Sergiot Production : Les films

Message par Sergiot » Ven Mai 02, 2008 15:36

Pour ceux qui le veulent bien, je peux rajouter un lien concernant leur site internet de Cinéjeu (faut que votre site soit mis à jour régulièrement, bien évidemment).

Par contre, je le ferais pas pour les forums des producteurs, je parle de vrais-faux sites GerardMerveilliens...

En tout cas, revoila le mien : Sergiot Production


------

Ah aussi, pourquoi je reçois pu des mails m'indiquant des changement dans des fils de discussion ?? Alors que j'y suis toujours abonné...



.
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Morcar » Jeu Mai 29, 2008 18:01

Petite précision à propos de mon dernier commentaire.

En fait, ce que je trouve bateau, c'est le résumé d'une ligne que tu mets au début à chaque fois, et qui, je trouve, n'est pas vendeur du tout par rapport à l'histoire développée.

Exemples :
Pendant les vacances, tout peut se passer...
L’invasion d’êtres supérieur…
Les désillusions et espoirs d’un ado…
Ne pas mélanger boulot et sex…
Une nouvelle menace pour la planète...
Disparitions inexplicables...

A lire ça, on se dit "Mouais, déjà vu 100 fois".
Pourtant, ensuite, tu arrives à développer des idées originales, mais c'est ce très court résumé qui fait très classique, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Jeu Mai 29, 2008 19:41

Dans ce cas, le mieux, c'est que je supprime mes résumés...

J'y songeais plus ou moins, mais là tu me pousses à le faire...

J'avais fais ça, c'étais pour que les lecteurs sachent d'entrée de jeu à quoi s'attendre.
Mais c'est vrai que c'est pas très vendeur...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Sergiot » Jeu Mai 29, 2008 23:44

Je remet à jour mes nouvelles sorties :

Les poules tueuses
Sortie le 23/10/10

Le lichi vengeur
Sortie le 30/10/10

Albinos Lesbos
Sortie le 06/11/10
:D Ma 1ère production de film A

Tu ne le sais pas encore, mais tu vas mourrir
Sortie le 13/11/10

Tu es belle quand tu dors
Sortie le 20/11/10

Le vélo fou
Sortie le 27/11/10

Je suis mort hier
Sortie le 04/12/10

Les amoureux des bancs publics
Sortie le 11/12/10

La légende de la légende originelle...
Sortie le 18/12/10

Décadences
Sortie le 25/12/10

On pardonne
Sortie le 01/01/11

Internet : le renouveau de la fin
Sortie le 08/01/11
:arrow: Ceci est plus ou moins le script d’un film existant. Film que j’ai vu avant d’écrire ce scénario. Donc je propose un p’tit jeu : trouver le film dont il est question. Juste pour le fun. Vous pouvez donner réponse en commentaire ou ici…
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Morcar » Ven Mai 30, 2008 8:45

Sergiot a écrit :Dans ce cas, le mieux, c'est que je supprime mes résumés...

J'y songeais plus ou moins, mais là tu me pousses à le faire...

J'avais fais ça, c'étais pour que les lecteurs sachent d'entrée de jeu à quoi s'attendre.
Mais c'est vrai que c'est pas très vendeur...

Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais qu'en pensent les autres ?

A la base, je trouve que l'idée de donner un résumé en une ligne est très bonne et originale, mais c'est le résultat qui me plait moins.

Maintenant, ce n'est qu'un avis. Vous me connaissez un peu maintenant. Je me permet de donner mon avis sur tout, mais ça n'est qu'un avis parmi bien d'autres :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par garops » Ven Mai 30, 2008 14:09

Je n'ai jamais aimé non plus...
Pour une production libre et pertinente... Dans la limite de la rentabilité...

Image
Avatar de l’utilisateur
garops
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Déc 30, 2006 11:56

Message par La Grande Divine » Mer Juin 04, 2008 15:40

Je viens de voir que vous avez programmé une "trilogie gay". Y'a un petit souci sur le 3eme volume ou sur l'affiche est inscrit volume 2. Donc vous vous retrouvez avec 2 affiches volume 2.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sergiot » Mer Juin 04, 2008 19:02

Oups quelle bille !! J'vais rectifier le tir...

Merci par ce coup d'œil attentif
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par Regler » Mer Juin 04, 2008 21:20

Sexuellement...Divine est très attentive...elle a des convenances ! :D :D
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Regler » Jeu Juin 19, 2008 15:18

Suite à ton commentaire sur mon documentaire sur "Jimmy connors" ! voila un petit lien que j'ai rajouté au bas de mon synopsis... c'est vrai que ça date ! hé, c'est pas si vieux... petit salopiot va ! :D :D

http://fr.youtube.com/watch?v=WPNN_H2XgQ8

Comment qu'il était beau mon Jimmy... hé... il a épousé une playmate ( une fille qui était la plus belle de l'année... dans "playboy", un magazine pour les types branchés ( à l'époque, j'étais branché... grave !), une sorte de "miss france" mais... à poil quoi !) bon... en ces temps de disette, y z'avait peut être pas les moyens de les habiller ?... on sait pas ! l'époque était rude... le tissus manquait ! :lol: :lol:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Morcar » Lun Juin 23, 2008 11:30

Sergiot Production a décidé de se lancer dans les plagiats ?

J'avais déjà repéré Elle pleure ma planete qui utilise honteusement les paroles de la chanson de Ridan, mais après avoir vu tes réponses aux commentaires sur Internet : le renouveau de la fin, je commence à m'interroger.

Toi qui avais compris le principe d'une partie Fun, quel intérêt trouves-tu aujourd'hui à produire de tels plagiats ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Lun Juin 23, 2008 16:13

NON !! J'ai pas décidé de me lancer dans le plagiat... J'ai été mal compris, ce fût un bide.

Ayant remarqué que certains producteurs cherchaient la p'tite bête. J'ai trouvé amusant, d'écrire le scénario d'un film existant ( ce n'est pas du copier-coller). Et de voir si certains allaient trouver le film en question. En ce qui concerne "Internet, le renouveau de la fin". A priori c'est un bide. Je l'avait expliqué à la fin du scénario, mais peu savent s'amuser en dehors des sentiers battus...

Pour "Elle pleure la planète", je considère pas ça comme un plagiat. Je me suis fortement inspiré des paroles d'une chanson, je ne le nie pas. Sinon je ne l'aurait pas indiqué, et personne ne l'aurait deviné...
Ceci dit, j'aime bien ce chanteur, cette chanson (qui est assez explicite pour en reprendre les lignes). Et cette chanson se prête bien à un docu..
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

Message par ryggar » Lun Juin 23, 2008 17:41

Sergiot a écrit : J'ai trouvé amusant, d'écrire le scénario d'un film existant ( ce n'est pas du copier-coller). Et de voir si certains allaient trouver le film en question. En ce qui concerne "Internet, le renouveau de la fin". A priori c'est un bide. Je l'avait expliqué à la fin du scénario, mais peu savent s'amuser en dehors des sentiers battus...


Ré-écrire avec tes propre mots un scénario déjà existant s'appelle du plagiat. Faire une série en plus sachant que le plagiat serait remarqué n'est pas très judicieux.
Dans le principe premier du jeu, il faut faire montre d'imagination et d'écriture. Si tu veux proposer un style de jeu en "dehors des sentiers battus", propose un topic sur "devinez mon plagiat" dans la rubrique "café", tu perdras beaucoup moins d'argent et ton aura cinéjeuelle n'en sera point perturbée.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Lun Juin 23, 2008 19:46

Sergiot a écrit :Je l'avait expliqué à la fin du scénario, mais peu savent s'amuser en dehors des sentiers battus...

S'amuser en dehors des sentiers battus, je pense que beaucoup le font, mais sans plagier pour autant.
Sergiot a écrit :Pour "Elle pleure la planète", je considère pas ça comme un plagiat. Je me suis fortement inspiré des paroles d'une chanson, je ne le nie pas. Sinon je ne l'aurait pas indiqué, et personne ne l'aurait deviné...

Pourtant, je l'ai deviné dès la première ligne, et je n'ai même pas été jusqu'à la fin de ton résumé, si bien que je n'ai même pas vu que tu précisais ce "détail". Là, c'est à quelques mots prêts un copier/coller des textes de la chanson, donc ça m'étonnerait que personne ne l'aurait remarqué.

Je me suis moi-même inspiré, comme d'autres si je me souviens bien, plus ou moins grandement de textes de chansons pour faire des films (cf mes films "La voisine" et "Repenti"), mais de là à plagier honteusement comme ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sergiot » Lun Juin 23, 2008 20:11

Pour "Internet, le renouveau". J'ai joué, j'ai perdu. Point barre. Ce fût un bide dans tous les sens du termes...

Pour "Elle pleure ma planète", je considère pas ça comme un plagiat, même si t'en penses le contraire. Je trouvais cette chanson comme bon sujet de docu, mais j'ai en aucune façon voulu le plagier...

J'estime ne pas être de mauvaise foi, dans la mesure que je cite mes sources. Car dans ce cas, je pourrais en faire des dizaines de plgiats, et vous n'en saurez rien. Et des fois j'ai des doutes sur certains producteurs...

A l'avenir, j'éviterais de m'approcher trop près des paroles de mes sources d'inspiration. Pour éviter ce genres de débats, et que l'on soit soupçonneux à mon égard.

Depuis le temps que je suis là, tu devrais savoir que je ne suis pas un adepte du plagiat...

A titre informatif, "Elle pleure ma planète" n'est pas le titre de la chanson de Ridan, mais les paroles du refrain.


---------------------

Pour passer à autres choses. Et vu qu'on m'avait fais plusieurs remarques sur le principe du scénario à mon entrée dans le jeu. Que pensez-vous des dialogues ? Car si je m'en tiens à ce qu'on m'a expliqué. Je suis en passe d'être très sévère avec tous les scripts comportant des dialogues...


-------------------

Pour terminé, j'au pu trop le temps de lire les scénarios en ce moment. dsl. Je note ce que je peux...
Des films que vous rêviez ? Non ! Ici prendront formes vos pires cauchemars…
La vie n'est pas un Disney. Bienvenue dans la vrai vie... (Sergiot)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant... (Pierre Tombale)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sergiot
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1173
Inscription : Mer Jan 09, 2008 0:12
Localisation : Trouvez-moi...

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)