[GM Awards] Topic libre

Message par Jérémie Walken » Sam Jan 17, 2009 2:41

Je vote blanc. Walken Production ne participe plus aux cérémonies du genre. Elle n'autorise personne à proposer un film Walken dans une des catégories présentés ici.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Production Riri et neveu » Sam Jan 17, 2009 11:08

Aie :(

Il faut bien comprendre que sans la participation des grands producteurs de Gérard Merveille - Walken ou un autre - ce genre de cérémonie perd tout son sens... ou du moins de sa représentatitivité.

Incorporer de force vos films, mon cher Jérémie, ne réglera rien, vous le savez. Même si cela se fait dans n'importe quelle autre cérémonie - réelle -

Votre décision actuelle compromet fortement cette cérémonie surtout si elle devait être suivi par d'autre.

Pour l'heure, nous demandons à Walken de s'expliquer un peu plus sur son choix.

En espérant vainement que ce dernier évoluera :wink:

NB : Merci aux autres producteurs de continuer de discuter de cette cérémonie, de ses modalités, de la position des autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Production Riri et neveu » Sam Jan 17, 2009 12:28

Attention !

Pour ce que je propose, les cérémonies 2012 de GM, il n'y a pas de jury (l'ensemble des producteurs de GM peuvent voter) et cela ne concerne que la partie GM pour l'année 2012. Bref, c'est les producteurs qui propose leur film dans chaque catégorie (voir le premier post de ce fil de discussion).
Pour les cérémonie 2012 de GM, il ne s'agit pas d'un festival sur un genre unique mais sur les 12 genre du jeu. Pas un festival pointu mais généraliste.


Il me semble que ce que propose Morcar concerne toutes les parties fun même si je ne sais pas la période qu'il propose (depuis la création de GM). Je crois d'ailleurs qu'il a déjà son jury.


- A suivre -
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Ralphaez » Sam Jan 17, 2009 14:14

Bon hier, je n'avais pas le temps de vous répondre cher Riri, mais voilà qui est le cas.
Pour commencer, je vous direz que j'ai voté "oui". Et tant donné la nature de vos propositions, je pense qu'elles ont été étudiées, et que l'idée germe dans votre esprit depuis quelque temps déjà. Je ne suis donc pas en mesure de vous proposer mieux que vous ne l'avez fait dans l'immédiat, je vais suivre le débat avec attention, et voir ce qui est proposé. Pour l'instant, je m'aligne sur la vision de Morcar, il vaut mieux faire nos choix concernant les films à présenter.
Pour finir, je vous conseillerez de prendre un peu moins à coeur les histoires de "statuts" de producteurs. Certes, les anciens ont une expérience et un sens de l'organisation plus aigu pour développer un concours sur Cinejeu, mais de là à penser à "l'annulation" parce que Sir Walken ne participe pas, me semble un peu démesuré. J'ai moi même un profond respect pour lui, mais il a fait son choix, et l'aventure doit continuer. Si j'avais arrêté le concours de Noël à chaque abandons, enfin, vous voyez ! :roll:
Je trouve votre idée très bonne, et pouvant donner encore une nouvelle dimension au jeu, je vous invite donc à la persévérance, et à ne pas baisser les bras à la moindre "déception". :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Nando Arrabal » Sam Jan 17, 2009 14:33

Je propose de ne pas "bloquer", pour l'instant, ni le genre ni le nombre de prix.
Je pense qu'il faut un esprit qui ait du recul pour se faire. En fonction du nombre de films qui se présentent, aviser du nombre et du genre de prix. Ce sera le moment du centre de tri, où l'organisateur fait une synthèse de films qui peuvent se recouper selon le genre, le producteur, le budget, les acteurs et je ne sais quoi.

Pour qu'un producteur proposent un film, j'instituerai personnellement le fait qu'il soit un succès critique, et seulement critique, soit strictement plus de 4 étoiles.

1-Demander à chaque producteur par mp sa sélection.
2-Entretenir cet échange de mp.
3-Etre indulgent avec l'organisateur.

Je suis ravi que Riri prenne la relève que personne voulait. Je veux juste qu'il ne se sente pas seul. (Si tu flanches mon coco, je suis derrière ok ?).

Olivier.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Production Riri et neveu » Sam Jan 17, 2009 15:34

Merci à AtPenumbra, Morcar, Divine et Rrose Sélavy de s'être prononcé.

Je les rassure : je ne flanche et ne flancherai pas ! Je crois qu'il est digne , intéressant et important que GM puisse mettre sur pied une cérémonie annuelle qui permettra de décerner des prix. Dans mon esprit, cette cérémonie n'est pas la dernière : il y en aura une en 2013, 2014, etc.

Cela renforcera justement la critique à GM (puisque comme le dit Gégé à juste titre les "intéressant" et "anti-jeu", le poids de vote des producteurs ont des limites) et surtout d'avoir une vision d'ensemble de la qualité de la production sur une année au delà des chiffres comptable de chaque producteur.

Ci-dessous, l'avancement des réflexions sur les modalités de la cérémonie. L'objectif est de continuer à les discuter pour qu'un - relatif - consensus s'instaure et que l'on puisse lancer l'étape 1 de la sélection des films (ça serait bien de commencer donc d'être d'accord en fin de semaine prochaine car le tempsde la sélection sera forcément un peu long, deux/trois semaines, comme celui des votes deux/trois semaines et plus si l'idée des deux trours est retenue)


1/ La pertinence de cette cérémonie.

A priori, elle n'est guère discutable : 13 vote pour, 1 blanc.

Seul Walken s'oppose à y participer - et pas sur son existence - a partir d'un argument éthique qu'il n'a pas pris le soin de développer.


2/ Comment sélectionner les films ?

A priori, un consensus se dégage : chaque producteur enverrais par MP à l'organisateur le choix du film qui le représente dans chaque catégorie.

Un point a indiquer : l'entière liberté pour un producteur de décider quel film le représentera dans chaque catégorie si il peut en proposer plusieurs.

Seule Mamezelle Divine opte pour une autre solution : ce sont les autres producteurs qui font la sélection. Délicat à mettre en oeuvre.

Ce point est-il clôt?


3/ En découle : que faire des producteurs qui ne donnerons pas leur choix par MP ?

Point que j'ai seulement évoqué par sous-entendu.

Il me semble que si certains ne veulent pas participer (ne pas voter, ne rien proposer), c'est leur droit.

Mais cela est nuisible car une cérémonie doit concerner l'ensemble des productions de GM, l'ensemble des producteurs.

On ne peut pas ignorer les films d'un producteur qui ne répond pas, surtout si c'est Walken (ou un autre : je citerais par exemple le mystérieux Luxure).

Bref, ma position est simple : libre a chacun de bouder mais en aucun cas il ne peu s'opposer à la présence de ses films dans la sélection.

Je propose donc simplement que dans les derniers jours du temps de sélection des films, l'organisateur - en accord avec d'autres garant de la cérémonie ? - décide d'imposer les films des producteurs qui n'auraient pas envoyer de MP. Sinon, cette cérémonie ne rime à rien.


4/ Une sélection basée sur la qualité ?

Idée évoqué par Rrose Sélavy qui propose globalement que ne soit retenu que les films qui ont obtenu que plus de 4 étoiles.

Je ne suis pas pour. c'est justement l'objectif de ces cérémonie de juger ou non de la qualité des films proposés (donc de s'affranchir du nombre d'étoiles obtenu_ lors du film a sa sortie).

Et puis, comment interdire - par exemple a un producteur qui a produit deux thriller, l'un récoltant 1,5 étoile et l'autre 4,5 étoile, de présenter le premier ? Libre à lui.

Et puis, comment va faire un producteur qui n'a jamais obtenu 4 étoile à l'un de ses films en 2012 ?

Je tiens a rappeler que le nombre de votant fluctue au cours de l'année, certains films ayant eu 1 ou 2 vote qui sait si un film ayant eu 3 étoiles avec 2 votants n'en aurait pas eu 4 si Rrose Selavy aurait mis 5 étoiles ?


5/ Quelles catégories ? Les décidez maintenant ?

Peu de réponse sur la pertinence des catégories que j'ai proposé.

Rrose Selavy propose plutôt de ne rien décidé avant que chacun donne par MP sa sélection de film.

Je suis dubitatif. Rrose Sélavy devrait savoir en tant "qu'avant garde" du prolétariat triomphant :lol: que pour réussir un projet - une révolution ou une cérémonie - il faut un minimum de préparation, donc de règles...

Ca risque d'être compliqué de ne donner aucune consignes de catégorie et de dire a chacun : " proposez ce que vous voulez par MP, l'organisateur se débrouillle avec sa baguette magique de créer des catégories"

Je remet ci-dessous les catégories auxquelles j'ai pensé :


Meilleur producteur. - Ensemble des producteurs ayant réalisé un film en 2012 concerné -
Meilleur critique. - Ensemble des producteurs concernés - (NB : Il s'agit de voter pour celui qui poste des commentaires les plus pertinents sur les films de ses pairs)

Espoir (Il s’agit des producteurs qui ont débuté leur carrière à GM en 2012)
AtPenumbra Production
Belgium Production
Big Bang productions
Cinask’Arts
Floaueau Production
Galixou
Luxure
ManiMick Production
Maya & Glenn Productions
NanoCorporate
Producteurs de Fundanse Associés
Puggy Production
Quentin Film
SanSourcil N’Productions
Snake prod

Meilleur scénario. - un par producteur, peu importe le genre -
Meilleur titre de film. - un par producteur, peu importe le genre -
Meilleure affiche.- un par producteur, peu importe le genre -

Meilleur film d’action.
Meilleur film d’animation.
Meilleur film comique
Meilleur film sentimental (comédie)
Meilleur film documentaire.
Meilleur film dramatique.
Meilleur film historique.
Meilleur film d’horreur.
Meilleur film fantastique.
Meilleur film policier.
Meilleur film de science-fiction
Meilleur film de thriller.
- un seul film par producteur dans chacun des genre -

Il ne me semble pas pertinent de faire la distinction entre série A, B ou Z puisque l'objectif ici est justement de s'afffranchir des $ et de voter selon la qualité.

Par contre : personne ne m'a répondu sur la faisabilité de voter pour le meilleur acteur/actrice /réalisateur. Cela me semble quasi-impossible a faire. A moins de ne retenir dans la sélection que ceux crées par les producteurs et qui ont fait leur premier film en 2012 (mais comment les répertorier ? mais comment voter ?)mais idée intéressante il me semble puisque les acteurs sont les parents pauvres du jeu et que l'on se lamente toujours sur la faible disponibilité d'acteur à tête originale)

Enfin, ce nombre elevé de catégorie par genre (12) impose à un producteur de nommer obligatoirement un film dans chaque catégorie où il a effectivement réalisé un film en 2012 et ce afin d'avoir le maximum de choix pour le vote dans une catégorie (exemple : les catégorie thriller, polar ou docu dont la production a été faible en 2012, donc si on veut pas se retrouver avec un choix unique !)


6/ Qui vote ?

Je suis absolument contre un jury.

Je suis pour le principe que chaque producteur ayant un compte valide sur GM puisse voter. Bien sur, le problème sera la participation (la cérémonie sera-t-elle légitime si il y a 5/6 votants ?????)

Ce point prête-t-il à débat ?


7/ Points-Nombre ?

Pas de réponse pour l'instant.

De mon côté, je propose :

Chaque producteur vote pour chaque catégorie pour ses trois films/producteurs/espoirs/affiche/scénario préférés par ordre de préférence. Le premier choix reçoit 5 points, le second 3, le dernier choix 1 points.


8/ Un ou deux tours de vote ?

Dilemme, dilemme

Pas de préférence - enfin si ! -

Soit deux tour : on gagne au premier si on à la majorité absolue (par exemple 101 points sur 200) ; si ce n'est pas le cas un second départage - par exmple - les trois premiers de chaque catégorie et la victoire est obtenue à la majorité relative.

Soit un seul tour : le premier de chaque catégorie l'emporte. Inconvénient : nombre de catégorie ex aequo a prévoir ; une victoire qui n'est pas majoritaire d'où la pertinence - a priori - des deux tours.


--- A suivre ---

--- Merci de donner votre opinion pour chacun des points soulevés ou d'autres non abordés ---
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par FireWolf » Sam Jan 17, 2009 15:36

Je n'ai juste fait que voter hier, autant m'expliquer aujourd'hui, puis demain je ferais un post intéressant, avant d'aller retourner bosser après-demain etc...
Je suis tout aussi pour cette cérémonie, qui, en plus de s'auto-congratuler entre nous tous, permettra aussi je pense de passer un bon moment. Pour ce qui est de l'organisation, comme souligné précédemment, Riri est bien parti pour avoir passé un p'tit moment à réfléchir à "comment que ça se passe", pis il doit être vachement motivé pour organiser ce gala. Mais toutes les idées sont bonnes à dire, Rrose Sélavy à apporté la sienne, je suis de son avis que de regrouper surtout les films les mieux critiqué de chaque production, sans pour autant bannir les notes inférieures à un critère, sans quoi une poignées de producteurs risqueraient de ne pas pouvoir présenter les films qu'il leur tient à cœur (Oui, d'accord, j'avoue, chez nous, 4/5 c'est pas courant ! >_<) Blague à part, je soutient cette idée.

Sinon, surfant sur le look vestimentaire de Puggy, y aura t-il un award du meilleur costume ??

- EDIT - (Je met beaucoup de temps à poster)
Merci à Riri pour ce post très clair, je pense qu'on approche de quelque chose de solide, ne reste que les détails. Au sujet de la validité d'un film sur ses critiques, j'entends par là que si un film a été pas mal boudé par les autres producteurs, qu'est ce qui changera au cours de la cérémonie ? Ha oui... l'éventuel faible nombre de votants... Et bien... C'est pas faux...
Roger admire beaucoup Lénine, Roger admire beaucoup les nones. Thierry Hazard, 1990
Avatar de l’utilisateur
FireWolf
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Nov 12, 2008 0:49

Message par Nando Arrabal » Sam Jan 17, 2009 16:13

Ah non ! Il est hors de question que nous remettions en cause chacun des points soulevés car à chaque fois que nous le faisons, ils sont sabordés !

C'est loin d'être une critique. Cela montre surtout que l'organisateur a réfléchi en tous points à la cérémonie. Nous en apprécierons l'efficacité et la détermination.

Nous vous envoyons notre sélection par mp et nous vous suivrons par tous les temps !

Marcel Duchampignon.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Sam Jan 17, 2009 20:35

Production Riri et neveu a écrit :cela ne concerne que la partie GM pour l'année 2012. Bref, c'est les producteurs qui propose leur film dans chaque catégorie (voir le premier post de ce fil de discussion).
Pour les cérémonie 2012 de GM, il ne s'agit pas d'un festival sur un genre unique mais sur les 12 genre du jeu. Pas un festival pointu mais généraliste.

C'est exactement ce qui a été fait avec les GM Awards, organisés à l'époque par Great. Mais quand j'ai dit que c'était en quelque sorte la même chose, ça ne veut pas dire que ça doit se nommer pareil :D
Mais les GM Awards récompensaient les films de GM seulement (d'où le nom), pour une année définie, et ce dans toutes les catégories.

Je te renvoie à la page des Prix décernés à GM pour que tu vois ça.

Par contre, effectivement, mon idée n'a rien à voir puisque à la manière du festival fantastique organisé par Rock & Heroïc Production, ou le festival Totalement MAD organisé par Warner Interaction, ce serait un festival sur un genre seulement.
Par contre, ce ne serait pas pour toutes les parties Fun, mais seulement pour GM également.
Mais ce sera bien un festival différent. J'ai juste dit que je repousserai le mien pour laisser celui-ci se faire avant, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Sam Jan 17, 2009 20:36

Bon, j'aurais du me douter que je ne pouvais pas annoncer la non-participation de la Walken à cette cérémonie sans en donner toutes les raisons et les implications.

1/ La pertinence de cette cérémonie.
Seul Walken s'oppose à y participer - et pas sur son existence - a partir d'un argument éthique qu'il n'a pas pris le soin de développer.

Il va de soi que la pertinence de cette cérémonie est indiscutable. Il ne faut surtout pas surestimer la valeur de Walken Prod. Nous ne voulons pas être considéré comme un "ancien" ou une "production de renom" a qui on doit toujours demander l'avis avant d'agir. Certaines personnes se complaise dans cette situation mais pas nous. Nous ne sommes pas en désaccord avec une nouvelle cérémonie des GM Awards et nous encourageons sa tenue.

Ce n'est pas par lâcheté que nous décidons de ne pas mettre nos films volontairement en compétition. Ce n'est pas non plus affaire d'auto-dénigrement. Nous ne doutons pas que certaines personnes puissent apprécier nos films au point de vouloir leur attribuer un prix. Nous ne boudons pas non plus cette cérémonie en particulier. Nous ne participerons guère aux prochains Ciné d'Or ou au festival du film d'action de Morcar. Jérémie Walken reste cependant disponible pour les compositions de jury.

Nous n'avons toujours pas expliquées les raisons de notre refus de participation. Après avoir participé activement à plusieurs cérémonies d'autocongratulation, et y avoir pris grand plaisir, nous jugeons aujourd'hui que cela ne présente plus d'intérêt pour nous. Il ne nous est pas utile de savoir si nos films se démarquent des autres par l'obtention d'un prix. Nous connaissons déjà leur valeur par les notes et commentaires obtenus lors de leur sortie respective. Nous pensons aussi que nos films n'ont pas été créés pour fin de compétition. De la même manière qu'il ne viendrait à personne l'idée de présenter un chien itinérant dans un concours canin de haut niveau, peu importe sa valeur intrinsèque, nous jugeons inconcevable le fait de présenter nos films lors de cette cérémonie.

Nous espérons que cette argumentation, si elle ne vous convaint évidemment pas, saura au moins vous faire passer à autre chose. Je pense que Riri2, à défaut de savoir gérer une maison de prod, sait à tout le moins comment organiser une cérémonie de remise de prix qui marquera probablement l'histoire de la ville !

3/ En découle : que faire des producteurs qui ne donnerons pas leur choix par MP ?
Bref, ma position est simple : libre a chacun de bouder mais en aucun cas il ne peu s'opposer à la présence de ses films dans la sélection.

Comme déjà dit, Walken Production n'autorise personne à proposer l'un de ses films dans l'une ou l'autre des catégories proposées. Nous n'aurons cependant aucun recours si une personne décide de passer outre notre décision. Les films Walken appartiennent au patrimoine culturel de la ville.

Cordialement,
L'équipe de Walken Production
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Nando Arrabal » Sam Jan 17, 2009 20:54

J'approuve totalement le discours sur le fond, Cher Walken, mais pas sur la forme.

Le fait de dire, par exemple, qu'un film vaut plus qu'un autre est dégueulasse mais nous aimons être appréciés autant que le cinéma aime ses spectateurs. Nous mettons un point d'honneur de donner un signal à tous les grands pontes : quiconque vote pour un de nos films est une flèche empoisonnée dans leurs talons d'achille !

Ne vous croyez pas obligé de vous sous-estimer, quoi que vous en disiez, pour ne pas présenter vos films. Avoir un prix, c'est l'occasion de faire passer le message et je pense que vous l'avez fait.

Si je risque d'être déçu par votre absence, je ne le suis pas pour le reste de votre discours.

Marcel Duchampignon.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Sam Jan 17, 2009 22:22

rroseselavy a écrit :Pour qu'un producteur proposent un film, j'instituerai personnellement le fait qu'il soit un succès critique, et seulement critique, soit strictement plus de 4 étoiles.

La vache, ça limite effectivement beaucoup les choix.
C'est vrai qu'il serait "idiot" de proposer un film ayant déjà eut une moyenne d'avis pas très élevée, et ce ne serait pas logique par rapport à la réalité (on présente rarement un film qui a été un échec critique), 4,5 étoiles de moyenne au minimum, ça risque de limiter énormément les choix.
Je trouve donc l'idée de limiter aux films ayant été assez appréciés bonne, mais je ne sais pas si le "strictement supérieur à 4" est forcément bon.
Production Riri et neveu a écrit :Et puis, comment va faire un producteur qui n'a jamais obtenu 4 étoile à l'un de ses films en 2012 ?

On est d'accord.
Production Riri et neveu a écrit :Je propose donc simplement que dans les derniers jours du temps de sélection des films, l'organisateur - en accord avec d'autres garant de la cérémonie ? - décide d'imposer les films des producteurs qui n'auraient pas envoyer de MP. Sinon, cette cérémonie ne rime à rien.

Hum hum...
Mais comment décider si un producteur doit ou ne doit pas participer ? Car si je comprends bien, tous "devraient" participer, mais le petit producteur qui a débuté cette année, très discrètement, en ne proposant que deux ou trois films sur l'année, par exemple, pensera-t-on à ses films ? Ca risque d'être fastidieux, car il faudra alors lister tous les producteurs ayant sorti un film cette année.

5/ Quelles catégories ? Les décidez maintenant ?

Pour ta catégorie espoir, j'ajouterai un petit bémol, celui que certains producteurs cités ont en effet créé un studio en 2012, mais n'en sont pas à leurs débuts à GM, comme le producteur de Snake Prod ou celui de NanoCorporate pour ne citer qu'eux.
Il sera difficile de savoir si tel ou tel producteur en est vraiment ou pas à ses débuts, je te l'accorde, mais je voulais quand même apporter cette précision.

Pour ce qui est du meilleur réalisateur/acteur/actrice, en effet, je pense aussi que cela est infaisable, d'autant plus que dans CinéJeu, un artiste peut sortir plusieurs dizaines de films la même année.

6/ Qui vote ?

Pour les GM Awards, Great avait opté pour un jury composé des cinq premiers producteurs de l'année passée. Je ne pense pas que c'était un bon choix.
Par contre, faire participer TOUS les producteurs de la ville risque d'être très fastidieux.

7/ Points-Nombre ?

J'aime bien ta proposition.
Jérémie Walken a écrit :Nous ne voulons pas être considéré comme un "ancien" ou une "production de renom" a qui on doit toujours demander l'avis avant d'agir. Certaines personnes se complaise dans cette situation mais pas nous.

Ah bon ? Qui ça ? :shock:
Je n'ai pas du tout cette impression, pour ma part. Certains donnent leur avis, chacun le prend comme il le veut ensuite. Mais je n'ai pas l'impression que l'avis de certains producteurs soit considéré comme plus important, ou indispensable. Il ne devrait pas l'être, en tout cas.
Jérémie Walken a écrit :Il ne nous est pas utile de savoir si nos films se démarquent des autres par l'obtention d'un prix. Nous connaissons déjà leur valeur par les notes et commentaires obtenus lors de leur sortie respective. Nous pensons aussi que nos films n'ont pas été créés pour fin de compétition.

Je ne pense pas qu'aucun film soit créé pour fin de compétition, mais cela n'empêche pas d'en proposer. Il est vrai qu'un festival à GM ne nous fera pas découvrir de nouveaux films, là où les Cinés d'Or ont cet intérêt qu'ils permettent de découvrir les films des villes voisines, mais il n'empêche qu'il est toujours intéressant, je trouve de voir son film comparé à un autre alors qu'ils sont peut-être sortis à deux moments complètement différents de l'année. Le résultat ne sera peut-être pas le même pour ce "face à face".
Par exemple, un film fantastique pourrait paraître "classique" lors de sa sortie, parce que le genre fantastique est à ce moment là très représenté dans les salles, et un autre pourrait plus plaire en sortant à un moment où le genre est rare dans les salles. Mais l'un face à l'autre, est-ce que le second sera forcément plus apprécié que le premier ? Pas sûr.

Cependant, je ne remet pas en cause ta décision, Jeremie. Tu as fait le choix de ne pas participer, et c'est ton droit. Personnellement, j'ai hésité encore la dernière fois à participer aux Cinés d'Or, et je ne pense pas forcément participer aux prochains, mais pour ce coup-ci, j'ai plutôt envie de jouer le jeu, ne serait-ce que pour Riri2 qui a visiblement déjà bien pensé à son projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Production Riri et neveu » Sam Jan 17, 2009 23:16

Merci à ceux qui font avancer la tournure des évènements. Je reprend rapidement les choses en indiquant seulement que cette phase de discussion est nécessaire afin d'avoir une cérémonie au top lorsque nous la lancerons. Nous cloturerons la phase de discussion à la fin de la semaine prochaine... en espérant que chacun fera un tour sur le forum d'ici là...

1/ Pertinence de cette cérémonie : question réglée.

2/ Comment sélectionner les films ? A priori réglé.

Chaque producteur établirera sa propre liste qu'il enverra par MP a l'organisateur.

(!!! Merci de ne pas m'envoyez déjà des MP alors que les règles ne sont pas achevées !!! Je créerais de toute façon un pseudo, Oscars GM, où les producteurs pourront envoyer leur MP)

Un problème soulevé par Golan : quid de la volonté d'un producteur qui a produit un film dans un genre mais ne veut pas le mettre dans la sélection officielle ?

3/ En découle : que faire des producteurs qui ne donnerons pas leur choix par MP ?

Walken a écrit : "Comme déjà dit, Walken Production n'autorise personne à proposer l'un de ses films dans l'une ou l'autre des catégories proposées. Nous n'aurons cependant aucun recours si une personne décide de passer outre notre décision. Les films Walken appartiennent au patrimoine culturel de la ville. " Et bien nous passerons outre ou plus exactement vos films seront dans la sélection officielle.

Morcar indique à juste titre le problème de rajouter si le producteur ne le fait pas ses films dans la sélection...

Rassurez-vous... ce qui vaut pour Walken vaudra pour les petits producteurs qui n'ont pas de compte sur le forum ou ne semble pas connaître son existence. Selon mes calculs, si on enlève ceux qui plagient, écrivent 3 mots, ou ont disparu, il reste 5/10 cas... Pas un boulot monstre vu que chacun n'a produit que quelques films en 2012.

4/ Une sélection basée sur la qualité ? A priori réglé. 4 étoiles c'est contraignant, 3 ça ne veut plus rien dire... Bref chacun est libre de proposer ce qu'il veut...

5/ Quelles catégories ? A priori réglé sauf si certains ont des idées. On abandonne les acteurs/etc. ingérable. Par contre, je rajoute une catégorie, celle des concours.

Donc, 19 pour l'instant :
Meilleur producteur.
Meilleur critique. (Il s'agit de voter pour celui qui poste des commentaires les plus pertinents sur les films de ses pairs)
Espoir (Il s’agit des producteurs qui ont débuté leur carrière à GM en 2012)
Meilleur concours (soit : Utopie et fin du monde, le masque de fer, Père Noël)
Meilleur scénario.
Meilleur titre de film.
Meilleure affiche
Meilleur film d’action.
Meilleur film d’animation.
Meilleur film comique
Meilleur film sentimental (comédie)
Meilleur film documentaire.
Meilleur film dramatique.
Meilleur film historique.
Meilleur film d’horreur.
Meilleur film fantastique.
Meilleur film policier.
Meilleur film de science-fiction
Meilleur film de thriller.


NB : Concernant les espoirs, effectivement dans mon esprit ca englobe ceux qui ont déjà un passé... Bref, en 2013 LOL Production sera dans la catégorie espoirs :lol: Amusant, non ! Hein Docteur :wink:

6/ Qui vote ? A priori réglé.

Pas de jury mais chaque producteur pourra voter pour la cérémonie. Pour ce qui est d'une tâche fastidieuse, l'organisateur assumera !

Attention Ari : ce n'est pas un sondage :lol:

7/ Points nombre ? Pas d'opposition ?

Chaque producteur vote pour chaque catégorie pour ses trois films/producteurs/espoirs/affiche/scénario préférés par ordre de préférence. Le premier choix reçoit 5 points, le second 3, le dernier choix 1 points.

8/ Un ou deux tours de vote ? Heu... Ben on fait quoi ? Même si Ari abonde dans mon sens...

Questions annexes :

Loin de moi de penser que les "anciens" ont une opinion qui déterminera et imposera les formes. mais lorsqu'on lance ce genre de cérémonie, le mieux est quand même de demander l'avis à tous dont aux "piliers" qui ont déjà pratiquer des cérémonies. L'avis de Morcar sur la question du jury où il dit que ce n'est pas si pertinent est en soi intéressante....

Walken, vous savez que je n'ai pas l'âme d'un compétiteur sinon je balancerais des scénario à la va vite chaque semaine et je taquinerais Gégé (vu tout ce que j'écris...)... Morcar et Rrose Sélavy donne des pistes a ce sujet...

J'espère sincérement que vous reviendrez sur votre décision, de donner un avis sur les films qui doivent figurer dans la sélection officielle - car ils y figurerons et de ne pas me laisser devant ce dilemme : meilleur scénario de Walken en 2012 : La dernière révolution ou Lui, le masque de fer ?

Bref, j'ai bon espoir... Car GM doit avoir ce genre de cérémonie... Dire qu'elle n'a pas eu lieu depuis 2008 :!:

Dernière chose : son nom ? Je compte sur votre créativité... Moi, j'en reste à un pauvre Les oscars de Gérard Merveille... J'espère qu'on trouvera mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Ralphaez » Sam Jan 17, 2009 23:38

Pour le nombre de tours, je n'ai pas tout saisi.. :?
On garde les deux premiers ? Si on choisit d'utiliser le système des points, un seul tour me semble le plus adéquate, en cas d'égalité on peut effectivement en refaire un pour départager les deux, mais inutile de généraliser. Quel intérêt de faire un système de point si c'est pour remettre en compétition celui qui en a 54 et celui qui en a 46, celui qui en a 54 n'a-t-il pas légitimement gagné ? Un vote à plusieurs tour à lieu en général seulement quand notre vote à une valeur "égal" (propre), autant dire 1, comme pour un vote uninominal (présidentiel, pas de points), car je ne suis pas fan des votes "en panache", ou "préférentiel", m'enfin ce n'est que mon avis.
Ensuite dans ce genre de concours, au niveau de l'organisation, je propose que Riri se réserve le droit de trancher en cas d'absolu désaccord entre quelques producteurs (ce qui n'arrivera probablement pas), car dans ce genre de management "participatif", à un moment il faut quand même trancher, et qui le pourrait mieux que notre organisateur vedette. Ce n'est certes pas très important, mais je tenais à faire allusion à cette possibilité, que tout le monde soit d'accord là-dessus (ou non, débat ? :lol: ).

Concernant le nom, je propose les Riri Awards, j'ai toujours adoré les concours ou événements qui portaient le nom de leur "créateur", et ce ne serait qu'une juste récompense pour le travail accompli (ou qui le sera) par notre ami. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Nando Arrabal » Dim Jan 18, 2009 0:06

!!! Merci de ne pas m'envoyez déjà des MP alors que les règles ne sont pas achevées !!!


Hahahaha ! (rire gras)
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invité(s)