Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Gérard Cousin » Lun Août 20, 2012 23:16

Et puis après les chaines de tv, ce sera quoi?
Les entreprises RP et un classements boursiers?
ça n'a pas de sens!
Faut quand même que Cinéjeu soit au centre et non un truc annexe d'un RP! :evil:

Faut un peu revenir à la "base" du jeu plutot que de ce dispersés... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par PITBULL » Lun Août 20, 2012 23:18

Et bah voilà, Gégé est en colère ! :shock:

Evacuez la ville, laissez des pots de miel à l'entrée de des maisons, ça le ralentira ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Gérard Cousin » Lun Août 20, 2012 23:23

PITBULL a écrit :Et bah voilà, Gégé est en colère ! :shock:

Evacuez la ville, laissez des pots de miel à l'entrée de des maisons, ça le ralentira ! :mrgreen:

Ah non, je suis pas encore en colère! :lol:
J'ai de la marge avant d'atteindre le "maestro"!

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par GHC » Lun Août 20, 2012 23:25

Si le jeu en lui même te plait pas, ben tu joue pas...
Je vois pas l'intéret d'un jeu autour de la télévision sur ce forum...
Fait ça ailleur et pas ici car ça n'a plus aucun rapport avec Cinéjeu, c'est logique non?


Je joue au jeu: GHC c'est pourquoi ?
Vous ne trouvez pas l’intérêt très bien mais cela encore une fois ne concerne que vous et c'est totalement subjectif et je respecte votre choix , il y aura toujours un rapport avec Cinéjeu je le redis c'est un complément qui apporte du RP et qui prend le relais la ou les limites du cinéma s’arrête ...

ça fait pas longtemps que tu es ici, ça se voit...


Qu'est ce que vous en savez ?

Une société de production ne peut affirmer être numéro 1, y'a les chiffres du jeu et bon, c'est incontestable!
Une chaine sur le forum dit qu'elle est numéro 1...
Sur la base de quoi?
Pourquoi un autre joueur et une autre chaine ne peut pas dire c'est moi le numéro 1!
Et même si tu met un système, quel est sa "légitimité"?
Aucune...


Bien sur que si nous allons créer un système "légitime" indépendant et sans aucune prétention :D Maintenant vous n'y trouvez pas d’intérêt, je n'ai pas la prétention de vous faire changer d'avis mais vous presenté votre avis comme universelle si Gégé dit ça alors tout le monde le pense ^^

Fais des films "ingame" plutot que de te dispersé dans un RP où tu jouera quasi-solo...


Ne vous inquiétez pas pour ca (8 films en production)

Encore une fois je suis sur que nous arriverons a créer un système stable et équitable qui sans prendre toute la place du cinéma sera la pour par exemple informer sur les audiences d'une série.
On ne reviendra pas a l'ancien système qui voulait que chaque jour les chaines de télé informent de leur programme et le lendemain les audiences tombaient ...

Mais notez les possibilités de développement rien qu'un niveau des séries (adaptations, créations, nouveaux acteurs, reconversion ...)

Ayez confiance !
Avatar de l’utilisateur
GHC
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Juil 27, 2012 14:30

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Erbaf » Lun Août 20, 2012 23:26

PITBULL a écrit :mais écoute Gégé le sage ! ;)


Oulah ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par PITBULL » Lun Août 20, 2012 23:31

Erbaf a écrit :
PITBULL a écrit :mais écoute Gégé le sage ! ;)


Oulah ! :shock:


Gégé est notre guide spirituel, il ne fait qu'un avec notre subsconscient ! :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par GHC » Lun Août 20, 2012 23:35

PITBULL a écrit :
Erbaf a écrit :
PITBULL a écrit :mais écoute Gégé le sage ! ;)


Oulah ! :shock:


Gégé est notre guide spirituel, il ne fait qu'un avec notre subsconscient ! :mrgreen:


Pauvre petit producteur lobotomisé :D :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
GHC
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Juil 27, 2012 14:30

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Gérard Cousin » Lun Août 20, 2012 23:36

GHC a écrit :Mais notez les possibilités de développement rien qu'un niveau des séries (adaptations, créations, nouveaux acteurs, reconversion ...)

Mais tu crois que les producteurs t'ont attendu pour faire ce genre de RP? :lol:
Y'a des séries sur le wiki, y'a des acteurs et actrices qui viennent du petit écran vers le grand... (les actrices de Los Angeles Heart par exemple, mon Alec Lederman, etc...)
Y'a même des adaptations de séries!
Oui, mais il est inutile d'avoir des audiences et un "jeu dans le jeu" voyons... :roll:

T'es comme beaucoup de "nouveaux" ici: Pleins de bonnes idées et de bonnes intentions mais ces idées au final n'apporte rien...
Si ce n'est des embrouilles... :wink:

PITBULL a écrit :Gégé est notre guide spirituel, il ne fait qu'un avec notre subsconscient ! :mrgreen:

Toi tu me confond avec Calvet toi! :lol:
Moi je donne pas dans la secte! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par PITBULL » Lun Août 20, 2012 23:37

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Gégé est notre guide spirituel, il ne fait qu'un avec notre subsconscient ! :mrgreen:

Toi tu me confond avec Calvet toi! :lol:
Moi je donne pas dans la secte! :mrgreen:


:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par GHC » Lun Août 20, 2012 23:40

Y'a des séries sur le wiki, y'a des acteurs et actrices qui viennent du petit écran vers le grand... (les actrices de Los Angeles Heart par exemple, mon Alec Lederman, etc...)
Y'a même des adaptations de séries!
Oui, mais il est inutile d'avoir des audiences et un "jeu dans le jeu" voyons...


Je sais que tout cela existe et je trouve cela super ! C'est pour ca que je continue dans cette voie car il y a quelque chose à creusé ... :D

T'es comme beaucoup de "nouveaux" ici: Pleins de bonnes idées et de bonnes intentions mais ces idées au final n'apporte rien...
Si ce n'est des embrouilles...


Toujours cette peur injustifiée des embrouilles, des concours de la plus grande quéquette mais enfin soyons intelligent et concilions les deux dans la bonne humeur !
Avatar de l’utilisateur
GHC
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Juil 27, 2012 14:30

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Gérard Cousin » Lun Août 20, 2012 23:55

GHC a écrit :Je sais que tout cela existe et je trouve cela super ! C'est pour ca que je continue dans cette voie car il y a quelque chose à creusé ... :D

Ouais y'a un truc à creuser: Une tombe! :lol: :lol:

GHC a écrit :Toujours cette peur injustifiée des embrouilles, des concours de la plus grande quéquette mais enfin soyons intelligent et concilions les deux dans la bonne humeur !

Tu ne te rend pas compte... :roll:

Mais regarde: Moi demain je créer un chaine de tv.
Et je veux pas suivre tes "regles": Ma chaine et numéro 1 et puis c'est tout!
Devant toutes les autres!
Et je dis que ma chaine fais 90% de part de marché...
Qu'est-ce que tu me dis à ce moment-là?
Et si je veux rien entendre et que je mène mon RP comme je veux? :|
S'il y avait un "Maitre du Jeu", pourrait y avoir du RP. (un maitre du jeu peut dire à certains tu vas trop loin mon gars!, il a la légitimité pour!)
Mais y'a pas de maitre du jeu...

C'est pour éviter d'arriver dans des "impasses" comme ça que le RP ne dois JAMAIS primé sur le jeu ni prendre une place trop importante sur le forum...
Pour justement rester dans la bonne humeur... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par PITBULL » Lun Août 20, 2012 23:57

Jeu en collectivité quoi ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par Paavo Väyrynen » Mar Août 21, 2012 0:01

Gérard Cousin a écrit :Faut quand même que Cinéjeu soit au centre et non un truc annexe d'un RP! :evil:

Faut un peu revenir à la "base" du jeu plutot que de ce dispersés... :roll:


Dit-il alors qu'il commente ses résultats à la F74 chaque semaine ... :roll:
Moi, franchement, je m'éclate à imaginer les programmes, les séries de ma chaine, à lui créer un RP. Les audiences, c'est du bonus, ça se faisait à une époque mais je pense que c'est quand même compliqué de faire un calcul d'audiences hebdomadaire (régulier en tout cas).

Quand je calcule les audiences de mes programmes, j'essaye d'être réaliste et surtout pas "nombriliste". Tous les programmes lancés ne sont pas des succès, loin de là. J'ai évalué le nombre d'abonné à environ 800 000. Ca me parait vraiment trop peu pour un pays comptant près de 600 M d'habitants. Aux USA (315 M d'habitants), HBO, par exemple, compte près de 30 M d'abonnés. Enfin bon, aux débuts, quand j'ai lancé mes premières séries, j'ai fait des promos, j'ai mis les synopis en ligne, j'ai fait des pages wiki, etc. Et avant le début de l'année, j'ai lancé un sondage : quelles séries regarderez vous ? ou quelque chose du même genre. Et à partir de là, j'ai estimé leurs audiences et leur succès. C'est pas hyper précis, mais je pense que ça peut suffire.

J'ai un projet avec Ciné2/GHC, qui est de relancer le concours de séries (qui avait fait ... "flop"). Oh moins sur ce coup ci, on sera deux ! (ptetre 3 avec TG1 !). C'est pas du tout dans un esprit nombriliste (je vais pas compter mes trophées, et jalouser un autre qui en aura plus, pas du tout !), c'est simplement pour le RP, et surtout parce qu'encore une fois, gérer ma chaine m'éclate tout autant que tes courses de F74 t'éclate. Le wiki et le forum permettent d'élargir le potentiel du site, et personne ne s'en prive. Si ça ne t'intéresse pas, tant pis, je le fais pour moi. :wink


Gégé a écrit :S'il y avait un "Maitre du Jeu", pourrait y avoir du RP. (un maitre du jeu peut dire à certains tu vas trop loin mon gars!, il a la légitimité pour!)
Mais y'a pas de maitre du jeu...

On doit se fixer des limites, et par exemple, les chaines actives se partagent le "gros", comme les grands networks le font aux states (CBS tourne autour des 15 M de téléspectateurs par soirée, ABC tourne autour des 10/11 M " ",FOX tourne autour des 7/9 M " ", NBC tourne autour des 5/6 M " ").

On doit rester humble ; une série peut cartonner, mais une autre peut être un flop complet.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par GHC » Mar Août 21, 2012 0:05

Mais regarde: Moi demain je créer un chaine de tv.
Et je veux pas suivre tes "regles": Ma chaine et numéro 1 et puis c'est tout!
Devant toutes les autres!
Et je dis que ma chaine fais 90% de part de marché...
Qu'est-ce que tu me dis à ce moment-là?
Et si je veux rien entendre et que je mène mon RP comme je veux?
S'il y avait un "Maitre du Jeu", pourrait y avoir du RP. (un maitre du jeu peut dire à certains tu vas trop loin mon gars!, il a la légitimité pour!)
Mais y'a pas de maitre du jeu...


Et pourquoi cela arriverait ! Nous sommes tous des joueurs matures et assez intelligent pour cela ! Arretez de nous prendre pour des gamines qui joue à la marchande ! Notre but est de jouer pas de sequestrer le jeux, nous ne sommes pas des terroristes, nous ne voulons pas la destruction de Cinéjeu et du monde auquel vous semblez tenir et qui me tient aussi à coeur ...

Arretons d'imaginer le pire, si tu mene ton RP comme tu veux tu t’ennuiera vite car il n'y a aucun moyen de pression sur les autres joueurs tel qu'il y a dans le vrai jeu --'

Regarde ce qui se passe à SF: le mec est arrivé, il a tout chamboulé ... Pourquoi ?
Parce qu'il a bloque tout les autres joueurs, comment pourrait il faire cela avec une chaîne de télévision qui n'existe que sur le forum ? Il n’embêtera personne ...

Regarde dans Cinejeu il n'y a pas de Maitre du Jeu d'ailleurs le createur a meme abandonné son jeu !
Dernière édition par GHC le Mar Août 21, 2012 0:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GHC
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Juil 27, 2012 14:30

Re: Nombre d'habitants sur Cinéjeu Island

Message par GHC » Mar Août 21, 2012 0:06

je pense que c'est quand même compliqué de faire un calcul d'audiences hebdomadaire


je suis complètement d'accord mais on pourrait trouver un système pour les audiences des series par exemple ...

Moi, franchement, je m'éclate à imaginer les programmes, les séries de ma chaine, à lui créer un RP. Les audiences, c'est du bonus, ça se faisait à une époque mais je pense que c'est quand même compliqué de faire un calcul d'audiences hebdomadaire (régulier en tout cas).

Quand je calcule les audiences de mes programmes, j'essaye d'être réaliste et surtout pas "nombriliste". Tous les programmes lancés ne sont pas des succès, loin de là. J'ai évalué le nombre d'abonné à environ 800 000. Ca me parait vraiment trop peu pour un pays comptant près de 600 M d'habitants. Aux USA (315 M d'habitants), HBO, par exemple, compte près de 30 M d'abonnés. Enfin bon, aux débuts, quand j'ai lancé mes premières séries, j'ai fait des promos, j'ai mis les synopis en ligne, j'ai fait des pages wiki, etc. Et avant le début de l'année, j'ai lancé un sondage : quelles séries regarderez vous ? ou quelque chose du même genre. Et à partir de là, j'ai estimé leurs audiences et leur succès. C'est pas hyper précis, mais je pense que ça peut suffire.

J'ai un projet avec Ciné2/GHC, qui est de relancer le concours de séries (qui avait fait ... "flop"). Oh moins sur ce coup ci, on sera deux ! (ptetre 3 avec TG1 !). C'est pas du tout dans un esprit nombriliste (je vais pas compter mes trophées, et jalouser un autre qui en aura plus, pas du tout !), c'est simplement pour le RP, et surtout parce qu'encore une fois, gérer ma chaine m'éclate tout autant que tes courses de F74 t'éclate. Le wiki et le forum permettent d'élargir le potentiel du site, et personne ne s'en prive. Si ça ne t'intéresse pas, tant pis, je le fais pour moi. :wink

On doit se fixer des limites, et par exemple, les chaines actives se partagent le "gros", comme les grands networks le font aux states (CBS tourne autour des 15 M de téléspectateurs par soirée, ABC tourne autour des 10/11 M " ",FOX tourne autour des 7/9 M " ", NBC tourne autour des 5/6 M " ").

On doit rester humble ; une série peut cartonner, mais une autre peut être un flop complet.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Entièrement d'accord !
Avatar de l’utilisateur
GHC
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 52
Inscription : Ven Juil 27, 2012 14:30

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron