Les Films du Corbeau

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Mer Jan 25, 2017 12:34

Tu sais, au début de la partie on prenait une image et on collait un titre dessus, rien d'autres :lol:
Mais ici, même si on voit bien en effet que ça ne t'a pas demandé un travail monstre, je trouve que les visages de tes deux actrices se lient très bien (à croire que tu les avais créées pour ce film...), si bien que le rendu final est très bon.

Ton affiche prouve justement qu'il n'y a pas besoin de faire des collages de dingue comme Gégé pour faire de bonnes affiches efficaces :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 25, 2017 17:51

Morcar a écrit :Tu sais, au début de la partie on prenait une image et on collait un titre dessus, rien d'autres :lol:

C'est pas forcément ce qui était le mieux... :mrgreen:

Morcar a écrit :Ton affiche prouve justement qu'il n'y a pas besoin de faire des collages de dingue comme Gégé pour faire de bonnes affiches efficaces :wink:

Les "collages de dingue", c'est un peu mon style tu sais... :mrgreen:
Là, l'affiche du Corbeau est complétement dans l'esprit de ses autres affiches, assez simple et assez sobre! ^^

Néanmoins, si elle est jolie, je ne partage pas l'enthousiasme débordant de Morcar: Le volatile nous as déjà proposé largement mieux et/ou plus efficace, comme pour Crystal Clear récemment ou pour ses affiches "dessinées"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Corbeau » Mer Jan 25, 2017 23:43

Pas de soucis ! En espérant que le film vous plaise autant et plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Jeu Jan 26, 2017 11:36

Gérard Cousin a écrit :C'est pas forcément ce qui était le mieux... :mrgreen:

Je ne suis pas d'accord. On a pu voir de sublimes affiches faites ainsi.
C'était plus sujet à discussion quand certains joueurs (Warner en premier) faisaient quasiment toutes leurs affiches en reprenant des affiches teaser du moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 26, 2017 16:30

Morcar a écrit :On a pu voir de sublimes affiches faites ainsi.

Moins sublime pour moi que lorsque les joueurs font vraiment le job et propose "leurs" créations...
Prendre un wallpaper, sur lequel on colle un titre, ne fait pas une "sublime" affiche. :|

Morcar a écrit :C'était plus sujet à discussion quand certains joueurs (Warner en premier) faisaient quasiment toutes leurs affiches en reprenant des affiches teaser du moment.

Voila: Faire Iron Man avec le teaser Iron Man! :lol:
Pour avoir son calendrier, fallait juste savoir les prochains films annoncés IRL! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Erbaf » Jeu Jan 26, 2017 16:44

Gérard Cousin a écrit :Pour avoir son calendrier, fallait juste savoir les prochains films annoncés IRL! :mrgreen:

Dommage qu'il ne joue plus.
J'aurais aimé voir Spring Breakers et La Vie d'Adèle...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 26, 2017 16:59

Erbaf a écrit :J'aurais aimé voir Spring Breakers et La Vie d'Adèle...

Non, c'était un peu "ciblés" blockbusters/films de super-héros, ce genre de chose... :mrgreen:
Par contre, on aurait Les Vengeurs, du Batman, Superman, La Ligue de Justice et je pense que là, maintenant, on aura droit à Wonder Woman! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Ven Jan 27, 2017 10:44

Tu exagères !
Certes il avait fait des films "Iron Man" alors que le film était en projet à Hollywood. Mais la plupart de ses films étaient des créations originales, réutilisant par contre des affiches réelles. Par exemple Infinty a utilisé des affiches de "Resident Evil" et "Sarah Connor Chronicles", mais ça restait une création originale !

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :On a pu voir de sublimes affiches faites ainsi.

Moins sublime pour moi que lorsque les joueurs font vraiment le job et propose "leurs" créations...
Prendre un wallpaper, sur lequel on colle un titre, ne fait pas une "sublime" affiche. :|

Je ne parle pas de prendre des affiches ou wallpaper de films réels. Mais beaucoup (moi le premier) cherchaient simplement sur Google Image une image qui illustrerait leur film, collaient un titre et des crédits dessus, et ça faisait de très bonnes affiches.
OK, on a eut quatre ou cinq affiches avec l'oeil qui saigne, au point que Mamzelle Divine avait fini par faire un film sur le sujet de l'oeil qui saigne pour en rire. Mais il était rare qu'on retrouve les mêmes images réutilisées par plusieurs joueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 27, 2017 18:25

Morcar a écrit :Tu exagères !
Certes il avait fait des films "Iron Man" alors que le film était en projet à Hollywood. Mais la plupart de ses films étaient des créations originales, réutilisant par contre des affiches réelles.
Par exemple Infinty a utilisé des affiches de "Resident Evil" et "Sarah Connor Chronicles", mais ça restait une création originale !

Il a fait un paquet d'adaptation, son autre marque de fabrique avec ces ** casses-couilles avant ses titres en majuscules (pour être sur que ses films étaient toujours les premiers de la liste! :roll: ), et sa mégalomanie concernant ses "chef d'œuvres intemporels à énorme succès" (même si le film n'était pas bien notés par les autres joueurs et qu'il ne soit même pas rentable vu que le film couter des millions et des millions!), c'est tout ce que je retiens de lui...

Morcar a écrit :Mais il était rare qu'on retrouve les mêmes images réutilisées par plusieurs joueurs.

Avec des collages, ce sera pas rare que plusieurs utilisent le même, ce sera impossible! :mrgreen: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Lupus Ignis Prod » Ven Jan 27, 2017 20:07

C'était peut être aussi dû à la période de jeu où on n'était pas autant critique sur la "qualité générale". Rien que moi entre mon départ et retour (2020-2040 à la louche), bah il y a eu un écrémage de ouf sur textes/affiches. Alors si on regarde les films du début du serveur (Parce que de mémoire Warner était là dans les premières années) avec le même regard critique d'aujourd'hui, on y trouvera d'avantage de défauts. Beaucoup plus de joueurs, moins "à fond", qui cherchaient l'inspiration où ils la trouvaient.
Ça vaut aussi pour les affiches. Les collages mal découpés, les couleurs oculairement douloureuses, les polices "comic sans ms", bah c'était le début. On se cherchait. C'est au final la commu et le forum qui ont fait évoluer les "règles" de jeu avec ce goût sucré qu'est la perfection.
Amusons nous à suivre le barème de notation de base écrit par Eric et bim, 80% des films ont 5*
Sans mauvais films, il n'y aurait pas de bons :)
Firewolf 2.0, anciennement Firewolf.
Firewolf 3.0, anciennement Firewolf 2.0
Avatar de l’utilisateur
Lupus Ignis Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 108
Inscription : Mar Nov 01, 2016 11:36

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 28, 2017 16:58

Lupus Ignis Prod a écrit :(Parce que de mémoire Warner était là dans les premières années)

Si je te rejoins sur l'évolution/amélioration globale, concernant Warner, j'avais déjà formulé ces critiques à l'époque (en 2007 "réel")!
Concernant ses adaptations à la chaine ou calquer sur le calendrier réel.
Mais aussi (et surtout!), concernant ses "dérives" (ses ** pour que ces films soient toujours en tête de liste, sa mégalomanie qui fait passer un film au déficit abyssal et aux critiques moyennes pour un chef d'œuvre qui marque l'histoire du cinéma de GM, etc...)
Et je n'avais pas été le seul à lui dire: Morcar l'avait fait concernant ses ** notamment. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Lun Jan 30, 2017 14:45

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Mais il était rare qu'on retrouve les mêmes images réutilisées par plusieurs joueurs.

Avec des collages, ce sera pas rare que plusieurs utilisent le même, ce sera impossible! :mrgreen: :P

Même en collant la tronche de ton actrice, on reconnait souvent la silhouette utilisée. on a encore eut l'exemple récemment avec l'actrice des Chroniques de Sarah Connor. Moi-même, en recherchant des images je suis parfois tombé sur une que je reconnaissais, que tu avais déjà utilisée.
Le seul moyen de ne pas reconnaitre quoi que ce soit serait de tout faire de A à Z, y compris prendre en photo une personne dans la tenue souhaitée pour y coller ensuite le visage de l'acteur/actrice Cinéjeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 30, 2017 17:40

Morcar a écrit :Le seul moyen de ne pas reconnaitre quoi que ce soit serait de tout faire de A à Z, y compris prendre en photo une personne dans la tenue souhaitée pour y coller ensuite le visage de l'acteur/actrice Cinéjeu.

Oui, et on en profite pour tourner réellement le film dans la fouler, non? :lol:

Là, en fait, tu es juste de mauvaise foi et tu cherche vraiment la petite bête!
Car oui, un collage, c'est un ensemble de chose, pas juste une tête coller sur un corps...
C'est plein d'éléments (de décors notamment)
Et ces éléments coller ensemble donne comme résultat un truc "unique"...
En tout cas beaucoup plus qu'un pauvre wallace ou une simple image chopper sur Google! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Films du Corbeau

Message par Morcar » Mar Jan 31, 2017 0:56

Tu parles là de TES collages, Gégé.
Tu es bien le seul à coller des éléments de décors, des silhouettes, des visages, etc... pour faire tes affiches. Les autres font au mieux un collage d'une silhouette devant un décors déjà tout fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Films du Corbeau

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 31, 2017 19:05

Morcar a écrit :Tu parles là de TES collages, Gégé.
Tu es bien le seul à coller des éléments de décors, des silhouettes, des visages, etc... pour faire tes affiches. Les autres font au mieux un collage d'une silhouette devant un décors déjà tout fait.

Pas seulement: Les affiches de Blue sont assez "montées" (y comprit au niveau du décors), on pouvait dire la même chose de Dreamgates et d'un paquet d'autres joueurs!
Je ne suis pas le "seul" à faire ça... :mrgreen:
Et tu sais pourquoi?
Car les gens sont conscient que leurs collages donnent une image finale "unique"! :wink:
(si je donne des éléments à Blue, que je prend ces éléments et que je fais un montage et qu'on compare mon affiche à la sienne, le résultat d'ensemble sera "différent"... Et si tu fais ça avec 10 joueurs, tu auras dix images finales différentes avec les mêmes éléments de base. :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)