Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Martin Labavure » Jeu Avr 29, 2010 16:49

Bon on va peut être se calmer la ?
Avatar de l’utilisateur
Martin Labavure
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Fév 08, 2010 0:02
Localisation : Commissariat de police de G-M

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Morcar » Jeu Avr 29, 2010 19:46

J'avoue que malgré tout ce que je pense du Maire Molchany, de l'UMC et du conseil municipal en place, dans le cas présent je ne peux pas défendre Mr Calvet qui semble avoir complètement perdu la tête. Sa mégalomanie m'a fait rire un temps, mais son succès semble lui avoir monté à la tête, et comme d'autres avant lui, il n'est aujourd'hui plus drôle du tout.
J'en arrive à avoir très peur pour les prochaines élections municipales, car face au silence de ceux qui étaient jusque là les principaux adversaires de l'UMC, et Mr Calvet semblant avoir tellement pris la grosse tête qu'en plus de vouloir devenir une divinité il semble vouloir également se lancer dans la politique, certains citoyens risquent de se rallier derrière lui "par dépis", car il sera le seul à se dresser face à William Molchany et l'UMC.
J'en arrive à imaginer un second tour opposant William Molchany et Rafael Calvet, ce qui m'amènerait à voter Molchany, chose qui me déchirerait le ventre, mais qui serait la seule solution censée pour la ville.

J'espère sincèrement qu'on n'en arrivera pas là...

Nikolas Morcar
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Rafael Calvet » Jeu Avr 29, 2010 19:51

Ari G. a écrit :Auriez-vous la prétention de réclamer, en tant d'artiste, une rente à vie ? Seriez-vous avide d'un assistanat "officiel" dans le cadre professionnel (et - j'extrapole - de grosses grasses subventions pour votre propre culte ?). Vous remettriez en cause la douce incertitude et l'éternelle précarité de l'art ?

Les producteurs de Gerardmerveille payent bien leurs employés (techniciens, administrations, logistiques, l'aspect industriel), leur relation avec les syndicats d'artistes est apaisée (intermittents du spectacle, droits d'auteur, négociation sur les salaires, intéressement sur les "secondes vies" des films) - et je n'apprécie pas que pour des raisons de promotion personnelle, vous vous présentiez comme le plus mal loti - ou le plus représentatif - des Gérardmerveillois en difficulté, sachant que vous-même êtes toujours un intermittent (donc relativement protégé) et que vous bénéficiez toujours des droits d'auteurs des films que vous avez écrits / produits / réalisés.

J'ai franchement du mal à vous percer à jour. Quel est votre but, M. Calvet : mettre de l'huile sur le feu à l'approche des élections sous une faconde crypto-religieuse ? Auquel cas, je vous rappelle que "qui sème le vent...".

Ari G.



Bonjour Monsieur Golan,

Je vois que le petit lobbying Molchany commence à faire son effet. Je suis donc très heureux de constater que de faire appel aux vieux amis reste toujours la meilleure méthode lorsque l'on a épuisé ses propres arguments. En tout cas, dans ma grande bonté, je ferai fi de ce constat, et je vais tâcher de vous répondre au mieux.

Premièrement cher Producteur de l'Année, sachez que ce n'est pas Rafael Calvet l'auteur de cette question à William Molchany, simplement le transcripteur auprès du maire sus-nommé. Car voyez-vous le petit peuple n'a pas ses entrées dans les salons de réception de l'hôtel de ville. Permettez donc que je mette ma notoriété au profit de ces citoyens, pour être sûr que leurs introspections puissent enfin trouver destinataire.

D'autre part, les gens qui viennent me voir sont loin d'être issus de cette caste de privilégiés dont vous êtes le fer de lance. Ce sont, pour la plupart, des gens soumis à des pressions extrêmes de leurs employeurs, qui ne sont pas nécessairement issus du monde du cinéma d'ailleurs. Car, voyez-vous cher Ari, pour faire fonctionner une ville, heureusement qu'il n'y a pas que des productions de cinéma. Et n'ayez pas l'outrecuidance de penser que le monde tourne autour de votre seul campus.

Quant à moi -puisqu'au final ce sont mes interlocuteurs qui parlent plus de moi que moi-même...ma réputation va en prendre un sacré coup!- je n'ai jamais affirmé être défavorisé. Je roule sur l'or, c'est bien connu et je ne m'en suis jamais caché. Mais moi, mon argent personnel, je le mets à profit de mon Temple tant décrié. Car si le débat concerne en ce moment le permis de construire qui m'a été accordé, et ce en des termes qui me font doucement rigoler, jamais il n'a été question pour la mairie de me subventionner. Et vous savez quoi? Je ne l'aurais pas voulu. Pas question de manger les deniers publics, quand on peut mettre à la disposition des Gérardmerveilleux un Temple aussi fonctionnel. Vous devriez venir le visiter à tout hasard, simplement pour la curiosité, et ce, comme dans la pub, sans obligation d'achat!

Monsieur Golan, que votre intervention alimente ce débat, c'est bon pour la démocratie. Mais que vous m'attaquiez directement, sans connaître le dossier, vous dessert sincèrement. Dommage.

Votre Saint-Sueur,
Rafael Calvet
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Morcar » Jeu Avr 29, 2010 19:59

Rafael Calvet a écrit :D'autre part, les gens qui viennent me voir sont loin d'être issus de cette caste de privilégiés dont vous êtes le fer de lance. Ce sont, pour la plupart, des gens soumis à des pressions extrêmes de leurs employeurs, qui ne sont pas nécessairement issus du monde du cinéma d'ailleurs. Car, voyez-vous cher Ari, pour faire fonctionner une ville, heureusement qu'il n'y a pas que des productions de cinéma. Et n'ayez pas l'outrecuidance de penser que le monde tourne autour de votre seul campus.

Ignorer que l'économie de Gérardmerveille repose majoritairement sur son activité cinématographique qui attire chaque année de très nombreux touristes ici, ce qui fait vivre la seconde activité de la ville à savoir toutes celles qui tourne autour du tourisme, relève de la pure bêtise, Mr Calvet. Les personnes que vous dites représenter travaillent sans doute en grande partie directement ou indirectement pour le tourisme ou le cinéma de Gérardmerveille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Alex Hickey » Jeu Avr 29, 2010 20:10

Il est dommage de voir que l'arrivée de ce Calvet à Gérardmerveille risque fort de détourner l'attention du public des véritables problèmes de la ville : William Molchany et le politicien Gérard Cousin.

À l'approche des élections, j'imagine ces deux là très heureux de voir les regards tournées vers un guignol qui mine de rien sert très bien leurs intérêts.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Alex Hickey
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 174
Inscription : Mar Juin 30, 2009 2:16
Localisation : Tour Walken

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Rafael Calvet » Jeu Avr 29, 2010 20:11

Monsieur Morcar,

Etre plus insultant que Cousin et Molchany réunis paraissait un exploit insurmontable, mais j'ai l'honneur de vous annoncer que vous y être parvenu. Tout d'abord, relisez mes déclarations, je crois ne jamais avoir dit que j'étais candidat. Si répondre à l'attitude condescendante du conseil municipal, c'est faire de la politique alors qui n'en fait pas?! En tout cas, un grand merci de me voir déjà au second tour. Dois-je vous verser une indemnité pour cette excellente promotion que vous me faites?

Que l'activité des Gérardmerveilleux tourne principalement autour du cinéma, jusque-là on est d'accord. Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas que ça. Vous n'êtes pas sans savoir -je l'espère- que depuis l'ouverture à la concurrence, bon nombre d'activités autrefois engagées par des services publics (poste, télécommunications, transports, eau, gaz, électricité...) sont désormais tenus par des sociétés privées qui se livrent une guerre acharnée. Alors avant de me dire que je dis des bêtises, réflechissez un peu.

Votre Saint-Sueur,
Rafael Calvet
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Alain Blakstad » Mer Mai 05, 2010 10:02

Je suis surpris de tous ces propos tenus à l'encontre de notre Saint Sueur Rafael Calvet.
Moi-même et mon épouse Angelina sommes tous deux de fervents adeptes des séances de relaxations offertes par le Saint Sueur, et qui nous font le plus grand bien. Or je ne vois pas en quoi il est mal de proposer du bien aux gens !
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 05, 2010 15:46

Alain Blakstad a écrit :Je suis surpris de tous ces propos tenus à l'encontre de notre Saint Sueur Rafael Calvet.
Moi-même et mon épouse Angelina sommes tous deux de fervents adeptes des séances de relaxations offertes par le Saint Sueur, et qui nous font le plus grand bien. Or je ne vois pas en quoi il est mal de proposer du bien aux gens !

Alain, va falloir qu'ont discutent sérieusement... :evil:
(pour te montrer le "vrai" visage de cette secte, uniquement...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Alain Blakstad » Mer Mai 05, 2010 17:52

Ari G. a écrit :La religion et la philosophie religieuse sont une affaire privée - j'estime que les stars du cinéma ne devraient pas prendre position, histoire d'éviter de s'aliéner une partie de leur auditoire.

Il n'est nullement question ici de religion ou de philosophie religieuse.

Si jamais je vous disais que je suis un adepte du yoga, ça vous choquerait ?
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Rafael Calvet » Mer Mai 05, 2010 17:57

Gérard Cousin a écrit :
Alain Blakstad a écrit :Je suis surpris de tous ces propos tenus à l'encontre de notre Saint Sueur Rafael Calvet.
Moi-même et mon épouse Angelina sommes tous deux de fervents adeptes des séances de relaxations offertes par le Saint Sueur, et qui nous font le plus grand bien. Or je ne vois pas en quoi il est mal de proposer du bien aux gens !

Alain, va falloir qu'ont discutent sérieusement... :evil:
(pour te montrer le "vrai" visage de cette secte, uniquement...)


Quel bel exemple de Pensée Unique. J'espère que les électeurs prennent des notes.

Merci Alain pour ce message de soutien extrêmement sympathique, mais tu vas t'attirer les foudres, mon pauvre. C'est devenu un crime désormais de sortir de la norme et du politiquement correct. Et je suis l'ennemi numéro 1.
A en juger par certaines réactions, on se demande de quel côté est la secte, n'est-ce pas?

Gérard, inutile de lacher Molchany pour cette fois, je ne faisais que passer.
Avatar de l’utilisateur
Rafael Calvet
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 127
Inscription : Mar Déc 22, 2009 16:11

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 05, 2010 18:15

Rafael Calvet a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Alain Blakstad a écrit :Je suis surpris de tous ces propos tenus à l'encontre de notre Saint Sueur Rafael Calvet.
Moi-même et mon épouse Angelina sommes tous deux de fervents adeptes des séances de relaxations offertes par le Saint Sueur, et qui nous font le plus grand bien. Or je ne vois pas en quoi il est mal de proposer du bien aux gens !

Alain, va falloir qu'ont discutent sérieusement... :evil:
(pour te montrer le "vrai" visage de cette secte, uniquement...)


Quel bel exemple de Pensée Unique. J'espère que les électeurs prennent des notes.

Voir un ami se faire manipuler par vous ne fait pas "plaisir", non... :roll:
C'est rien de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Alain Blakstad » Ven Mai 07, 2010 8:58

Rafael Calvet a écrit :Merci Alain pour ce message de soutien extrêmement sympathique, mais tu vas t'attirer les foudres, mon pauvre. C'est devenu un crime désormais de sortir de la norme et du politiquement correct. Et je suis l'ennemi numéro 1.

Pour les foudres, on verra. Mais je doute que ma prise de parole me coute quelque chose. Les spectateurs qui apprécient les films que je produis se moquent bien de savoir si je me relaxe au Temple Suprême du Saint-Sueur, dans un SPA ou en Thalassothérapie. Et malgré toute la sympatie que j'ai envers mon ami Gérard, je ne comprends pas cet acharnement qu'il a contre vous, donc je tenais à vous soutenir comme je le pouvais.
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Gérardmerveille - Temple Suprême du Saint-Sueur

Message par Martin Labavure » Ven Mai 07, 2010 14:14

:lol: :lol: Je rigoler les gars ses qu'un petit jouer pour titiller le bonhomme :lol: :lol:

- Voiture 57 ici centrale y a quelqu'un ?

- Ici voiture 57 ses pour quoi ?

- Code 394 "prise d'otage" au Mega-Centre-Commercial de G-M es-que vous pouvez intervenir ?

- Ok pas de problème j'arrive

Martin reposa le micro et se dépêcha de remettre son faux lance roquette dans son coffre et montra précipitamment dans la bagnole et démarra sur les chapeau de roue direction le MCC :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Martin Labavure
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 266
Inscription : Lun Fév 08, 2010 0:02
Localisation : Commissariat de police de G-M

Précédent

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invité(s)

cron