[TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Quelle équipe voulez-vous voir remporter CinéTournoi ?

Le sondage s’est clôturé le Mer Avr 22, 2015 8:50

Neve, Penelope et Jeffrey
4
80%
Josh, Emma et Aaron
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

[TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Jeu Déc 18, 2014 0:16

Image

Bonsoir et bienvenue sur TG1 pour le retour de notre émission CinéTournoi, qui va une fois encore donner sa chance à de jeunes talents du cinéma, qu'ils soient acteurs, actrices ou réalisateurs.

C'est donc ce soir que l'aventure va commencer pour douze candidats, sélectionnés lors de castings qui ont été organisés à travers tout Cinéjeu Island, douze candidats qui vont collaborer et s'affronter pour passer les différentes étapes de cette émission, au terme de laquelle trois d'entre eux obtiendront le privilège de tourner ensemble un film qui sera produit et distribué par la société de production qui parraine cette année l'émission, j'ai nommé Morcar Prod !

C'est moi, Mia Sorenson, qui vais avoir le privilège de vous accompagner tout au long de cette aventure. Mais cette année, je ne serai pas seule à encadrer les candidats de l'émission, car un jury de cinq professionnels du cinéma va être là pour conseiller les douze candidats.
Ces candidats vont être regroupés par équipes de trois, par tirage au sort. Chaque équipe sera composée d'un réalisateur, un acteur et une actrice. A chaque étape de l'émission, ils travailleront en équipe sur le tournage d'un extrait de film, ou d'un court métrage, aidés de professionnels du cinéma qui seront là pour les aider à s'améliorer. Chaque semaine, les artistes d'une même catégorie seront en compétition, et c'est vous, le public, qui jugerez celui ou celle qui aura fait la meilleure performance.
Image
Contrairement à la précédente saison, ce n'est pas une équipe complète qui sera éliminée chaque semaine, mais seulement un candidat. A chaque étape, les équipe seront mélangées, afin que chaque candidat travaille avec plusieurs réalisateurs et plusieurs acteurs différents, et au terme des huit semaines de compétition, il ne restera donc plus que trois candidats qui remporteront la seconde saison de CinéTournoi et tourneront un film pour Morcar Prod.

Vous avez peu découvrir ces dernières semaines ces douze candidats dans des portraits qui ont été plusieurs fois diffusés sur notre chaîne. Ils vont bientôt entrer sur scène pour débuter l'aventure, mais avant ça prenons le temps de découvrir le jury qui va les accompagner tout au long de ces huit semaines.
Je vous présente Kelvin Pitbull, Rebecca Blakstad, Simon Assous, Shannon Gatehouse et Lisa Edwards !!

Image

Bonsoir à tous les cinq ! Dans quelques instants les candidats de la seconde saison de CinéTournoi vont faire leur entrée. Qu'attendez-vous d'eux dans cette aventure, et de l'émission ?

Simon Assous : J'attend d'eux qu'il donnent le meilleur d'eux même! Qu'il croient en eux et qu'il réussissent a réaliser leurs rêves. Je souhaite que l'émission fassent découvrir aux spectateurs Gérardmerveilleux des nouveaux artistes.

Kelvin Pitbull : Pour ma part, j'attends des candidats qu'ils nous montre que faire du cinéma n'est qu'une question d'envie ! Qu'ils nous montre qu'il y a des futurs talents n'importe où.
Quand à l'émission ? Huuum ... qu'il y a des artistes qui n'attendent que d'être découverts. Que l'on peut réussir quelques soient ses origines.


Shannon Gatehouse : Quand à moi, j'attends des candidats qu'ils montrent vraiment leurs qualités, leurs personnalités et qu'ils soient eux-mêmes. Qu'ils n'hésitent pas à prendre des initiatives afin qu'ils montrent ce qui les détachent des autres candidats. Qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'on leur disent tout le temps ce qu'ils doivent faire car le cinéma ne montre toujours pas les mêmes choses et que chaque personnes à sa personnalité et sa façon de travailler.
Le cinéma, c'est très varié. On doit montrer qu'on est différent mais aussi, il faut s'adapter aux autres.


Rebecca Blakstad : Je souhaite que les candidats qui ont été sélectionnés nous prouvent que nous avons bien fait de leur faire confiance, qu'ils profitent de cette chance qui leur est offerte pour donner le meilleur d'eux-même.

Lisa Edwards : Tous ces jeunes artistes ont l'occasion d'apprendre à travailler en équipe. Mais grâce à l'émission ils vont pouvoir découvrir qu'on ne travaille pas de la même manière selon le réalisateur qui nous dirige, ou l'acteur à qui on donne la réplique. C'est une occasion en or qui se présence à eux, et ils doivent profiter de cette expérience pour en apprendre le plus possible. Car qu'ils gagnent ou pas l'émission, c'est là pour eux l'occasion de montrer à tout le monde ce qu'ils valent.

Voilà qui est clair ! Accueillons à présent les douze candidats de cette nouvelle saison de CinéTournoi, que vous avez déjà pu découvrir dans les portraits qui ont été diffusés tout au long de l'été !

- Les réalisateurs -
Alison, Josh, Neve et Noah
Image
- Les actrices -
Audrey, Emma, Lou et Penelope
Image
- Les acteurs -
Aaron, Jeffrey, Liam et Logan

Image

Maintenant qu'ils nous ont rejoint, j'aimerais savoir quel avis le jury a sur ces candidats. Messieurs, dames du jury, quels sont les candidats qui vous semblent les plus prometteurs au premier abord ?

Shannon Gatehouse : Le réalisateur Noah semble se détâcher des autres de part sa forte personnalité. Il semble savoir ce qu'il veut mais va devoir accepter quelques critiques que le jury estimera nécessaire.
Chez les actrices, Penelope semble avoir plusieurs facettes. Chose qui me plait bien.
Chez les acteurs, Liam est mon favori, naturellement. Dois-je vraiment expliquer pourquoi ?


Rebecca Blakstad : Alison a l'air de faire preuve de motivation et semble pleine d'imagination. Je suis curieuse de découvrir comment elle travaille. Penelope me semble très douée aussi, tout comme Jeffrey qui a un profile très intéressant. Mais ce sont surtout ce qu'ils vont faire ces prochaines semaines qui va être déterminant.

Kelvin Pitbull : Du côté des réalisateurs, Josh et Neve ont chacun un style particulier à leur personnalité et très différent l'un de l'autre. Je pense que ces jeunes gens iront loin.
Pour ce qui est des actrices, je dois avoué que Emma et Lou ont un profil très intéressant ! Elles dégagent une aura particulière, positive je dirais, qui leur permet d'écouter et d'apprendre sans bronché ou se laissé abattre. C'est une qualité.
Et, enfin, pour les acteurs, Aaron et Jeffrey sont mes favoris du groupe. Aaron y va à l'instinct, il n'a pas peur de se prendre des revers car ça lui permet de continuer d'avancer ! C'est également un gros bosseur.
Jeffrey est un battant, il sait très bien que pour réussir il faut persévéré et c'est ce qu'il a fait en faisant de la figuration à de maintes reprises. Il a enfin un rôle qui lui permet d'être reconnu du grand public, il a enfin la possibilité de devenir un acteur de cinéma. La persévérance est une grande qualité lorsque l'on veut devenir acteur car ce n'est pas rose tous les jours.


Lisa Edwards : J'aime beaucoup la personnalité d'Audrey ! Elle dégage quelque chose qui me plait beaucoup. Logan est assez intéressant aussi. Pour les réalisateurs, je n'ai pas vraiment de préférence pour le moment.

Simon Assous : En ce qu'il concerne les réalisateurs j'ai apprécié Josh & Neve. Pour les actrices j'aurai une préference pour Emma & Penelope, et pour finir les acteurs qui m'ont sembler prometteur,... je dirai Jeff & Liam.

Parfait ! Revoyons à présent les portraits de ces douze candidats, avant de découvrir quelles équipes va désigner le tirage au sort.

Portraits des réalisateurs
Portraits des actrices
Portraits des acteurs


A présent, découvrons quelles vont être les quatre équipes qui vont travailler ensemble cette semaine. Ordinateur, composez les équipes !

Image

A présent, l'aventure commence pour eux ! Cette semaine, ils vont travailler à par équipe de trois, et vont rejouer un extrait de quatre films sortis dans les salles de Gérardmerveille ces dernières années. Vous, jury, donnerez votre avis sur leur travail, puis le public décidera quel sera le meilleur des quatre réalisateurs. Le moins bon selon le vote du public quittera l'aventure.

C'est parti pour CinéTournoi !!!
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Baker Stoecklin » Jeu Déc 18, 2014 13:43

Je vais essayer de suivre la session de CinéTournoi cette année :wink: (Bonne tête de psychopathe le Liam ... gloups ... :D )
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 13:51

Il pourra facilement joué dans des films d'horreur ou des thrillers ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Love Machine » Jeu Déc 18, 2014 13:56

Liam est d'ors et déjà mon favori. Il a un charisme d'enfer et un jeu d'acteur à mon avis prometteur !
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Corbeau » Jeu Déc 18, 2014 14:14

Je dois avouer que moi aussi, c'est le premier qui a retenu mon attention !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Baker Stoecklin » Jeu Déc 18, 2014 14:15

Et puis physiquement j'ai un petit faible pour Alison sans contestation possible :D
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Erbaf » Jeu Déc 18, 2014 14:20

Ah tiens, des fans de Shannon Gatehouse ici ? :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Corbeau » Jeu Déc 18, 2014 14:25

Baker Stoecklin a écrit :Et puis physiquement j'ai un petit faible pour Alison sans contestation possible :D

Moi je ne suis pas très blonde habituellement, mais c'est pourtant Neve qui me rendrait tout chose... Dommage qu'elle ne soit pas actrice !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 14:58

Baker Stoecklin a écrit :Bonne tête de psychopathe le Liam ... gloups ... :D

Il n'est pas souriant comme les autres sur son portrait, mais je suis sûr que c'est un sacré déconneur, justement :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 15:06

Corbeau a écrit :
Baker Stoecklin a écrit :Et puis physiquement j'ai un petit faible pour Alison sans contestation possible :D

Moi je ne suis pas très blonde habituellement, mais c'est pourtant Neve qui me rendrait tout chose... Dommage qu'elle ne soit pas actrice !


Rien ne l'empêche de s'essayer au jeu d'actrice plus tard.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Jeu Déc 18, 2014 15:37

Image
- La quotidienne -


Voilà trois jours que nos équipes travaillent sur leur premier tournage, dont le résultat vous sera présenté lors du prochain prime. Ce sont eux qui ont sélectionné, parmi plusieurs choix qui leur ont été proposés, sur quels films ils allaient travailler.
Noah, Emma et Logan ont décidé de rejouer un extrait du film Les âmes meurtries de May Elbez, un premier exercice difficile car il va falloir que le réalisateur sache mettre ses deux acteurs à l'aise dans ces rôles difficiles, tandis qu'eux vont devoir jouer tout en fintesse ces personnages écorchés vifs.
Neve, Audrey et Aaron quand à eux ont voulu tenter un film plus aventureux en rejouant un passage de Sonny Castle et le Cristal de la Vie de Pitbull Production. Neve va devoir savoir gérer le rythme d'une scène d'action, tandis qu'Audrey et Aaron vont devoir se dépenser physiquement en plus d'offrir une bonne prestation d'acteur.
Alison, Louet Liam s'attaquent quand à eux à un extrait de Schizomorphe, un film fantastique produit par Misterdada Studio. Ca ne sera pas non plus un exercice facile pour eux puisqu'ils s'attaquent à l'un des derniers monuments du studio de production, avant son retour en grande pompe cette année dans les salles.
Enfin, Josh, Penelope et Jeffrey rejouent un passage de Espion du Temps de SadMo Prod, un exercice semblable à celui de Neve, Audrey et Aaron qui les met donc d'une certaine manière en concurrence directe.

Les premiers jours de tournage se passent bien, mais quelques tensions se font ressentir sur le tournage des Âmes meurtries, Noah reprochant à Logan de ne pas jouer avec assez de sincérité et de prendre son rôle trop à la légère.
Les choses ne sont pas simplement non plus sur le tournage de Espion du Temps, Jeffrey et Josh ayant quelques difficultés à travailler ensemble. Le jeune réalisateur va devoir apprendre à diriger son équipe avec plus de fermeté sans doute.

Certaines équipes ont déjà bien avancé leur travail, tandis que d'autres n'ont encore que peu d'images en boite, mais cette première semaine de travail se déroule pour le moment plutôt bien. Ils en sont déjà bientôt à la moitié de cette première semaine, et vont donc devoir accélérer la cadence pour certains s'ils veulent pouvoir livrer dans les temps leur travail.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 20:14

Image


Ces p'tits jeunes en veulent ! C'est bien !
Noah a parfaitement réagit en faisant cette remarque à Logan, d'une manière respectueuse mais autoritaire il a fait comprendre à Logan qu'elle devait se donné davantage sur le tournage. C'est très bien.
Nous verrons bien si cette dernière aura pris la remarque de son réalisateur avec intérêt.

J'ai également entendu dire que Jeffrey et Josh avaient du mal à bossé ensemble. Ca rajoute du piment dans la réalisation, c'est sûr.
Mais c'est une bonne chose, selon moi, car beaucoup d'acteurs/d'actrices ont eu des tensions avec leur réalisateur/réalisatrice pour, finalement, rendre une belle copie de leur collaboration. Je suis confiant pour eux, je sens que les choses vont s'amélioré.

J'ai rapidement été voir le travail de Neve, Audrey et Aaron. Ils sont très impliqués dans le projet, c'est très bien ! Du peu que j'en ai vu j'ai vraiment trouvé ça satisfaisant.

Malheureusement je n'ai pas encore vu de résultat sur le travail de Alison, Lou et Liam ...
Je ne leur mets pas de pression, il leur reste encore assez de temps pour montrer ce qu'ils ont fait.

Qu'ils continuent comme ça !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par mimi88 » Jeu Déc 18, 2014 20:58

Je vais suivre avec attention cette émission !
Personnellement, mes préférés sont Josh (car curieux) et Neve (car perfectionniste) pour les réalisateurs, Audrey (car battante) et Penelope (car chanteuse) pour les actrices et Aaron (car a l'air sympa ^^) pour les acteurs.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par TG1 » Ven Jan 02, 2015 17:35

Image

Bonsoir et bienvenue sur TG1 pour ce premier prime de CinéTournoi, , au terme duquel un candidat quittera l'aventure. Cette semaine, ils ont travaillé par équipe de trois sur la réalisation du "remake" d'extraits de films sortis ces dernières années dans les salles de Gérardmerveille. Cependant, ce soir, ce sont seulement les quatre candidats réalisateurs qui sont en compétition. Ils ont travaillé toute la semaine, dirigeant leurs équipes de tournage pour mettre en scène de manière originale et personnelle un extrait qu'ils ont choisi.

Image

Cette semaine ce sont donc Alison, Josh, Neve et Noah qui sont sur la scellette. L'un d'eux quittera l'aventure au terme de cette soirée. A vous de voter dès à présent pour sauver votre candidat préféré. Les votes sont dès à présent ouverts !
Et en attendant de découvrir quel est le candidat préféré du public, nous nous tournons à présent vers le jury pour avoir leurs impressions sur le travail de nos candidats cette semaine. Kelvin, voulez-vous bien commencer ?

Image
Avec plaisir !

Première semaine donc pour nos candidats, et il y a du bon !
Mais également du moins bon ...
Alison m'a convaincu, elle a su gérer son équipe en faisant régner une certaine confiance entre chaque membre du tournage et elle a su donné sa vision du film sur un projet qui n'était pas du tout évident à cerné. "Schizomorphe" était un très bon film entre les mains de Tracy Buchannan et il aurait également été très bon entre les mains d'Alison.
J'ai également apprécié le travail de Neve sur "Sonny Castle et le Cristal de la Vie", elle a vraiment les caractéristiques pour tourné du cinéma d'action et d'aventure avec une façon de filmer vraiment nerveuse qui rend vraiment bien. Le passage qu'ils avaient choisit était la scène de course poursuite avec une gigantesque tornade qui détruit Katmandou. J'ai bien aimé le résultat final, même si l'on sent que c'est améliorable mais ce n'est qu'une première semaine.

Je ne vais pas employé le terme déception à propos du travail de Noah, je dirais plutôt que
Noah et Josh se sont emmêlés les pinceaux, à vouloir trop bien faire ils ont porté un gros stress à leur équipe. A un tel point que dans l'équipe de Josh il y a eu une brouille inutile et totalement stupide ! Je vais avoir des paroles dures à votre égard mais ce sera nécessaire pour reconnecter votre petit cerveau.
Vous n'êtes pas des stars, encore moins des étoiles montantes du cinéma, et vous n'avez pas votre billet pour rejoindre une société de production ! Actuellement, vous n'êtes rien ! C'est dur à entendre mais c'est la réalité.
Vous vous êtes comporté comme des abrutis, entachant, par la même occasion, la prestation de Penelope qui ne savait plus quoi faire pour vous ramener à la raison ... j'avais l'impression de voir deux mandrils avec votre entêtement afin de savoir qui a la plus grosse. Cet entêtement a vraiment ruiné votre première semaine !
Josh, tu veux donné ta vision du cinéma et c'est quelque chose que j'apprécies vraiment mais tu ne dois pas considéré les personnes qui t'entoure comme des moins que rien qui n'ont rien à dire ... écouter les autres et mélanger les idées peut vraiment donné d'excellents projets sans pour autant s'éloigner de la vision que l'on a du cinéma. Ne t'étonne pas d'être éliminé cette semaine si ça se produit. Tu n'auras plus que tes yeux pour pleuré.
Noah, j'ai vraiment senti que tu voulais te mettre à l'écoute de tes acteurs en leur demandant quelle image du projet ils auraient. C'est vraiment bien. Mais je t'ai senti perdu pour mélanger vos visions du projet. (sourire)
C'est le piège de la bonne volonté, vouloir bien faire et se prendre les pieds dans le tapis. Mais bon, honnêtement, je trouve que le travail final rend vraiment bien ! Il faudra que tu fasse attention par la suite.


Merci beaucoup Kelvin pour votre franchise. Je pense que nos candidats sauront prendre en compte vos remarques pour leur prochaines expériences dans le domaine du cinéma. Je me tourne maintenant vers Rebecca Blakstad. Quel a été votre appréciation du travail de nos candidats cette semaine ?

Cette semaine, comme Kelvin, j'ai été très agréablement surprise par le travail d'Alison, qui a très bien su diriger son équipe sur le tournage de "Schizomorphe", ce qui se ressent beaucoup sur le résultat. Le sujet du film n'était pourtant pas facile à traiter, et succéder à Tracy Buchannan était un sacré défi. Elle a été de très bon conseil notamment pour Lou qui a repris le rôle principal féminin de très belle manière.

Du côté des déceptions, tout le monde sera sans doute d'accord que le travail de Jeffrey et Josh a souffert de leurs entêtement à chacun. Il s'agissait pourtant de candidats en qui j'avait grande confiance, mais cette semaine ils ont fait preuve d'un manque de maturité qui leur a coûté beaucoup. Josh, je comprends tout à fait que tu as une vision de ce que tu veux tourner, mais tu dois tout de même être à l'écoute de tes acteurs qui peuvent apporter des idées
Image
intéressantes. Ce ne sont pas des pantins à ton service, ils ont aussi un point de vue sur leur personnage. Mais de ton côté, Jeffrey, tu dois aussi apprendre à suivre d'avantage les directives de ton metteur en scène, et à ne pas mettre en danger un tournage comme tu l'as fait cette semaine.
Votre travail final est assez bon, mais on sent malgré tout que vous avez du vous dépêcher pour le finir dans les temps. Vous avez perdu beaucoup de temps pour rien cette semaine.


Eh bien ! On sent que le jury semble d'accord sur ces candidats. Peut-être Shannon va-t-elle apporter un autre point de vue. Quel bilan tirez-vous de cette première semaine, Shannon ?

Image
Dans l'ensemble les candidats ont réalisé du bon travail, mais concernant la reprise de Schizomorphe je ne suis pas totalement du même avis que mes collègues. Le film original est tellement difficile à mettre en place que ses acteurs se sont cassés la gueule et même Tracy n'a pas réussi à bien les mettre en valeur malgré sa réalisation intéressante.
A mon avis Alison, tu as manqué d'installer une ambiance suffisamment angoissante sur ta reprise de ce film, contrairement à Neve ou Noah qui ont mieux réussi leur travail de ce côté, bien que leur style soit différent. Tu m'as agréablement surprise, Neve, mais
il faut que tu arrives à mieux gérer tes idées. Quant à Josh, ce n'est vraiment pas ton style de film et je t'ai senti stressé sur tout le tournage. Laisse tes acteurs souffler ! Tu auras tout ton temps.

Après, pour les acteurs, Lou m'a vraiment convaincu aussi. Je n'ai rien à dire sur elle. Tout comme Aaron qui a apporté un vrai ampleur dramatique à son personnage. J'ai été vraiment déçue par Liam, par contre, contrairement à ce que j'aurais pensé.
Pour ceux dont je n'ai pas parlé, j'ai trouvé votre prestation assez bonne. Pas excellente ni mauvaise. J'attends de voir sur d'autres projets ce que vous valez réellement.


Je me tourne à présent vers le membre du jury qui exerce le métier d'acteur. Lisa, qu'avez-vous pensé du travail de nos candidats sur cette première semaine ?
Personnellement, c'est le travail de Neve que j'ai préféré cette semaine. Elle a été très professionnelle, et on a pu voir tout de suite que ses acteurs se sont sentis à l'aise. Tout en étant à l'écoute de leurs remarques, elle avait une idée bien précise de ce qu'elle voulait et est parvenue à les diriger pour obtenir ce qu'elle souhaitait, à les conseiller. On sent chez elle un grand potentiel de réalisatrice. Je ne doute pas qu'elle devrait faire carrière, quoiqu'il arrive dans cette émission.
En effet, on peut clairement mettre ça en parallèle du travail de Josh, pour qui les choses ont été plus
Image
cahotiques. On a senti que très vite le courant ne passait pas avec Jeffrey, et vous avez tous les deux campé sur vos positions, ce qui a bloqué la situation. Mais je ne doute pas que cette première expérience aura été constructive pour eux, et qu'ils travailleront autrement à l'avenir.
Le travail d'Alison était bon, en effet, mais comme Shannon j'ai trouvé qu'elle n'était pas parvenue à retranscrire la même tension que dans le film original. Evidemment, elle n'est pas encore une réalisatrice expérimentée comme Tracy à l'époque du film, mais il faut qu'elle travaille sa mise en scène si elle souhaite travailler sur des projets de ce type.

Du côté des actrices, j'ai beaucoup aimé la prestation d'Emma et Penelope, et celle de Liam du côté des acteurs. Pour le moment, pas de gros reproche à faire aux actrices et acteurs, excepté Jeffrey qui va devoir apprendre, s'il veut être acteur, à être dirigé. Il doit bien comprendre que sur un tournage chacun à son rôle.


Merci Lisa. Je termine par Simon. De votre côté, quelle est votre appréciation de leur travail ?

Image
Je suis vraiment furieux envers Josh et Jeffrey, qui ont donné cette semaine une très mauvaise image des métiers de réalisateur et acteur. Si jamais j'avais eut un acteur tel que Jeffrey sur un tournage, croyez-moi que les choses auraient été différentes. Je préfère passer sur leur cas, mes collègues en ayant dit assez.

Je veux surtout souligner le travail de Neve qui comme l'a dit Lisa a été très pro du début à la fin. Cela se ressent d'ailleurs sur le travail qu'elle a rendu. Je pense que toute son équipe a du apprécier
de travailler avec elle. Audrey manque de justesse dans son jeu pour le moment, mais elle a un potentiel intéressant. Elle reste tout de même à la traîne par rapport à ses collègues à mon avis. Il faut qu'elle essaye de faire mieux car la semaine prochaine si cette semaine c'est une actrice qui avait été éliminée, à mon avis c'est elle qui aurait du partir. Emma, Lou et Penelope ont été meilleures, mais Audrey n'a pas pour autant été catastrophique. Elle peut encore changer les choses.

Eh bien merci à vous quatre pour vos commentaires et conseils envers les candidats !
A présent, c'est au public de choisir lequel des quatre réalisateurs mérite le plus de continuer l'aventure. Vous pouvez dès à présent voter pour l'un des quatre.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 2

Message par mimi88 » Ven Jan 02, 2015 18:15

A voté ! :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Suivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron