Calendrier des sorties

Calendrier des sorties

Message par Daigoro » Dim Déc 09, 2007 18:34

Mes chers camarades producteurs,

Depuis quelque temps déjà, je trouve qu'il est de plus en plus difficile de planifier la sortie de nos films, principalement en raison d'une imagination fertile peu commune et d'une prolifération sans précédents de la part de l'ensemble des joueurs. Evidemment je me réjouis, comme vous tous j'imagine, de cette somme de talents en constante augmentation.

Seulement voilà, la plupart des producteurs, et moi le 1er, votant au dernier moment, il est devenu coutumier pour beaucoup de joueurs de sortir leurs films au dernier moment, soit 2, voir 1 semaines avant l'évaluation seulement, ruinant ainsi les efforts de certains qui tentent de planifier à l'avance la sortie de leur film en choisissant une date propice afin d'éviter une concurrence trop rude.

Pour illuster mon propos, je vous laisse le soin d'examiner les sorties du prochain tour : vous y verrez 3 nouveaux films ajoutés tout juste aujourd'hui, dont 2 sont en attente d'un script !! :shock:

Alors voilà, je ne trouve rien de trop grave à cela, si ce n'est que les films annoncés au dernier moment poussent parfois certains producteurs à retarder la sortie de leurs films prévus depuis x-temps dans le calendrier des sorties, mais je me pose des questions côté réalisme : je ne suis pas sur qu'un film réel puisse être planifié seulement une semaine avant sa sortie.

Cordialement, bien sur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Dim Déc 09, 2007 23:08

Personnellement, je ne met une date de sortie à mes films qu'une fois que tout est fait : synopsis + affiche.
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, je me moque de la concurrence, et je tente comme je peux de faire de mon mieux sur mon film, quels que soient les films concurrents sortant la même semaine.

Donc je ne me soucie pas non plus du fait que les concurrents puissent ou pas être dérangés par la sortie de mon film :D

Une chose que j'aime moins cependant, ce sont les producteurs qui changent leurs films en fonction des avis. Gérard Cousin vient de le faire pour la première fois, suite à mon avis sur sa prochaine aventure de Desolation Jane, et je trouve ça vraiment dommage.
Il a changé tout : synopsis + affiche. Il aurait pu assumer son film, et si c'était un bide, tant pis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Lun Déc 10, 2007 1:07

Je tiens à m'expliquer sur l'affaire Dance of The Dead.

En fait, j'ai pris l'habitude de faire mes films 1 semaines avant leurs sorties, pour bien faire. Seulement, lorsque j'ai commencé à faire le scénario de "Dance of the Dead", mon père m'a demandé un service qui prendrait la journée, donc après la mise à jour. Et comme je voulais programmer ce film la semaine suivante (et sachant que ce serait impossible après la mise à jour), je l'ai programmé en mettant en script de ne pas votez, comme pour le film de Uncle Sam. Seulement voilà, 2 personnes ne m'ont pas écoutés puisque Divine m'a mit 1 étoilee avec commentaire et une autre personne m'a mit 0 sans mettre de commentaire.

Désormais, le scénario est en ligne et j'espère que Divine et celui qui m'a mit 0 changeront leurs notes.

Mais comme je l'ai dit, c'était là exceptionnel, cela ne se reproduira plus.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Jérémie Walken » Lun Déc 10, 2007 2:59

Il m'arrive souvent en effet de programmer mes films une semaine en avance seulement (pour le peu que je présente, je vais pas attendre 10 mois), mais je regarde toujours la concurrence afin d’éviter la surdose d’un genre de film, où même la surdose de films gros budget. Pour autant que je m’en souvienne, j’ai toujours procédé ainsi, et je le ferai toujours. Je trouve un peu déplorable l’attitude «je-m’en-foutiste» de Morcar ou de certains producteurs plaçant leurs films au hasard, nous donnant parfois de magnifiques semaines sous un thème unique, par exemple 4 séries A fantastiques. C’est cependant une décision qui leur revient, on ne peut rien y faire. C’est du business aussi.

Quant aux films sans scénario, si je tombe dessus par le plus grand des hasards dans l’avenir, je noterai ce qui m’est présenté, sans possibilité de retour sur la note. C’est aussi simple que ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Regler » Lun Déc 10, 2007 7:49

Jérémie Walken a écrit :je regarde toujours la concurrence afin d’éviter la surdose d’un genre de film, où même la surdose de films gros budget. Pour autant que je m’en souvienne, j’ai toujours procédé ainsi, et je le ferai toujours. Je trouve un peu déplorable l’attitude de certains producteurs plaçant leurs films au hasard, nous donnant parfois de magnifiques semaines sous un thème unique, par exemple 4 séries A fantastiques.

C'est peut être pas si "innocent" que cela... si le genre est bien côté, tu pourras pas empêcher un producteur qui a, comme moi, 3,4 films policier dans l'armoire de les sortir en vitesse, dès que le genre devient à la mode...Et d'autres, aussi " à l'affut" de faire de même... d'ou saturation déplorée par Jeremie...
Jérémie Walken a écrit :Quant aux films sans scénario, si je tombe dessus par le plus grand des hasards dans l’avenir, je noterai ce qui m’est présenté, sans possibilité de retour sur la note. C’est aussi simple que ça :wink:

Si c'est un film qui doit sortir la semaine suivante et d'un producteur peut connu... sabré ! sinon.. j'aurais, je l'avoue, quelque répugnance à mettre 0 ou 1* à un film qui sort dans 4 semaines produit par une production habituée de gerardmerveille...
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Jetto Productions » Lun Déc 10, 2007 8:48

Jérémie Walken a écrit :Je trouve un peu déplorable l’attitude «je-m’en-foutiste» de Morcar ou de certains producteurs plaçant leurs films au hasard...


Je suis dans les certains :lol: Fier de l'être et je continuerai à l'être. Chez JKE on se moque éperdument des modes et de la concurrence. C'est plus qu'une stratégie c'est un credo. Un film est prêt, on le sort. Point final. Et on ne déprogramme jamais, par principe.

Ce n'est même pas de la concurrence sauvage, le terme employé par Jérémie est excellent c'est du «je-m’en-foutiste» pur jus. Déplorable et assumé. 8)

Cooran a écrit :Désormais, le scénario est en ligne et j'espère que Divine et celui qui m'a mit 0 changeront leurs notes.


Ah, bien, je vais aller changer ma note. Oui c'est moi l'affreux au zéro. Film à compléter, note à compléter. Logique non ? Si vous le complétez vraiment au dernier moment, vous assumez le risque que je n'ai pas le temps de repasser sur ma note. J'ai déjà fait le coup à MMP une fois. Je suis joueur.

Vous avez eu peur, n'est-ce pas ? C'était le but. :wink: :roll:
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Morcar » Lun Déc 10, 2007 10:54

Jérémie Walken a écrit :Quant aux films sans scénario, si je tombe dessus par le plus grand des hasards dans l’avenir, je noterai ce qui m’est présenté, sans possibilité de retour sur la note. C’est aussi simple que ça :wink:

J'aurais tendance à faire ça aussi, en tout cas quand on est arrivé au tour de la sortie.
Si c'est un film sortant dix tours plus tard sur lequel je tombe au hasard, je le passerai momentanément. Mais si pour le tour suivant, je trouve un film du genre, j'aurais tendance à faire comme Jeremy.

Dans le cas de Mike par exemple, tu pouvais reporter ton film à plus tard. Rien ne te forçait à le sortir à ce tour là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Lun Déc 10, 2007 12:05

En fait je voulais le mettre ce tout là pour ne pas perdre ma troisième place.

j'espère maintenant que Divine va avoir le temps de changer sa note.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Lun Déc 10, 2007 12:18

Il va falloir tenir le rythme pendant toute l'année 2009 alors !
Accroche-toi !
Parce que si dès le mois de Mars tu es si juste dans les temps, j'ai peur pour la suite. J'espère que ça n'engendrera pas des films baclés.

Je te parle en connaissance de cause.
Pour remplir toutes les semaines d'une année, il vaut mieux s'y prendre bien en avance, et pas au dernier moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Lun Déc 10, 2007 14:02

Daigoro a écrit :Pour illuster mon propos, je vous laisse le soin d'examiner les sorties du prochain tour : vous y verrez 3 nouveaux films ajoutés tout juste aujourd'hui, dont 2 sont en attente d'un script !! :shock:


Je fais malheureusement partit de ces 3 là et même de ces 2 derniers. Si quelque producteur que ce soit désire que je retarde ma sortie d'une semaine je le ferais sans aucun problème.
Désolé encore pour cet ajout au dernier moment. (voir mon sujet pour plus d'informations...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Mar Déc 11, 2007 14:00

Jetto Productions a écrit :
Jérémie Walken a écrit :Je trouve un peu déplorable l’attitude «je-m’en-foutiste» de Morcar ou de certains producteurs plaçant leurs films au hasard...

Je suis dans les certains :lol: Fier de l'être et je continuerai à l'être. Chez JKE on se moque éperdument des modes et de la concurrence. C'est plus qu'une stratégie c'est un credo. Un film est prêt, on le sort. Point final. Et on ne déprogramme jamais, par principe.

On est donc sur la même longueur d'onde.
Si je m'amusais à faire mon calendrier en fonction des sorties des autres, je serais sans cesse en train de repousser mes films. Mais il faut bien penser que si cette technique peut mettre en difficulté un producteur concurrent, il rend aussi la tâche plus difficile pour celui comme Jetto ou mois qui programme son film malgré la concurrence.

Personnellement, je ne dirais pas que c'est du «je-m’en-foutisme». Mais dans la réalité, si certains producteurs choisissent peut-être la sortie de leurs films pour ne pas tomber devant une concurrence trop lourde, il y en a aussi d'autres qui sortent leur film coûte que coûte à la date qu'ils se sont fixée. Et si ça fait de l'ombre à la concurrence, tant mieux. Ainsi va la vie. On est concurrents, donc forcément, on essaye de faire plus de chiffre que l'adversaire.
Justement, je trouve intéressant de voir des films de genres identiques etc... s'affronter une même semaine, et de voir lequel s'en sort le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23405
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mar Déc 11, 2007 17:21

Je n'ai jamais parlé de concurrence en terme de nombre d'entrées par rapport à un autre producteur. Quand je place mes films en fonction de ceux déjà inscrit au calendrier, c’est uniquement dans l’intérêt du lecteur, celui qui a envie de lire plusieurs films différents chaque semaine, et non pas de se prendre 5 films identiques l’un après l’autre. Je me souviens de cette fameuse semaine où les producteurs nous ont offert 5 westerns sur 10 films. Une semaine atroce à mon avis, j’avais d’ailleurs fait mention de mon mécontentement sur le forum. Maintenant, si je suis le seul que ça dérange, c’est mon problème, pas le vôtre…
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 11, 2007 17:27

Morcar a écrit :Une chose que j'aime moins cependant, ce sont les producteurs qui changent leurs films en fonction des avis. Gérard Cousin vient de le faire pour la première fois, suite à mon avis sur sa prochaine aventure de Desolation Jane, et je trouve ça vraiment dommage.
Il a changé tout : synopsis + affiche. Il aurait pu assumer son film, et si c'était un bide, tant pis.


En fait, ton commentaire m'a confirmé que c'était particuliérement mauvais...
Non prévu à la base, cet épisode de Desolation Jane avait était fait à la va-vite et même moi, j'avais des doute concernant la qualité.

Ce n'est pas dans mes habitudes de changer l'affiche et le scénario et je doute de recommencer (Je penserais mieux certains films avant...)
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Jetto Productions » Mar Déc 11, 2007 17:50

Jérémie Walken a écrit :...c’est uniquement dans l’intérêt du lecteur, celui qui a envie de lire plusieurs films différents chaque semaine, et non pas de se prendre 5 films identiques l’un après l’autre. Je me souviens de cette fameuse semaine où les producteurs nous ont offert 5 westerns sur 10 films…


Je comprends bien ton souci mais je ne me vois pas surveiller et lire toutes les sorties pour replanifier mes films au fil de l'eau. Le genre est un raccourci assez peu fiable. La semaine prochaine WARNER INTERACTION, Les Enfants de la Mole et JKE sortent des comédies (films comiques je précise au cas où :wink: ). Si tu me trouves une similitude entre les trois je mange mon chapeau (je ne prends pas de risque, je n'ai pas de chapeau :roll: ).
Vous aimez mes affiches ?!?! Parlez-en à votre opticien.
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)