A lire avant de commencer

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

A lire avant de commencer

Message par Maitre de Jeu » Mar Jan 27, 2009 10:18

Image
Maitre de Jeu


"Bonjour à vous. Je suis le maitre de Jeu. Vous venez de rentrer dans la zone RPG de Cinéjeu.

Le principe en est simple. Incarnez votre producteur et faite le voyager dans la ville de son choix, rencontrez d'autres producteurs, créer des intrigues, des amourettes, des scandales, des receptions...

Voici les quelques règles de base afin que tout soit correctement visible."




1 - Création d'un lieu

Pour cela : il suffit de cliquez sur le bouton "Nouveau" et de mettre en titre "Le nom de la ville - nom du lieu"

Exemple : Fundance - Cinema "Le Foyer" ou Gérardmerveille - Bar de "La petite murène" (pensez à mettre une majuscule au nom de la ville)... Mettez une photo du lieu, si vous le souhaitez ainsi qu'une brève description.

Chaque fois qu'un personnage voudra aller dans un lieu, il lui suffira de cliquer dans le lieu approprié.

Attention, un lieu sert pour toute la partie ! Ne pas en créer plusieurs identiques !!!

2 - Système de navigation

Pour suivre le cours de votre personnage, il est important de savoir où il va... A chaque changement de lieu, mettre un lien vers le prochain lieu de passage. Cettre règle est obligatoire !!!

Exemple : vous étiez à Fundance au cinema, et dans le post suivant, vous allez à Gerarmerveille au bar, indiquez à la fin du post du cinema un lien menant à votre prochain post. Cela permettra de tracer votre personnage et de suivre votre histoire. Vous pouvez également indiquer en tête de post le lieu d'où vous venez mais ceci n'est pas obligatoire...

un exemple ici : Sur la page, cliquez sur le lien menant aux Studios Tardis

3 - PNJ

Parfois, pour créer des troubles dans vos vies, j'introduirai des PNJ (personnages non joueur). Ils seront mentionnés par ceci : ***PNJ*** ainsi que le nom de celui ci, et une photo du personnage. Si voulez créer un PNJ spécifique à un lieu, envoyez moi un MP avec la description du personnage. Et je le mettrai en place.

4 - Maisons de Production

Si l'action se passe dans votre fil conducteur de producteur, pensez à mettre la mention ***roleplay*** en entête du post, ainsi que le lien vers le prochain lieu en fin, si votre personnage retourne dans la zone RP.

5 - Language

Ayez un language correct. N'utilisez pas le language SMS, et évitez les scènes qui seraient suceptibles d'heurter un mineur. Tous liens n'ayant aucun rapport avec le RPG sera supprimé.

***Nouveauté*** : L'action se passe à l'année de production de Gerardmerveille, c'est a dire : 2013. Si des joueurs de fundance ou des autres villes veulent se joindre au jeu et venir nous voir, faite comme si vous étiez également en 2013...


"Voilà les 5 petites règles de base à respecter... Si vous avez des questions, posez les à la suite de ce post.

Sur ce, je vous souhaite à tous un bon jeu !!!"
Dernière édition par Maitre de Jeu le Sam Jan 31, 2009 1:51, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maitre de Jeu
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Jan 27, 2009 7:12

Message par Pattou » Mar Jan 27, 2009 22:46

Est-ce qu'on peut poster un message qui n'a rien à voir avec le RPG ?? Un commentaire sur le post précédent ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Jonathan Gambit » Mar Jan 27, 2009 23:14

Non, a éviter

Au pire, je vais créer un post Hors RP, mais consacré uniquement réservé au RP pour les commentaires...
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Pattou » Mar Jan 27, 2009 23:16

Ok, voila ce qui va déstressé Puggy :wink:

PS : Le maitre du jeu a été révélé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Puggy » Mar Jan 27, 2009 23:19

C'est compliqué :shock:
Et oh tu fais quoi là ? Va voir Twilight.

Copier c'est mourir, S'inspirer c'est vivre.
Avatar de l’utilisateur
Puggy
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 835
Inscription : Mer Déc 10, 2008 16:55

Message par Jonathan Gambit » Jeu Jan 29, 2009 22:14

Pour qu'il n'y ai pas trop de problème pour tout le monde, nous sommes en 2013
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Ralphaez » Jeu Jan 29, 2009 22:21

:shock: :shock:

Déjà ????!!! :shock:















:lol: :lol: 8)
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Jeu Jan 29, 2009 22:31

Pour les fundansiens, c'est le retour vers le passé. :lol:
J'imagine bien " Nous sommes les fundansiens, et nous venons du futur pour vous annoncer que notre ville sera déserte dans 15 ans "

:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Maitre de Jeu » Sam Jan 31, 2009 1:47

Pattou a écrit :Pour les fundansiens, c'est le retour vers le passé. :lol:
J'imagine bien " Nous sommes les fundansiens, et nous venons du futur pour vous annoncer que notre ville sera déserte dans 15 ans " :lol: :lol:


Mauvaise langue !!! :p
Avatar de l’utilisateur
Maitre de Jeu
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 14
Inscription : Mar Jan 27, 2009 7:12


Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron