Les Films du Corbeau

Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Ven Déc 06, 2013 14:16

Bonjour à tous,

Les Films du Corbeau sont ravis de vous rejoindre sur GérardMerveille et espèrent que ses productions vous plairont !

Pour être honnête, je ne suis pas "tout nouveau", puisque j'ai fait mes premières classes à Fundanse. Mais je découvre GérardMerveille avec plaisir, beaucoup plus exigeant que Fundanse. C'est l'occasion pour moi, dans un premier temps, de revenir sur des anciens projets qui me sont chers et que je peux retravailler avec beaucoup plus de détails. C'est comme avoir une idée, puis revenir dessus pour réellement l'exploiter. Passionnant !

Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas pour projet de me reposer sur des idées réchauffées, et après 3 premières productions de série Z *, je prépare ma première série B, totalement inédite.
Seulement pour pouvoir sortir, ce projet a besoin de vous ! Allez voir mes films ( :D ), renflouez mes caisses pour que je puisse vous proposer bien vite :

MADEMOISELLE X, une fresque historique au cours des guerres napoléoniennes, où la jeune Adèle, une anonyme française exilée en Angleterre avec sa famille après la Révolution, va être entraînée malgré elle dans une conspiration diabolique ayant pour but de faire tomber l'Empereur des Français...

A très vite !

* LUISA F. de Kellie Fitch
ALLAN RÊVE... d'Ewan Noyes
WEEK-END de Gina Kaplan, en salles le 2 février 2030
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Ven Déc 06, 2013 14:18

Bienvenue sur le forum ! Content de vous voir ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Billydu92 » Ven Déc 06, 2013 14:18

Cool te voila sur le forum :) Bienvenue a toi !
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Les Films du Corbeau

Message par Vivien Guards » Ven Déc 06, 2013 14:22

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Films du Corbeau

Message par PITBULL » Ven Déc 06, 2013 14:37

Super ! :D
Ola hombre ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Ven Déc 06, 2013 15:15

Bienvenu à toi! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par SadMo Prod » Ven Déc 06, 2013 15:52

Bienvenu sur le forum !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Ven Déc 06, 2013 17:47

Merci à vous !

Pour info, ça y est, la banque a accepté... MADEMOISELLE X est programmé pour le 9 mars 2030. J'espère qu'il vous plaira !
En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de WEEK-END. Les "appréciations" des artistes sont sorties aujourd'hui... Pas fameuses ! Savez-vous s'il y a un moyen de mieux préparer ces appréciations ? Outre le fait de tenter de choisir des artistes bien notés et dont le genre du film est un de leur genre préféré ?
Comment sont définies ces notes ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Vivien Guards » Ven Déc 06, 2013 19:36

Les notes sont définies en fonction du talent général de l'artiste (défini à sa création, ou peut évoluer au fil des tournages) et de ses genres appréciées / détestées. Quand un artiste est créé, son talent est défini aléatoirement, mais il suit une certaine logique par la suite même si un artiste excellent peut faire un faux pas, et inversemment.

Me semble aussi que si le réalisateur est bon et les artistes engagés sont en général plus que correct, ça peut jouer en la faveur du film.

Sinon pas moyen d'évaluer ça.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Ven Déc 06, 2013 19:58

Même quand on embauche un artiste habituellement bon, on n'est jamais à l'abri qu'il se plante, et inversement quand on embauche un artiste habituellement mauvais qui peut parfois créer la surprise.

Sinon, j'ai vu qu'une nouvelle actrice débutait sa carrière avec votre prochain film : Suri Pendragon. C'est bien ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Ven Déc 06, 2013 22:38

Ok merci. Ca me confirme que je n'y peux malheureusement pas grand chose à part ne pas me tromper dans mes choix !

Suri Pendragon : oui, une nouvelle venue. Belle, hein ? Je place beaucoup d'espoirs en elle... ;)
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Sam Déc 07, 2013 22:27

Corbeau a écrit :Ok merci. Ca me confirme que je n'y peux malheureusement pas grand chose à part ne pas me tromper dans mes choix !

Le tout est de réussir à engager le casting le meilleur possible, mais en ne payant pas trop cher non plus. Je préfère personnellement engager un artiste qui fait en moyenne 4 étoiles pour un prix modéré, qu'une star qui fait toujours 5 étoiles mais demandes 3 millions de salaire.
De toute façon, je ne dépasse jamais les 2 millions de salaire. Quand à 1,9 millions il n'accepte toujours pas, j'essaye de négocier un salaire moindre avec une part de bénéfices en plus (en veillant à ce que le tout ne dépasse pas 2 millions), sinon j'engage un autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Vivien Guards » Sam Déc 07, 2013 22:38

Personnellement j'engage bien souvent par rapport à la tête de l'acteur histoire d'avoir des castings classieux / cohérents / permettant dans certains cas de faire de jolies affiches (dans le cas des Grant notamment), me semble aussi que Gégé fait comme ça (sauf que lui il a la chance d'avoir des bonnes têtes qui sont aussi de très bons acteurs :p )
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Sam Déc 07, 2013 22:52

Je privilégie aussi beaucoup les têtes des artistes, et bien souvent j'écris certains rôles pour un artiste en particulier. Mais il y a des artistes avec qui j'aurais voulu bosser et que je n'ai jamais engagés car ils ont toujours demandé un trop gros cachet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Dim Déc 08, 2013 2:35

Ok, merci pour vos réponses.
On verra avec le temps si cela se confirme, mais moi aussi, je privilégie le visage, la carrure en adéquation au rôle. Bon pour l'instant, c'est certain que je fais d'abord mes recherches en privilégiant les bas cachets ! Vivement le temps où j'aurai l'embarras du choix !...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron