[TG1] --- Retour à l'écran

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Aimeriez-vous revoir Ezra Hewitt au cinéma ?

Avec plaisir ! C'est une actrice de talent !
2
25%
Pourquoi pas, elle pourrait retrouver de bons rôles
4
50%
Pas du tout, qu'elle continue la peinture
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par Corbeau » Lun Mai 25, 2015 21:18

Oups, je m'étais dit : je le lirai plus tard, et j'ai zappé... Comme quoi tu fais bien de relancer !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par Corbeau » Lun Mai 25, 2015 23:54

Une bonne émission, intéressante ! Mais si aucune étape ne me parait de trop, peut-être peux-tu raccourcir un poil la prochaine fois. Cela peut paraître un peu longuet car on parle de film que beaucoup d'entre nous ne connaissent pas.
Pourtant, tu arrives à rendre l'interview vivante et intéressante malgré cela. Et tu aurais tort de ne pas en parler du tout !
J'ai regretté de ne pas revoir d'images d'elle plus jeune.
Voilà, quelques remarques qui, peut-être, te permettront de regagner l'audience que tu sembles avoir perdu, si j'ai bien compris ton post !
Mais encore une fois : très bon travail d'écriture et d'imagination !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par Morcar » Mar Mai 26, 2015 9:19

Erbaf a écrit :Il y a trop à lire pour ma part. :lol:

C'est le genre d'interview qui peut se lire en diagonale sans trop en perdre, en comprenant tout à fait le sens général des réponses.
Corbeau a écrit :Cela peut paraître un peu longuet car on parle de film que beaucoup d'entre nous ne connaissent pas.

Arf ! Ca ne va pas être facile alors car tous ces artistes ont volontairement été sélectionnés car ils ont disparus il y a quelques temps, et dont qu'ils ont tourné dans des films sortis il y a longtemps. Mais je vais essayer de faire plus court, ou tout du moins de moins m'attarder sur certaines choses.
Corbeau a écrit :J'ai regretté de ne pas revoir d'images d'elle plus jeune.

Comme pour Megan, j'ai choisi de ne pas montrer l'ancien portrait (qui est sur le wiki). Je vais revoir ça pour les suivants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par Corbeau » Mar Mai 26, 2015 10:24

Morcar a écrit :Arf ! Ca ne va pas être facile alors car tous ces artistes ont volontairement été sélectionnés car ils ont disparus il y a quelques temps, et dont qu'ils ont tourné dans des films sortis il y a longtemps. Mais je vais essayer de faire plus court, ou tout du moins de moins m'attarder sur certaines choses.

Ben oui en fait, en le disant (enfin l'écrivant) je me suis dit la même chose... C'est un peu ça l'intérêt.
En fait, je me suis un peu moins intéressé à la trajectoire de cette actrice qu'à la précédente. C'est sans doute juste une histoire de feeling ! Et c'est le but du jeu : on sera plus intéressé par certains que par d'autres.
Bref pas grand-chose à revoir tout compte fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 26, 2015 14:09

Morcar a écrit :Alice intéresse moins que Megan, ou bien c'est parce que l'originalité de la première émission n'est plus là ?

J'ai trouver ça un peu moins intéressant car on est sur un profil très (trop?) similaire à celui de Megan! :?
Peut-être tu devrais alterner un homme/une femme car comme ça, les profils seraient de facto plus variés à la lecture!

Après, je te cache pas que la première émission était vraiment très très originale...
La seconde, forcément moins, vu qu'on sais un peu à quoi s'attendre! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par Morcar » Mar Mai 26, 2015 14:14

J'ai hésité dans mon choix pour le second numéro. Soit je continuais dans l'ordre alphabétique, soit j'alternais avec un homme. J'ai pensé que le passage d'Alice par le monde de la musique la différenciais assez de Megan, mais peut-être aurais-je du partir dans l'autre idée en faisant le portrait d'un acteur. Plutôt qu'Ezra Hewitt, je vais peut-être plutôt m'occuper d'un mec pour le prochain alors.
Corbeau a écrit :En fait, je me suis un peu moins intéressé à la trajectoire de cette actrice qu'à la précédente. C'est sans doute juste une histoire de feeling ! Et c'est le but du jeu : on sera plus intéressé par certains que par d'autres.
Bref pas grand-chose à revoir tout compte fait :wink:

En effet, c'est aussi la raison du "sondage", savoir lequel ou laquelle intéresse le plus les joueurs/téléspectateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par TG1 » Mer Juin 03, 2015 10:04

Image
Nous sommes de retour en direct sur TG1 après cette "courte" pause publicitaire, toujours en compagnie d'Alice Ayres.

Alice, vous êtes une artiste aux multiples facettes puisque vous avez déjà mené une carrière d'actrice et une de chanteuse. N'avez-vous jamais envisagé de tenter une carrière dans un autre domaine encore ?

Est-ce une manière élégante de me dire que je devrais songer à autre chose ? (rires)

Non, bien évidemment ! Mais d'autres se sont essayés à la réalisation par exemple, ou peut-être auriez-vous pu envisager une carrière dans la composition comme celle qu'a mené votre mari plusieurs années.

Je pense que tous les artistes sont attirés par plusieurs domaines de l'art en général. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait cette carrière d'actrice en premier lieu alors qu'avant tout ce qui me plaisait était la chanson. Mais jouer dans cette comédie musicale m'a vraiment redonné le goût de la comédie, et le cinéma de Gérardmerveille a tellement changé depuis plusieurs années que j'aimerais bien retenter l'expérience dans ce "nouveau cinéma".

La majeur partie de votre carrière d'actrice a été consacrée au serial Renaissance. Aimeriez-vous jouer de nouveau dans un projet de ce format ?

Au cinéma, non. Le cinéma a beaucoup évolué ces dernières années, mais la télévision aussi. Et aujourd'hui, la télévision à Cinéjeu Island a tout à fait les moyen de produire des séries du niveau de Renaissance. A mon goût, les serials n'ont plus leur place au cinéma aujourd'hui.

Et à la télévision ?

Je reste ouverte à toute proposition. Il y a aujourd'hui à la télévision des séries très intéressantes.

Eh bien découvrons à présent ce que les téléspectateurs ont répondu à la question que nous leur avons posée juste avant la pause publicitaire. Souhaiteraient-ils ou pas vous revoir sur les écrans ?

Image

A 60%, ils aimeraient beaucoup vous revoir sur les écrans.

Et surtout aucun n'a répondu qu'il ne voulait pas me revoir. C'est déjà ça ! (rires) Peut-être préfèrent-ils me voir à l'écran que m'entendre à la radio (rires)

Eh bien je ne doute pas alors que l'on vous retrouve prochainement au cinéma ou à la télévision. Que pensez-vous de ces résultats ?

Je suis agréablement surprise par ceux-ci. Ils me motivent d'autant plus à tenter cette nouvelle carrière. On va voir maintenant si tout ça va se concrétiser.

On l'espère. En tout cas merci beaucoup au public pour sa participation à ce sondage, et merci à vous Alice d'avoir accepté de jouer le jeu pour ce second numéro de Retour à l'écran.

C'est moi qui vous remercie.

Quand à nous, on se retrouve prochainement pour un nouveau numéro de Retour à l'écran, dans lequel je recevrai un artiste doublé d'un grand sportif puisqu'il est même d'avantage connu pour sa carrière de boxeur que celle d'acteur : Jack Landers.
D'ici là, on se retrouve mardi soir pour notre rendez-vous TdinG de ciné. Bonne fin de soirée à tous !
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par TG1 » Ven Juin 12, 2015 14:03

Image

Bonsoir et bienvenue sur TG1 pour ce troisième rendez-vous de Retour à l'écran que vous êtes nombreux à suivre, pour notre plus grand plaisir. Pour les nouveaux téléspectateurs qui nous rejoignent ce soir, je rappelle le principe de notre émission. Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir un acteur ou une actrice de cinéma ayant quitté les écrans depuis plusieurs années, et qui envisage de faire son retour. Il a ou elle a accepté de revenir sur sa carrière et de se soumettre au vote des téléspectateurs pour savoir s'ils aimeraient ou pas le ou la revoir au cinéma.
Lors de nos deux premiers numéros, nous avons rencontré Megan Andrews et Alice Ayres, mais cette semaine c'est à la fois un artiste et un grand sportif avec qui nous allons échanger. Comme Megan Andrews, il a démarré sa carrière d'acteur grâce à notre chaîne et à l'émission Acteur Academie, mais beaucoup le connaissent surtout pour la grande carrière de boxeur qu'il a menée jusqu'à il y a cinq ans.
Ce soir, nous allons donc revenir sur son passage au cinéma et sur cette carrière dans la boxe, nous découvrirons des images de ses films mais aussi de ses combats, et nous lui verrons avec lui pourquoi il souhaite revenir vers le métier d'acteur, alors qu'il n'a finalement joué que dans peu de films jusqu'à présent.
Et enfin, au terme de cette soirée, vous nous donnerez comme chaque semaine votre avis sur sa carrière et nous direz si vous souhaitez ou pas la revoir au cinéma.

Mais avant toute chose, j'accueille donc sur ce plateau l'acteur et chamion du monde poids moyen de boxe.

Jack Landers

L'ex champion du monde de 45 ans fait son entrée sur le plateau de l'émission sous les applaudissements du public, vêtue d'un costume noir et d'une paire de basket blanches. Il serre la maine de l'animateur Jeff Berkley et salue le public, puis s'assoit sur le fauteuil réservé à l'invité. Jeff Berkley attend alors quelques instants que les applaudissements se taisent, puis s'adresse à son invité.

Image
C'est un plaisir de vous recevoir ici ce soir, Jack, d'autant plus que vous êtes une vedette internationale, alors que beaucoup ignorent même que vous avez aussi été acteur. C'est surtout pour votre carrière dans la boxe que l'on vous connait. Depuis quand pratiquez-vous ce sport ?

Depuis ma jeune adolescence. J'ai passé des après-midi entiers à m'entraîner, et mon rêve avait toujours été de faire carrière dans ce sport.

Comment en êtes-vous arrivé à tenter votre chance dans le cinéma ?

J'ai d'abord tenté une carrière dans la boxe, et même remporté quelques victoires, mais j'ai eut un gros passage à vide à un moment, après avoir enchaîné défaite sur défaite. J'ai alors cherché par quel quatre moyen je pourrais vivre de cette passion, et comme je suis amateur de cinéma d'action j'ai pensé à tenter ma chance à ce niveau. Au départ j'ai pensé à une carrière de cascadeur, et puis il y a eut ce casting pour l'émission Acteur Academie.
J'y suis allé sans trop y croire, mais en me disant que ce casting me ferait déjà une première expérience, et à ma grande surprise j'ai été sélectionné.


Vous êtes sélectionné, mais dès votre première nomination, au bout de trois semaines de jeu, vous êtes éliminé. Le public ne semblait pas trop vous soutenir.

On peut voir ça comme ça (sourire), ou bien voir que j'ai été éliminé face à Megan, qui a remporté l'émission, et Mickael, qui a fait une jolie carrière de cinéma depuis. Il fallait que le public fasse un choix, et je n'étais pas leur favori. Je préfère voir ça de cette manière.

Malgré votre élimination, vous êtes repéré par Samual Pietrantonio qui vous propose un contrat avec sa société de production PBP, pour plusieurs films, et qui réalise même le premier film dans lequel vous apparaissez, nommé Mission:C.H.A.O.S. Quelle impression cela vous faisait-il d'être ainsi dirigé par l'un des plus gros producteurs de l'époque ?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'était pas si impressionnant que ça car Samual a su me mettre très vite à l'aise. Il nous parlait vraiment d'égal à égal sur le tournage, prenant en compte nos avis pour améliorer son film. Malgré la personnalité importante de Gérardmerveille qu'il était, il restait très simple, très proche de ses acteurs.

Il s'agit d'un film d'action, le genre que vous rêviez de tourner donc, mais pas seulement puisque Ari Golan lui-même dira à l'époque qu'on est "à la limite dans l'anticipation". Le film interpelle beaucoup à l'époque, et attire tout de même 17 millions de spectateurs dans les salles ! Une sacré réussite pour une petite
Image
série Z, et pour une première expérience cinéma pour vous !
On en regarde un extrait tout de suite, et on en reparle tout de suite après.

Avant ce jour, j'étais un homme comme tous les autres... J’avais commis de nombreuses erreurs qui me suivaient encore aujourd'hui... 32 ans et j'étais là à laver la vaisselle de se foutu restaurant. Tout ça pour un maigre salaire couvrant à peine le montant du loyer... J'étais seul... Pas de femme, pas d'enfants... Ma vie était une éternelle routine qui se répétait chaque matin. J'en avais marre de cette vie sans réel objectif... Je voulais changer ma vie, mais ne savais pas par ou commencer... Ce jour-là je n'étais pas moi-même... J'étais démoralisé... Affaiblis par l'ennui constant... J'aurais pourtant pu devenir quelqu'un de reconnu, mais j'avais fait les mauvais choix et aujourd'hui j'en payais le prix...

[...]

Dix heures... L'alarme du réveil me fit sursauter. Tout cela n'était qu'un rêve ? Pourtant, tout semblait si réel. Cette pièce où l'on m'avait emmené... Émilie... Tout n'était que fictif ? Étrangement en ouvrant la télé, j'avais une impression de déjà vu... Toutes ces nouvelles,je les avais déjà vues... Lorsque le présentateur des nouvelles clôtura le bulletin avec la date du jour, les choses devinrent claires... L'opération n'était pas fictive... J'y étais plongé en ce moment même ! Sur la table de cuisine une note était écrite à la main : "Ne change qu'une seule chose." J'avais semble-t-il moi-même rédigé ce message puisqu'il était signé de ma main... Une seule chose... Laquelle changer ? Et comment allais-je affronter mon passé?


Mission:C.H.A.O.S
PB Productions (2020)

Dans ce film vous incarnez un personnage perdu dans sa propre vie, regrettant ses choix passé. On vous découvre sombre et taciturne au début du film. Puis les évènements lui permettent de changer une chose de son passé récent, mais votre personnage perd rapidement le contrôle et se laisse emporter par son envie de tout changer.
Êtes-vous parvenu facilement à incarner ce personnage ?

C'est venu assez naturellement. Samual m'a conseillé d'y mettre un peu de moi-même. On a tous des regrets concernant notre vie passé, des choix qu'on voudrait faire différemment si on en avait la possibilité. Ce personnage pouvait donc toucher tout le monde.

Vous enchaînez ensuite en tournant dans une plus grosse production fantastique, dans laquelle vous tenez le second rôle, puis vous donnez la réplique à May Elbez dans une comédie sentimentale sur fond d'espionnage. Pourquoi vous être ainsi essayé d'autres genres tout de suite alors que votre volonté était de faire du cinéma d'action ?

Il y a toujours eut un peu d'action dans chacun de mes films, mais il est vrai qu'il y avait un mélange des genres qui me permettait de jouer des rôles très différents les uns des autres. J'ai simplement suivi les conseils de Samual et Enzo à l'époque.

Votre carrière d'acteur aura été très lié à Enzo Vitali puisqu'il a écrit le scénario de votre premier film, vous aura donné la réplique dans le second, et a réalisé votre troisième film. Vous étiez de proches amis ?

Nous ne nous connaissions pas avant que j'entame cette carrière, mais nous sommes devenus de proches amis, en effet.

Pourtant peu de temps après, vous décidez d'arrêter votre carrière pour revenir à vos premières amours : la boxe. Quel a été l'élément déclencheur qui a entraîné ce revirement soudain ?

C'est grace au cinéma que je suis revenu vers la boxe, car grâce à ma toute nouvelle notoriété j'ai pu rencontrer des personnalités notamment dans le monde du sport, et discuter avec elles de ma passion pour la boxe. Une personne m'a proposé à l'époque de passer en test qui l'a convaincu de miser sur moi. Il m'a trouvé un entraîneur et a monté autour de moi toute une équipe pour me faire aller le plus loin possible.
J'ai donc pris la décision à l'époque d'abandonner totalement le cinéma, car il m'était impossible de gérer deux carrières de ce genre en parallèle, et s'il fallait en choisir une des deux, mon choix était vite fait.


Après ça, vous parvenez petit à petit à vous faire un nom dans la boxe, et grimpez même très rapidement au classementjusqu'à créer même la surprise en remportant le titre de champion du monde WBO en 2025 face à Mitey Octopeli au Gérardmerveille Stadium, mais vous perdez votre titre très peu de temps après.
On vous a soupçonné de dopage à plusieurs reprises. Votre montée en flèche dans le classement mondial peu après votre prise en main par votre nouveau coach a été l'objet de nombreuses discussions. Mais vous avez toujours démenti ces accusations. Aujourd'hui, des années après, maintenez-vous votre version des faits ?

Absoluement ! Je ne me suis jamais dopé, simplement très bien conseillé. Et mon agent a su me trouver les bon matchs pour me mener où il le voulait.

On sort là du cadre du cinéma, mais on regarde à présent les images de votre victoire par KO technique. C'était le 12 avril 2025, il y a donc maintenant dix ans.

Image

Jack Landers, suite à cette victoire vous avez rapidement perdu ce titre lors du match de revanche. Peu après, tout en continuant de boxer, vous tournez occasionnellement pour la télévision. Vous aviez déjà l'envie de revenir au métier d'acteur ?

Je n'y pensais pas à l'époque. J'avais laissé cette carrière de côté et avais tiré un trait dessus. Mais sans doute à cause de ma notoriété en tant que boxeur, la télévision est revenue vers moi. J'ai accepté de tourner quelques scènes d'action dans diverses séries télévisées, mais ça n'allait pas au delà. Je ne voulais pas avoir à apprendre un texte ou quoi que ce soit d'autre.

Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui vous reveniez vers cela ?

Aujourd'hui la situation est inversée, j'ai tiré un trait sur ma carrière de boxeur, et l'envie de jouer la comédie revient à nouveau. J'ai beaucoup aimé à l'époque tourner dans ces films, et aujourd'hui j'ai un peut en sentiment d'inachevé concernant cette carrière que j'ai abandonnée alors que je démarrais seulement.
Je ne regrette aucunement mon choix, surtout qu'il m'a permis de faire la carrière dont j'avais toujours rêvé dans la boxe, mais j'ai bien envie de terminer ce que je n'ai pas pu finir à l'époque.


Est-ce toujours le cinéma d'action qui vous attire le plus ?

Oui, mais pas seulement. Il y a quinze ans ans je ne rêvais que de ça, mais aujourd'hui j'ai changé. Et après toutes ces années de combat, je ne suis pas contre jouer autre chose, bien que l'action soit évidemment un genre qui m'attire.
Prenez l'exemple des deux superproduction "Le Pitbull". J'aurais rêvé de joeur dans une telle comédie dramatique !


Croyez-vous que les spectateurs attendent votre retour au cinéma ?

Je ne pense pas. Ceux qui m'ont déjà vu au cinéma m'ont sans doute oublié, vu la courte carrière que j'ai faite. Pour les autres, je ne suis qu'un boxeur retraité qui cherche à se reconvertir sans doute.

Eh bien nous allons rapidement le découvrir, car nous sommes arrivé au moment d'interroger les téléspectateurs. Comme chaque semaine, vous pouvez tous participer à ce sondage en votant sur le site Internet de TG1, rubrique "Retour à l'écran", ou sur la page Facebook de l'émission.
Avant de découvrir votre réponse à ce sondage, nous allons faire une courte pause publicitaire. Vous avez donc quelques minutes pour donner votre avis, puis nous nous retrouverons avec Jack Landers pour la deuxième partie de ce nouveau numéro de "Retour à l'écran".

A tout de suite !
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par Morcar » Sam Juin 13, 2015 21:34

L'émission n'intéresse déjà plus personne... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par PITBULL » Dim Juin 14, 2015 15:41

Personnellement l'émission m'intéresse toujours !
J'ai lu l'article mais il y a deux parties non ? J'attends la deuxième partie avant de donner une quelconque critique ^^
Mais c'est toujours très bien écrit ! Bien mis en scène ! Jack Landers est un passionné de boxe anglaise comme je le suis moi-même ! :D Il ne serait pas étonnant de le voir tourner pour la Pitbull Production :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 14, 2015 15:48

Morcar a écrit :L'émission n'intéresse déjà plus personne... :?

Tu as effectivement raison: Ce n'est pas de la faute de ton émission ou de son contenu, c'est TOUT le RP télévisé qui subit ça, une fois l'attrait de la nouveauté passé...
Raison pour laquelle je n'en fais plus car c'est se donner de la peine pour rien... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par Morcar » Lun Juin 15, 2015 9:30

Le problème de mon truc, c'est que c'est aussi basé en partie sur le vote des joueurs, même si l'objectif principal est de présenter des profiles d'artistes RP pour que ceux intéressés en lancent certains éventuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par TG1 » Mar Juin 16, 2015 15:09

La pause publicitaire est bientôt terminée, il vous reste peu de temps pour voter.

En attendant, voici une pub pour les Petits Tucs de TonTon Luc, les biscuits de vos soirées entre amis.

Image
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par TG1 » Jeu Juin 18, 2015 14:34

Image
Nous sommes de retour en direct sur TG1 pour ce nouveau numéro de "Retour à l'écran", en compagnie de Jack Landers.

Jack, avant la pause publicitaire nous sommes revenus sur votre brève carrière d'acteur et sur votre carrière sportive à Gérardmerveille, et avant de découvrir si les téléspectateurs souhaitent ou pas vous revoir sur les écrans, j'aimerais savoir ce que vous pensez du cinéma d'aujourd'hui.
Depuis votre choix d'abandonner votre carrière d'acteur à peine entamée, le cinéma de la ville a bien évolué. Est-ce pour cette raison que vous aimeriez retenter une nouvelle carrière dans le domaine ?

En effet, le cinéma a beaucoup évolué à Gérardmerveille, mais je regrette beaucoup le désintérêt grandissant des productions pour le cinéma d'action brute. J'aimais l'action comme proposaient les sociétés MMP, PB Prod, Warner Interaction, ainsi que Gérard Cousin Prod et Morcar Prod. Aujourd'hui, à l'exception de Pitbull Production, j'ai l'impression que seules ces deux anciennes sociétés en proposent encore.
Les nouvelles sociétés arrivées dans le monde du cinéma depuis quelques années semblent totalement se désintéresser de ce cinéma là. Quelques tentatives ont été faites tout récemment par des sociétés nouvellement arrivées comme Maps to the Stars et Gavelkind Studio, mais on ne voit plus beaucoup de grosses productions d'action.


Certaines franchises dans le genre sont plutôt célèbres pourtant.

Evidement, il y a Dakota Smith et Mark Reed qui proposent de l'action dans le genre, et Gérard Cousin Prod en propose régulièrement également. Mais j'en reviens à ce que je disais. Seules les anciennes productions s'intéressent à ce cinéma populaire, certes, mais qu'une partie du public attend malgré tout, je pense.

C'est vers ce cinéma que vous voudriez aller si vous repreniez votre carrière d'acteur ?

Pas seulement, mais j'aimerais bien reprendre un rôle dans un tel film, oui. Je ne dis pas qu'il ne faut que ça au cinéma, je regrette seulement le fait que ce genre soit délaissé.

On devine alors quelles sont les productions pour lesquelles vous aimeriez le plus travailler...

N'interprêtez pas mal mes propos, je n'ai pas dit que ces jeunes sociétés ne m'intéressaient pas, bien au contraire ! J'aimerais tourner pour elles un film du genre, si cela pouvait les motiver à en produire.

On verra si le message est passé. En attendant, je vous propose de découvrir ce que les téléspectateurs ont répondu au sondage que nous avons effectué en direct à votre propos. Pensez-vous qu'ils partagent votre avis et aimeraient vous revoir sur les écrans ?

Je n'en ai aucune idée. J'espère, sans ça le discours que je viens d'avoir tombera à plat (rires)

Allons-y alors. Découvrons dès maintenant les résultats de ce sondage, qui s'affichent sur l'écran derrière moi.

Image

Des avis très partagés donc. Mais un tiers de notre tout de même aimerait vous revoir au cinéma. Qu'en pensez-vous ?

Je vois surtout que les deux tiers soit s'en moquent, soit ne veulent carrément pas me revoir. Mais je comprends tout à fait ceux qui ont voté pour la troisième solution. J'aimerais seulement pouvoir les convaincre que je ne suis pas seulement un sportif qui cherche à se recycler.

En attendant, à défaut d'avoir totalement convaincu notre public de l'utilité de votre retour, j'espère pour vous que vous avez convaincu ne serait-ce qu'un producteur. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans quelques temps pour savoir si les choses ont évolué ou pas pour vous.

Encore une fois merci beaucoup au public pour sa participation à ce sondage, et merci à vous Jack pour votre présence sur ce plateau. Ce fut un plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous.

Plaisir partagé.

On vous retrouvera donc peut-être prochainement au cinéma, nous ne manquerons pas de suivre ça de près. Quand à nous, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau numéro de Retour à l'écran, dans lequel je recevrai à nouveau une actrice déjà récompensée à deux reprises aux GM Méritas lors de sa carrière sur les écrans : Sarah Walton.
D'ici là, on se retrouve mardi soir pour notre rendez-vous TdinG de ciné, un numéro que je vous conseille vivement de suivre car Jasika Scott recevra une personnalité bien particulière pour son interview Face à Jass. Bonne fin de soirée à tous !
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- Retour à l'écran

Message par Corbeau » Jeu Juin 18, 2015 15:19

C'est vrai que l'action pure et dure est assez rare sur nos écrans aujourd'hui. Moi-même, je n'en ai jamais fait, excepté ce petit essai que je fais et qui sort dans 2 semaines ! (enfin si peut-être, on peut dire que le dyptique des 3 Mousquetaires était de ce genre quand même)
J'espère qu'il saura s'ouvrir à d'autres genres également, sinon, même en trouvant des cachets, sa carrière restera très sélective. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron