Gerardmerveille - Parti de Gauche

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Gerardmerveille - Parti de Gauche

Message par Jean-Luc Lélenchon » Ven Avr 03, 2009 19:04

Le Parti de Gauche (PG) est un parti politique de la ville de Gérard Merveille. Sa fondation est relativement récente puisqu'elle a eu lieu en 2008. Sa création est le fait d'acteur du mouvement social (associations, syndicats) mais également d'ancien membre du PAC (Parti Anti Capitaliste) s'opposant aux renoncements de l'équipe municipale ayant emporté les élections de 2006 par rapport à leur programme de transformation sociale (majorité PAC).

Résolument à gauche, s'opposant tant au capitalisme qu'au modèle communiste tel qu'il fut et est appliqué dans de nombreux pays, le PG s'inscrit dans la tradition du vrai socialisme dévoyé par la sociale démocratie. Le fondement du programme du PG est de rétablir la justice sociale et l'égalité.

Dans les conditions des municipales de 2010 et face à la droite revancharde et triomphante, le PG avait fait le choix de soutenir la municipalité de centre-gauche sortante. Le PG avait cependant refusé de faire partie des listes du PAC mais avait appelé ses électeurs, et ce dès le premier tour, à faire barrage à la réaction que représentait Molchany. Sans se faire aucune illusion sur le programme du PAC.

En 2014, les militants du PG ont décidé d'annoncer la candidature de son porte-parole, Jean-Luc Lélenchon. En effet, la donne a changé. Aprés 4 années de destruction du tissu social (service public, prévention, etc.), de copinages avec le patronat (exemptions fiscales) , avec les puissants (nominations des amis), d'intolérance envers les oppositions (flicage des associations, arrestation arbitraire), de destruction du code du travail, des protections des salariés (retraite, sécurité sociale) par l'équipe municipale Molchany, le PG pense que c'est de sa responsabilité de donner le choix pour le peuple de gauche et de prendre de vraies mesures pour refonder le pacte social et républicain que la droite a détruit.

Malgré un anti-communiste ravivé par l'UMC, malgré la confusion qu'instaure le centrisme en se drapant dans les vertus de "l'indépendance" alors que les barricades n'ont que deux côtés, malgré un PAC qui fait toujours ce grand écart entre discours et acte, le PG en appelle à la réalité, au passé et à l'avenir.

En mai 2014, l'espoir est possible !



Image
Congrès fondateur du Parti de Gauche (PG) - 2008


Retrouvez les prises du position du Parti de Gauche (PG) et du candidat Jean-Luc Lélenchon :

* Annonce de la candidature de Jean-Luc Lélenchon par Flash'Merveilles (sens de la candidature, programme culturel)

* Réaction du Parti de Gauche face à la journée spéciale Halloween organisée par le Divin'Ecrans (programme municipal en ce qui concerne la politique cinématographique)

* Réaction de Jean-Luc Lélenchon face au paysage audiovisuel de Gérard Merveille (programme municipal en ce qui concerne la question de l'audiovisuel)

* Réaction de Jean-Luc Lélenchon face à la polémique déclenchée par le PPP et sur le programme du PPP (notre conception du champ politique et de l'absence de volontarisme politique chez la droite)

* Positionnement sur l'échiquier du Parti de gauche (plus à gauche que le PAC ?)

* Mise au point sur la proposition de la gratuité aux chômeurs et de la place 1 $ pour les jeunes (suite à une mauvaise lecture de N. Morcar)

* Sur la dérobade du PAC à propos de la libéralisation des chaînes hertziennes (contrat vide approuvé par l'opposition du PAC au conseil municipal)

* A propos de la Warner Interaction et Dimitry Bay (la position du PG face aux investissements de la municipalité Molchany)
Jean-Luc Lélenchon, porte parole du Parti de Gauche (PG)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lélenchon
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Mars 31, 2009 10:57
Localisation : Gérard Merveille

Message par Jean-Luc Lélenchon » Dim Mai 24, 2009 16:43

Pour ce dernier mois de campagne avant le premier tour des municipales, le Parti de Gauche diffuse une brochure regroupant la totalité de son programme. A l'attention des divers acteurs du cinéma, voici le programme culturel du PG.

Programme culturel du Parti de Gauche - Mandature 2014-2018.


Le programme culturel du PG répond à trois exigences :
* l'accès pour tous à toutes les formes de culture ;
* diversifier l'offre culturelle et réorienter les subventions ;
* soutenir la formation des artistes et la diffusion de leurs oeuvres.



Musique.

- création d'une salle de concert de 2 000 places dédiée aux musiques actuelle (coût : 2,5 millions de $ ; ouvcerture : septembre 2016).
- soutien aux salles "café concert" (subvention pour sonoriser les salles, etc. ; 1er tranche de 250 000 $)
- subvention à l'association "Sygmation" pour le retour d'un festival de rock dès le printemps 2014 (coût à déterminer).
- pass pour les étudiants (coût : 1,5 millions de $).
- Création d'un conservatoire de la musique (coût : 8 millions de $ ; rentrée 2018).


Théâtre.

- Réhabilitation de l'école de formation des comédiens (coût : 1,5 millions de $ ; 2017).
- Retour des subventions à l'ensemble des théâtres de la ville.
- Audit sur les financements de la municipalité précédente et vérification des nominations.
- Création d'une la Biennale du théâtre jeune public.
- Subventions aux écoles pour emmener les enfants du cycle primaire et secondaire au théâtre (coût : 1 millions de $ / an)


Littérature.

- Création d'un festival du "polar" (coût : à déterminer; mars 2015).
- Soutien aux auteurs locaux (intégration au statut d'intermittent du spectacle).


Cinéma.

- créations d'un centre de formation pour les acteurs et les réalisateurs (coût : 4M $ ; ouverture septembre 2015) ;
- renforcement du statut de l'intermittence du spectacle (coût : 1M $ / an) ;
- budget de promotion du cinéma de GM (coût premier volet : 0,5M $ ; 2014) ;
- gratuité du cinéma pour les chômeurs, tarif de 1 $ pour les lycéens et les étudiants (coût estimé : 10 M $ / an ; dès septembre 2014) ;
- soutien aux cinémas art et d'essais (coût : 4 M $ ; 2014) ;
- pas d'impôts pendant deux ans et prêt à taux zéro pour les sociétés de production qui s'établirait à GM (coût : non chiffrable ; 2014) ;
- augmentation des impôts de 25% pour les sociétés qui font plus de 10 000 000 de $ de bénéfices par an (Estimation : 20-30 M $ / an ; 2014) ;
- création de l'Institut de la Mémoire du Cinéma de Gérard Merveille (coût : 8 M $ / 5 ans ; septembre 2016).


Audiovisuel.

- Création de deux chaînes du service publique et d'une chaîne associative.
- Révision du cahiers des charges aux chaînes privés.
- Instauration d'une redevance audiovisuelle soutenant la création artistique (montant variable selon les revenus : de 0 $ à 15 $ ; Estimation : 40/45 millions de $).


Musée, Bibliothèques.

- Réouverture des Archives municipales fermée par M. Molchany.
- Réhabilitation du Musée des Beaux-Arts (coût : 2 millions de $ ; 2016)
- Création d'un musée des Dockers et de la mémoire ouvrière (coût : 6 millions de $; 2020)
création de l'Institut de la Mémoire du Cinéma de Gérard Merveille (coût : 8 M $ / 5 ans ; septembre 2016).
- Révision de la politique tarifaire (gratuité pour les chômeurs, les étudiants, création de pass aux citoyens de la ville).
- Recrutement de personnels (en direction des établissements scolaires, en ce qui concerne les archives de Gérard Merveille laissée à l'abondon !).
- Grand plan pour les bibliothèques (fonds pour acquérir des oeuvres ; création de bibliothèques municipales ; gratuité pour tous les habitants de GM concernant les livres, etc ; coût : 2 millions de $).


Divers.

- Retour de la fête des dokers supprimée par la mairie Molchany en 2015 dès avril 2014.
- Création d'une nuit blanche de rencontre entre les artistes et les citoyens.
- Création de manifestations culturelles l'été dans les quartiers ; concept d'un évènement / jour dans chaque quartier (cinéma en plein air, concerts, théâtres, etc ; été 2014 ; coût : 1,8 millions de $)
- Création d'une Maison de l'expression culturelle (sur la friche industrielle Sud des Docks) pour acceuillir les associations, des résidences d'artistes, etc. (coût : 4 millions de $ ; ouverture : courant 2017)
Jean-Luc Lélenchon, porte parole du Parti de Gauche (PG)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lélenchon
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Mars 31, 2009 10:57
Localisation : Gérard Merveille

Message par Jean-Luc Lélenchon » Jeu Juin 18, 2009 0:29

A quelques jours du premier tour des élections municipales de Gérard Merveille, l'ensemble des militants du Parti de Gauche, les candidats de la liste de Jean-Luc Lélenchon invitent l'ensemble des citoyens au grand meeting de fin de campagne au Zénith de GM le mercredi avant les élections.

Dès le premier tour, voter et faite voter pour la liste de Jean-Luc Lélenchon contre la droite réactionnaire et néolibérale, contre la gauche de résignation et d'accompagnement du système, pour une gauche réformiste et radicale porteuse d'égalité et de justice

Image

Image
Jean-Luc Lélenchon, porte parole du Parti de Gauche (PG)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lélenchon
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Mars 31, 2009 10:57
Localisation : Gérard Merveille


Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron