Question d'école

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Question d'école

Message par Love Machine » Dim Juil 06, 2014 13:10

J'ai envie de développer le RP des écoles de cinéma de Gérardmerveille. Pour cela j'ai deux solutions. La première est de reprendre le flambeau de l'École des Arts Audiovisuels fondée par feu Polly Hester. Personne ne s'en occupe actuellement. Comme je ne sais pas qui fut à l'initiative de ce RP, je ne sais pas si je peux me permettre de le reprendre comme ça. Si ça pose un problème, ce sera donc la deuxième solution qui est de créer une nouvelle école.

Ce que je veux faire avec cette école :
- Être seul à la "piloter" et choisir les élèves.
- Créer plusieurs disciplines : mise en scène, scénario, actorat principalement.
- Les majors de chaque promo seront choisi par un jury de producteurs de GM.
- Chaque producteur pourra proposer leurs artistes comme intervenants dans l'école.

Le système sera simple. 3 ou 4 élèves par discipline et 1 major à la fin de l'année. Cela a pour but de fournir un vivier de jeunes talents pour Gérardmerveille. C'est un peu mon CinéStar ou CinéTournoi à moi, sauf qu'il n'y a pas de contrat à la clé.
Mon mandat sera de deux ans (deux promotions) et après un autre producteur pourra s'en occuper ou bien continuer moi-même si personne ne le souhaite.

Quand je dis que je veux le piloter seul, c'est pour marquer l'école d'un certain style dans son choix d'élèves tout en restant éclectique. Seul le choix des majors de promo seront décidés plus collectivement avec un jury de producteurs.

Qu'en pensez-vous ?
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: Question d'école

Message par Corbeau » Dim Juil 06, 2014 14:07

Ton idée me paraît ambitieuse et intéressante. Cela ne me pose aucun problème personnel que tu t'y engages seul(e) (qui parle ? Love ou le joueur ?), au contraire cela a du sens pour donner une "couleur" au projet, et je serai ravi de participer au jury si tu m'y invites.

Par contre j'ai du mal à voir la finalité de cette idée, si les élèves diplômés ne sont pas voués à travailler à GM. Mais peut-être ai-je mal compris. En bref à quel point c'est du rp pur et dur ou lié à la vie quotidienne de GM.
Enfin bref pour moi, c'est un pouce tourné vers le haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question d'école

Message par PITBULL » Dim Juil 06, 2014 14:35

Ton idée m'intéresse beaucoup Love et tu as mon soutien ! ;)
Je serais ravi de faire partie du jury si jamais tu me le propose, de plus je serais également ravi de faire intervenir des artistes dans ton école ;)

Corbeau, je pense que Love veut dire par "pas de contrat à la clé" c'est que les élèves intéresseront ou pas et feront carrière ou pas. Pas de contrat pour le premier de tel discipline avec Les Films du Cyborg par exemple ;) en gros ce serait comme une vraie école, tu obtiens le diplôme mais pas sûr de trouver du travail. :)
Je ne me trompe pas Love ?

En tout cas c'est une excellente idée et j'espère qu'elle verra le jour ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Question d'école

Message par SadMo Prod » Dim Juil 06, 2014 15:08

Très bonne idée.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Question d'école

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 06, 2014 15:49

Il existe deux trucs en fait:
:arrow: l'École des Arts Audiovisuels (de Sergiot)
:arrow: L'Ecole Gérardmerveilleuse de Cinéma (de Erbaf)
Tu devrais t'arranger avec l'un ou l'autre plutôt que de créer une troisième structure! :wink:

Ensuite, je dois avouer ne pas bien comprendre le sens de ce RP... :|
Je m'explique: Que ce soit CinéTournoi ou CinéStar ou Acteurs Académie, c'est surtout un RP télévisé où il y a de potentiels acteurs/actrices...
Avec un "programme télévisé" autour, du "contenu" donc, les autres joueurs peuvent constamment voter à chaque émission pour les candidats, choisir qui doit continuer et donc les autres joueurs "participent" au RP s'ils le désirent...
Alors que le RP que tu propose, c'est à "sens unique": Tu décide des élèves, tu gère de A à Z cette école et uniquement pour les majors de promotion, les autres joueurs pourront intervenir...
C'est à dire, une fois dans l'année...
C'est ça qui me gène... :?

Si l'école était gérer par plusieurs personnes (plusieurs joueurs j'entend!), que les autres membres du forum puissent intervenir tout au long de l'année (pour voter lors des évalutions!), j'aurais une autre vision des choses vu que ce serait pas à "sens unique" mais un RP collègial qui aurait un sens et qui permettrait au plus grand nombre de participer à ce RP!
N'est-ce pas le but d'un RP de faire participer le plus grand nombre? :D

(sans compter que ton "éclectisme" dans tes choix d'artistes, cela me fait peur: On aura le Roumain homo, la fille androgyne, le geek unijambiste à moitié cyborg, le réfugié Kosovar, etc... Bref tout une bande de "freaks" comme tu en a l'habitude! :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question d'école

Message par Love Machine » Dim Juil 06, 2014 16:50

Gérard Cousin a écrit :(sans compter que ton "éclectisme" dans tes choix d'artistes, cela me fait peur: On aura le Roumain homo, la fille androgyne, le geek unijambiste à moitié cyborg, le réfugié Kosovar, etc... Bref tout une bande de "freaks" comme tu en a l'habitude! :lol: )


Euh... T'exagères un peu quand même. :lol: Des artistes que nous avons lancé tels que Isaac Chenowith, Mitchell Whitaker, Cole Harper, Marcus Burroughs, Oliver Parks, Toni Bergman, Isabela Mastroiani ou Peer Strätz ne sont pas vraiment des "freaks". Les gueules de ces artistes sont différentes et leur style aussi. Je ne vais pas aller recruter un cyborg ectoplasmique ou une extra-terrestre à trois têtes pour l'école ! Je saurais bien m'y prendre.

Gérard Cousin a écrit :Si l'école était gérer par plusieurs personnes (plusieurs joueurs j'entend!), que les autres membres du forum puissent intervenir tout au long de l'année (pour voter lors des évalutions!), j'aurais une autre vision des choses vu que ce serait pas à "sens unique" mais un RP collègial qui aurait un sens et qui permettrait au plus grand nombre de participer à ce RP!


En gros, tu me proposes de faire une école qui ressemble à un télé-crochet. Je l'envisage davantage comme un RP mineur, où il s'agit surtout de trouver un nid de nouveaux talents propre à une école de cinéma. Pas plus. Parce que je ne veux pas saturer ce RP par des votes incessants, ça reste une école où les élèves sont en apprentissage et ils seront évalués à la fin de l'année. Reste à trouver la forme de cette évaluation. Je veux que ce soit une structure légère. Elle sera plus discrète et moins participative que CinéStar et CinéTournoi mais au fond, le but est le même : faire découvrir des talents pour le cinéma et la télévision. Si je rajoute les votes, ce sera un clone de vos télé-crochet.
La simplicité du concept permettra de lancer aussi des scénaristes et des producteurs, sans que la tâche organisatrice ne soit trop lourde. Et puis, après les deux premières promos, quelqu'un d'autre pourra s'en occuper.

Corbeau a écrit :(qui parle ? Love ou le joueur ?)


C'est le joueur qui parle. :wink:
Pour le RP, je désignerai un directeur pour l'école qui sera bientôt révélé.
Je contacte aussi Sergiot pour savoir si je peux reprendre cette école.
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: Question d'école

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 06, 2014 16:59

Love Machine a écrit :Euh... T'exagères un peu quand même. :lol:

J'exagère à peine en vérité! :mrgreen:

Love Machine a écrit :Et puis, après les deux premières promos, quelqu'un d'autre pourra s'en occuper.

Toi ou un autre, ce n'est pas vraiment le problème! :wink:
Je trouve juste que pour une école, qu'un joueur (quel qu'il soit) décide de tout les élèves, c'est dommage et pas "cohérent"...
Car si une émission de tv fait des "castings" pour trouver des candidats, pour une école, c'est les élèves qui s'inscrivent! Et donc, TOUT le monde peut s'incrire sans devoir répondre aux critères du directeur de l'établissement...

A la limite, si les autres joueurs pouvaient proposer les élèves (s'ils le souhaitent!), pourquoi pas?
Cela permettrait de ne plus avoir cette "unilatéralité" sur le "choix" des élèves... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question d'école

Message par Corbeau » Dim Juil 06, 2014 17:15

Gérard Cousin a écrit :Je trouve juste que pour une école, qu'un joueur (quel qu'il soit) décide de tout les élèves, c'est dommage et pas "cohérent"...
Car si une émission de tv fait des "castings" pour trouver des candidats, pour une école, c'est les élèves qui s'inscrivent! Et donc, TOUT le monde peut s'incrire sans devoir répondre aux critères du directeur de l'établissement...

A la limite, si les autres joueurs pouvaient proposer les élèves (s'ils le souhaitent!), pourquoi pas?
Cela permettrait de ne plus avoir cette "unilatéralité" sur le "choix" des élèves... :wink:

Mais si c'était Cyborg qui avait eu l'idée de créer cette école dès le départ, qu'il l'avait fait dans son coin et peuplé son école d'élèves de sa création, je me dis que cela n'aurait dérangé personne, non ? Ce n'est pas le fait qu'il lance l'idée à discussion qui te fait penser ça ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Question d'école

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 06, 2014 17:28

Corbeau a écrit :Mais si c'était Cyborg qui avait eu l'idée de créer cette école dès le départ, qu'il l'avait fait dans son coin et peuplé son école d'élèves de sa création, je me dis que cela n'aurait dérangé personne, non ? Ce n'est pas le fait qu'il lance l'idée à discussion qui te fait penser ça ?

Non, c'est le concept même "d'école pour fournir des artistes derrière" qui amène ça! :wink:

Si il avait créer un télé-crochet, cela n'aurait poser AUCUN problèmes car comme je l'ai dit, c'est la production qui décide de tout, y comprit des candidats... (et encore, si quelqu'un nous avait proposer des candidats, on aurais dit oui car ça aurait été moins de boulot! :mrgreen: )
Alors qu'une école, c'est "ouvert", c'est pour que tout le monde puisse s'y inscrire... :D

Honnêtement, c'est le choix unilatéral d'artistes qui me gène vraiment pour ce projet!
Car on a TOUS nos tiques concernant les artistes, moi le premier...
Et c'est pour cela que ce serait plus intéréssant si y'avait des d'artistes de différents horizons, de différents "styles", issus de "différents" producteurs!
C'est une excellente idée qu'a le Cyborg avec cette école, excepté sur le choix des élèves... :wink:
Surtout que:
Love Machine a écrit :- Chaque producteur pourra proposer leurs artistes comme intervenants dans l'école.

Donc les autres joueurs peuvent proposer des artistes intervenants à l'école mais hors de question de proposer des élèves? :mrgreen:

Après, ce n'est que mon avis, il fait ce qu'il veut, je vais pas le faire chier sur son topic, ou lui rentrer dans le lard ou je ne sais quoi hein! (c'est ça le nouveau Gégé! :mrgreen: )
Mais ce serait dommage d'être ok pour accueillir des artistes des autres producteurs comme intervenants mais refusé les élèves que d'autres producteurs pourrait proposer... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question d'école

Message par Love Machine » Dim Juil 06, 2014 18:05

Oh tu sais, dans une école, ce n'est pas vraiment n'importe qui qui peut s'y inscrire. Ça dépend desquelles, mais une école comme la Femis par exemple établit une série d'examens et d'entretiens et ils sélectionnent les élèves en fonction de ce qu'ils ont produit et de leur vision du cinéma qu'ils veulent faire. Ce qui fait que c'est pas toujours les plus "doués" techniquement qui entrent forcément. Il y a aussi des écoles documentaires qui sélectionnent en fonction du projet de film de l'élève et de sa manière de l'aborder. Il y a en fait une charte que l'école suit et elle est imaginée par son directeur. (Bon, en plus je suis critique de ce genre d'affaire parce que ça donne des films d'écoles très uniformes et plan-plan).
Disons que pour la première année, je vais faire comme je le sens et si ça donne pas grand chose, j'envisagerai ta proposition pour l'année suivante.
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: Question d'école

Message par Gérard Cousin » Dim Juil 06, 2014 18:08

Love Machine a écrit :Disons que pour la première année, je vais faire comme je le sens et si ça donne pas grand chose, j'envisagerai ta proposition pour l'année suivante.

Ok, sans problème! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Question d'école

Message par Erbaf » Dim Juil 06, 2014 20:19

Hors sujet : rien ne vous empêche de dire que vos artistes sortent de mon école ou celle de Sergiot. :idea:

Très bonne idée de la part du robot.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Question d'école

Message par Morcar » Lun Juil 07, 2014 9:15

J'aime bien l'idée qu'une école comme celle créée par Erbaf soit reprise par un autre joueur motivé, mais sans aller totalement dans le sens de Gégé, je pense surtout qu'un tel fonctionnement risque de ne pas éveiller l'intérêt des autres joueurs pour qu'ils aillent jusqu'à les lancer. Je m'explique.

Quand Erbaf a créé cette EGC, et proposé différents artistes, peu de joueurs se sont montrés vraiment intéressés par les artistes proposés. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont que des portraits avec des noms.

Les artistes découverts à travers un RP comme CinéStar ou autres, on s'y attache déjà avant même qu'ils soient lancés, car on a suivi leur RP sur le forum. Ceux qui ont lancé des artistes de CinéStar l'ont fait non pas uniquement parce que leur photo les intéressait (on peut tous aller trouver de telles photos sur le net), mais parce qu'on a un peu joué nous même avec ces personnages, en votant pour eux par exemple lors des "nominations" etc...
D'ailleurs je pense que celui qui ne suivra pas du tout CinéStar, par exemple, ne montrera aucun intérêt pour un quelconque candidat de l'émission, car pour lui ça ne sera qu'un portrait et un nom, rien d'autre. D'ailleurs regardez qui a lancés les artistes de CinéStar ? Principalement les trois joueurs qui sont très impliqués dans ce RP (Mikl, Gégé et Pit'), plus quelques autres éventuellement.

Donc j'aime bien ton idée, Love, mais je crains juste que ça ne donne au final rien de plus que pour les artistes proposés par Erbaf avec l'EGC déjà. Maintenant comme on dit, "qui ne tente rien n'a rien", donc tu as mon total soutien si tu veux tenter le truc :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Question d'école

Message par Erbaf » Lun Juil 07, 2014 9:55

Après, on peut toujours créer des artistes nous même en disant qu'ils sont sortis de ces écoles. :idea:
Mais je suis totalement d'accord avec Morcar pour ce coup.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Question d'école

Message par Erbaf » Sam Août 09, 2014 20:21

D'ailleurs, si vous manquez d'idée pour vos artistes, chers producteurs, vous pourriez dire que vos artistes sortent de mon école. Ça renforcera le RP de mon école et du jeu. :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Suivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron