Les Films du Corbeau

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Ven Déc 20, 2013 14:10

Salut,

Petite question : j'ai fait un bandeau pour EL ESMERALDO, mais il est beaucoup trop gros pour le format GM. Mais je ne sais pas comment redimensionner au format que je souhaite sans perdre toute la qualité pixel.
Des pros parmi vous ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Vivien Guards » Ven Déc 20, 2013 15:20

Si le rapport 5/39 est bon, tu devrais pas perdre en qualité.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Ven Déc 20, 2013 18:06

Vivien Guards a écrit :Si le rapport 5/39 est bon, tu devrais pas perdre en qualité.


Non, il n'est pas bon. J'ai fait l'essai, ça écrase toute l'image.
C'est le rapport qui importe pas la taille ? Par exemple je sais qu'il me faut une image d'environ 400x60 pxl. Si mon image est énormément plus grosse, mais qu'elle respecte le rapport 5/39, ça fonctionnera ?
Ceci dit, mon image ne respecte pas du tout le rapport... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Vivien Guards » Ven Déc 20, 2013 18:33

Pour que l'image ne soit pas déformée faut que la taille respecte 5/39, quelle que soit la taille ^^ Donc si ton image n'a pas ce rapport là, c'est normal qu'elle soit déformée. Après tu peux en avoir une de 100 pixels de largeur comme de 1200 ! Elle s'affichera de la même façon sur le jeu de toute façon, tant qu'elle respecte le rapport de dimensions.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Ven Déc 20, 2013 21:34

Vivien Guards a écrit :Pour que l'image ne soit pas déformée faut que la taille respecte 5/39, quelle que soit la taille ^^ Donc si ton image n'a pas ce rapport là, c'est normal qu'elle soit déformée. Après tu peux en avoir une de 100 pixels de largeur comme de 1200 ! Elle s'affichera de la même façon sur le jeu de toute façon, tant qu'elle respecte le rapport de dimensions.


Ok super. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Lun Déc 23, 2013 3:30

Un message à ceux qui ont déjà lu le projet de mon film EL ESMERALDO ! 3 personnes m'ont noté, mais une seule a commenté (Pittbull), donc j'ignore qui sont les deux autres prod. D'où le message global.

Sur les bons conseils de Pittbull, j'ai décidé d'allonger mon texte et aller plus loin dans la narration de l'histoire. Avant, comme je redoutais que le texte soit trop long, je finissais en écrivant quelque chose comme "Voici ce qui va se passer ensuite" pour informer les lecteurs de la tournure qu'allait prendre l'histoire (sans trop en dévoiler non plus), et surtout pour présenter les 2 personnages secondaires, car ils n'étaient pas encore apparu là où j'arrêtais ma narration ! Pittbull pensait que c'était maladroit et frustrant, je pense qu'il avait raison.
Donc j'ai ajouté la suite !

Bref tout ça pour dire à ceux qui l'ont déjà lu : si vous voulez bien revenir et reprendre là où vous vous étiez arrêté, ça me ferait très plaisir ! (je n'ai pas changé ce que vous avez déjà lu, sauf le dernier paragraphe, donc pas besoin de tout relire).
Et aux autres, n'hésitez pas à aller le lire ! :wink: Finalement mes craintes n'étaient pas si justifiées, puisque je crois que le texte est plus court que Mademoiselle X par exemple.

Merci à toi Pittbull :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par delmax » Lun Déc 23, 2013 11:06

Je me souviens de vous à FD ! Une production déjà très motivée et appliquée et qui possédait un joli site internet si mes souvenirs sont bons ! :mrgreen: La bienvenue, un peu à la bourre, certes :wink:
Au passage, splendide affiche pour El Esmeraldo !!
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Lun Déc 23, 2013 11:52

Merci pour l'affiche et la bienvenue !
Effectivement, je l'avais "ébauché" sous un autre titre à FD (La Tâche émeraude). Du coup vous pourrez comparer et me dire s'il est bien développé ou non, ce sera intéressant d'avoir votre retour si vous voulez bien.
Par contre vous devez confondre sur un truc : je n'ai jamais fait de site sur aucun film !

Quelle était votre prod sur FD ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par PITBULL » Lun Déc 23, 2013 14:42

Corbeau a écrit :Un message à ceux qui ont déjà lu le projet de mon film EL ESMERALDO ! 3 personnes m'ont noté, mais une seule a commenté (Pittbull), donc j'ignore qui sont les deux autres prod. D'où le message global.

Sur les bons conseils de Pittbull, j'ai décidé d'allonger mon texte et aller plus loin dans la narration de l'histoire. Avant, comme je redoutais que le texte soit trop long, je finissais en écrivant quelque chose comme "Voici ce qui va se passer ensuite" pour informer les lecteurs de la tournure qu'allait prendre l'histoire (sans trop en dévoiler non plus), et surtout pour présenter les 2 personnages secondaires, car ils n'étaient pas encore apparu là où j'arrêtais ma narration ! Pittbull pensait que c'était maladroit et frustrant, je pense qu'il avait raison.
Donc j'ai ajouté la suite !

Bref tout ça pour dire à ceux qui l'ont déjà lu : si vous voulez bien revenir et reprendre là où vous vous étiez arrêté, ça me ferait très plaisir ! (je n'ai pas changé ce que vous avez déjà lu, sauf le dernier paragraphe, donc pas besoin de tout relire).
Et aux autres, n'hésitez pas à aller le lire ! :wink: Finalement mes craintes n'étaient pas si justifiées, puisque je crois que le texte est plus court que Mademoiselle X par exemple.

Merci à toi Pittbull :wink:


Pourquoi devrais-tu écrire jusque là ou là ?
Si tu as une idée exploite là jusqu'au bout ! ;) Grand nombre des producteurs qui jouent à Cinéjeu l'ont fait maintes fois, moi dernièrement avec "Le Pitbull" par exemple :D
Ca ne peut que rendre ton texte meilleur, avec une histoire plus complète. Ce que tu as fait sur "El Esmeraldo" c'est du tout bon, il manquait juste quelque chose en plus et ce quelque chose tu l'as rajouté ensuite. Normalement un texte mis en ligne et en attente de sortir doit être fini et la note qui va avec définitive mais t'es nouveau à Gérardmerveille et ça change littéralement des autres parties ^^ on est pas là pour enfoncer les joueurs alors j'ai revu ma note cette fois-ci mais pour la prochaine fois tu le sauras ;)

Et de rien, on se doit d'aidé les nouveaux venus ;) on a tous commencé en bas de l'échelle et on a tous évolué avec le temps ainsi qu'avec de l'aide des anciens ^^ même Gérard Cousin ou Nikolas Morcar :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Films du Corbeau

Message par delmax » Lun Déc 23, 2013 15:28

Corbeau a écrit :Effectivement, je l'avais "ébauché" sous un autre titre à FD (La Tâche émeraude). Du coup vous pourrez comparer et me dire s'il est bien développé ou non, ce sera intéressant d'avoir votre retour si vous voulez bien.


J'y tâcherai volontiers :wink:

Corbeau a écrit :Par contre vous devez confondre sur un truc : je n'ai jamais fait de site sur aucun film !


J'ai dû confondre alors

Corbeau a écrit :Quelle était votre prod sur FD ?


La même qu'à GM, Loupieau Production France :mrgreen: :wink: Mais ça commence sérieusement à dater à Fundanse...
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Mar Déc 24, 2013 2:51

PITBULL a écrit :Normalement un texte mis en ligne et en attente de sortir doit être fini et la note qui va avec définitive mais t'es nouveau à Gérardmerveille et ça change littéralement des autres parties ^^ on est pas là pour enfoncer les joueurs alors j'ai revu ma note cette fois-ci mais pour la prochaine fois tu le sauras ;)


Ok c'est noté ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Erbaf » Mar Déc 24, 2013 13:14

Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Mar Déc 24, 2013 16:39



Oui ok, j'ai compris que je m'en faisais pour rien côté taille ! ;) Mais je me disais : si je fais trop long, les joueurs auront peut-être la flemme de lire, vu qu'il y a pas mal de projets à lire chaque semaine, etc.
Mais c'est compris, je ne me restreindrai pas la prochaine fois !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Lun Déc 30, 2013 13:35

PROCHAINEMENT

AN DIAOUL

Image

Un film fantastique de Bernie HOWELL

Quelque part en Bretagne, début du XXème siècle.
Gustave, jeune prêtre fraichement sorti du séminaire, débarque sur l'île pour y remplacer le père Le Clec'h, mort mystérieusement quelques temps auparavant. Pour sa première affectation, il ne s'attendait pas à devoir administrer dans une paroisse aussi difficile : une petite île aux confins du monde, peuplées de pêcheurs et de leurs famille, balayée par les vents continus.
Pour sa première affectation, il ne s'attendait pas à ce qui allait lui arriver... Alors que la tempête arrive, alors qu'ils s'apprêtent à être coupés du monde, il semble qu'un invité supplémentaire se soit invité sur cette île : "An Diaoul" disent les anciens. Et s'ils avaient raison ? S'il ne s'agissait de nul autre que le Diable ?...

Avec Jack CHATTAWAY, Victoria ARLAND, Jeremy HAMLISCH, Elizabeth GUNNING
Et la participation exceptionnelle de Trevor EDELMAN
Musique composée par Annie HOSKINS

Le 25 mai 2030 dans vos salles
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par PITBULL » Lun Déc 30, 2013 16:04

Les Films du Corbeau présentent une nouvelle fois un film vraiment intéressant !
Le pitch m'a vraiment donné envie de le voir :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invité(s)