Siège du PPP (Parti Populaire Pondéré)

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Voyez-vous d'un bon oeil l'arrivée d'un petit parti indépendant aux municipales de 2O14 ?

Le sondage s’est clôturé le Dim Avr 12, 2009 11:33

Oui
10
71%
Non
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Message par André Mélanie » Dim Avr 12, 2009 22:15

Réponse à Monsieur Cousin

"Mon vrai visage aux citoyens", voilà la population avertie.

Quant à moi, je vais cesser cet échange, qui n'a plus rien de politique. Vous critiquez le candidat et non le programme.
Pour moi il est clair que votre agressivité tend à cacher une carrence du système politique et administratif.

Sachez que dans mes "grandes Universités" comme vous dites, certains font parfois des erreurs d'ortographes, ils prennent juste la peine de se faire corriger, c'est la moindre des choses, surtout en matière de politique. Maintenant vous avez raison, je suis le vilain petit bourgeois qui méprise l'émigré de seconde zone.
Si ça vous amuse.

Je m'oppose radicalement au port des armes, cela n'a jamais amené la sécurité je le répète.

La prochaine fois merci de vous adressez à moi avec des arguments politiques, et merci de m'avoir appris le mot "Tovarich".

Alex Hugh
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par Morcar » Lun Avr 13, 2009 22:50

Jean-Luc Lélenchon a écrit :Et l'on s'interroge en même temps sur la sincérité de l'hostilité de Morcar à la municipalité de droite sortante et de son soutien aux gauches quand on voit que ce dernier tique sur une limitation du prix des places de cinéma aprés délibération avec les principaux acteurs concernés.

Je pense justement que la concurrence tend plutôt à faire baisser les prix, plutôt qu'à les faire monter, à moins que cette concurrence soit fausse, et que les cinémas s'arrangent entre eux pour fixer leurs prix. Or je ne pense pas que ce soit le cas.
Il existe énormément de petits cinémas qui proposent des places bien moins chères que les multiplexes, et si les multiplexes se retiennent d'augmenter leurs prix, c'est bien à cause de ces autres cinémas.

Si j'ai fait cette remarque à Mr Hugh, c'est parce que je suis pour la liberté, là où vous voudriez sans doute avoir la main sur tout. Mais c'est sans aucun doute ce qui fait la différence entre votre parti et le PAC, qui n'a pas pour vocation de limité la liberté d'autrui.
Jean-Luc Lélenchon a écrit :Notre proposition est la gratuité du cinéma pour les chômeurs et un tarif de 1 $ pour les lycéens et les étudiants pour l'ensemble des cinémas.

Le cinéma ne doit-il alors avoir aucune valeur, d'après vous ? Doit-il devenir un produit que l'on distribue gratuitement aux passants ? Cette proposition est pour moi carrément absurde ! Allez-vous limiter le nombre de ces places gratuites ? Car dans le cas inverse, que fera un cinéma dont 80% de ses spectateurs profitent de votre proposition ? Souhaitez-vous tant que ça ruiner les entreprises cinématographiques de notre ville, qui emploient tant de citoyens de Gérardmerveille ?
Gérard Cousin a écrit :Vous dites que l'industrie cinématographique se porte bien...
C'est une erreur! Les taxes et autres impots font exploser les budgets! Les impots assoment aussi les comédiens et les réalisateurs! Certains payent jusqu'a 50% de leur revenu à la ville! C'est une honte! 30 ou 35 serait largement suffisant...

Que ne faut-il pas entendre ?!
Combien de sociétés cinématographiques deviennent millionnaires en quelques films seulement à Gérardmerveille ? Combien d'acteurs demandent rapidement des cachets faramineux ? Nous sommes très bien placés, cher ami Gérard, pour nous en rendre compte. Et chaque année, le nombre de nouvelles sociétés cinématographiques florissantes prouvent le contraire de tes propos.
Quand aux impôts, que ceux qui se plaignent d'en payer trop alors qu'ils touchent plusieurs millions de dollars chaque année se rappellent de ces aides qui leur ont permis de vivre au début de leur carrière, alors qu'ils n'arrivaient qu'à enchaîner les petits boulots mal payés. Aide qu'ils touchaient grâce à ceux qui, à l'époque, payaient leurs impôts. C'est la moindre des choses qu'ils participent à leur tour à l'aide proposée à ceux qui leur succéderont !
Gérard Cousin a écrit :Et Mr Hugh, vous ne parlez pas de l'insécurité grandissante à GM: Les vols et les agressions ont augmenter de 32% durant le mandant du maire Molchany!

Tu fais bien d'en parler, tiens ! Toi, le militant pour l'UMC il n'y a pas si longtemps que ça. L'UMC qui a mis en place des dispositifs donnant plus d'importance à la répression plutôt qu'à la prévention. Voilà le résultat ! N'accuse donc pas la gauche ou le centre d'être responsable de ces chiffres catastrophiques !
Gérard Cousin a écrit :Simplement, le PRD milite pour le droit que chaque citoyens puissent assurer sa défense en cas d'agression! Est-ce un crime?

Tu proposes ni plus ni moins que chacun fasse la loi chez soi. Voilà bien quelque chose qui sera loin de régler les problèmes de la ville !

En tout cas, suite à cet échange, je dois avouer que Mr Hugh a gagné beaucoup de point, me concernant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jean-Luc Lélenchon » Mar Avr 14, 2009 0:01

Mise au point : à l'attention de Nikolas Morcar et aux autres.

L’une des propositions phares du programme culturel du Parti de Gauche concernant la démocratisation de l’accès au cinéma est très mal comprise de nombreux acteurs du cinéma et son contenu est – volontairement – caricaturé.

Nous rappelons que la proposition est la suivante : « Gratuité du cinéma pour les chômeurs, tarif de 1 $ pour les lycéens et les étudiants (coût estimé : 10 M $ / an ; dès septembre 2014) ».

Il faut bien comprendre que lorsqu’un étudiant ou un chômeur se rendra au cinéma, le gérant de la salle se verra rembourser la différence par la municipalité avec le tarif réduit qui concernera d’autres spectateurs (familles nombreuses, retraités, etc.). Ce tarif réduit sera librement fixé par les gérants mais le remboursement de la municipalité se fera sur un tarif réduit « médian » (a priori autour de 4 $).

Ainsi, les gérants n’ont aucune crainte d’avoir 80% de leur clientèle composée d’étudiants ou de chômeurs puisque cela leur rapportera de l’argent. Surtout, le PG espère que ce sera le cas. Le PG rappelle que 11,4% de chômeurs (statistiques – contestables – de la municipalité), 98,5% vont au cinéma moins de deux fois par an (sondage réalisé par la municipalité Molchany, 2012).

Enfin, nous pensons que les multiplexes s’entendent sur les prix qu’ils pratiquent (autour de 12 $ le tarif plein comme le montre l’exemple de Divin’Ecrans). Indiquez la concurrence des cinéma d’arts et d’essais, c’est se moquer du monde : multiplexes et salles d’arts et d’essais n’ont pas la même programmation. C’est pour cela que les salles d’arts et d’essais qui pratique des tarifs plus bas (7,9 $ le tarif plein, moyenne constaté en juillet 2013) doivent être aidé par la municipalité afin de rendre plus attractive leur salle et surtout de pouvoir mieux faire connaître au public des films exigeants, des séries Z (proposition : soutien aux cinémas art et d'essais, coût : 4 M $ ; 2014).

Notre objectif n'est aucunement de nous opposer à la liberté d’entreprendre ni à la liberté des tarifs proposés. Simplement, la municipalité agira pour permettre l’accès à tous à la culture. Ce ne sont pas les acteurs du privé qui le font. C’est à la municipalité de défendre ce droit à la culture.

Déclaration du Parti de Gauche, approuvé par le candidat Jean-Luc Lélenchon.

NB - Nous nous excusons auprès de M. Hugh et du PPP de réagir sur son espace de communication, mais ces derniers captent le débat qui se passe ici !
Jean-Luc Lélenchon, porte parole du Parti de Gauche (PG)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc Lélenchon
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Mars 31, 2009 10:57
Localisation : Gérard Merveille

Message par Morcar » Mar Avr 14, 2009 0:28

En effet, j'avais oublié ce détail.
Il n'empêche que je ne pense pas que rendre gratuit le cinéma pour une certaine classe de population soit une bonne chose. Ou alors, pourquoi ne pas faire la même chose avec toute forme d'art, ou autres ? Distribution de romans gratuits, du journal gratuit ?
Les personnes dans la difficulté doivent malgré tout garder l'idée que tout ceci a un prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par André Mélanie » Lun Mai 18, 2009 19:20

Malgré une campagne chargée au coeur des citoyens, le PPP va bientôt proposé sur son site quelques idées (mesures), et vous pourrez retenir celles qui vous semblent les meilleures.

Si Alex Hugh sortait vainqueur des élections, alors les idées retenues vous serez re-soumises cette fois par referundum, et la plus populaire serait alors adoptée par notre majorité.

Car c'est aussi ça notre engagement, vous faire participer activement à la politique de la ville, pour qu'ensemble, nous construisions l'avenir.

PPP
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par Mr. Rammstein » Lun Mai 18, 2009 20:20

Un crétin a dit
Je m'oppose radicalement au port des armes

hehehehehehe ahahahahahahah je ri au larme :lol: :lol: :lol:
ok, l'humour et au rendez-vous ici hehehehehe AHAHAHAHAH :arrow:
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Message par André Mélanie » Mar Juin 09, 2009 21:45

Suite à l'article parut dernièrement dans Flash'Merveilles, nous tenons à nous aligner sur le discours tenu par le candidat Lelenchon, et inviter les médias à venir sur le terrain, juger eux-même de notre campagne. Tous les partis n'ont pas les moyens d'investir dans une campagne télévisuelle et/ou numérique. Ils n'en demeurent pas moins actifs.

Revenons-en au message laissé il y a quelques semaines sur notre site. Voici un listing des propositions :

:arrow: La municipalité devra superviser (et sans volontaire organiser) les GM Awards afin qu'un incident ne se produise plus.

:arrow: Un festival culturel (musique, théâtre, cinéma...) devra être organisé chaque année par la municipalité, afin de distraire les habitants.

:arrow: Création d'un événement sportif au coeur de la ville. (course cycliste, compétition de football ect...)

Avant que nos détracteurs ne montent au créneau, il s'agit ici de loisir. Concernant la politique proprement dit, nous avons déjà présenté notre programme. Cependant nous pensons que les Gerardmerveillois ont le droit de se distraire, et de choisir la façon dont ils veulent le faire.

Bien Cordialement.
Le PPP
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Message par André Mélanie » Dim Juin 14, 2009 19:29

Le vainqueur du sondage en ligne sur notre site vient de tomber :

:arrow: Un festival culturel (musique, théâtre, cinéma...) devra être organisé chaque année par la municipalité, afin de distraire les habitants.

Il se démarque distinctement des deux autres propositions en cumulant pas moins de 71 % des voix.
C'est donc un engagement que notre parti tiendra en cas d'élection.

Le PPP tient aussi à annoncer qu'à une semaine du premier tour des municipales de 2014 de Gérardmerveilles, la mobilisation sera plus forte autour de son candidat, et qu'Alex Hugh fera un discours dans le courant de la semaine.

Merci à tous de votre fidélité,
Le PPP
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Précédent

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron