Parti Républicain & Démocratique (PRD)

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Parti Républicain & Démocratique (PRD)

Message par Michael Cannon. » Sam Août 14, 2010 18:05

Les élections s'approche et si je viens vers vous, ce n'est pas dans un quelquonque but marketing...
Non, je vais vous dire pourquoi, électeurs de Gérardmerveille, je vais me présenter à ses élections municipales:

La première raison, c'est pour vous rendre à vous, braves citoyennes et citoyens de Gérardmerveille tout ce que vous m'avait apportez lorsque je faisais des films: La richesse, la gloire, la reconnaissance à moi qui n'est pas d'ici, moi un étranger à votre ville...

La deuxième, c'est la monter en puissance de candidats qui je dois l'avouer, me font peur... Ils me font peur car leurs idées nauséabondes et leurs méthodes me consterne...
Et comme la municipalité en place se montre incapable de résister, il est de mon devoir de citoyens de dire: La vie à Gérardmerveille peut être meilleure!
Meilleure pour tous et pas uniquement pour les plus aisés ùmais sans non-plus céder aux communistes et à leurs utopie irréalistes ainsi qu'aux gouroux proche de la folie qui ne cherche qu'a s'enrichir...
Des personnes qui ont prospérer sur votre dos, citoyennes et citoyens de Gérardmerveille, William Molchany et Gérard Cousin ayant eux aussi leur part de responsabilité dans cette situation: Depuis quatre ans, la situation ne s'est guère amélioré pour vous sauf si bien sur, vous faites partie des plus aisés...
Je le sais d'autant mieux que j'ai moi-même bénéficié de ces "largesses" de la municipalité...
Je ne parle pas de cette "Brigade Spéciale" qui est une honte, rappellant les tristes "Brigades de la mort" Sud-Américaines...
Mais je pense que ça suffit: Le programme du PRD n'aura rien à voir avec celui d'il y a quatre ans mais surtout, les promesses que je vous y ferez seront tenus en cas de victoire!

Je ne cherche pas la fortune, ni la gloire et encore moins la reconnaissance: Vous m'avez déjà tout apportez!
Maintenant, c'est mon tour d'aider cette ville qui à tant fait pour moi et ma famille!

Ce n'est d'ailleur pas une décision prise sur un coup de tête car depuis que j'ai prit ma retraite "officielle" à la fin de l'année 2016, je me suis consacré à la rénovation du Parti Républicain & Démocratique crée par mon ami Gérard voila quatre ans mais dont, il faut le reconnaitre, il s'est désintérréssé lorsqu'il a rejoint l'équipe municipale de William Molchany...
Dans le programme, il y a un point sur lequel je veux être clair: Les armes n'ont pas leurs places dans les rues, n'en déplaise à Gérard...
Dans mes films, j'en utilise mais je ne suis pas un fanatique des armes ou un membre de la NRA... Je pense que ce n'est absolument pas une solution sauf pour provoquer des drames...

Dasn les plus brefs délais, je vous ferais part du programme du PRD ainsi que mon "équipe" avec qui je vais mener cette campagne!

Michael Cannon,
Candidat du Parti Républicain & Démocratique
Avatar de l’utilisateur
Michael Cannon.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Août 14, 2010 17:33

Re: Parti Républicain & Démocratique (PRD)

Message par Michael Cannon. » Lun Août 16, 2010 16:16

Je suis là pour vous présentez le programme du PRD concernant ces élections municipales.
C'est un programme en 7 points:

1- Les inégalités sociales
Ce n'est un secret pour personne, Gérardmerveille est une ville "riche" grace à son industrie cinématrographique mais aussi grace au tourisme et surtout grace aux autres secteurs, comme les entreprises "vertes" qui ne cessent de se dévelloper... Pourtant, beaucoup trop de nos concitoyens ne voyent pas cet manne financière, n'en profitte pas: La ville s'enrichit, certaines personnes s'enrichissent mais dans le grandes majorités, la population n'a pas les bénéfices de cette richesse...
Mon but n'est pas qu'il n'y ai plus de "riches" mais qu'il y ait moins de gens pauvres! Une hausse de salaire pourrait contribuer à ça ainsi qu'un allégement fiscal, échelloné sur les quatre prochaine années.
Et selon nos estimations, une hausse des salaire de 7 à 10% dans certains secteurs permetrais un acroissement de productivité dans notre ville, ce qui permetrait du même coup de diminuer les impots car la dépense sera compensé!
Cela mettra du temps mais je pense qu'a terme, les inégalités seront moindre...
Certains vont dire que je ne suis pas le mieux placé pour parler d'argent tant les gens savent que ma carrière d'acteur et de réalisateurs m'a rapporter beaucoup d'argent...
A ceux-là, je dirais ceci: C'est pour cette raison que si je suis élu, je ne toucherais absolument pas d'émoluments en étant maire et l'intégralité sera versé à une oeuvre caritative à destination des plus démunis de cette ville!

2- La sécurité
Beaucoup de chose ont été dites ou faites ces quatre dernières années... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas aller dans le bon sens! Si sur le papier, l'idée du "Brigade Spéciale" aurait put être dfendable, dans les faits ça ne l'est pas!
La raison? Un groupe d'hommes et de femmes plus proche d'un groupe se conduisant comme une brigade réprésive, ayant tout les droits et ne se conformant ni aux lois en vigueur à Gérardmerveille ni même à celle du Cinéland! Et malgres de groupe, on voit bien le résultat: La criminalité à augmenter de plus de 6% dans certaines zones de la ville, atteignant même les 9% dans le quartier ouvrier!
A qui la faute? Au maire Molchany, à Gérard Cousin et au conseil municipal qui ne sait pas rendu compte de leur erreur...
Si je suis élu maire, la "Brigade Spéciale" sera dissoute mais surtout, le nouveau conseil municipal et moi-même travaillerons de concert pour mettre sur pieds une police municipale et de proximité à l'écoute des populations, charger de maintenir l'ordre...
Mais ce n'est ni par la force ni par la peur que l'on obtient l'ordre, contrairement à ce que pense Messieurs Molchany et Cousin: C'est par le respect de chacun et par le dialogue!
Je pense que nous arriverons à d'assez bon résultats et pour tout dire, je pense que même une grande partie des fonctionnaires de police de la ville aimeraient que leur image ne soit plus celle de "porte-flingues" à la solde de la municipalité...

3- Immigration
J'ai voulu difrérencier Sécurité et Immigration car se serait une erreur de penser que les deux sont forcément lier! Notre ville est un creusé de mélange, de culture, de religions car Gérardmerveille est devenue ce qu'elle est grace à cette immigration, l'industrie cinématographique puis les industries ont fait appel à de la main-d'oeuvre étrangère...
Quand j'entend certains dire que se sont ces immigrés le problème, c'est oublier tout ce qu'ils ont apporter à leurs tour à notre ville, à la richesse qu'ils ont aider à produire.
Moi, quand je suis arriver dans cette ville, j'ai été agréablement surpris: Venant du Texas, je m'attendais à un acceuil plus froid... Comme chez moi en somme pour les étrangers!
Mais non: La population de Gérardmerveille est ouverte, c'est un "melting-pot" qui peut à peut devient une culture à part entière et qui nourrit cette industrie cinématographique, colone vertébrale de notre ville...
Si je suis élu maire, je ferais en sorte que l'immigration soit mieux encadrée car il est utopique et irréaliste de dire "Venez tous, les frontières sont ouvertes!". Néamoins, il faut aussi faciliter les choses pour les étrangers motivés à venir dans cette ville, à travailler, à fonder une famille, à vivre tout simplement...
Nous ne pouvons nous contruire une "forteresse" et nous caher derrière des remparts infranchissable car dans ce cas, se serait nous les perdant...

4- Religion et Cultes
Voila un vaste chantier! Car si la pratique de la religion est libre, ici à Gérardmerveille, il faut reconnaitre que le faible nombre de lieux de culte est dommage autant que préoccupant!
Car comment pratiquer dans de bonnes conditions s'il n'y a pas de lieux adéquate?
Dans cette ville, il y a deux églises Catholiques, un temple protestant et une synagogue... Par contre, alors que la municipalité Molchany accorde un permis de construire à Mr Calvet afin d'y établir un batiment à sa gloire, le projet de mosqué est sans cesse repoussés voire même remis en cause!
Comme si la municipalité préfére qu'un groupement à tendance sectaire ait un lieu de "culte" alors qu'une religion reconnue mondialement comme telle n'est droit à rien...
Car si Messieur Molchany et Cousin ont beau attaquer Mr Calvet en qualifiant son groupe de secte, personne n'est dupe tant l'opposition Cousin/Calvet sonne faux...
Il est dommage de laisser prospérer un telle situation et si je suis élu, chaque communauté aura au moins un lieu de culte, concernant le groupuscule de Mr Calvet (et à d'autres, ce n'est pas le seul mouvement à tendance sectaire en ville!), l'attention toute particulière de mon équipe et de moi-même, en précisant tout de même que tant que la loi n'est pas transgrésser d'une quelquonque manière, nous ne pourrons intervenir, la liberté de culte étant l'un des fondements de cette nation!

5- Devellopement urbain et industriel
Notre cité fait peine à voir dans certains quartiers "oubliés" de la municipalité, laisser presque à l'abandon... Sauf qu'il y a des gens qui vivent dans ces lieux! Les transports en commun ne couvrent pas certains secteurs, non pour des raisons de sécurité comme le duo Molchany/Cousin le soutient... Non...
La vérité, c'est qu'il a été juger non-rentable de désservir ces zones tant les voyageurs sont peu nombreux et surtout, certaines personnes n'ont pas envit de voir ces "population" au centre-ville, de peur de faire fuir les plus riches et les touristes! Et pour moi, c'est une honte!
Il faut dévelloper ces quartiers "oubliés" en les intégrant pleinement dans la ville, recontruire des écoles, des infrastructures adéquates, rendre les gens fier de vivre à Gérardmerveille! Il en est de même dans le quartier ouvrier...
Si je suis élu, des grands travaux seront initiés à Gérardmerveille financer par une partie des recettes fiscales et par la taxe industrielle d'autre part.
Car je viens désormais à l'industrie: Si le cinéma est au centre de tout, il ne faut pas non plus oublier les autres secteurs industriels tel que les équipementiers automobiles... Mais surtout, il faut aussi promouvoir les PME qui fleurisent dans notre bonnes villes, fournissant du travail à de nombreuses personnes en ville! Néamoins, il faut aussi vivre avec son temps: Nous somme en 2018 et strictement rien n'a été fait pour le dévellopement des industries "vertes"! Car si Gérardmerveille se dote de structures industrielles à tendances "vertes", c'est sur l'avenir que la municipalité miserat! Le fort potentiel économique et les perspectives d'emplois doivent nous imposer à nous, candidats des différents partis au poste préstigieux de maire, de prendre conscience des opportunités économico-sociales que permettra l'insdustrie verte!

6- Environnement et écologie
Pour faire suite au point précédent, je veux, si je suis élu, faire de Gérardmertveille un model: Pas dans le genre "décroissant", se sera stupide et inutile...
Ce que je vous propose citoyennes et citoyens, c'est de changer la manière que la municipalité voit le dévellopement vert!
Par exemple, si je suis élu, j'ai parler de grands chantiers pour les quartiers "oubliés", je pense faire contruire de manière "verte", aidant ainsi l'essort des industries concerné dans notre ville tout en baissant le coup de ces batiments sur le long termes et le tout, de manière écologique et responsable! Bref tout le monde y gagne! Idem pour les transports en commun: Je ne sais pas si vous avez vu les bus, marchant encore au gasoil, cracher leur fumé noiratre aux visages des personnes qui marches tranquillement sur les trottoirs! Si je suis élu, je soumettrais au conseil municipal par vote une proposition visant a mettre en place dans les cinq prochaines années, des tramway, marchant à l'électricité! De très nombreuses villes dans le monde ont adopté ce système plus économique et plus écologique! Car si les coût de construction sont élévés, je ne vous le cache pas, les frais d'exploitation sont moindre qu'avec des lignes de bus par passager transporté et surtout permetra de "reconnecter" au reste de la ville les quartiers "oubliés"!

7- Tourisme et Culture
Notre ville attirent, vous le savez tous, des touristes du monde entier attiré par les multiples studios de cinéma installé en ville: Cette manne finacière est très importante. Néamoins, il faut aussi en utiliser une partie pour pérenniser cette activité!
Car les infrastructures manques, notamment concernant les hotels: Il y a presque autant d'hotel de luxe à Gérardmerveille que dans un émirat... Sauf que la plupart des touristes et de leur famille n'ont pas les moyens d'y séjourné! Cette multiplication d'hotel s'explique par le cinéma, car ils sont à l'intention des stars venant tourner ici. Et c'est là qu'il faut que la municipalité s'implique: Si je suis élu, la municipalité fera en sorte que des hotels bon marché voient le jour pour attirer plus de touristes. Un projet de parc à thème est aussi prévu en périphérie de la ville. Je souhaite aussi attirer le "bussiness" dans cette ville de manière plus radicale encore: Si je suis élu, une incitation fiscale sera apporter à tout les nouveaux producteurs installant leurs sociétés ici. Et ce n'est pas d e l'argent donner en l'air: C'est aussi eux qui feront continuer Gérardmerveille à prosperer! Mais ce n'est pas tout: Il n'y a pas que le cinéma comme "art"! Depuis trop longtemps, la municipalité occulte cela. Au PRD, nous avons un projet de musé, qui se situerait à la limite du quartier ouvrier "rénové". Ce musé serait couplé avec une grande bibliothèque, ce qui constiturait un espace ouvert sur la culture et l'art sous toute ses formes: Peinture, sculptures, etc...
De plus une incitation fiscale sera mise en place pour attirer en ville des artistes reconnus pour tirer la culture de Gérardmerveille vers le haut.

Voila, le programme en 7 points du Parti Républicain & Démocratique en vu des élections municipales de 2018.

Les têtes de listes du PRD sont donc:
1-moi-même
2-Mia Sorenson
3-Marvin Okoja

Michael Cannon,
Candidat du Parti Républicain & Démocratique
Avatar de l’utilisateur
Michael Cannon.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Août 14, 2010 17:33

Re: Parti Républicain & Démocratique (PRD)

Message par Michael Cannon. » Lun Août 16, 2010 18:05

Ari G. a écrit :Transféré dans la section RPG.
:arrow:

Aucun problème Ari!
Avatar de l’utilisateur
Michael Cannon.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Août 14, 2010 17:33

Re: Parti Républicain & Démocratique (PRD)

Message par Michael Freeman » Mar Août 17, 2010 22:11

Bonjour à tous !

Je suis Michael Freeman, frère du réalisateur et jumeau de l'acteur de même nom. J'ai été politicien à Chicagole pendant deux années après mes études et je me lance aujourd'hui à Gérardmerveille avec le Parti Républicain et Démocratique de Gérardmerveille.

Bien à vous,
Michael Freeman.
Retrouvez la page Wikipédia du Parti en cliquant sur la bannière !

Image
Avatar de l’utilisateur
Michael Freeman
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 6
Inscription : Mar Août 17, 2010 19:22

Re: Parti Républicain & Démocratique (PRD)

Message par Michael Cannon. » Jeu Août 19, 2010 19:26

Je dois vous annoncez un très grande nouvelle: En effet, comme vous le savez tous, citoyennes et citoyens de Gérardmerveille, un très grand nombre de candidats se présente à cet élection municipale...
Et cela peut faire le jeu des extrèmes!

Dans la cadre de cette élection, j'ai rencontrer beaucoup de mes concurrents dont Ralphaez et nous nous sommes rendus compte d'une chose, nos programmes respectifs ont de très nombreux points d'accord et une question s'est donc posé: Serait-il judicieux de partir chacun de notre coté? Assurément pas!

Au Parti Républicain & Démocratique comme au Parti Conservateur de Gerardmerveille, c'est aux militants que nous avons fait part de notre projet et à l'unanimité au PRD comme au PCG, les militants ont dit OUI!
OUI à la fusion des deux listes!

Donc le PRD est heureux d'acceuillir au sein de sa liste, Ralphaez ainsi que Loloestla!

Tête de liste:
1- Moi-même
2- Ralphaez
3- Michael Freeman
4- Loloestla
5- Mia Sorenson
6- Marvin Okoja

C'est ensemble que nous voulons donner une nouvelle orientation de la politique de Gérardmerveille, ensemble por faire des réformes justes et constructives, ensemble que nous allons faire rentrer cette ville dans l'avenir!

Alors citoyennes et citoyens de notre bonne citée, votez pour la liste PRD

One heart
One soul
One solution
Votez PRD!

Michael Cannon,
Candidat et tête de liste du Parti Républicain & Démocratique
Avatar de l’utilisateur
Michael Cannon.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Août 14, 2010 17:33

Re: Parti Républicain & Démocratique (PRD)

Message par Ralphaez » Jeu Août 19, 2010 19:36

Ne dit-on pas diviser pour mieux régner ?

Et bien avec Michael nous avons choisi de faire l'inverse. Nous avons choisi de rassembler pour mieux vous servir. Comme Michael l'a très bien expliqué, nos programmes sont sensiblement similaires. Diviser notre électorat risque de faire le jeu des extrêmes.
C'est donc avec le mélange de nos meilleurs idées respectives que nous avons choisi de faire campagne pour vous.

Pour que les huit années de pauvreté sociale l'ère Molchany cessent, pour que jamais ne gagne les fanatiques extrémistes ou religieux comme Le Hydeux ou Calvet, pour tout cela;


Votez Michael Cannon ! Votez PRD !
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Parti Républicain & Démocratique (PRD)

Message par Ralphaez » Ven Sep 03, 2010 19:38

Chers citoyens citoyennes de Gérardmerveille,

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère. Cela faisait huit ans que Molchany dominait sans partage les élections de la ville. Et Michael Cannon lui a tenu tête, obtenant le même nombre de suffrages que lui au premier tour.
Ce sont de chaleureux remerciements dont je suis venu vous couvrir. Merci d'y avoir cru. Merci de ne pas avoir renoncé quand nos adversaires s'attardaient à traiter Michael de "bodybuildé"; quand ces derniers pestaient les noms de nos partis comme argument politique.
Vous leur avez montré que plus qu'un nom, c'est un programme que vous défendez.

Je rencontrerais Michael prochainement pour discuter des derniers préparatifs avant le second tour.
Vous serez bien entendu les premiers informés. En attendant merci encore,

à vous, à Michael Cannon,
et rendez-vous au second tour pour marquer à jamais l'histoire de vos empreintes.


Cordialement,
Ralphaez
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Parti Républicain & Démocratique (PRD)

Message par Michael Cannon. » Ven Sep 03, 2010 19:48

Le deuxième tour va prochainement avoir lieu et c'est la raison pour laquelle je me permet de prendre la parole:
Citoyennes et citoyens de notre bone ville de Gérardmerveille, le PRD à besoin de chacun d'entre vous pour que le changement s'instaure dans notre citée, un changement aussi néccéssaire que salutaire poyur tous!

C'est à vous tous que je m'adresse, quelque soit vos origines, tendances politiques ou religions,
à vous mes chers concitoyens qui souhaite dire à l'UMC et à sa politique "ça suffit"!
Depuis huit ans déjà, cette ville est au mains d'un groupes d'hommes et de femmes qui ne recherche que le profit, qui cherche à dresser les personnes les unes contre les autres, les riches contre les pauvres, les étrangers contre les "natifs"...

Leur politique sécuritaire a conduit, sous l'implusion de Gérard Cousin, à la création de la tristement célèbre "Brigade Spéciale" et ses nombreuses dérives...
Que dire de leur politique désatreuse en matière d'urbanisme et dans la gestion des crises succéssives qui se sont déroulé dans notre bonne ville...
La ville est certe "riche" grace à l'industrie cinématographique... Mais personne n'en voit la couleur et surtout pas vous, habitants de notre ville...
Des quartiers à l'abandon, des gens dans le besoin, des gens méprisés, affaiblit psychologiquement dont certains profite...
Une situation que des gens comme Mr Calvet ont su utiliser à leur avantage pour établir un gigantesque batiment qu'il nomme lui-même Temple du Saint-Sueur, mouvement pseudo-religieux dont il se dit lui-même le Saint-Sueur...
Je laisse aux citoyennes et aux citoyens d'en tirer les conclusions...
Voila ce que donne huit années de l'UMC à Gérardmerveille!

Au niveau écologique, ce n'est pas mieux: De très nombreux emplois peuvent être ainsi crée dans les 6 à 8 prochains mois si la municipalité avait la volonté de développer des industries vertes et durable en plus de celle du cinéma!

Et enfin la sécurité, une sécurité qui ne devrait pas être un enjeu de campagne tant c'est important...
Mais que la municipalité actuelle instrumentalise, masquant les dérives maladroitement...

Ce que le PRD vous promez citoyennes et citoyens de Gérardmerveille, c'est un changement dans la forme que dans le fond de la politique mener actuellement au niveau de la municipalité...
Bien sur que tout ne se fera pas en un jour, seuls les menteurs vous font croire que dès qu'ils seront élus, tout s'arrangera...
Si vous mettez le bulletin de vote du PRD dans les urnes lors du second tour, ce que le PRD, mes co-listiers et moi-même vous prométons, c'est qu'enfin les citoyennes et citoyens soient respectés dans cette ville, quel que soit leur statut sociale, que la "Brigade Spéciale" soit immédaitement dissoute et enfin que dans à la fin de la première année de mandat, les choses aient considérablement changé pour vous tous... En mieux bien sur!

Alors citoyennes et citoyens de notre bonne citée, votez pour la liste PRD

One heart
One soul
One solution
Votez PRD!

Michael Cannon,
Candidat et tête de liste du Parti Républicain & Démocratique
Avatar de l’utilisateur
Michael Cannon.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Août 14, 2010 17:33

Re: Parti Républicain & Démocratique (PRD)

Message par Michael Cannon. » Lun Sep 06, 2010 15:34

C'est avec une grande joie que pour le deuxième tour, le PRD soit rejoint par Mr Mickey Pietrantonio et le MDU pour qu'enfin le changement se fasse dans notre bonne ville de Gérardmerveille!

Car c'est pour le changement, la fin d'un ère aussi injuste qu'inégalitaire, un ère où l'on a vu tour à tour des dérives sécuritaires, des dérives concernant l'argent public, des dérives favorisants les plus riches...
Bref, c'était l'ère du maire William Molchany, de Gérard Cousin et de l'UMC...
Mais huits années c'est suffisant!

C'est la raison pour laquelle, le MDU va fusionné avec le PRD, toujours avec la même optique pourtant: Le bien des citoyennes et des citoyens de notre bonne ville de Gérardmerveille, dans un élan démocratique exceptionnel!

C'est donc ensemble et unis que la liste du PRD, que j'ai l'honneur de mener, se présente à vous chers citoyennes et des citoyens pour qu'enfin, le changement s'opère et que vous tous puissier en récolté les fruits!

Alors citoyennes et citoyens de notre bonne citée, votez pour la liste PRD

One heart
One soul
One solution
Votez PRD!

Michael Cannon,
Candidat et tête de liste du Parti Républicain & Démocratique
Avatar de l’utilisateur
Michael Cannon.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Août 14, 2010 17:33


Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)