Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Rafael Calvet » Ven Août 13, 2010 22:54

Face à une salle comble qui retient son souffle, un homme au costume immaculé et luisant fait brusquement son entrée. Le public crie, hurle, applaudit à s'en écorcher les mains en répétant à tue-tête : Calvet! Calvet! Calvet!

Mes chers amis...

Nouveau déferlement d'enthousiasme suite aux premières paroles de celui qu'on attendait.

Mes chers amis,

Vous ne pouvez imaginer combien ma joie est grande et mon plaisir à son apogée de me retrouver ainsi parmi vous. Si je vous ai toutes et tous conviés en ce lieu superbe, c'est qu'évidemment je souhaitais m'entretenir spécialement avec vous, en cette date toute particulière. D'ici quelques mois, dans notre bonne vieille ville de Gérardmerveille, fidèle porte-parole du 7ème art, aura lieu un événement capital pour l'avenir de chacune et chacun d'entre vous. D'ici quelques mois, vous aurez la primeur de donner votre avis, d'exprimer votre position, votre opinion, votre choix. De montrer que vous êtes citoyens de cette belle ville.

On m'a souvent reproché une soi-disant prétention, une tendance à la manipulation des foules. On est souvent revenu sur mes excès passés, excès qui m'ont fait, m'ont forgé, et font qu'aujourd'hui je me tiens debout face à vous. On m'a insulté de "gourou"...

La foule hue et finit par reprendre en choeur "Molchany dehors! Molchany dehors!"

On m'a insulté de "gourou", de "charlatan". On m'a vivement conseillé de retourner à mes fourneaux, à mes films. Un réalisateur reste un réalisateur, et seulement un réalisateur. On m'a collé tellement d'étiquettes que je doute que quiconque puisse affirmer voir mon visage derrière ces diffamations permanentes. Alors aujourd'hui je m'adresse humblement à vous. Vous mes amis, mes proches, mes fidèles, moi, Rafael Alvaro Calvet Sanchez, je tiens à vous annoncer, que je serai candidat aux prochaines élections municipales.

Eclats de joie. Scènes de liesse. "Gérardmerveille pour Rafael! Gérardmerveille pour Rafael! Gérardmerveille pour Rafael!"
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Morcar » Ven Août 13, 2010 23:42

Tiens ! Après Ralphaez, Calvet. Moi qui croyait que les élections avaient déjà eut lieu, arrivé au mois de Juillet 2018, sans qu'on en parle trop... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Rafael Calvet » Mar Août 17, 2010 15:50

Chers amis,

Avant de rendre public le programme que notre liste portera haut et fort pour les prochaines élections, je tenais à vous transmettre en exclusivité l'identité des têtes de liste pour le Mouvement Social Calvétiste :

1 . Rafael Calvet
Image

2 . Pineapple
Image

3 . Jérémie Walken
Image


Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Charles Freeman » Mar Août 17, 2010 18:37

Pure tromperie !

J'ai peine à croire que ma fiancée se prenne au jeu de cet hurluberlu déjà épuisé de nouveauté depuis longtemps.
Après la folie des grandeurs et le superbe édifice dédié au Calvetisme, le Calvetisme veut s'emparer de la ville entière !

Et puis quoi encore ? Quel est ce mouvement dédié à un homme ?
Le principal problème de Calvet, c'est qu'indéniablement il pense à lui avant les autres. Il pense au mouvement de Calvet avant celui du peuple.

J'en appelle à votre liberté, j'en appelle à votre mémoire pour vous rappeler le passé de cet homme.

NE VOTEZ PAS CALVET !
Directeur Artistique, MMP

Retrouvez ma page sur le Wiki !
Avatar de l’utilisateur
Charles Freeman
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 66
Inscription : Dim Mars 14, 2010 2:20

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Pineapple » Mar Août 17, 2010 18:53

Charles, Charles, voyons, ne parle pas de choses que tu ne comprends pas...
C'est bien beau d'opposer des arguments contre une seule personne, pourrais-tu toi même proposer une politique aidant à mener GérardMerveille?
J'attends de voir ce que tu as à proposer pour la ville et à ce moment là, nous pourrons tous prendre en compte tes arguments.

Et méfies toi que j'appelle pas Fluffy hein !
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Jan 09, 2010 15:30

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Loloestla » Mar Août 17, 2010 18:59

Pineapple a écrit :J'attends de voir ce que tu as à proposer pour la ville et à ce moment là, nous pourrons tous prendre en compte tes arguments.



Pourquoi parce que le MSC propose quelque chose ? On parle d'élections pour pouvoir permettre à une ville d'être gérée de la meilleure façon pour que les citoyens s'y sentent bien. Moi j'attends d'entendre de réelles propositions du MSC, parce que l'idée d'acclamer une personnalité toute en restant dans la disette, ne me plaît pas, et j'ose imaginer que ce sera pareil pour nos concitoyens.
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Léa Risson » Mar Août 17, 2010 19:00

Pineapple a écrit :Charles, Charles, voyons, ne parle pas de choses que tu ne comprends pas...
C'est bien beau d'opposer des arguments contre une seule personne, pourrais-tu toi même proposer une politique aidant à mener GérardMerveille?
J'attends de voir ce que tu as à proposer pour la ville et à ce moment là, nous pourrons tous prendre en compte tes arguments.


Quelle politique il a Calvet, c'est un fou... :roll:
D'ailleurs, j'ai voulu voir son documentaire ya pas longtemps et ben, les arguments de Misterdada m'ont...
con-vaincu...
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Pineapple » Mar Août 17, 2010 19:03

Loloestla a écrit :
Pineapple a écrit :J'attends de voir ce que tu as à proposer pour la ville et à ce moment là, nous pourrons tous prendre en compte tes arguments.



Pourquoi parce que le MSC propose quelque chose ? On parle d'élections pour pouvoir permettre à une ville d'être gérée de la meilleure façon pour que les citoyens s'y sentent bien. Moi j'attends d'entendre de réelles propositions du MSC, parce que l'idée d'acclamer une personnalité toute en restant dans la disette, ne me plaît pas, et j'ose imaginer que ce sera pareil pour nos concitoyens.


Comme l'a dit plus haut Rafael le programme sera rendu public sous peu. Soyez patients, vous aurez rapidement un aperçu de la politique qui sera mise en place par le parti s'il gagne les élections.
Chpom a écrit : Pas touche à mes graisses !
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Jan 09, 2010 15:30

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Jérémie Walken » Mar Août 17, 2010 19:07

Léa Risson a écrit :[color=#4080FF]Quelle politique il a Calvet, c'est un fou... :roll:

Et vous espérez être élue Mairesse de Gérardmerveille en tenant de tels propos ?

Il serait de bon ton de retirer ceux-ci avant que la justice ne s'en mêle.

Rafael Calvet est un candidat à cette élection et il mérite d'être traité avec respect, comme il se doit dans une société civilisée et démocratique.
Les insultes personnelles ne seront pas tolérées.
Nous faisons de la politique pour servir les intérêts des citoyens de Gérardmerveille. Contentez-vous d'élaborer votre programme avec sérieux, le Mouvement Social Calvétiste fera de même et après, nous pourrons débattre, dans le respect.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Misterdada » Mar Août 17, 2010 19:21

Jérémie Walken a écrit :.


Monsieur Walken, je vais la raisonner. 8)
D'après ce que je sais, il se peut qu'elle se retire de la candidature pour faute de temps entre les tournages etc... :)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Michael Cannon. » Mar Août 17, 2010 19:24

Jérémie Walken a écrit :Il serait de bon ton de retirer ceux-ci avant que la justice ne s'en mêle.

Cette phrase me rappel ce que les avocats de Tom Cruise m'avait dit à propos de choses que j'avais dit sur une certaine église et son implication dedans...
C'est ironique de trouver cette phrase dans le bouche d'une des têtes de listes du mouvement de monsieur Calvet...

Néamoins, il faut reconnaitre que la loi est du coté de monsieur Calvet dans ce cadre-là... :roll:
Léa, calmez-vous et attendez les débats pour lancer vos saillies verbales! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Michael Cannon.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Sam Août 14, 2010 17:33

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Ralphaez » Mar Août 17, 2010 20:26

Quant à moi j'attend avec impatience votre programme. Et à titre personnel de débattre avec mon vieil ami de toujours, Sir Walken, qui gardera toujours une place à part dans mon coeur quelque soit ses choix.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Rafael Calvet » Mer Août 18, 2010 18:25

"M.S.C!", "M.S.C.!", "M.S.C.!"
La foule en délire scande les initiales du parti et explose de joie lorsque Rafael Calvet monte sur le pupitre


Mes chers amis,

Encore plus nombreux qu'au premier meeting au cours duquel je vous annonçais ma candidature, vous me transmettez votre énergie, et je promets de ne pas vous décevoir.

"Calvet!", "Calvet!", "Calvet!"

Vous savez, quand je suis arrivé à Gérardmerveille, je vivais les yeux grands ouverts, les yeux humides à contempler cette ville, ce brassage de populations, de cultures, d'origines, de religions, de pensées et de rêves. Vous êtes la représentation exacte de la diversité de cette ville. Il y a une identité forte, une fierté. Une fierté d'être une pièce de ce puzzle extraordinaire, une pièce si différente des autres par sa forme, mais qui se complète à merveille avec ses voisines pour obtenir cette belle cohérence.

J'ai un projet pour cette ville. Dès ce soir, vous connaîtrez le contenu des différentes propositions qui constituent notre programme. Ce programme nous le porterons devant vous, pour vous et par vous. Il est le fruit du travail d'une équipe. Il est, je l'espère, l'aboutissement de vos interrogations.

S'il s'avère qu'au bout de cette aventure électorale, j'accède à la Mairie, j'annonce solennellement que je renoncerai à toutes mes responsabilités extérieures, professionnelles et personnelles pour me consacrer pleinement à ce mandat, et ce sans ambiguïté.

Merci de votre attention.

Rafael Calvet sort en saluant la foule qui l'acclame en scandant son nom à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Rafael Calvet » Ven Août 20, 2010 1:15

NOTRE PROGRAMME : 5 AXES ET 1 GRAND PROJET


I) LES 5 AXES DU MSC

1-Garantie de la dignité humaine

:arrow: Antennes d’écoute locales
Les pouvoirs publics ont complètement délaissé les structures d'écoute au profit d'une répression forcenée. Il faut régénérer le tissu social.

:arrow: Formations « vie quotidienne »
Innombrables sont les démarches extrêmement compliquées que les citoyens sont amenés à faire tout au long de leur vie (impôts, santé-sécurité sociale, nouvelles technologies, création d'entreprise...etc). Certains ne parviennent pas à s'en sortir. Nous proposons donc un service municipal dédié à ce point.

:arrow: Parité homme/femme
Nous prônons l’obligation de rémunérations égales entre hommes et femmes pour expérience et formation égales ainsi que la constitution obligatoire de listes mixtes pour les élections avec égalité de co-listiers féminins et masculins (à une personne près dans le cas d’un nombre total impair).

:arrow: Accès à la culture
La culture en général, qui semble être réservée à une élite, est souvent mise de côté. L'accès à l'information et à la culture est un droit fondamental, qui passe par le développement du très haut débit et l'ouverture d'une bibliothèque attrayante, accessible également par internet.

2- Emploi

:arrow: Emplois exonérés de charges contre formation
Une des principales causes de chômage des séniors est le fait qu'ils coûtent cher. Ce que nous proposons, c'est d'exonérer les entreprises de ces charges si en contrepartie une politique de formation, d'accompagnement et d'apprentissage au niveau des jeunes travailleurs est mise en place. Un sénior pourrait ainsi devenir tuteur d'un "junior".

:arrow: Avantages accordés aux PME dans les marchés publics
Contrairement à ce que l’on peut lire ici et là, ce sont bel et bien les PME qui constituent la principale source d'emploi. Toutefois, de par leur budget et leur rayon d'action réduit, elles sont souvent défavorisées dans les appels d’offre de marchés publics. Je souhaite inverser cette tendance en les replaçant en haut de la pile.

3- Cinéma

:arrow: Fin des cumuls production-distribution abusifs
Nous voulons dénoncer cette pratique honteuse, qui consiste à se déclarer producteur-distributeur alors qu'on est uniquement distributeur d'un film. Souvent les majors profitent des talents de jeunes cinéastes à qui ils confient totalement ou partiellement la production d'un film, se contentant de le distribuer. Toutefois, un chantage honteux est pratiqué d'emblée sur les contrats, impliquant que le % des bénéfices initialement dévolu au producteur, revient tout de même à la major distributrice. Interdisons ces pratiques. Et ainsi permettons la survie des petites productions indépendantes.

:arrow: Création d’un Pôle Public de Production
C'est le pendant du point précédent. Pour protéger ces productions indépendantes, je propose de créer un Pôle Public de Production, avec une fonction de "couveuse". En clair, durant 2 ans, la totalité des frais des mini-productions est assurée par cette "couveuse". En contrepartie, celle-ci récupère également les revenus de ces productions, qu'elle place sur un compte bloqué. Au bout des 2 ans, ces petites productions pourront débloquer l'argent et ainsi voler de leurs propres ailes. Ceci évite les échecs à répétition, permet de se former et de se faire un nom tranquillement.

:arrow: Augmentation des taux d’épargne
Beaucoup de grosses productions conservent d'immenses sommes de trésorerie, or quoi de plus bloquant pour une économie que de l'argent qui dort. Augmentons les taux d'épargne pour ainsi les inciter à placer ce trop-plein financier qui sera judicieusement investi dans le social et l'emploi.

4- Sécurité

:arrow: Police de proximité
Nous avons pu constater l'échec d'une politique prônant la répression absolue. En contrepartie, et en lien avec le point d'écoute locale, je propose le retour d'une police de proximité, davantage préventive qu'ultra-répressive.

5- Développement durable

:arrow: Développement des transports en commun
Tarifs avantageux, véhicules attrayants et rénovés. Mise en place de lignes jusque d'ans les quartiers éloignés.

:arrow: Avantages donnés au marché local
Favorisons nos producteurs de fruits, nos pêcheurs, nos éleveurs en taxant les produits importés

:arrow: Création d’un Centre de Tri et Recyclage des Déchets

:arrow: Mise en place de pistes et bandes cyclables

II) NOTRE GRAND PROJET

LA CONSTRUCTION D'UN IMMENSE PARC D'ATTRACTIONS
DEDIE AU CINEMA GERARDMERVEILLEUX

1-Le Contenu

:arrow: Différentes ambiances en corrélation avec les genres

:arrow: Grande diversité d’attractions (grand huit avec un décor de SF digne des frères Wang ou autre à une autre dans laquelle le visiteur se retrouve plongé au beau milieu d'un film oppressant comme The Scalp. Et comme dans tout film il pourra acheter le DVD de ce film dont il est le héros !)

:arrow: Produits dérivés (T-Shirts, figurines, affiches, DVD...)

:arrow: Des tas de lots à gagner : de la simple place de cinéma en passant par l'invitation sur un tournage, jusqu'à une proposition de figuration.

:arrow: Mise à jour régulière en fonction des derniers succès en salles

2-Les Objectifs

:arrow: Plaire aux fans

:arrow: Distraire les visiteurs en leur proposant régulièrement des changements, des innovations

:arrow: Intéresser les autres villes et les autres pays au cinéma gérardmerveilleux

:arrow: Assurer une promotion pour les productions par un vecteur nouveau
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Gérardmerveille - Mouvement Social Calvétiste (MSC)

Message par Lynda Bikini » Ven Août 20, 2010 1:50

Rafael Calvet a écrit :
NOTRE PROGRAMME : 5 AXES ET 1 GRAND PROJET



:arrow: Parité homme/femme
Nous prônons l’obligation de rémunérations égales entre hommes et femmes pour expérience et formation égales ainsi que la constitution obligatoire de listes mixtes pour les élections avec égalité de co-listiers féminins et masculins (à une personne près dans le cas d’un nombre total impair).

[...]
:arrow: Création d’un Centre de Tri et Recyclage des Déchets




A défaut de complimenter votre originalité, à la PIP+E nous sommes au moins heureux de constater que notre combat n'a pas été vain. Si de telles questions deviennent les points forts de chaque parti, ce triomphe des idées nous fera un plus grand bien qu'un triomphe personnel.
J'appelle tout de même les électeurs à la vigilance. Un parti qui défend les idées des autres et ne se nourrit pas d'une réflexion ( et d'un programme) propre sera-t-il le mieux disposé à mener à bien un condensé des idées des autres ?
La question reste ouverte, je n'entrerais pas plus dans le débat.
Avatar de l’utilisateur
Lynda Bikini
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 257
Inscription : Mer Août 04, 2010 23:40

Suivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron