[Plateforme Web] DIGIFLIX

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

[Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par DIGIFLIX » Jeu Mars 06, 2014 11:25

Bienvenue sur la plateforme multimédia DigiFlix consacrée au cinéma.

Image


LE CATALOGUE DES ÉMISSIONS

Breaking Movies (animé par Larry Hermann)
Talk Show d'actualité du cinéma avec des grandes interviews d'artistes et de producteurs, des chroniques sur le box-office, les sorties dvd, les infos exclusives etc...

La Bande Originale (animé par Daniel Servant)
Émission radiophonique consacrée aux musiques de films sortis à Gérardmerveille. Chaque numéro est constituée d'une playlist des meilleures bandes originales du moment.

Le Cercle des Scénaristes (animé par Anna Lake)
Voilà un métier qui reste trop souvent dans l'ombre et pourtant y fourmille toute l'imagination des films de cinéma. Anna Lake s'entretient chaque semaine avec des scénaristes.

Tournez Bobines ! (animé par Matias Lizaran)
Jeu sur le thème du cinéma.

Nostalgia (animé par Aubrey Nierls)
Au travers d'entretiens intimes, Aubrey Nierls nous fait revivre avec nostalgie les anciens temps de Gérardmerveille.

La Table Ronde (animé par Jim Rohy)
Une émission où des critiques de cinéma font le tour des sorties de la semaine et s'animent pour confronter leurs avis aux internautes.
LE CATALOGUE DES FICTIONS

Séries Originales :
Orion : en cours de production...

Séries en syndication :
Cornélius (12 épisodes)
The Blind Pig (2x22 épisodes)
Avatar de l’utilisateur
DIGIFLIX
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 50
Inscription : Mar Mars 04, 2014 14:37

Re: Conversation avec le Corbeau

Message par DIGIFLIX » Jeu Mars 06, 2014 11:47

Image
**************************************************************************
CHRONIQUE : LA GRANDE INTERVIEW / PAR : LARRY HERMANN
**************************************************************************



3ème place au classement des producteurs, plus de 200 millions d'entrées et près de 10% de marché voilà où en est la maison de production "Les Films du Corbeau" lauréat du prix de la Meilleure Révélation à la dernière cérémonie des GM Awards. Chaque sortie est appréciée des critiques et du public et les stars commencent à vouloir tourner avec eux. J'ai décidé de grimper en haut d'un arbre pour aller à la rencontre du mystérieux Corbeau, voici notre conversation...

Larry Hermann : Comment vous sentez-vous après une année passée à Gérardmerveille ? Quel bilan faites-vous ?

Corbeau : Très bien, merci ! Cette année est plutôt formidable : je me sens inspiré, je prends beaucoup de plaisir à écrire des scénarios et à les produire, je rencontre des gens passionnants... Et jusqu'à présent, une bonne partie du public et des critiques semble accueillir mes projets d'une très belle façon. Alors que demander de plus !

Larry Hermann : Quel est le film que vous avez produit dont vous êtes le plus fier ? Et pour quelles raisons ?

Corbeau : J'ai beaucoup d'affection pour Mademoiselle X, sorti en mars dernier. Parce qu'il a reçu un très bel accueil bien sûr, mais aussi parce que c'est le type de film qui me ressemble le plus je pense, et c'est le premier qui m'a semblé abouti.
Mais j'aime beaucoup d'autres titres aussi, comme Allonge-toi, meurs... et crève encore. J'aime beaucoup son atmosphère et ses personnages. Pour la petite histoire, c'est une idée qui m'est venue en rêve au cours d'une sieste, moi qui n'en fait quasiment jamais ! J'ai rêvé de quelques scènes sans dialogue, de personnages, de l'atmosphère... il y a à peu près 10 ans ! Et l'idée ne m'avait pas quitté...
Je suis assez fier aussi du Désarroi de Lord Pemberton, qui sortira en décembre et qui est toujours dans la lignée "drame historique" que j'affectionne particulièrement. J'espère que les critiques et le public partageront mon avis...

Larry Hermann : Envisagez-vous de faire des co-productions ?

Corbeau : Oui tout à fait. L'idée m'intéresse beaucoup. L'idée d'entrer dans l'aventure d'une franchise existante m'attire aussi, mais je n'en ai pas trouvé une qui me parle suffisamment pour l'instant.
Pour en revenir à la co-production, j'en ai même déjà parlé rapidement à une production de GM. Ce n'est pas pour demain, c'était surtout pour "tâter" son envie, mais j'ai l'idée d'un projet pour lequel je pense que ce prod pourrait éventuellement s'intéresser et m'apporter beaucoup, car le genre du film n'est pas un genre dans lequel je me sens à l'aise.
Mais il y a d'autres prods avec qui je me verrais bien travailler. Seulement je ne sais pas encore si je suis capable de travailler à 4 mains, et comment s'organiserait la chose... On verra ! En tout cas, je n'hésiterai pas à les contacter.

Larry Hermann : Quels films sortis cette année vous ont marqué en tant que spectateur ?

Corbeau : Il y en a eu beaucoup ! C'est dur de répondre sans oublier de citer des productions de talent. Mais comme ça, à brûle pourpoint, je pense à plusieurs films de la Drexl Prod, dont le style me plait beaucoup. Les films de la Morcar Prod ont été aussi très bons cette année, et je me souviens avec admiration de certains titres de la Guards, InShadow, Chpom, Gérard Cousin... Je suis assez curieux de savoir ce que nous donnera la jeune société Onze Arpents, dont le premier film m'avait bien plu.
Mais il y a beaucoup d'autres films et de productions que je pourrais citer ! Que les oubliés me pardonnent...

Image
Image


Larry Hermann : Parlez-nous un peu des artistes Leonard Brumel et Suri Pendragon que vous nous avez fait découvrir.

Corbeau : Leonard Brumel est un ami que j'ai découvert il y a des années au théâtre gérardmerveilleux. Il n'avait jamais particulièrement pensé au cinéma, mais j'ai réussi à le convaincre. Plus que je ne l'imaginais, puisqu'il a décidé par lui-même de se lancer dans la réalisation ! Je crois beaucoup en lui, mais pour l'instant, il n'a pas vraiment trouvé sa place dans le coeur des critiques... J'étais déçu qu'ils ne perçoivent pas comme moi je l'ai ressenti son merveilleux travail sur Allonge-toi... Il parle parfois de délaisser le jeu pour la réalisation. J'espère surtout qu'il continuera les deux !
Suri Pendragon est une autre artiste dont je suis très proche. Je lui trouve beaucoup de talent. Elle était magnifique dans Mademoiselle X par exemple, et si ça ne tenait qu'à moi, elle jouerait dans tous les films que je produis ! Mais d'après ses propres dires, elle n'a pas encore trouvé "sa cadence", je ne la sens pas encore aussi à l'aise devant une caméra que sur scène, par exemple. Mais je mise beaucoup sur elle.
Il y a aussi Adele Cohen, et son petit-fils Hugh Darby, que les spectateurs connaissent encore peu, mais que je compte mettre en valeur dans mes prochaines productions.

Larry Hermann : Y a t-il un certain genre de films dans lequel vous n'êtes pas encore à l'aise à produire ?

Corbeau :Oui clairement, la science-fiction. Côté imagination, vous aurez sans doute remarqué que je suis davantage tourné vers le passé que le futur. C'est pour ça que je n'en ai pas encore produit, d'autant plus que le public n'a pas l'air d'avoir envie de voir ce type de films pour le moment. Mais j'essaierai !
La comédie est aussi un genre dans lequel je ne suis pas très à l'aise. Je m'y suis essayé, mais je suis en général plus inspiré par des idées "amusantes" que vraiment drôles.
En tant que spectateur, tous les genres peuvent m'attirer, s'ils sont bien fait. L'horreur peut-être un peu moins. Pourtant, je prends du plaisir à travailler sur ce type de scénario.

Larry Hermann : 2031 approche à grands pas, quels sont vos projets ? vos envies ?

Corbeau : Je vais tenter de continuer sur ma lancée ! J'ai toujours l'envie, après je ne serais pas étonné de m'essouffler un peu... Ce serait surprenant que l'inspiration et le punch gardent la même cadence. Produire des films à GérardMerveille prend beaucoup de temps et d'énergie !
Après le prix de la meilleure Révélation aux derniers GM Awards, qui m'a fait vraiment très plaisir, je me suis dit : "Bon ben maintenant, je n'ai plus qu'à décevoir !" Bon a priori, ça va encore. Personne ne m'a jeté de tomate... Maintenant que les critiques me connaissent un peu mieux, ils deviennent plus exigeants, plus sévères. Tant mieux ! C'est signe qu'on avance dans la bonne direction.
Pour en revenir aux projets concrets, pas grand chose encore. J'ai deux films en tournage, un qui sortira peut-être avant la fin de l'année, et l'autre qui sera assurément pour 2031. Pour le reste, on verra ! Je vis au jour le jour, je suis très volatile... En tout cas, pour le moment je me suis posé sur une branche gérardmerveilleuse, je m'y sens bien et bien entouré.
Avatar de l’utilisateur
DIGIFLIX
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 50
Inscription : Mar Mars 04, 2014 14:37

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par PITBULL » Jeu Mars 06, 2014 14:43

Et mon "Dakota Smith" n'a pas marqué Corbeau ?! :evil: :mrgreen:
Très bonne interview qui permet de faire davantage connaissance avec ce personnage intéressant et au potentiel énorme !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par Morcar » Jeu Mars 06, 2014 16:20

Excellente interview d'un producteur qui en peu de temps s'est imposé comme un incontournable de Gérardmerveille ! Je meurs d'envie de voir Les Films du Corbeau en tête des productions en 2031. Si le Corbeau continue au même rythme que cette année, il ne fait pas de doute que ça sera le cas, à moins qu'une autre production surprenne également.

Note : Dans le tout premier message, le lien vers "Nostalgia" ramène à la page de "La table ronde". :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par Josh Eluard » Jeu Mars 06, 2014 16:57

Cette interview très enrichissante débouche sur une impression : la surprise. La surprise que les Films du Corbeau n'ait qu'une seule année à leur actif. C'est impressionnant et très enthousiasmant pour les années à venir :D
Josh Eluard
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Mars 03, 2014 16:34

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par SadMo Prod » Jeu Mars 06, 2014 17:20

Très bonne interview. Et toute mes félicitations aux Films du Corbeau qui mérité leurs 3 ème place.
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par Morcar » Jeu Mars 06, 2014 17:32

Josh Eluard a écrit :La surprise que les Films du Corbeau n'ait qu'une seule année à leur actif.

Une seule année complète, car Les Films du Corbeau ont démarré leur activité en 2029, année au terme de laquelle la société a justement reçu l'Award de la Révélation de l'Année.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par Josh Eluard » Jeu Mars 06, 2014 17:55

Le tour de force n'en est que plus impressionnant, mais merci de l'information et désolé pour la bévue ^^
Josh Eluard
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 44
Inscription : Lun Mars 03, 2014 16:34

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par Corbeau » Jeu Mars 06, 2014 19:46

Vous me faites rougir... :oops: Merci !
Mais si les Films du Corbeau se portent bien, c'est aussi grâce à vous ! Souvenez-vous de mon 1er film : c'est vous, vos bons projets et l'exigence qui s'est installé à GM qui m'a motivé à tenter de recoller au niveau.

On fait quoi, une accolade gênée ou on passe à autre chose ?... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par DIGIFLIX » Dim Mars 09, 2014 13:17

Image
*****************************************************************************
UNE ÉMISSION ANIMÉE PAR DANIEL SERVANT
*****************************************************************************


Bonsoir et bienvenus dans ce nouveau numéro de La Bande Originale, l'émission qui va vous faire voyager dans l'univers musical des plus grands films de Cinéjeu Island. Je suis Daniel Servant et je serai le guide de ce voyage...

IN THE STUBEKER
produit par Les Films du Cyborg

Interprète : The Handsome Family
Titre : "Far from any road"

Un film signé par le maître des films policiers, Marcus Burroughs, puisqu'on lui doit les scénarios des franchises Une étoile est morte et Jimmy s'en va t-en guerre ainsi que son premier long-métrages aux influences hitchcockiennes, The MacGuffin.


*****************************************************************************


RAPE ME
produit par ManDown Production

Interprète : Nirvana
Titre : "Rape me"

Consacré meilleur film dramatique en 2023 à Gérardmerveille, il racontait la relation ambigue entre un bourreau et sa victime où on ne savait pas lequel avait le plus besoin de l'autre. Le thème choisi, dur était appréhendé de deux points de vue se croisant a la fin du film. Voilà un style de film que savait porter la société ManDown Production aujourd'hui en stand-by.


*****************************************************************************


RATICHORREUR
produit par Divine Mouvize

Interprète : J. Geils Band
Titre : "Fright Night"

Film d'horreur sorti l'été 2025 qui avait rencontré un vif succès auprès du public avec 21,6 millions de billets vendus. L'histoire est celle d'un mort ressuscité par le pipi alcoolisé d'une jeune fille vierge dans un cimetière. Scénario improbable mais réjouissant porté par des comédiennes très divinesques comme Jean-Philippe Herbien ou Tata Ginette.


*****************************************************************************


DAKOTA SMITH V
produit par Pitbull Production

Interprète : Kanye West
Titre : "No church in the wild"

Direction Moscou pour le cinquième volet des aventures de Dakota Smith. Cette franchise d'action est portée par Lucas Segel y trouve-là le rôle de sa vie. Portée par un grand succès d'estime public et critique, ce 5ème opus s'est pourtant vautré au box-office avec seulement 8 millions de dollars de recettes. La faute a pu être imputée à une mauvaise stratégie promotionnelle.


*****************************************************************************


LES ENFANTS DE LA RÉVOLUTION
produit par Gérard Cousin Prod

Interprète : Scorpion
Titre : "Children of The Revolution"

Film d'action en costumes qualifié de "western Napoléonien" par son auteur, "Les Enfants de la Révolution" est le nouveau film réalisé par Frank Armitage. Le film semble être un véritable mélange des genres comme sait les faire la GCP, l'action se déroule à Paris au 19ème siècle et la production nous promet "Aventure, action, explosion, fusillades et cascades".


*****************************************************************************


Et voilà mes chers auditeurs, c'est terminé pour ce soir mais nous nous retrouverons prochainement pour une prochaine soirée originale sur Digital FM.

HRP : Avis aux producteurs. Vous pouvez continuer d'alimenter vos listes de B.O. de vos films en envoyant un message sur le compte de DIGIFLIX.
Avatar de l’utilisateur
DIGIFLIX
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 50
Inscription : Mar Mars 04, 2014 14:37

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par PITBULL » Dim Mars 09, 2014 13:53

Encore une fois un très bon numéro !
Toujours intéressant de voir la B.O des autres films :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 09, 2014 16:46

Très bonne émission effectivement! :D
Et content de voir la chanson "thème" des Enfants de la Révolution dans l'émission!
Cela va aider la promo du film! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par DIGIFLIX » Lun Mars 10, 2014 11:44

Gérard Cousin a écrit :Et content de voir la chanson "thème" des Enfants de la Révolution dans l'émission!
Cela va aider la promo du film! :mrgreen:


Au plaisir :wink:
Il ne faut vraiment pas hésiter à nous envoyer vos B.O. de films déjà sortis ou à venir, nous espérons en faire souvent des numéros de cette émission !
Avatar de l’utilisateur
DIGIFLIX
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 50
Inscription : Mar Mars 04, 2014 14:37

Re: [Plateforme Web] DIGIFLIX

Message par mimi88 » Mar Mars 11, 2014 18:42

Même si le film est très peu célèbre ?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Bilan de l'année 2030

Message par DIGIFLIX » Jeu Mars 13, 2014 11:27

Image

*************************************************************************
CHRONIQUE : BOX OFFICE / PAR : YANN BARCLAY
*************************************************************************


2030 : FAISONS LE BILAN !


En 2029, la morosité était de mise à Gérardmerveille puisque la barre des 2 milliards de dollars de recette totale n'a pas été franchi. Cette année la courbe s'est inversée grâce au retour de société de production comme Drexl Production, Misterdada Studio et Nanoyo Production mais aussi avec l'arrivée de nouveaux producteurs très actifs et prometteurs comme Les Films du Corbeau, Onze Arpents, Mimi Production, Prawn Cocktail et Philadelphia Production. Ce renouveau booste les ventes de billets de 400000 dollars pour atteindre les 2,36 milliards. Et maintenant, c'est le moment du bilan.

THE TOP TEN

Image

On retrouve cette diversité des maisons de production dans le Top 10 des meilleures entrées de l'année 2030. Là où habituellement ce sont les grandes sociétés qui se partagent le haut du classement, on voit apparaître quelques percées intéressantes. C'est tout de même à Morcar Prod que reviennent les lauriers puisqu'ils classent 3 longs-métrages dont deux en pôle position. Viennent ensuite Gérard Cousin Prod et MiklProd avec 2 films et enfin Wales Agency, Baker Films Production et Les Films du Corbeau marquent leur présence avec un film chacun. On notera les absences de Les Films du Cyborg, Guards Brothers et Pitbull Production. Découvrons maintenant le détail de ce classement :

1. Out of Control - 27,7 M - (Morcar Prod)
2. Outlaws - Reverse - 26,9 M - (Morcar Prod)
3. Glam Rock - 26,2 M - (Gérard Cousin Prod)
4. Dreamers - 25,9 M - (Morcar Prod)
5. Western Union XV : Adventus - 25,6 M - (Gérard Cousin Prod)
6. Le Désarroi de Lord Pemberton - 25,5 M - (Les Films du Corbeau)
7. Critical Planet - 25,3 M - (MiklProd)
8. West New Life - 25,2 M - (Mikl Prod)
9. The Principle of Alawn Lynch - 24,6 M - (Wales Agency, LLC)
10. D.E.A.T.H. - Deep Escape Against The Hidden - 24,3 M - (Baker Films Production)
LEADERS PAR GENRE


Passons au cribles les films leaders dans leur genre !

Action - Out of Control (Morcar Prod)
Historique - La Mort Romantique (Well Walling Production)
Thriller - The Principle of Alawn Lynch (Wales Agency, LLC)
Animation - Monsieur... (Les Films du Corbeau)
Documentaire - Age d'or et de noir [i](Les Films du Corbeau)[/i]
Science-fiction - Dreamers (Morcar Prod)
Fantastique - Western Union XV : Adventus (Gérard Cousin Prod)
Horreur - D.E.A.T.H. - Deep Escape Against The Hidden (Baker Films Production)
Drame - Le Désarroi de Lord Pemberton (Les Films du Corbeau)
Policier - Jimmy s'en va t-en guerre - Final (Les Films du Cyborg)
Comédie - Glam Rock (Gérard Cousin Prod)
Comédie sentimentale - West New Life (MiklProd)

AND THE BIG STARS ARE...


Image


Pour terminer cette chronique, revenons sur les deux comédiens qui ont marqué l'année par leur notoriété. Les deux stars qui ont le plus la côté en 2030 sont Axel Winthorp et Zoé Mears. Axel Winthorp a été salué pour sa composition d'acteur dans Rhésus X et Out of Control mais aussi pour sa participation dans le nouvel opus de Western Union produit par la GCP. Du côté des actrices, la star de Jimmy s'en va t-en guerre, Zoé Mears, arrive en tête avec 6 films en 2030 et un patrimoine qui s'élève à 35,6 M$. Il ne fait pas de doute qu'ils continueront à marquer la vie cinématographique de Gérardmerveille pour l'année à venir !
Avatar de l’utilisateur
DIGIFLIX
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 50
Inscription : Mar Mars 04, 2014 14:37

Suivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron