[TG1] Acteur Academie - Saison 2

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par Morcar » Jeu Avr 07, 2011 21:51

Devant sa télé, Nikolas Morcar se demandait lequel des deux candidats allait s'en sortir. Le public avait jusque là toujours soutenu Nigel, mais pas assez cette fois-ci, apparemment. Après un vote pour William, c'était au tour d'Ari de donner son vote. Cette semaine, Nigel semblait avoir surpris certains membres du jury, mais est-ce que ça allait suffir pour le sauver ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par TG1 » Jeu Avr 07, 2011 23:19

Image
C'est terrible ce que tu dis là, mon cher Ari ! Nigel doit s'en aller car il éclypse trop les autres candidats ? Mais alors ne mériterait-il pas plutôt de rester dans l'academie, justement ?
Pour ma part, je pense qu'on peut faire le même reproche aux deux candidats, qui pendant plusieurs semaines n'ont jamais réussi à réellement nous convaincre, nous, membres du jury. Mais si cette semaine encore, William ne s'est pas amélioré par rapport à la semaine passée, Nigel quand à lui a largement montré qu'il était capable de faire bien mieux que ce qu'il a fait les premières semaines.

J'espère donc que sa prestation de cette semaine, et le fait de passer si près de l'élimination définitive, lui fera comprendre qu'il doit utiliser ce talent d'improvisation au quotidien dans son métier. Ce qu'il a su faire en improvisation, il doit pouvoir le faire dans les autres exercices, en se canalysant bien.

J'ai donc envie de donner sa chance à Nigel une dernière fois, pour voir si la semaine prochaine il sera capable de nous surprendre de nouveau, ou bien s'il reviendra sur ses acquis des premières semaines. Je vote donc pour Nigel !
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par Ciné Merveilles » Jeu Avr 07, 2011 23:50

Je ferais court : malgré une performance bien moins que médiocre ce soir, le fait que prime aprés prime tu déçois et que ton registre semble limité, William, tu restes parmi nous ! Tu peux remercier donc celui qui est face à toi pour l'élimination et qui te permet de rester dans la course. Saches cependant qu'il te faudra faire un miracle la semaine prochaine pour passer la prochaine étape.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par Ciné Merveilles » Jeu Avr 07, 2011 23:50

Je ferais court : malgré une performance bien moins que médiocre ce soir, le fait que prime aprés prime tu déçois et que ton registre semble limité, William, tu restes parmi nous ! Tu peux remercier donc celui qui est face à toi pour l'élimination et qui te permet de rester dans la course. Saches cependant qu'il te faudra faire un miracle la semaine prochaine pour passer la prochaine étape.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par TG1 » Ven Avr 08, 2011 11:13

Elizabeth Blakstad


Mon vote ne changera rien au sort des deux candidats, donc. Ce n'est pas moi qui aurai la lourde tâche de décider qui quittera ou pas l'aventure. De toute façon, Nigel, mon choix se porte sur William quand au candidat qui mérite le plus de rester dans l'academie selon moi. Tu as été meilleur cette semaine, certes, mais tu es complètement immaitrisable, et je pense qu'un acteur doit aussi savoir être dirigé.

C'est donc Nigel qui va quitter l'academie cette semaine, à quatre voix contre une. William va rejoindre ses camarades qui vont rejoindre l'academie dès ce soir. Nigel, un commentaire peut-être ?

Oui, je voulais juste remercier le jury qui n'aura pas cessé de me descendre depuis mon arrivée dans l'academie. Mais je me fous totalement de leur avis, je me fous totalement des has-been qui parce que leur carrière est finie essaye de ne pas disparaître en participant à cette émission. De toute façon, j'ai déjà un contrat qui m'attend à la sortie, avec un producteur de cinéma, donc tout ce que vous avez pu dire pendant toutes ces semaines, je m'en contrefout !

Bien ! Voilà qui est dit ! Je crois qu'il est inutile d'ajouter quoi que ce soit à ça. Je vous donne donc rendez-vous dès demain pour la quotidienne, et samedi prochain pour le prochain Prime.

A très bientôt !
Image
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par Ciné Merveilles » Ven Avr 08, 2011 22:27

Acteur Academie : "Une ambiance nauséabonde"

Après quatre semaines de jeu, la seconde saison de l'émission Acteur Academie est vivement critiquée par certaines associations et certains professionnels du cinéma. Accusée d'être avilissante, et de mettre en avant les bassesses humaines, l'émission semble faire plus la polémique que lors de sa première saison.

"Un jury méchant et gratuit et des candidats vulgaires, c'est tout ce que je vois dans cette émission à l'ambiance nauséabonde" C'est en ces terme que s'est exprimé Alan Caine, un des réalisateurs les plus célèbres du moment, en parlant de l'émission dans une interview accordée à la radio GM Music de Gérardmerveille. "Cette émission montre la pire face du cinéma, les pires personnes auxquelles on peut avoir affaire dans ce milieu qui heureusement est loin d'être tel qu'il est montrés sur cette chaîne." On devine que le réalisateur est loin d'être amateur de l'émission.
Après une première saison considérée comme trop gentillette par certains, il est vrai que TG1 a changé d'optique en recrutant le réalisateur Hugh Hanson et la journaliste Claire Petruciani, entre autres, ces deux professionnels n'ayant pas leur langue dans leur poche. Et malgré les tentative d'Ari Golan d'arrondir les angles, chaque semaine on retient surtout les critiques acerbes du président du jury, qui ne cesse de rabaisser les candidats.
Alors dérappage ou bien volonté de la chaîne de créer le buzz ? En tout cas, après une confrontation en direct d'Angela, deuxième éliminée de l'émission, avec le jury, lors du dernier prime c'est même à une confrontation entre membres du jury que les téléspectateurs ont eut le droit, autour du cas de Nigel, candidat faisant la polémique depuis le début de l'émission. Celui-ci n'aura d'ailleurs pas manqué de remettre le jury à sa place avant de partir, les traitant de has-been et affirmant "se contrefoutre" de leur avis à son sujet. Le ton est donné.

Mais si la chaîne espérait avec ceci gonfler ses audiances, c'est une tentative ratée, car il semble que ces prises de tête en direct lassent les téléspectateurs, moins nombreux chaque semaine à suivre l'émission. Le nombre de votants ne semble par contre pas diminuer, selon les chiffres communiqués par TG1. Reste que l'émission n'en est pas encore à la moitié, et qu'on peut encore s'attendre à beaucoup de choses au cours des semaines à venir.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par Mr. Rammstein » Sam Avr 09, 2011 16:01

pffffffff mon préféré a quittait l'aventure CHÉRIE !!!!!! tu peut mater les feux amoureux de G-M.
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par Paavo Väyrynen » Sam Avr 09, 2011 18:33

Idem.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par Matteo » Sam Avr 09, 2011 22:33

Cette émission et ceux qui la peuplent me paraissent assez peu représentatifs du cinéma de la ville, mais je peux me tromper.

La vulgarité et la volonté de paraître ne remplaceront jamais le talent.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par TG1 » Mer Avr 13, 2011 13:19

Cinquièmes nominations

Alors que six candidats sont toujours dans l'academie, les nouvelles évaluations ont eut lieu, et trois d'entre ont vont être nominés. Une chance sur deux d'être nominé, donc. Comme d'habitude, ce sont les téléspectateurs qui décideront qui des trois candidats quittera l'aventure, ceux-ci votant pour celui qu'il souhaitent voir rester dans le jeu.
La sélection des candidats par le jury et le public semble se faire de manière équitable puisque la moyenne de la semaine est la plus élevée qu'on a eut depuis le début de cette deuxième saison. Pour la première fois, elle a atteint 3,00, preuve que les candidats toujours en course sont les meilleurs de la sélection de cette année, et qu'ils ont su prendre en considération les remarques qui leur sont faite pour s'améliorer.
Découvrons dès à présent le résultat de ces évaluations.
  • Dorothy Parkers : 4,00 (+)
  • Hiromi Jacobs : 2,75 (-)
  • Josh Hannigan : 3,00 (-)
  • Elena Barrymore : 3,25 (+)
  • Kirsten Douglas : 2,75 (+)
  • William Kosby : 2,25 (-)
Dorothy reste donc en tête et remonte à 4,00, note qui n'avait été obtenue cette année encore qu'une seule fois, par elle, lors de la première semaine. Elle est suivie par Elena qui tient bon, et reste toujours non loin derrière elle, et par Josh qui avec elles deux forment le trio de tête depuis le début de la saison.
Suivent donc derrière Hiromi, qui a obtenu une note un peu inférieure à la semaine passée, et est rattrappé par Kirsten, bien plus à l'aise à mesure que les semaines passent, tandis que William semble toujours avoir des difficultés.

Ce sont donc Hiromi, Kirsten et William qui sont nominés cette semaine. L'un d'entre eux quittera l'aventure Samedi prochain à l'issu du prime, et c'est à vous de décider qui restera dans l'academie en votant pour le candidat que vous voulez voir rester.

Image
Image Image
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par TG1 » Ven Avr 15, 2011 8:59

Image
Nous voici réunis pour la sixième fois cette année pour une soirée au terme de laquelle un nouveau candidat d'Acteur Academie quittera l'aventure. Nous arrivons à la moitié de l'émission, et seulement cinq candidats retourneront ce soir dans l'Academie. Qui d'Hiromi, Kirsten ou William rejoindre ses camarades pour une semaine supplémentaire ? Qui quittera l'aventure ? C'est vous qui décidez en votant par téléphone pour votre candidat préféré parmi les trois qui ont été nominés suite aux évaluations du jury.
Un jury vers lequel je me tourne à nouveau pour recueillir leurs avis sur les candidats de la semaine. C'est désormais une coutume dans l'émission, chacun donne son avis sur les prestations des candidats au
cours de la semaine. Ont-elles fait l'unanimité au sein du jury, ou bien y a-t-il eut des désaccords à propos de candidats. Découvrons-le avant de découvrir le résultat des votes des téléspectateurs.

Cher membres du jury, noue vous écoutons !
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par Hugh Hanson » Ven Avr 15, 2011 18:12

A titre personel, j'ai trouver que l'ambiance cette semaine et lors des évalutions a été plus studieuse, je ne sais pas si vous etes d'accord chers collègues...

Néamoins, au fil des semaines, on voit quand même des confirmations, en bien comme en mal du niveau de certains...
Si Dorothy, Elena et Josh restent à un niveau très bon évaluations après évaluation, il en est malheureusement de même pour le fond du classement avec Kirsten et William...
Cela montre peut-être les limites du talent de certains, de leurs implications pour d'autres...

Et pour les trois nominés cette semaine, c'est vraiment le manque d'application et d'implication que je leurs reproche...
Car même s'ils ne sont pas aussi doués que certains de leurs camarades, en travaillant ils pourraient se rapprocher!

C'est le cas pour toi, Kirsten: T'es timide, ça faudrait être un aveugle, borgne de surcroit pour pas s'en apercevoir! Mais on dirait que tu cherche pas à dépasser ce stade, te contentant de peu...
Quand on se contente de peu, on a peu!
Et encore une fois tu es nominée ce soir: Le seul point positif que tu aurais appris si tu sortais ce soir, c'est comment faire rapidement sa valise d'une semaine sur l'autre!
T'a des choses à montrer, à dire devant une caméra, je le pense et je ne suis pas n'importe qui!
Malheureusement, même le meilleur réalisateur du monde ne pourrait faire les choses à ta place, c'est à dire jouer la comédie, faire passer une émotion, "être" devant la caméra...
Et si tu ne fait pas toi-même l'effort de sortir de cette timidité, personne ne pourra le faire à ta place!

William, je préférerais que tu sois un peu timide: Ce serait agréable des fois!
Le vrai problème, c'est que depuis ton arrivé, y'a pas beaucoup d'amélioration à ton niveau...
Néamoins, quand on voit certains candidats qui ont eu des contrats à la sortie, tu trouvera peut-être un inconscient qui pourrait être intéréssé par un acteur avec tes capacités...
Quand on voit les carrières de types comme Reyes, Couscous ou Bourrinos, on se dit que tout est possible dans le milieu du cinéma Gérardmerveilleux... Même de faire une carrière sans talent!

Hiromi, je ne sais pas vraiment quoi te dire: T'es transparent pour moi! Des types comme toi, belle gueule et avec un peu de présence, y'en a dix à chaque casting! Mais c'est loin d'être suffisant pour être acteur! Il faut une présence, un charisme que tu n'a pas l'air d'avoir...
Mais tu as fais des effort depuis le début de l'aventure et si tu les continu, qui sait?
Tu pourrais peut-être avoir un jour ta chance dans une série tv ou un film...
Que tu reste ce soir ou que tu parte, continue à travailler, ce sera la clé pour toi!
Avatar de l’utilisateur
Hugh Hanson
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 23
Inscription : Mer Fév 09, 2011 12:41

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par TG1 » Sam Avr 16, 2011 23:16

Bien, merci Hugh pour ces petits conseils que nos candidats ne manqueront pas de prendre en compte pour les prochaines évaluations, j'en suis sûr. Mais le temps passe, et il est maintenant temps de vous révéler le résultat des votes des téléspectateurs. Découvrons donc dès maintenant sur votre écran quels sont les deux candidats qui poursuivront l'aventure et quel sera celui qui s'en ira ce soir.

Image
  • Kirsten (50%)
  • William (37,50%)
  • Hiromi (12,50%)

C'est donc Hiromi qui va quitter l'Academie ce soir ! Hiromi, pas trop déçu ?

Non. Je suis même plutôt content du temps que j'ai passé dans l'academie. Malgré l'avis du jury, je pense avoir beaucoup appris durant ces cinq semaines, et je compte mettre à contribution tous les conseils qui m'ont été donnés pour m'améliorer, y compris les conseils du jury qui est peut-être parfois un peu dur, mais à le mérite d'être franc et de dire ce qu'il pense. Je pense que c'est à nous de savoir comprendre ce qu'ils veulent nous dire, et d'en tenir compte.

Merci Hiromi !

A présent, sachez chez vous que cette semaine, c'est vous qui serez le jury, et qui allez désigner quels seront les candidats parmi les cinq encore en compétition qui méritent de poursuivre l'aventure. Car tous seront cette semaine nominés. Ils effectueront des évaluations face au jury comme chaque semaine, mais celles-ci n'entraineront pas de nominations. Vous pouvez donc dès à présent voter pour votre candidat préféré parmi les cinq encore dans l'academie.

En attendant, on se retrouve dès demain pour la quotidienne, et dès samedi prochain pour découvrir en direct le résultat de vos votes de la semaine ! A bientôt !
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par Ciné Merveilles » Mar Avr 19, 2011 9:33

Acteur Academie : Audiences en baisse

Après une première saison très suivie, la seconde saison d'Acteur Academie, émission phare de la chaîne TG1, peine toujours à capter son public. Le bilan à mi-chemin de cette nouvelle saison en terme d'audience est même très décevant pour la chaîne, qui envisage de ne pas renouveler l'émission pour l'année prochaine.

Lassitude du public ? Manque d'intérêt pour les nouveaux candidats ? On peut s'interroger sur les raisons de cette baisse d'audience. Une baisse qui ne se ressent pas sur le public jeune cependant, principaux votants par téléphones, le nombre de votes chaque semaine n'ayant pas diminué en conséquence de la baisse de l'audimat.
Pourtant cette deuxième saison aura été, en cinq semaines, plus animée que la précédente sur toute sa durée. Entre les prises de bec entre les candidats (Nigel Hawkins ayant souvent été au coeur des débats), les coups de gueule de candidats envers le jury en direct lors de l'émission en prime time, ou les égalités départagées par le jury en direct lors du prime également, le moins qu'on puisse dire est que les téléspectateurs ont droit cette année à un spectacle animé. Mais n'est-ce pas aussi tout ça qui serait la raison de cette baisse d'audience ? A moins que ce soit le fait qu'au fil des semaines, chacun a compris quels seraient les candidats qui iraient en finale, tant les votes semblent chaque semaine désigner les mêmes comme étant les meilleurs.

Et si les téléspectateurs se montrent moins intéressés cette année par les candidats que l'année passée, c'est également le cas des producteurs de cinéma, car alors que plusieurs candidats de la première saison de l'émission avaient trouvé un contrat avec une société de production à leur sortie, seul l'un d'eux a eut cette chance cette année pour le moment.
Il semble donc que l'intérêt que le public et les professionnels ont pu porter à l'émission pour sa première année ait déjà disparu. En conséquence, on devine que la chaîne risque peu de renouveler l'expérience une troisième fois.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [TG1] Acteur Academie - Saison 2

Message par TG1 » Mar Avr 19, 2011 16:08

Image
Nous voici réunis pour la septième fois cette année pour une soirée au terme de laquelle un candidat d'Acteur Academie quittera l'aventure une fois de plus l'aventure. Cinq candidats étaient encore dans la course cette semaine, et c'est vous cette fois-ci qui avez tenu le rôle de jury. Car cette semaine, tous les candidats étaient nominés, et risquaient l'élimination. Nous allons donc découvrir si vos candidats favoris sont aussi ceux que le jury a jugés être les meilleurs depuis le début de la saison, ou si au contraire vous soutenez massivement un candidat une ou plusieurs fois nominé par le jury.
Rappelons pour commencer les moyennes de chaque candidat depuis le début de l'émission, qui aparaissent dès à présent sur votre écran.
  • Dorothy Parkers : 3,65
  • Elena Barrymore : 3,25
  • Josh Hannigan : 3,20
  • Kirsten Douglas : 2,70
  • William Kosby : 2,60
Les cinq candidats encore dans la course ont tous une moyenne au-dessus de 2,5/5, mais trois d'entre eux ont une moyenne dépassant 3/5. Pourtant, l'avis de professionnels peut différer de celui des spectateurs. Découvrons donc dès à présent le résultat de vos votes par téléphone. Quel candidat avez vous massivement soutenu afin qu'il reste dans l'academie ? Quel sera celui qui quittera l'aventure ce soir ?
Image
  • Dorothy (49,06%)
  • Josh (20,75%)
  • Elena (18,87%)
  • Kirsten (9,43%)
  • William (1,89%)
C'est donc William qui va quitter l'Academie ce soir !

Les quatre candidats restant vont donc rejoindre de nouveau l'academie. Dès demain, découvrez quel sera le résultat du tirage au sort pour les demi-finales. Car à partir de maintenant, le sort des candidats est entièrement entre vos mains, car vous seul allez décider de qui devra rester dans l'academie.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron