célèbre nounours de Gérardmerveille. Avoir un nom, ça aide dans le cinéma?
"Nounours", ce n'est pas le qualificatif que j'utiliserais vis-à-vis de mon père... "Grizzly" lui sied beaucoup mieux à mon avis! (rires) Cela n'a pas toujours était simple d'être le fils de Gérard Cousin et de Manisha Tagore, deux personnes très importante dans l'industrie cinématographique de Gérardmerveille mais c'est vrai que ça aide beaucoup pour débuter au cinéma!

L'avarice: Vous commencez votre carrière. L'argent a-t-il une importance lorsqu'on débute?
C'est compliqué de parler de ça... Car il faut reconnaitre que ce n'est pas quelque chose auquel je pense, ni une de mes motivation pour débuter en tant qu'acteur.

L'envie: Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de faire du cinéma?
Lorsqu'on est le fils d'un producteur-réalisateur et acteur à ses heures et d'une réalisatrice et productrice, on est un peut prédestiné à ça! (rires) Ayant baigné dans tout cela depuis l'enfance dans le milieu du cinéma, c'est un choix logique!

La colère: Dans votre jeunesse, vous avez été plutôt turbulent. Que retenez-vous de ce passage?
Turbulent est un euphémisme! (rires) Ce que je retiens c'est une insouciance doublé de nostalgie... Mais je me préfère maintenant.

La luxure: Vous êtes jeune et beau. Peut-on penser qu'on vous verra torse nu dans des scènes?
Cela ne me gène pas de me balader torse nu à l'écran...

La gourmandise: Acteur, scénariste... Vous n'avez pas peur d'en faire de trop?
Acteur, scénariste et c'est tout! Je ne suis pas comme mon père à gérer dix trucs à la fois! J'ai été assistant-réa sur différents film, aussi bien ceux de mon père que d'autres mis en scène par Alessandra Gira ou Todd Mitchell. Mais c'est pas vraiment mon truc...

La paresse: Pensez-vous arrêter très vite le cinéma pour reprendre GCP?
Un jour peut-être...
Mais un jour que j'espère très lointain! (rires) Ma mère se charge à merveille de GCP et c'est grâce à elle que la société a pu aussi bien se développer depuis une décennie. Moi, je ne pense pas être aussi bon qu'elle pour ça...


L'humilité: Votre père, Gérard Cousin, vous soutient dans votre carrière. Est-ce important pour vous?
Pour être honnête, ça n'a pas toujours été le cas! Il ne savait pas trop quoi faire de moi! C'est ma mère et ma tante, l'actrice Namrata Tagore, qui m'ont toujours soutenu, aidé et qui m'ont permis de nous retrouver mon père et moi, de faire une croix sur les dissensions passées et de regarder vers l'avenir... J'aime beaucoup la relation que j'ai avec mon père actuellement. (sourire)

Le courage: Vous n'avez pas peur de vous retrouver sous les feux de la critique vis-à-vis des autres producteurs et des médias?
Vous savez, tout les artistes doivent subir ça à GM...
Alors oui, le nom Cousin attire plus mais je ne me voyais pas faire carrière sous un autre patronyme, même si c'est un pseudonyme... C'est comme tout: Les médias ou les professionnels vont me critiquer, peut-être... Et ils seront les premiers à me proposer un contrat si je fais des bonnes perfs et des entrées avec les films où je suis! Je ne me tracasse pas de ça!


La charité: Comptez-vous trouver de jeunes talents à l'avenir pour la GCP?
Je suis mal placé pour ça: Ne-suis-je pas moi-même un jeune qui débute? Encore une jour, un jour peut-être mais pas dans l'immédiat.
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Ciné Merveilles » Lun Mai 11, 2015 12:06

CHAOS DE RETOUR SUR FIRETV ?


Image


La série diffusée de 2026 à 2027 sur TG1 puis adaptée au cinéma par Pitbull pourrait revenir sur le petit écran mais chez FireTV cette fois-ci. En tout cas, c'est une indiscrétion que nous avons eu. L'auteur : Blaze.

"J'ai été contacté pour savoir si l'aventure me tentait. Je n'ai pas souhaité répondre pour le moment, même si la première expérience a été sympathique. Je suis encore indécis...", dit l'acteur qui a incarné pendant deux ans le rôle de Brake.

Contactées par nos soins, la production et la chaîne n'ont pas souhaité répondre à nos questions.

On peut penser que le retour de Chaos se ferait avec une nouvelle histoire, un nouveau casting et donc possiblement sur une nouvelle chaîne... Affaire à suivre donc!
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par FireTV » Mar Mai 12, 2015 19:25

Image

Présentée par Léa Santiago


Bienvenu dans votre nouvelle émission. Le principe de Making Off est très simple : vous faire vivre les coulisses d'un film. Pour ce premier numéro, nos équipes ont pu suivre la réalisation du deuxième opus de Michel Vaillant, La 13e Heure du numéro 13.

Image


L'histoire

Michel Vaillant est un grand industriel de l'automobile et après avoir laissé la compétition automobile pendant quelques années, il décide de revenir dans la plus prestigieuse des courses mondiales, les 24 Heures du Mans. Il aura en face de lui un adversaire de poids, l'équipe américaine USRacing. Entre les deux, un grand duel va s'engager sur la piste mancelle.

Un coup dans le rétro

Le premier opus est sorti le 17 novembre 2029 et a été vu par plus de 27 millions de spectateurs. Il aura fallu donc attendre plus de 5 ans pour avoir un second opus. Nous avons interrogé Maurizio Gira, directeur de la MiklProd, à ce sujet.
Nous avons préféré attendre avant de lancer un nouveau projet de cette envergure. Il faut avouer que c'est un film qui demande un gros budget et de gros moyens. Il fut un temps où nous ne pouvions le faire, par manque de l'un des deux éléments. Puis, Mickael Guillaume et Mark Owens m'ont demandé si c'était une bonne idée. Mickael avait déjà une idée précise du film qu'il voulait et de ce fait, me projeter a été le plus simple du monde. J'ai accepté de faire le projet et les résultats sont là!
En effet, au 26 janvier, le film a été vu par plus de 25 millions de spectateurs, le tout en 9 semaines.

Le casting

Lorsqu'on demande à Maurizio Gira pourquoi avoir choisi Benjamin Dias pour ce film, il sourit.
Pourquoi ne pas confier ce projet au meilleur réalisateur? Alice Kelly, qui a réalisé le premier opus, a pris sa retraite et du coup, il me fallait un homme de confiance, un homme qui sache prendre les bonnes décisions au bon moment et Benjamin Dias est apparu comme un éclair.

Puis est venu le temps de choisir le casting. Si une partie de l'équipe a resigné pour cet opus, les négociations n'ont pas forcément été simples, comme nous le dit Benjamin Dias, réalisateur de ce film.
Il a fallu prendre en compte les paramètres. Alec Lederman devait incarner à nouveau ce rôle, même si à 54 ans, ce n'est pas simple. Mais je n'ai pas eu de mal à le convaincre, tout comme Arthur Schutzer. Pour Zoé Mears, ç a été une autre histoire. Elle trouvait son rôle très secondaire lors du premier opus, voire inutile. Elle ne se sentait pas de faire à nouveau ce rôle. C'est là-dessus où les scénaristes ont travaillé et le rôle a pris une plus grande importance.

Un autre problème de poids est apparu à Benjamin Dias : Simon Mayer. L'acteur, qui a joué le rôle de Steve Warson dans le premier opus, a pris sa retraite et a refusé de revenir pour jouer le rôle. Il a fallu donc lui trouver un remplaçant.
Nous avons vu 5 acteurs pour ce rôle. Parmi eux, il y avait Patrick Loro. Je ne connais pas trop ce jeune homme et l'engager pour un rôle aussi important me faisait peur... Il y avait aussi John Mears avec qui nous étions en discussions. Mais finalement, j'ai choisi de donner sa chance à Patrick et je ne suis pas déçu de l'avoir fait! Il a fait un très bon Steve Warson!

Concernant le reste du casting, Benjamin Dias, Maurizio GIra et Mark Owens voulaient des pointures.
Lorsque j'ai parlé du projet à Avi Elias, il m'a ri au nez. "Tu ne penses pas que je vais jouer dans ce type de films?" m'a-t-il dit. Pourtant, pour moi, c'était clair comme de l'eau de roche, Avi devait être le patron de l'équipe USRacing. Il a fallu du temps pour le convaincre de jouer ce rôle. Il a finalement accepté, nous traitant de "fous". Gaia Williams n'a pas été trop difficile à convaincre. Elle trouvait l'histoire amusante et elle aime les sports mécaniques. Pour Edward Laren, il a fallu deux appels pour le convaincre, un jeu d'enfants!

Une fois le casting fini, place au tournage.

Le tournage

Déplacée une équipe au Mans n'a pas été simple, surtout pendant 6 semaines. Alec Lederman peut en témoigner.
Le Mans est une petite ville si on la compare à Gérardmerveille ou Lestrade. Je me suis toujours demandé pourquoi MiklProd n'a pas tourné ça à Gérardmerveille... Je n'aurai pas la réponse de si-tôt.
Il a fallu bloquer les routes pendant le tournage, soit uniquement une heure par jour. Le reste du temps, l'équipe tournait les autres scènes dans les studios loués pour l'occasion non loin de la région parisienne. Une véritable organisation qui n'a pas été simple à gérer, comme l'indique Benjamin Dias.
Nous tournions le matin au Mans. De 9h à 10h, la route était coupée sauf pendant une semaine où on l'a coupé de 2h à 4h du matin pour les scènes de nuit. après, nous prenions un train pour Paris et nous tournions le reste en studio de 14h à 19h avant de repartir pour Le Mans. Je dois avouer que nous avons passé plus de temps dans le train qu'à tourner mais on devait le faire.

Quelques anecdotes?

Gaia Williams en rit encore.
La première fois que je suis monté dans la voiture, j'ai eu une crise d'angoisse. Comment des pilotes peuvent piloter ce genre d'engins à Cinéjeu? Heureusement pour nous, Gérald Stanford était venu nous faire un cours dessus, nous aider en cas de besoin. Lorsque j'ai fait mes premiers tours de roues, j'ai paniqué et j'ai dit à la radio à Benjamin que je ne voulais plus monter dans cet engin de malheur! Puis, au fur et à mesure, j'ai pris confiance et au final, je me suis amusée! J'ai hâte de faire une course contre Eliona Guillaume ou Kate Sorenson (rires)!

Pour Patrick Loro, la scène de l'accident a été physique.
J'étais dans un simulateur et il tournait, tournait. J'ai été malade à chaque prise. On a dû en faire une vingtaine sur 4 jours. Je ne pouvais plus à la fin. Je suis resté 2 jours au lit après, sans manger. Un supplice ce genre de scène!

Si c'était à refaire?

Alec Lederman : Je signe de suite! Michel Vaillant est un rôle plaisant et très complet. J'ai adoré et j'adorerais jouer dans un nouvel opus.

Zoé Mears : J'y retourne sans hésiter! J'ai conduit une voiture, moi, Zoé Mears (rires)!

Arthur Schutzer : Je le refais sans hésiter une seconde!

Gaia Williams : Maintenant que je suis une pilote professionnelle, j'y retourne quand ils veulent!

Patrick Loro : Je pense que je le referais mais je dois avouer que la scène du simulateur m'a vacciné donc s'il n'y a pas cette scène, j'y vais sans hésiter.

Edward Laren : Il n'est pas simple de jouer un pilote automobile et je dois avouer que j'ai apprécié le faire. Maintenant, c'était un one-shot, rien de plus.

Avi Elias : Maurizio Gira est un fou, je ne peux dire que ça! Me faire jouer un rôle totalement déconnecté de ce que je sais faire, il n'y a que lui pour me proposer ça! Mais j'y retourne sans problème!

Un Michel Vaillant 3?

Maurizio Gira : Pour le moment, ce n'est pas en projet. Nous verrons ça dans quelques années mais ce n'est pas notre priorité à ce jour.
Le "Replay" des programmes de la chaine, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
FireTV
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven Déc 07, 2012 10:29

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 12, 2015 19:28

On est gâté en ce moment avec les nouvelles émissions à la télé, que FireTV et TG1 proposent! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Chaîne TV] FireTV

Message par Morcar » Mar Mai 12, 2015 22:24

Excellente émission ! Bravo à FireTV pour cette nouvelle création !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)