[Station de Radio] Digital FM

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par PITBULL » Sam Août 17, 2013 20:35

Parfait ! :D
En tout cas avec ces trois concours je ne doute pas de l'activité qui aura à GM cette année et c'est Niko qui va être heureux car lui qui veut dépassé les 2.5 milliards de spectateurs ce pourrait être le cas en 2029 :D

Manque plus qu'un FFAE pour noël 2029 non ? :mrgreen: :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9326
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Gérard Cousin » Sam Août 17, 2013 20:44

PITBULL a écrit :Manque plus qu'un FFAE pour noël 2029 non ? :mrgreen: :D

Y'a pas un FFAE tout les ans!
Et y'en a eu un en 2028! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Vivien Guards » Sam Août 17, 2013 20:57

Donc faudra une annonce pour votre concours de Mai ! (c'est pas loin!)
edit : j'avais pas vu ! désolé.
Dernière édition par Vivien Guards le Sam Août 17, 2013 21:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par FFAE » Sam Août 17, 2013 20:59

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Manque plus qu'un FFAE pour noël 2029 non ? :mrgreen: :D

Y'a pas un FFAE tout les ans!
Et y'en a eu un en 2028! :wink:

Pas de FFAE prévu pour 2029, non.
Nous préférons laisser de la place pour d'autres concours, et ne pas créer de lassitude concernant notre festival.
Festival du Film d'Animation pour Enfants
1er FFAE (2023) - 2nd FFAE (2025) - 3è FFAE (2028) - 4è FFAE (2030) - 5è FFAE (2034)
Avatar de l’utilisateur
FFAE
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 217
Inscription : Lun Jan 09, 2012 22:52

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par PITBULL » Sam Août 17, 2013 22:38

Ah oui ... j'avais oublié qu'il y a eu une édition en 2028 :oops:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9326
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Digital FM » Lun Août 19, 2013 12:35

Image
**************************************************************************
CHRONIQUE : LA GRANDE INTERVIEW / PAR : MAXIME FIODOR
**************************************************************************




Boost Films version Gérardmerveille, c'est près de 1,5 milliards de spectateurs en 5 ans d'existence. Leader en 2027 puis en 2028, la maison de production de Paul Birdnam est aussi celle qui s'impose dans les cérémonies de récompenses. Le co-fondateur Stan Olinger a agréablement notre invitation dans les studios de Digital FM pour une interview revenant sur l'année passée et sur les projets en cours...

Maxime Fiodor : Bonjour, Stan Olinger, vous avez commencé votre carrière par des études de cinéma, vous étiez intéressé par la réalisation ? Qu'est-ce qui vous a amené au travail de producteur ?

Stan Olinger : Bonjour, la réalisation m'intéressait effectivement mais au delà de cela et notamment de diriger des artistes/ de réaliser un film j'ai préféré opté pour un rôle un peu plus global dans son ensemble. L'idée de produire est je crois, ce qui me plaît le plus au final bien qu'il me taraude de me retrouver derrière une caméra de temps en temps. C'est mon ami Paul Birdnam qui m'a tout simplement "poussé" à développer cette passion du 7ème art ... et je l'ai suivi tout simplement dans cette aventure qu'est Boost Films Production.

Maxime Fiodor : Boost Films s'impose leader pour la deuxième année consécutive à Gérardmerveile, quels sont les films marquants de l'année qui ont produit ce succès année selon vous ?

Stan Olinger : Personnellement Guilty of the Past nous a demandé beaucoup d'implication et nous souhaitions tous enfoncer le clou avec Kim Birdnam après Confidences d'Outre-tombe qui avait très bien marché pour marquer encore plus le public gérardmerveilleux. Pour des raisons personnelles, Par delà-les nuages me touche énormément car comme vous le savez j'ai perdu mon père il y a de celà quelques années. Cette histoire en est quasiment inspiré et je pense que le film a obtenu un succès certain et a touché le public également.
Enfin, notre collaboration et non des moindres, celle d'Une vengeance nommée Auschwitz avec Kelvin Pitbull qui s'est véritablement décarcassé pour écrire un script en béton.

Maxime Fiodor : Votre société a produit deux superproductions jusqu'à maintenant, ont-elles été de bons investissements selon vous ?

Stan Olinger : Franchement ? Non (rire) ... Au sein du studio, nous distinguons deux choses importantes : les films qui viennent en droite ligne de nos esprits torturés (sourire) et d'autres, les superproductions en font parti, qui viennent du coeur ... ce que je veux dire par là est que ces films sont avant tout des envies fortes. Si après financièrement, il y a du bénéfice tant mieux mais nous souhaitons d'abord proposer des films de qualité. Nous avons maintenant une trésorerie suffisante pour que de temps en temps, nous puissions proposer un film à gros budget pour le "fun" sans trop tenir compte des conséquences.

Image
Image


Maxime Fiodor : Cette année a été celle du lancement de Pickaboost Films, qui connait déjà ses premiers succès, mais ne craignez-vous pas un éparpillement artistique et financier ?

Stan Olinger : 2029 sera l'objet de ce sujet épineux effectivement. Boost Films un peu de tout mais cette impression de partir dans tous les sens se fait ressentir. Pickaboost Films mène maintenant sa barque et la mène bien. L'équipe en place est solide et les décisions sont prises d'un commun accord donc financièrement pas de soucis. Artistiquement nous allons certainement alléger notre rythme pour mieux aborder l'aspect qualitatif de nos projets.

Maxime Fiodor : Êtes-vous satisfaits des artistes que vous avez récemment lancés ?

Stan Olinger : Moyennement satisfait mais ce n'est que mon opinion personnelle. L'optique de Boost Films Production est de proposer des artistes que l'on remarque. C'est le cas je pense de Kenneth, Jeff, Axel entre autre mais certains ont du mal à percer. Là aussi il est prévu de revoir ces personnes et de parler, de voir véritablement ce qu'elles souhaitent, quels rôles leurs conviendraient ... Ce n'est pas simple mais nous allons prendre du temps pour cela.

Maxime Fiodor : Avez-vous des projets de grande envergure pour l'année 2029 ? Si oui, pouvez-vous nous en révéler les grandes lignes ?

Stan Olinger : Quand je vous disais que nous allions revoir qualitativement nos priorités, ce n'était pas une blague. Après la sortie de la saison 2 du serial Decay (*), nous allons mettre cartes sur table nos divers projets et choisir consciencieusement nos films cette année. Plein de pistes me viennent à l'esprit : Baker Stoecklin à eu le feu vert pour travailler et aboutir à un survival horror ambitieux, Sam Thomson que l'on voit relativement peu également au sein du studio sera dorénavant sur le devant de la scène avec une série de films d'action très "pulp" dans leurs conceptions, en ce qui me concerne je vais m'atteler à poursuivre la franchise "Puzzle". Encore une fois je le répète mais l'idée générale du studio en 2029, ce sera des projets qui aboutiront au fur et à mesure dans le temps.

Maxime Fiodor : J'ai une dernière question qui concerne votre magasin de comics FrisComics à San Francisco. N'aimeriez-vous pas ouvrir une franchise à Gérardmerveille ?

Stan Olinger : Bien-sûr que oui mais le temps mon ami, c'est le temps qui me manque (rire). Je voudrais vraiment vous remercier pour cette interview, de penser à ceux qui travaillent un peu plus dans l'ombre de ceux qui sont le plus exposé ... Paul et Baker pour ne pas les citer (rires) Merci à vous.

(*) Info Box-Office : Le lancement de la saison 2 de Decay est largement inférieur à celui du pilote en avril 2027. Ce nouvel épisode doit se contenter de 8,4 millions de spectateurs contre 22 millions de billets vendus en fin de carrière pour le pilote.
Avatar de l’utilisateur
Digital FM
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Août 04, 2013 13:35

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Morcar » Lun Août 19, 2013 12:45

Interview intéressante d'un membre de l'équipe de direction de la plus grosse boite de prod du moment !

Pour ce qui est du succès moindre de la saison 2 de Decay, le budget lui aussi moindre est aussi pour beaucoup dans les résultats. Les bénéfices par contre seront peut-être plus conséquents :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par SadMo Prod » Lun Août 19, 2013 13:10

Bonne interview !!
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par PITBULL » Lun Août 19, 2013 16:57

Morcar a écrit :Interview intéressante d'un membre de l'équipe de direction de la plus grosse boite de prod du moment !

Pour ce qui est du succès moindre de la saison 2 de Decay, le budget lui aussi moindre est aussi pour beaucoup dans les résultats. Les bénéfices par contre seront peut-être plus conséquents :wink:


+1 :)
Pour ma part je suis le sérial mais je ne mets ni note ni commentaire. J'aurais bien mis un commentaire sans note mais récemment tous disent que c'est comme un zéro donc pas la peine.
Sinon c'est un excellent sérial avec un univers bien à lui. :)

Sinon excellente interview ! Vraiment une très bonne station de radio que je suivrai jusqu'au bout ! ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9326
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Digital FM » Mar Août 20, 2013 21:36

Image
*****************************************************************************
UN JEU ANIMÉ PAR MATIAS LIZARAN
*****************************************************************************


A vos pronostics chers amis producteurs ! Pour ce premier numéro de Tournez Bobines ! qui aura lieu 1 fois par mois, nous vous proposerons de pronostiquer les films d'une semaine.
Ce qu'il faudra deviner :
+ Le nombre d'entrée pour chaque film en 1ère semaine d'exploitation
+ Le classement des films sortis de la semaine

Les points :
5 points pour celui s'approche le plus proche du nombre d'entrée pour un 1 film
3 points pour le second qui s'approche le plus proche du nombre d'entrée pour un 1 film
1 point pour le troisième qui s'approche le plus proche du nombre d'entrée pour un 1 film
et 5 points pour celui ou ceux qui établissent le bon classement des films.
et 5 points bonus pour celui donne dans le mille le nombre d'entrées pour 1 film.

Note :
Le nombre d'entrées pour un film se donnera sous la forme suivante : 10,4 M pour dire 10.427.862 entrées. En gros, vous arrondissez à la centaine de milliers près.

Attention ! Envoyez vos pronostics et votre classement sur ce fil du forum ! !

*************************************************************

LES FILMS DE LA SEMAINE DU 20 JANVIER 2029 :

Decay (DK) 2x03 - God's Den (Boost Films Production )
Klecksography (Les Films du Cyborg )
Le génie du crime (Morcar Prod )
Monkeys (Guards Brothers )
Starmania (MiklProd )

Rendez-vous sur la page des sorties de films pour établir vos pronostics et classements.
Avatar de l’utilisateur
Digital FM
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Août 04, 2013 13:35

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Vivien Guards » Mar Août 20, 2013 21:44

1 - Starmania (MiklProd) : 19 millions
2 - Le Génie du Crime (Morcar Prod) : 13 millions
3 - Monkeys (Guards Brothers) : 11 millions
4 - Klecksography (Les Films du Cyborg): 10 millions
5 - DK 2x03 (Boost Films) : 8 millions

Avec une grosse hésitation entre les places 3 et 4 !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par Morcar » Mar Août 20, 2013 23:15

Eh eh !
Très sympa l'idée d'en faire un jeu RP. On avait déjà créé un sujet sur les pronostics à Gérardmeveille, mais j'aime beaucoup l'idée de tourner ça de cette manière sur Digital FM :D

Pour ma part, je vais viser là-dessus :
  1. Starmania (MiklProd) : 18,5 millions
    Nouvelle superproduction sentimentale, donc un succès sans doute équivalent à la précédente sortie il y a deux semaines, mais un peu moindre car le casting est moins célèbre. Pour la précédente, il y avait Zoé Mears en tête d'affiche, ici les acteurs sont moins connus.
  2. Monkeys (Guards Brothers) : 12,5 millions
    Le Fantastique n'a certe pas énormément la côte en ce moment, mais avec une série A et un casting un peu connu, ça devrait le faire.
  3. Le Génie du Crime (Morcar Prod) : 10 millions
    Le Thriller plait au public en ce moment, et le casing devrait faire venir des spectateurs.
  4. DK 2x03 (Boost Films) : 8,3 millions
    Il n'y a pas de raison que ça marche moins bien que les deux précédents épisodes. Et puis le casting a gagné un peu du galon avec les précédents épisodes justement, donc ça devrait booster les résultats de celui-ci.
  5. Klecksography (Les Films du Cyborg) : 8 millions
    Un budget moindre, mais un genre un peu en vogue. J'ai hésité à le classer une place plus haut, mais je pense que Decay va quand même le dépasser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par PITBULL » Mar Août 20, 2013 23:26

1. Starmania (MiklProd) : 19 millions
2. Le Génie du Crime (Morcar Prod) : 12 millions
3. Klecksography (Les Films du Cyborg) : 9 millions
4. Monkeys (Guards Brothers) : 8,5 millions
5. DK 2x03 (Boost Films) : 8 millions
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9326
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par SadMo Prod » Mer Août 21, 2013 11:16

1. Starmania (MiklProd) : 17,5 millions
2. Le Génie du Crime (Morcar Prod) : 13 millions
3. Klecksography (Les Films du Cyborg) : 11,5 millions
4. Monkeys (Guards Brothers) : 9,5 millions
5. DK 2x03 (Boost Films) : 8 millions
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [Station de Radio] Digital FM

Message par mikl12 » Mer Août 21, 2013 12:23

et bah, je vois que Starmania remporte les suffrages... faites que les dieux de GM vous entendent...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)