Gerardmerveille - Estaminet "La Petite Murène"

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Gerardmerveille - Estaminet "La Petite Murène"

Message par Maitre de Jeu » Mar Jan 27, 2009 10:28

ESTAMINET "LA PETITE MURENE"

Image

Petit estaminet, dans la zone portuaire de Gerardmerveille. Ce petit rade regroupe, la plupart du temps, les dockers, les ouvriers du chantier naval, ainsi que quelques frappes sans envergures. Il est tenu par Léon Kavinsky, un émigré polonais. C'est le barman plutôt calme et sympathique, mais en cas de grabuge, il n'hésitera pas à sortir sa vieille Winchester pour calmer les ardeurs de buveurs trop perturbants.

Image
Léon Kavinsky, tenancier de "La Petite Murène"
Dernière édition par Maitre de Jeu le Sam Jan 31, 2009 1:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maitre de Jeu
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Jan 27, 2009 7:12

Message par Jonathan Gambit » Mar Jan 27, 2009 11:37

- "Léon !!! Un autre scotch, steuplé !!!"

- "Il a pas l'air d'être dans son assiette, le monsieur ? Qu'est-ce qu'il lui arrive ?"

- "Il lui arrive que quelqu'un joue avec ses nerfs et son passé..."


Jonathan vida son 4ème verre de scotch cul sec. Sa vision devenait trouble... Il se tourna vers les quelques dockers qui étaient présent et les prit à partie.

- "Quand je veux, je me le fais, Bofanid... Bonifa... Bonafide !!! Oui monsieur !!! Quand je veux... Il a déjà ruiné ma vie une fois, il ne le refera pas deux !!! Je vais pas me laisser marcher sur les pieds !!!..."

Le public rigolait plus qu'il ne s'inquiétait des menaces que Jonathan proférait. Ce genre de scène était monnaie courante ici...

- "LEONNNNNNN !!! Même chose !!!"

Son ton princier fit rigoler l'assistance. Léon voyant l'état de son client lui servit un dernier verre et lui dit :

- "Mon bon monsieur, ce sera le dernier... Vous avez bien assez bu pour ce soir. Je vous appelle ensuite un taxi pour qu'il vous ramène chez vous..."

- "Léon !!! Toi t'es un gars bien !!! On voit bien que tu aimes ta clientèle et que tu ne ferai jamais de mal... C'est pas comme ce Bonafide !!! Il parait que MOSSIEUR se pavane dans des receptions à bord de yacht de luxe !!!


- "Je suis désolé, mais je ne connais pas ce Bonafide... Allez, je vous appelle ce taxi..."

Malgré le mal de crâne, Gambit demanda au taxi de l'emmener au Gerardmerveille News, afin de pouvoir consulter les archives...

Vers le Gerardmerveille News
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37


Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)