Championnat du monde de F74 2026

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Championnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Dim Oct 07, 2012 11:07

Nouvelle année dit nouvelle saison de F74. Alessio remet son titre en jeu devant un nouveau plateau, voyant l'arrivée de 4 nouvelles équipes, de 2 motoristes et de nombreux nouveaux pilotes dont le triple champion du monde Cole Wheeler.

Nous nous retrouvons très porchainement pour les premiers essais privés.

Toutes les informations sur cette saison sont disponibles sur la page officielle de la saison.
Dernière édition par marcus le Dim Oct 14, 2012 20:30, édité 1 fois.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Mar Oct 09, 2012 11:09

INTERVIEW DE PAULO MAGNOSO, DIRECTEUR DE SQUADRA


Bonjour Paulo, vous avez été nommé directeur de la nouvelle équipe Squadra, le junior team de Force Italia. C'est une pression pour vous?

Evidemment que c'est une pression, c'est extrêmement complexe d'aborder une nouvelle saison et d'assumer toutes ces nouvelles responsabilités ! Mais en travaillant main dans la main, je pense que nous avons véritablement les moyens de réaliser une belle saison ! Cela passe par un engagement et un dévouement sans failles, mais je suis persuadé que cette pression ne sera que positive et nous poussera à aller de l'avant !

Vous débutez avec une voiture qui a déjà fait une saison en demi-teinte. Vous espérez quoi de cette première saison?

Et bien mieux que la saison précédente déjà ! Cette saison est une saison de transition où nous allons repartir sur des bases saines et équilibrées afin de voler si possible de nos propres ailes à la fin de la saison ! L'objectif majeur étant de parvenir à revenir petit à petit au contact des meilleurs !

Vous allez faire rouler deux pilotes latins Luca Gresini et Girogio Cesare, deux pilotes de l'Italia Academy.

Effectivement, nous souhaitons faire confiance à de jeunes pilotes extrêmement talentueux afin de les confronter rapidement au plus haut niveau ! Cela leur permettra d'engranger un maximum d'expérience tout au cours de la saison afin qu'ils soient prêt pour la saison prochaine ! Mais leur talent est tel que nous sommes en mesure d'espérer de bons résultats très rapidement !

Profiter de l'aide d'une grande équipe, vous apportant une partie du budget et des pilotes, c'est un soulagement pour une nouvelle équipe non?

C'est bien sûr un grand soulagement autant financier que moral, mais le but de la Squadra est d'évoluer rapidement afin de pouvoir voler de ses propres ailes le plus rapidement possible ! Mais pour le moment, le soutien de Force Italia est un vrai plus pour notre Team !

Merci pour cette interview et bon courage pour cette saison.

C'est moi qui vous remercie ! Au plaisir !
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Mer Oct 10, 2012 13:53

INTERVIEW DE NIKOLA SYRFOX, PILOTE PITBULL MERZIDES


Bonjour Nikola, nouvelle année, nouvelle équipe, ça vous fait quoi?

Je suis assez content! J'ai rejoint une équipe pleines d'ambitions, prête à gravir les échelons et je vais tout faire pour l'y aider!

Que s'est-il réellement passé chez Rad Bullo?

(silence) Dans une équipe que vous avez mené aux titres par 3 fois, on espère naïvement que l'on soit "respecter"...
Mais ce n'était pas le cas: Entre du matériel moins bon que celui de ma co-équipière, des réflexions venant de certains membres "importants" de l'équipe et des promesses non-tenues, cela a donné une saison ratée pour eux comme pour moi! Favoriser une débutante plutôt qu'un ancien champion comme moi est à la fois injuste mais surtout stupide! Mais c'est comme ça! Je me concentre sur l'avenir et il s'écrit avec la Pitbull Racer!

Vous n'avez pas peur dans cette nouvelle aventure de vous retrouver en milieu de peloton, vous qui êtes habitué aux victoires?

Vous savez, ça a commencer chez Rad Bullo! Si au début de saison, tout été parfait, à la fin de l'année, la voiture valait au mieux un Top 5! (rires) Mais la différence, c'est que chez Pitbull, il n'y a pas une "reine" et de vulgaires laqués... Là, j'aurais du matériel digne de mon statut d'ex champion! C'est certain! Après à moi de me débrouiller pour amener ma nouvelle équipe à la victoire!

Vous n'avez signer qu'un contrat d'une saison. C'était par choix?

En fait, ça s'est fait comme ça! Pas vraiment par choix ni par obligation! Mais bon, c'est aussi une motivation supplémentaire pour moi: Je vais devoir faire des résultats pour rester et c'est donc extremement stimulant! (rires)

Comment se passe votre relation avec Kelvin Pitbull, votre nouveau directeur et Edward Jones, votre coéquipier?

Pour l'instant, ça se passe bien! Et j'ai eu un bon feeling avec les gens qui bossent pour l'équipe donc tout se présente bien!

Prêt à en découdre face à Cole Wheeler?

(silence) Vous savez, Wheeler va certainement se "battre" contre les Cougars motorisé par PM Mottors! J'espère que je serai loin devant! (rires) Il a été un grand champion mais revenir comme ça, avec sa propre équipe, c'est ridicule car il ne pourra pas jouer les premières places! Pour un mec comme Reyes, c'est pas important: C'était un ringard à l'écran, il continue en course! Ne pas avoir de résultat, ce n'est pas grave pour un mec comme lui pratiquant la F74 comme d'autres anciennes stars de golf! Il risque pas de se ridiculiser... Il l'a assez fait au cinéma! (rires) Pour un type comme Wheeler,qui a eu des titres et une grande carrière, c'est dommage de revenir comme ça! Il serait revenu avec un top team, là oui, ça aurait été un événement... Mais là...

Merci pour cet entretien
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Mer Oct 10, 2012 20:24

PREMIERS ESSAIS A GERARDMERVEILLE


c'est sous un magnifique temps que les pilotes ont pu conduire leurs nouvelles voitures. Les équipes ont fait un gros travail durant l'intersaison pour donner à chacun la voiture capable de marquer des points, voire gagner des courses et pourquoi pas le championnat. Voici le compte-rendu.

21 JANVIER 2026


1- Greg Maner (Merzides) 1.37.420 (114 tours)
2- Kate Sorenson (Rad Bullo - Reno) +0.124 (102 tours)
3- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +0.301 (83 tours)
4- Nikola Syrfox (Pitbull - Merzides) +0.428 (176 tours)
5- Jim Barney (Force Italia) +0.527 (114 tours)
6- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +0.685 (130 tours)
7- Manuele Pupoli (Force Italia) +0.702 (71 tours)
8- Lucas Descamp (Touya) +0.733 (208 tours)
9- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +0.768 (172 tours)
10- Erich Mayer (Toroso - Italia) +0.799 (296 tours)
11- Marc-Henri Prout (Merzides) +0.818 (88 tours)
12- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +0.823 (100 tours)
13- Nathan Van Beyten (Guizmo - Reno) +0.916 (199 tours)
14- Leo Elmestre (Toroso - Italia) +1.001 (118 tours)
15- Cole Wheeler (CWR - Fjord) +1.037 (155 tours)
16- Esteban Voiz (Energy - Merzides) +1.275 (204 tours)
17- Mickel Talo (Touya) +1.413 (251 tours)
18- Lucas Henry (Energy - Merzides) +1.492 (108 tours)
19- Giorgio Cesare (Squadra - Italia) +1.832 (196 tours)
20- Jey Ambrosi (Cougar - PMMottors) +2.034 (116 tours)
21- Luca Gresini (Squadra - Italia) +2.042 (102 tours)
22- Jessy Jones (Rosae - Touya) +2.108 (99 tours)
23- Jule Biancho (E-Vear - Fjord) +2.234 (16 tours) problème mécanique
24- Benito Pietrantonio (Cougar - PMMottors) +2.679 (210 tours)
25- Greg Smith (Rad Bullo - Reno) +2.796 (43 tours)
26- Shiro Takutsa (Rosae - Touya) +3.588 (2 tours) problème mécanique

22 JANVIER 2026


1- Alessio (E-Vear - Fjord) 1.37.210 (101 tours)
2- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +0.215 (83 tours)
3- Manuele Pupoli (Force Italia) +0.512 (197 tours)
4- Marc-Henri Prout (Merzides) +0.514 (286 tours)
5- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) +0.653 (202 tours)
6- Nathan Van Beyten (Guizmo - Reno) +0.718 (236 tours)
7- Marcus Hanford (E-Vear - Fjord) +0.758 (202 tours)
8- Jim Barney (Force Italia) +0.834 (245 tours)
9- Pakorn Lam (Rad Bullo - Reno) +0.894 (314 tours)
10- Helmut Schuzifer (Merzides) +1.007 (98 tours)
11- Cole Wheeler (CWR - Fjord) +1.128 (207 tours)
12- Nikola Syrfox (Pitbull - Merzides) +1.386 (204 tours)
13- Lucas Henry (Energy - Merzides) +1.611 (286 tours)
14- Lucas Descamp (Touya) +1.743 (185 tours)
15- Roy Steven (Rosae - Touya) +1.963 (275 tours)
16- Greg Smith (Rad Bullo - Reno) +2.100 (143 tours)
17- Mickel Talo (Touya) +2.108 (163 tours)
18- Fernando Vila (Pitbull - Merzides) +2.145 (218 tours)
19- Esteban Voiz (Energy - Merzides) +2.186 (243 tours)
20- Shiro Takutsa (Rosae - Touya) +2.249 (153 tours)
21- Erich Mayer (Toroso - Italia) +2.319 (118 tours)
22- Leo Elmestre (Toroso - Italia) +2.456 (200 tours)
23- Jey Ambrosi (Cougar - PMMottors) +2.475 (164 tours)
24- Luca Gresini (Squadra - Italia) +2.493 (153 tours)
25- Giorgio Cesare (Squadra - Italia) +2.684 (74 tours)
26- Benito Pietrantonio (Cougar - PMMottors) +3.286 (103 tours)

23 JANVIER 2026


1- Gérald Stanford (Guizmo - Reno) 1.37.101 (104 tours)
2- Manuele Pupoli (Force Italia) +0.103 (152 tours)
3- Marc-Henri Prout (Merzides) +0.138 (222 tours)
4- Jim Barney (Force Italia) +0.325 (198 tours)
5- Alessio (E-Vear - Fjord) +0.432 (202 tours)
6- Greg Maner (Merzides) +0.546 (168 tours)
7- Leo Elmestre (Toroso - Italia) +0.763 (352 tours)
8- Nathan Van Beyten (Guizmo - Reno) +0.802 (117 tours)
9- Edward Jones (Pitbull - Merzides) +0.835 (263 tours)
10- Pakorn Lam (Rad Bullo - Reno) +0.901 (213 tours)
11- Cole Wheeler (CWR - Fjord) +0.935 (111 tours)
12- David Reyes (Havana-Reyes - Fjord) +0.941 (163 tours)
13- Greg Smith (Rad Bullo - Reno) +1.356 (210 tours)
14- Esteban Voiz (Energy - Merzides) +1.489 (164 tours)
15- Lucas Henry (Energy - Merzides) +1.713 (183 tours)
16- Jule Biancho (E-Vear - Fjord) +1.742 (186 tours)
17- Lucas Descamp (Touya) +1.758 (103 tours)
18- Mickel Talo (Touya) +1.935 (253 tours)
19- Fernando Vila (Pitbull - Merzides) +2.042 (154 tours)
20- Giorgio Cesare (Squadra - Italia) +2.096 (190 tours)
21- Benito Pietrantonio (Cougar - PMMottors) +2.293 (199 tours)
22- Shiro Takutsa (Rosae - Touya) +2.538 (240 tours)
23- Roy Steven (Rosae - Touya) +2.539 (193 tours)
24- Erich Mayer (Toroso - Italia) +2.693 (204 tours)
25- Jey Ambrosi (Cougar - PMMottors) +2.736 (204 tours)
26- Luca Gresini (Squadra - Italia) +2.749 (298 tours)
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par mikl12 » Mer Oct 10, 2012 20:33

STEPHANE CARILLON, Team Manager de Guizmo Racing

Une très bonne séance d'essais pour l'équipe avec un bon positionnement en général. Gérald a pu parcourir 2165 km et Nathan 2500. Nous avons pu relever tout ce qu'il nous fallait. La voiture est rapide, stable mais je pense qu'il nous manque un petit truc pour finir dans les premiers. Nous verrons lors de la prochaine séance.

GERALD STANFORD, Pilote de Guizmo Racing

3 bonnes journées pour moi avec la nouvelle voiture. Elle est très bien née, avouons-le et le moteur Reno est juste formidable. Faire 9, 5, 1 donne de bonnes indications pour la saison à venir.

NATHAN VAN BEYTEN, Pilote de Guizmo Racing

Cela a été 3 merveilleuses journées. J'ai du apprendre la voiture, le moteur et je trouve que je m'en suis bien sorti. Est-ce peut-être la chance du débutant, qui sait! J'espère pouvoir encore plus apprendre lors des prochaines journées d'essais pour me préparer au mieux pour le Grand Prix de New York.
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 11, 2012 2:31

Image

Réactions des pilotes de l'équipe à l'issu des premiers essais de l'année


Kate Sorenson, Pilote Titulaire
Je suis ravie que les essais reprennent! Cette intersaison fut vraiment très longue pour moi! (rires)
La nouvelle voiture est vraiment très agréable à pilotée et elle réagit bien lorsqu'on attaque! Et je dois avouer m'être laisser tenter, bien que Tony m'ait formellement interdit "d'attaquer", j'ai attaquée!
Et j'ai obtenus le deuxième temps! (rires)
Bon, on a besoin de roulage, pas de "claquer" des chronos pour ces premiers essais...
Mais c'était "fun"!
Je découvrais aussi les pneus Baday et j'ai été agréablement surpris de leurs niveaux de "grip"!
Les échanges d'informations entre Pakorn, Greg et moi se sont bien passés et je pense qu'ensemble, on va pouvoir faire de l'excellent boulot tout les trois!
Greg m'inpressione, vraiment! Jamais il n'avait piloter de F74 et là, dès le deuxième jour, il se retrouve en milieu de peloton...
Et sans forcer!
Je pense que sa très grande expérience de la course automobile va vraiment faire avancée l'équipe dans le dévellopement de la voiture!
Comme notre voiture semble bien "née", l'équipe Rad Bullo va faire parler d'elle en n'en pas douter!


Pakorn Lam, Pilote Titulaire
Ce fut une première approche en tant que titulaire des plus enrichissante!
J'ai fais plus de 500 tours avec la nouvelle voiture, que l'on s'est partager avec Kate, et j'ai vraiment de grands espoirs pour cette année tant la voiture semble être dans le coup!
Bien sur, je ne voulais pas mettre la voiture dehors donc je suis rester bien sage mais c'est pas l'envit qui m'en manquer! (rires)
Et puis si j'ai participer à quelques séances d'essis pour Rad Bullo par le passé, c'était mes grands débuts comme titulaire...
Je ne voulais pas gacher ça!


Greg Smith, Pilote d'Essais
Elles sont rigolotes vos petites monoplaces ici au Cinéjeu Island!
Bon, que dire sur ces trois jours d'essais?
Je me suis surtout concentré sur la mise au point de certains pièces sur une Rad Bullo de l'année passée, pièces destinées à la nouvelle voiture!
Le premier jour, ce fut assez délicat, j'ai eu d'abord des problèmes d'accélérateur puis à un problème hydrolique!
Autant dire que j'étais pas vernis!
Mais les gars de l'équipe ont trouver et surtout résolu les problèmes!
J'ai pu donc travailler les deux journées suivantes...
Sur les pneus Baday mais aussi sur les nouvelles pièces!
Au final, pas loin de 400 tours au compteur mais surtout pas mal de données que l'équipe va pouvoir exploité: Je suis là pour ça!
J'ai hate de voir ce que vaut une F74 sur circuit oval...
Et de montrer aux autres pilotes de ce championnat que le "vieux", il en a encore dans les bras et sous la pédale d'accélérateur! (rires)
Sinon, ça se passe plutot bien: J'aime bien le climat de votre ile, Gérardmerveille est une belle ville et j'ai deux équipiers plutot sympas mais qui en plus, ne sont pas "fermés" aux conseils d'un gars comme moi...
Monsieur Arnon m'a embauché pour que j'aide l'équipe: C'est bien mon objectif!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par Jérémy Wattson » Jeu Oct 11, 2012 2:42

Bonne chance Paulo, un jour j'y participerai ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Wattson
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 49
Inscription : Mar Oct 02, 2012 0:24

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 11, 2012 2:53

Communiqué de presse de l'équipe Havana-Reyes Racing concernant les résultats des PREMIERS ESSAIS A GERARDMERVEILLE.
Image


David Reyes, Pilote et co-propriétaire de l'équipe Havana-Reyes
Bon, faut être honnète, c'est du déverminage que je me suis éfforcé de faire durant ces trois jours d'essais! Car la nouvelle voiture en a besoins et nos ingénieurs ont besoins de données!
J'ai assez bien roulés, je me suis évidemment fait plaisir!
Après, le deuxième jour, j'ai essayer d'attaquer un peu, j'ai obtenu le deuxième temps derrière le champion en titre! Y'a pire non? (rires)
Cela prouve que Fjord fournit à ses clients un nouveau bloc avec beaucoup de potentiel! Ce fut vraiment des journées très positives où en plus, j'ai retrouvé des gens que j'apprécie et que j'aime cotoyés, qu'ils soit mécanos, pilotes ou autres...
Il m'es arrivé un truc d'assez amusant: Le premier jour, quand je suis arrivé au circuit avec Lucie, y'a un jeune gars Asiatique qui nous as demander des autographes en nous expliquants qu'il adore nos films, tout ça...
On s'exécutent, on le salut...
Plus tard dans la journée, je revois le mec mais en combinaison de pilote cette fois!
Le mec qui est venu nous demander des autographes à ma femme et à moi, c'était Pakorn Lam! (rires)
Je suis allés jusque vers le motor-home Rad Bullo, on a discuté, je lui ai payer un verre...
C'est un mec super gentil et c'est aussi pour ça que j'aime ce championnat: On rencontre parfois des gens qu'il est agréable de cotoyé!
Enfin dans la plupart des cas: J'ai envis de dire un truc à Syrfox...
Si tu as un problème avec moi, tu passe au stand Havana-Reyes et on s'explique!
Pourquoi le faire par presse interposés?
T'es peut-être un ancien champion sur la piste mais tu devrais essayer de l'être en dehors...
Que se soit avec les autres pilotes, les membres de ton équipe ou les fans!
Le "ringard" qui est plus rapide que toi te salut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par Paulo Magnoso » Jeu Oct 11, 2012 12:02

Un jour proche j'espère ! Merci à toi ! :)

Image


Luca Gresini, pilote de la Squadra :

Oui, beaucoup de difficultés effectivement à prendre en main la machine, on ne peut pas dire que ces essais aient été très réjouissant, on va véritablement essayer de donner notre maximum sur ce prochain grand-prix : nous ne sommes pas là pour faire de la figuration, mais bien pour prouver que la confiance que nous a accordé est méritée ! À bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
Paulo Magnoso
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 27
Inscription : Dim Oct 07, 2012 12:41

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Jeu Oct 11, 2012 12:44

POINT EQUIPES SUR LES ESSAIS


E-VEAR 1er jour 6e et 23e // 2e jour 1er et 7e // 3e jour 5e et 16e // place moyenne: 9e

Clairement, la nouvelle voiture de chez E-Vear a un gros potentiel. On a pu voir que Alessio était déjà à l'aise avec et Marcus Hanford arrivait à décrocher de bonnes places. D'un point de vue finition, la voiture est plus fine que celle de la saison passée, plus travaillée, un choix logique pour l'équipe qui a voulu faire une nouvelle copie plus épurée.

MERZIDES 1er jour 1er et 11e // 2e jour 4e et 10e // 3e jour 3e et 6e // place moyenne: 5e

Merzides offre une voiture totalement revu et nettement plus axé sur l'aéro. Les résultats sont là d'entrer de jeu et les pilotes, que ce soit Greg Maner, Helmut Schuzifer ou même Marc-Henri Prout ont réussi à tirer le maximum de la voiture et de son moteur allégé.

RAD BULLO 1er jour 2e et 25e // 2e jour 9e et 16e // 3e jour 10e et 13e // place moyenne: 12e

Ne se cachons pas, Kate Sorenson a fait une bonne perf' avec une voiture presqu'identique à celle de la saison passée. Mais Pakorn Lam et Greg Smith ont dû apprendre à conduire la voiture, la comprendre d'où des résultats peu satisfaisants.

FORCE ITALIA 1er jour 5e et 7e // 2e jour 3e et 8e // 3e jour 2e et 4e // place moyenne: 4e

Après une saison un peu chaotique, voici Force Italia qui revient au premier plan avec une voiture bien née, retravaillée de fond en comble. Manuele Pupoli et Jim Barney ont pu s'acclimater avec ce bolide plein de finesse. L'une des surprises de ces 3 jours.

GUIZMO 1er jour 9e et 13e // 2e jour 5e et 6e // 3e jour 1er et 8e // place moyenne: 7e

Deuxième surprise de ces essais, la voiture propulsée par un moteur Reno. Si Gerald Stanford était à son aise, Nathan Van Beyten a dû apprendre la voiture et rapidement, les résultats ont été là. Guizmo arrive avec une voiture à mi-chemin entre celle du début d'année dernière et celle de fin de saison.

HAVANA REYES 1er jour 12e // 2e jour 2e // 3e jour 12e // place moyenne: 8e

La Havana Reyes a du potentiel, c'est certain et son pilote David Reyes du talent. Mais la voiture a ce quelque chose qui lui manque pour être un outsider de poids. Pourtant la voiture est une voiture refaite à 100%.

PITBULL 1er jour 3e et 4e // 2e jour 12e et 18e // 3e jour 9e et 19e // place moyenne: 10e

La PItbull montre qu'elle est là et qu'elle a embauché un champion du monde en la personne de Nikola Syrfox. La voiture ressemble étrangement à une Merzides revisitée. Edward Jones a montré quelques difficultés à s'adapter à la nouvelle voiture.

TOROSO 1er jour 10e et 14e // 2e jour 21e et 22e // 3e jour 7e et 24e // place moyenne: 16e

La Toroso souffre encore. Même si la monoplace a reçu de nouvelles innovations, elle reste encore loin du résultat escompté. Leo Elmestre et Erich Mayer, deux novices, ont tenté de tirer la voiture vers le haut pourtant...

ROSAE 1er jour 22e et 26e // 2e jour 15e et 20e // 3e jour 22e et 23e // place moyenne: 21e

La nouvelle Rosae propulsée par un moteur Touya n'est pas encore au point, voire même loin de l'être. Il n'y a pas de grandes innovations majeures sur une voiture qui a montré du potentiel en fin de saison. Roy Steven et Shiro Takutsa ont quand même bien roulé afin d'apporter des solutions à l'équipe.

COUGAR 1er jour 20e et 24e // 2e jour 23e et 26e // 3e jour 21e et 25e // place moyenne: 23e

Il faut l'avouer, le nouveau moteur PMMottors est loin d'être le plus puissant du plateau. On pourrait même dire qu'il est le moins de tous. Mais chez Cougar, les jours se suivent et se ressemblent puisque l'équipe ne dépasse pas la 20e place, très mauvais signe pour l'avenir...

TOUYA 1er jour 8e et 17e // 2e jour 14e et 17e // 3e jour 17e et 18e // place moyenne: 15e

La Touya n'est pas encore au point. L'équipe se donne jusqu'à la mi-saison pour faire une voiture digne de monter sur le podium. Malgré tout, le travail a été intense pour Mickel Talo et Lucas Descamp qui ont ramené une batterie d'informations utile à l'équipe.

CWR 1er jour 15e // 2e jour 11e // 3e jour 11e // place moyenne: 12e

Sur une voiture E-Vear de la saison passée, le triple champion du monde arrive à faire des prouesses pour son grand retour. Cole Wheeler arrive à se bagarrer avec le milieu du plateau, signe qu'il pourra viser les points durant la saison.

ENERGY 1er jour 16e et 18e // 2e jour 13e et 19e // 3e jour 14e et 15e // place moyenne: 15e

L'équipe bis de Merzides a mis les moyens pour offrir à Lucas Henry et Esteban Voiz une voiture capaable de leur apprendre le métier. La voiture est une Merzides totalement revue avec un nouvel aileron avant, des pontons plus fins...

SQUADRA 1er jour 19e et 21e // 2e jour 24e et 25e // 3e jour 20e et 26e // place moyenne: 22e

Même si le nouveau moteur Italia tient ses promesses, l'ancienne voiture de Force Italia ne tient pas la route. Cette voiture qui s'est pourtant classée 4e des constructeurs et a glané 2 victoires n'arrivent pas à tenir ses promesses face à la concurrence.
Dernière édition par marcus le Ven Oct 12, 2012 18:09, édité 1 fois.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Jeu Oct 11, 2012 21:20

INTERVIEW D'ISABELLE BUNNET, PROPRIETAIRE DE L'EQUIPE COUGAR


Bonjour Isabelle, la saison est finie et vous avez fini dernière avec un point. Vous avez des regrets pour cette première saison?

Non je n'ai pas de réels regrets, car il faut se dire qu'on était à notre première saison, et il y a eu un changement de direction en plus. Alors non je suis satisfaite d'avoir marquer au moins ce point.

Vous avez repris l'équipe en cours de saison. Le challenge a été intense?

Énorme, la première course s'est faite sans ingénieurs de piste,alors ça veut tout dire... Les sponsors ont été plutôt en retrait cette première saison. Alors nous avons dû travailler très fort pour développer la voiture à son maximum.

Pour cette nouvelle saison, vous avez choisi de construire vous propre moteur. Vous n'avez pas peur de vous retrouver en dessous des grands motoristes?

PM Mottors est un grand joueur dans l'industrie NASCAT,alors je n'ai pas de grande peur. Le moteur, une fois stabilisé, devrait être très compétitif.

Benito Pietrantonio va faire sa première saison. Pourquoi l'avoir choisi plutôt que Tim Bolton?

J'adore sa façon de piloter, de prendre des risques pour gagner quelques places. Et durant la période estivale, il a décroché les meilleurs temps de nos pilotes tests avec la voiture.

Comment allez-vous faire pour faire évoluer Cougar?

Comme toujours, nous allons travaillé en équipe afin d'offrir la voiture la plus performante possible. Nous sommes également en contact avec de nouveaux sponsors, afin d'augmenter les fonds de l'équipe.

Merci pour vos réponses.

Pas de problème, ça m'a fait plaisir! On se revoit sur les pistes!
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par mikl12 » Dim Oct 14, 2012 12:13

Jérémy Wattson a écrit :Bonne chance Paulo, un jour j'y participerai ! :D

quand tu veux :)
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par marcus » Dim Oct 14, 2012 12:15

LES INDISCRETIONS DE MARCUS


RAD BULLO: Kate Sorenson est en contrat jusqu'en 2026 tout comme Pakorn Lam

E-VEAR: Alessio est celui qui a le plus long contrat à ce jour avec ce dernier qui court jusqu'en 2030! Marcus Hanford a signé un nouveau contrat d’une saison.

MERZIDES: Greg Maner a un contrat jusqu'en 2028. Helmut Schuzifer, quant à lui, est sous contrat jusqu'en 2026.

FORCE ITALIA: Manuele Pupoli est engagé avec l'équipe italienne jusqu'en 2027. Son coéquipier Jim Barney n'a qu'un contrat d'une saison.

HAVANA REYES: vous comprendrez que David Reyes n'a pas de contrat avec lui-même mais il indique vouloir courir jusqu'en 2030 minimum.

TOROSO: Leo Elmestre et Erich Mayer n'ont qu'un contrat pour la saison 2026.

GUIZMO: Gérald Stanford et Nathan Van Beyten sont sous contrat jusqu'en 2027.

PITBULL: Nikola Syrfox a signé un contrat d’une saison tandis que son coéquipier Edward Jones est sous contrat jusqu'à la fin 2029.

ROSAE: Roy Steven a signé un nouveau contrat d’une saison avec l’équipe. Shiro Takutsa a également un contrat d’une saison.

COUGAR: Jey Ambrosi et Benito Pietrantonio sont sous contrat pour l'année 2026 uniquement.

TOUYA RACING: Mickel Talo a signé un contrat de deux saisons avec l’équipe tandis que Lucas Descamp n’a qu’un contrat d’une saison.

CWR: Cole Wheeler est de retour et compte conduire pour les 3 prochaines saisons minimum.

ENERGY TEAM: Lucas Henry a signé un contrat d’une saison avec la nouvelle équipe tout comme Esteban Voiz.

SQUADRA: Luca Gresini et Giorgio Cesare sont sous contrat pour une saison.
Dernière édition par marcus le Dim Oct 14, 2012 14:32, édité 1 fois.
marcus
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 324
Inscription : Ven Juil 13, 2012 22:06

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par PITBULL » Dim Oct 14, 2012 14:28

Communiqué de la Pitbull Racer

Kelvin Pitbull

"Niko et Edward ont fait une bonne première journée alors qu'ils ne connaissaient pas la voiture, je ne pense pas qu'ils l'aient pousser à fond lors de la première journée de ces premiers essais et ils ont fini 3e et 4e, c'est vraiment bon !
Pour les jours suivants je leur ai demandé de se réservé, ainsi qu'à Fernando, pour s'habitué avec leur véhicule, le temps de prendre leurs marques je pense que nous aurons droit à un très bon championnat 2026.

Ensuite en ce qui concerne les contrats, nous parlerons de celui de Niko dans les prochains jours ou prochaines semaines, je vais tout faire pour le faire signer pour au moins 3 saisons, il aime piloter pour nous et aime l'équipe, une bonne ambiance est primordiale dans une écurie, j'espère qu'il acceptera !
Edward a signé jusque 2029, bien entendu Marcus ne pouvait le savoir car ayant garder tout ça le plus secret possible."
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Champinnat du monde de F74 2026

Message par Jérémy Wattson » Dim Oct 14, 2012 15:05

mikl12 a écrit :
Jérémy Wattson a écrit :Bonne chance Paulo, un jour j'y participerai ! :D

quand tu veux :)


Pour un peu plus de réalisme, je vais attendre la fin du "Champinnat" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Wattson
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 49
Inscription : Mar Oct 02, 2012 0:24

Suivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)