Concours "Musical"

Re: Concours "Musical"

Message par Badin » Mar Juin 21, 2011 10:51

Jacob Leiter a écrit :
Badin a écrit :
Ralphaez a écrit :L'idée de ce concours me plaît beaucoup, surtout si on peut composer soi-même la musique. Il n'est pas exclu que la Quentin Film participe à ce concours.


Cool, je vous met dans les "peut-être" alors ?

Moi c'est sur, mais mon film a être une série Z a budget et texte minime.


Ok, pas de problème Jacob, on a dit "pas de limitte de budget", donc c'est bon.

Pour Ralphaez, c'est fait ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours "Musical"

Message par Misterdada Studio » Mar Juin 21, 2011 13:27

Un album entier, c'est possible ? :idea:
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 473
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: Concours "Musical"

Message par Badin » Mar Juin 21, 2011 15:34

Misterdada Studio a écrit :Un album entier, c'est possible ? :idea:


Tu exagère là, on a dit pas de playlist ! Choisis une chanson de l'album seulement et je sais que c'est dur, j'ai moi même eu du mal à me décider pour MasterPiece. Plusieurs chansons de Switchfoot me plaisaient, mais aussi de Dashboard Confessional. Mais bon, là, il faut choisir, pas le choix ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours "Musical"

Message par Misterdada Studio » Mar Juin 21, 2011 16:55

Ouais mais là, c'est différent. L'album auquel je pense raconte une histoire entière où chaque morceau est un passage de la vie du héros.
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 473
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: Concours "Musical"

Message par Jacob Leiter » Mar Juin 21, 2011 17:37

Le film est scénarisé. Il ne manque plus que l'affiche.
C'est quand le concours ?
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Concours "Musical"

Message par Badin » Mar Juin 21, 2011 17:41

Jacob Leiter a écrit :Le film est scénarisé. Il ne manque plus que l'affiche.
C'est quand le concours ?


28 août, c'est écrit en rouge sur la présentation (grâce à qui d'ailleurs ? Ari ? Morcar ? En tout cas, merci ! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours "Musical"

Message par Jacob Leiter » Mar Juin 21, 2011 17:42

Badin a écrit :
Jacob Leiter a écrit :Le film est scénarisé. Il ne manque plus que l'affiche.
C'est quand le concours ?


28 août, c'est écrit en rouge sur la présentation (grâce à qui d'ailleurs ? Ari ? Morcar ? En tout cas, merci ! :wink: )

Ok, merci ! :)
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Concours "Musical"

Message par Léa Risson » Mar Juin 21, 2011 17:54

Misterdada Studio a écrit :Ouais mais là, c'est différent. L'album auquel je pense raconte une histoire entière où chaque morceau est un passage de la vie du héros.


Vu qu'il y a eu aucune intervention sur ce post, c'est à prendre comme un refus quand même ou pas ? Car sinon, ils ont déjà une chanson de rechange au pire des cas. Mais bon... :roll:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Concours "Musical"

Message par Badin » Mar Juin 21, 2011 18:01

Léa Risson a écrit :
Misterdada Studio a écrit :Ouais mais là, c'est différent. L'album auquel je pense raconte une histoire entière où chaque morceau est un passage de la vie du héros.


Vu qu'il y a eu aucune intervention sur ce post, c'est à prendre comme un refus quand même ou pas ? Car sinon, ils ont déjà une chanson de rechange au pire des cas. Mais bon... :roll:


J'ai demandé à Sonia, c'est pour ça que je ne répond pas, mais vu qu'elle n'a pas l'air d'être là, il va falloir que je prenne la décision seule, qu'elle m'en excuse.
Donc, heu, je ne me suis pas décidée en fait, c'est surtout pour ça que je voulais sa version, mais bon, si je t'autorise à prendre plusieurs morceaux, les autres ne seront pas content puisque je le leur ai refusé et comme je pense que ton film ne pourra pas résumé toute la vie du héros (enfin, j'espère), il va falloir que tu choisisses une seule chanson, celle qui correspond le plus ou que tu préfères, désolée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours "Musical"

Message par Misterdada Studio » Mar Juin 21, 2011 18:15

Badin a écrit :
Léa Risson a écrit :
Misterdada Studio a écrit :Ouais mais là, c'est différent. L'album auquel je pense raconte une histoire entière où chaque morceau est un passage de la vie du héros.


Vu qu'il y a eu aucune intervention sur ce post, c'est à prendre comme un refus quand même ou pas ? Car sinon, ils ont déjà une chanson de rechange au pire des cas. Mais bon... :roll:


J'ai demandé à Sonia, c'est pour ça que je ne répond pas, mais vu qu'elle n'a pas l'air d'être là, il va falloir que je prenne la décision seule, qu'elle m'en excuse.
Donc, heu, je ne me suis pas décidée en fait, c'est surtout pour ça que je voulais sa version, mais bon, si je t'autorise à prendre plusieurs morceaux, les autres ne seront pas content puisque je le leur ai refusé et comme je pense que ton film ne pourra pas résumé toute la vie du héros (enfin, j'espère), il va falloir que tu choisisses une seule chanson, celle qui correspond le plus ou que tu préfères, désolée.


(Merci Léa pour la question :P )
Entendu, alors je vais carrément changer d'artiste alors et faire un film fantastique (dans tous les sens du terme) parlant de (censuré) Bip ! Bip ! Bip !

Sinon, ma première idée était de raconter l'histoire de l'album American Idiot de Green Day. Les personnages étaient Jesus of Suburbia, son double St Jimmy et son amoureuse dans ses rêves quand il est schizo Whatsername.

L'histoire que j'avais en tête (en gras les noms des chansons) : Un groupe de rock rencontre énormément de succès grâce à des morceaux antiaméricaine (American Idiot) et le leader du groupe, Jesus (Jesus of Suburbia), devient schizophrène (St Jimmy) à force de se shooter à la Novacaine Give Me Novacaine et devient - sur scène - St Jimmy. Un jour, on allait apprendre qu'il a fait une rencontre d'une fille She's A Rebel, Whatsername, sans que les autres sachent comment puisqu'ils vagabondent ensemble de concert en concert. Après, ses deux collègues le forcent d'arrêter de prendre de la drogue et le leader se fait soigner. Et comme il est "bien", il ne voit plus Whatsername. Alors, tellement qu'il était amoureux, il écrit une lettre de menace (Letterbomb) pour elle en l'obligeant de réapparaître mais bref. Il meurt dans un accident de voiture (Wake Me Up When September Ends) en allant à un concert. La chute du film allait être que Whatsername (Whatsername) a bel et bien reçu la lettre de Jesus et qu'elle était bien réelle.
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 473
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: Concours "Musical"

Message par Sonia Loïs » Mar Juin 21, 2011 18:15

Désolée Badin, vu que je bosse et que je ne peux pas rentrer rapidement chez moi, j'ai du te lasser en plan ^^"

Mais je te rejoins sur ta réponse, ce serait bête de dire "non", puis "oui" à quelqu'un et devoir faire deux poids deux mesure ou tout modifier pour que les autres suivent... Donc un morceau ça me semble vraiment le mieux à faire pour tout le monde.
Après, pour les enthousiastes, pourquoi ne pas partager la musique à côté ? Mettre une seule chanson pour "illustrer", mais donner la possibilité, sur le forum, de faire écouter d'autres morceaux en lien avec ce que vous avez produit (ça ne rentrerait pas en ligne de compte pour le concours, mais y'a pas de mal à partager les bonnes choses !)...
Je ne sais pas si ce que j'ai dit est clair et j'espère que Badin sera d'accord ^^
"À force de beurrer des tartines, tu vas finir par t'attirer de gros sandwiches."
Scénariste pour la Well Walling Production ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sonia Loïs
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2011 20:46
Localisation : Bordeaux

Re: Concours "Musical"

Message par Badin » Mar Juin 21, 2011 18:19

Sonia Loïs a écrit :Désolée Badin, vu que je bosse et que je ne peux pas rentrer rapidement chez moi, j'ai du te lasser en plan ^^"

Mais je te rejoins sur ta réponse, ce serait bête de dire "non", puis "oui" à quelqu'un et devoir faire deux poids deux mesure ou tout modifier pour que les autres suivent... Donc un morceau ça me semble vraiment le mieux à faire pour tout le monde.
Après, pour les enthousiastes, pourquoi ne pas partager la musique à côté ? Mettre une seule chanson pour "illustrer", mais donner la possibilité, sur le forum, de faire écouter d'autres morceaux en lien avec ce que vous avez produit (ça ne rentrerait pas en ligne de compte pour le concours, mais y'a pas de mal à partager les bonnes choses !)...
Je ne sais pas si ce que j'ai dit est clair et j'espère que Badin sera d'accord ^^


T'inquiètes, pas grave, c'est juste aux impatients comme ceux de chez Misterdada à qui faut répondre ! :mrgreen:

Oui, superbe idée, ravie que tu m'approuves ! Donc, une seule musique par production, mais sur le fil du concours, vous pourrez parler d'autres musiques si vous le souhaitez ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours "Musical"

Message par Misterdada Studio » Mar Juin 21, 2011 18:21

Misterdada Studio a écrit :
(Merci Léa pour la question :P )
Entendu, alors je vais carrément changer d'artiste alors et faire un film fantastique (dans tous les sens du terme) parlant de (censuré) Bip ! Bip ! Bip !

Sinon, ma première idée était de raconter l'histoire de l'album American Idiot de Green Day. Les personnages étaient Jesus of Suburbia, son double St Jimmy et son amoureuse dans ses rêves quand il est schizo Whatsername.

L'histoire que j'avais en tête (en gras les noms des chansons) : Un groupe de rock rencontre énormément de succès grâce à des morceaux antiaméricaine (American Idiot) et le leader du groupe, Jesus (Jesus of Suburbia), devient schizophrène (St Jimmy) à force de se shooter à la Novacaine Give Me Novacaine et devient - sur scène - St Jimmy. Un jour, on allait apprendre qu'il a fait une rencontre d'une fille She's A Rebel, Whatsername, sans que les autres sachent comment puisqu'ils vagabondent ensemble de concert en concert. Après, ses deux collègues le forcent d'arrêter de prendre de la drogue et le leader se fait soigner. Et comme il est "bien", il ne voit plus Whatsername. Alors, tellement qu'il était amoureux, il écrit une lettre de menace (Letterbomb) pour elle en l'obligeant de réapparaître mais bref. Il meurt dans un accident de voiture (Wake Me Up When September Ends) en allant à un concert. La chute du film allait être que Whatsername (Whatsername) a bel et bien reçu la lettre de Jesus et qu'elle était bien réelle.


Je me cite au cas où que ce soit passé inaperçu vu que Sonia a presque répondu en même temps ! :lol:
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 473
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: Concours "Musical"

Message par Badin » Mar Juin 21, 2011 18:23

Misterdada Studio a écrit :(Merci Léa pour la question :P )
Entendu, alors je vais carrément changer d'artiste alors et faire un film fantastique (dans tous les sens du terme) parlant de (censuré) Bip ! Bip ! Bip !

Sinon, ma première idée était de raconter l'histoire de l'album American Idiot de Green Day. Les personnages étaient Jesus of Suburbia, son double St Jimmy et son amoureuse dans ses rêves quand il est schizo Whatsername.

L'histoire que j'avais en tête (en gras les noms des chansons) : Un groupe de rock rencontre énormément de succès grâce à des morceaux antiaméricaine (American Idiot) et le leader du groupe, Jesus (Jesus of Suburbia), devient schizophrène (St Jimmy) à force de se shooter à la Novacaine Give Me Novacaine et devient - sur scène - St Jimmy. Un jour, on allait apprendre qu'il a fait une rencontre d'une fille She's A Rebel, Whatsername, sans que les autres sachent comment puisqu'ils vagabondent ensemble de concert en concert. Après, ses deux collègues le forcent d'arrêter de prendre de la drogue et le leader se fait soigner. Et comme il est "bien", il ne voit plus Whatsername. Alors, tellement qu'il était amoureux, il écrit une lettre de menace (Letterbomb) pour elle en l'obligeant de réapparaître mais bref. Il meurt dans un accident de voiture (Wake Me Up When September Ends) en allant à un concert. La chute du film allait être que Whatsername (Whatsername) a bel et bien reçu la lettre de Jesus et qu'elle était bien réelle.


Jolie histoire, je ne la connaissais pas (je ne suis pas très fan de ce groupe), mais malheureusement, il faudra que tu fasses un autre film, hors de ce concours pour pouvoir nous la raconter, sauf si la raconter ici te suffit ! :wink:
Mais je suis sure que tu ne manqueras pas d'inspiration pour un autre film spécialement écrit pour le concours "Musical" ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: Concours "Musical"

Message par Misterdada Studio » Mar Juin 21, 2011 18:26

J'ai déjà trouvé, tinquiète. :mrgreen:
Erbaf, président - directeur général.
Laura Wilson, directrice artistique.
Kelly Diote, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 473
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invité(s)