Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 03, 2018 12:45

Morcar a écrit :Arf !! Je voulais balancer l'info sur le nouveau Lederman avec le compte de Ciné Merveilles. Quel boulet ! :mrgreen:

:lol: :lol:

Morcar a écrit :Je comprends tout à fait ce que tu as fait, j'ai été pareil avec les enfants de certains de mes personnages, pour lesquels j'ai du attendre qu'ils soient assez grands pour les lancer :D

On se comprend alors! :mrgreen:

Morcar a écrit :Venezia Violenta, c'est pas la suite (ou un reboot) d'une ancienne franchise à toi ? Le titre me rappelle d'anciens films GCP.

Rapide cours d'histoire concernant le cinéma Transalpin: Y'a eu les "péplums" (et l'utilisation massive dans les titres de Maciste), puis les westerns (où c'est le nom Django qui fut reprit dans le titre de pas loin d'une centaine de film!) et enfin, les "poliziotteschi", ces polar urbain d'abord fait pour "surfé" sur les film Dirty Harry puis les Justicier avec Bronson mais qui a rapidement développés son propre style, parfois bien bourrin (et un peu facho sur les bords), lié aussi au fait que l'Italie subissait de pleins fouets les années de plombs et une criminalité massive doublés de terrorisme...
Et ce qui revenait dans les titres cette fois, c'était deux choses: Le nom d'une ville avec coller derrière "a Mano Armata"(ex: Roma a Mano Armata, Italia a Mano Armata, Genova a Mano Armata, etc...) ou le nom d'une ville avec coller derrière "Violenta" (ex: Roma Violenta, Napoli Violenta, Torino Violenta, Milano Violenta, etc...)
Soit dit en passant, le "Violenta" dans les titres provient de Citta Violenta, un film Franco-Italien de 1970, réalisé par Sergio Sollima et avec Charles Bronson, Michel Constantin et Telly Savalas. Un film qui n'a rien à voir avec un polar urbain (il est question de tueur à gage, tout ça) mais qui a donner un titre "accrocheur" je pense! :P

Y'a un moment, j'avais fait une trilogie avec Alec Lederman à GM dont les titres étaient Giustizia a Mano Armata, Giustizia Violenta et Rapina a Mano Armata, utilisant des titres renvoyant aux films réels du genre! (et je n'ai découvert que plus tard que Rapina A Mano Armata était le titre Italien de L'Ultime Razzia de Kubrick, ce qui m'avait vraiment fait chier d'avoir utiliser un titre "réel"! :evil: )

J'avais imaginé un "possible" 4e film mais je ne l'ai jamais fais. Et j'ai "réutilisé" certains éléments de ce film "non-fait" pour Venezia Violenta mais c'est une histoire différente, les persos sont différents, etc...
Et s'il a "Violenta" dans le titre, c'est juste pour faire comme sur les vrais films du genre! :mrgreen: (et pour éviter de me retrouver comme pour Rapina A Mano Armata avec un "vrai" titre, j'en ai chier pour trouver une grande ville Italienne qui n'ai pas eu droit à son film "Le nom de cette ville+Violenta"! Donc ce fut Venise même si au final, c'est uniquement car il n'existe pas de films "Venezia Violenta" dans la réalité! :lol: )

Morcar a écrit :Quand à ta franchise dont sort un nouveau volet, j'étais complètement passé à côté du fait que ces films étaient liés :o :oops:

Je te rassure: Personne s'en ai rendu compte en fait que c'était une franchise! :lol: :lol:
C'est un peu une franchise secrète au vu de tous! :P :lol:

Morcar a écrit :Et l'histoire de ce nouveau film, datant d'il y a cinq ans réels, est assez impressionnante. Quelle patience !

Je dois être patient... ou juste dingue! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 03, 2018 14:14

Vu qu'un nouveau volet de ma franchise Hell on Earth va sortir avec Tina Wolf - Princess of Hell, il est bon de rappeler un peu la "chronologie" de cette franchise qui n'est pas celle de sortie des films!
Et dans le même temps, apporter des précisions sur cette franchise secrète! :mrgreen:

HELL ON EARTH


Image
1976, Nouvelle-Orléans

C'est bien le premier film de la franchise, autant chronologiquement parlant que pour les sorties au cinéma. Dans ce film, on trouve Natacha Kane (Gaia Williams), descendante de Shoki, tueuse de démons et autres monstres, et Jake D'Amour (Neelam Cousin), un flic de la Nouvelle-Orléans


1978, Los Angeles

Ce film, qui va sortir, est le deuxième selon l'histoire mais à ce jour le dernier en date au niveau de sa sortie cinéma! Dans ce film, on trouve Tina Wolf (Alexandra Green), son père adoptif, la Mère Supérieure (et d'autres persos) A noter que Natacha Kane est mentionnée même si elle n'apparait pas, tout comme Ludovico Belmont "Le Chevalier Déchu".
Image


Image
1978, Los Angeles

Se déroulant la même année que le précédent, mais plus tard en 1978, ce film introduit le personnage de Abigail Van Helsing (Evalena Sweet), détective privée, chasseuse de démon au passé trouble et fille du chasseur de vampire Abraham Van Helsing. Le vieux Chen, un herboriste, puissant sorcier et démonologue hors pair, fait sa première apparition. Natacha Kane et Tina Wolf sont mentionnées dans ce film mais n'apparaissent pas.


1978, Los Angeles

Il s'en passe des choses en 78! :mrgreen:
Deuxième film avec Abigail Van Helsing (Evalena Sweet), on retrouve aussi Le vieux Chen et Jake D'Amour (Neelam Cousin) mais c'est surtout là où le personnage de Ludovico Belmont (Graham Cannon) apparait. D'ailleurs raconter son histoire, celle du "Chevalier Déchu", dans un film solo est un projet que j'ai depuis que j'ai lancer la franchise Hell on Earth! Encore une fois, Natacha Kane est mentionnée mais n'apparait pas.
Image


Image
1986, New-York

Ce film suit l'histoire du "Paladin" Bugenhagen (James Williamson), le descendant d'une longue lignée de chasseur dotés de puissantes capacités médiumniques et de dispositions au niveau physique, et de Lili (Evalena Sweet), en vérité "Lilith, Reine des Succubes", venue sur Terre par amour pour un mortel mais n'étant plus repartie. Ensemble, ils forment les Night Riders, oeuvrant dans l'ombre contre les forces démoniaques qui envahissent, petit à petit, notre monde. Et en fait, de plus en plus de ces forces obscures arrivent, signifiant que l'heure de l'Apocalypse est proche...
Dans celui-ci, aucune mention de personnages apparus ailleurs. Néanmoins, si on a lu les autres films et qu'on prête attention au fait qu'Evalena Sweet joue un rôle différent, on peut comprendre une certaine chose évoquée dans Lord of Darkness...



Voila, j'espère que ça sera un peu plus clair, le fait de ne pas avoir pendant longtemps Tina Wolf dans la franchise me poser problème (car c'est un personnage que j'ai toujours vu comme "central"!) mais j'espère que désormais, la franchise va continuer de manière plus régulière! (mais dans une certaine mesure: On restera toujours sur un film de temps en temps, qu'on soit clair! :mrgreen: )

A la base, j'avais le projet Hell on Earth avec Tina Wolf (non-sortie!) d'un côté et House of The Rising Sun de l'autre. J'avais proposé à "Tout le monde" de faire vivre Natacha Kane au travers d'autres films...
Gérard Cousin a écrit :Dernière chose: Si le personnage de Natacha Kane vous plais et si vous avez une idée pour des suites, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour qu'on en discute! C'est pas une "franchise commune" (le personnage reste propriété de GCP) mais j'ai bien envie de laisser à d'autres le soin de faire "évoluer" le personnage car moi, j'ai plus d'idée pour faire évoluer ce personnage et que j'ai tout mit dans ce film!
Vous sortiriez le film chez vous (juste mentionner que c'est une co-prod! Mais c'est le genre de truc qu'on gère en coulisses!), vous écrivez le texte que vous voulez, moi, je le découvrirais en salles!
Si une ou plusieurs personnes sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter! :wink:

Onze Arpent s'était montrer intéressé avant de disparaitre... :lol:
Mais comme cela n'intéressé personne, j'ai eu l'idée de "fusionné" le tout en une franchise, Hell on Earth, et j'ai fais des suites, lié à ce concept et faisant des ajouts de personnages avec un "but" final.
Comme quoi, ça m'a permis de faire un truc sympa le fait que personne n'était intéressé au début! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 09, 2018 17:43

Un très grand merci aux deux votants (Morcar et Pit'... Comme d'hab' quoi! :mrgreen: ) pour avoir noter et commenter mon polar Venezia Violenta!
Merci à tout les deux! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 09, 2018 21:02


PROCHAINEMENT DANS LES SALLES...

Image
Un projet que je définit comme de la Dark Sci-Fi Fantasy! :P


https://www.youtube.com/watch?v=V6me8wZ0whg
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 11, 2018 14:43

Le 13 janvier dans les salles...
Apocalyptis: Vol. 2

Image

Deuxième et dernier volet du diptyque écrit et réalisé par Emily et Mike Cannon (Inbreathe), on retrouve au générique de ce film Alexandra Green (Inbreathe), Gaia Williams (Uncharted Waters III - La Marque du Reptile, Magnum P.I.), Alec Lederman (Un jour de Juin, Buzz Aldams Trip To The Biblioverse), Aymeric Santer (Mystères : La Confrontation Finale, Buzz Aldams Trip To The Biblioverse), Léopold Andromaque (L'adoption, Pour toi 2 !) et Alex McBrain (la franchise Doc Bridget, Buzz Aldams Trip To The Biblioverse) entre autres!
La musique est l'oeuvre de Brittani Reyes (Burning Road, Fahrenheit)!
https://www.youtube.com/watch?v=klPZIGQcrHA


Sortie prévue :arrow: 13 janvier 2046
:arrow: VOTEZ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Ciné Merveilles » Jeu Juin 14, 2018 17:23

NEELAM COUSIN DEVIENT EMPEREUR !


ImageImageImage

Très discret ces derniers mois sur les écrans, Neelam Cousin ne s'est pas reposé sur ses lauriers: La preuve en est l'annonce faite lors d'une conférence de presse organisé par Gérard Cousin Prod où le, fils du célèbre producteur a évoqué les grandes lignes de son ambitieuse trilogie sur laquelle il travaille avec la réalisatrice Alessandra Gira depuis plus d'un an: Le trilogie Imperator.
"J'adore l'épopée Napoléonienne et j'avais envie de faire un projet en ce sens depuis longtemps. Mais pour un tel projet, il faut une rigueur historique absolue et par la même "bridé" ce qu'on a envie de montrer à l'écran. J'en ai parler avec Alessandra, qui aime beaucoup cette époque historique aussi, et au fils de nos échanges, on a comprit qu'on avait tout à gagné à sortir de l'histoire et proposer une trilogie ambitieuse mais dans un univers fantasy, libéré ainsi de toute contrainte "historique", nous permettant d'imaginer beaucoup de choses, d'ajouter des choses, d'en supprimer, bref, "créer". Et ce même si mon personnage, et son destin, est bien sur inspiré de Napoléon Bonaparte! (sourire)" a expliqué l'acteur.
"La trilogie Imperator, un trilogie action/fantasy se situant dans un monde fictif, racontera le destin extraordinaire et l'ascension d'un simple caporal devenant empereur, luttant contre ses voisins, allant de conquête en conquête...
Si à la base, on partait pour faire de l'historique, j'ai pensé qu'on pourrait aller au-delà, proposer une grande épopée en costumes dans un monde fantasy, sublimant tout ça, ajoutant des éléments comme des navires volants, des automates de combats, un univers fantasy très 18eme siècle mais sans magie ou autre chose du genre. Avec Neelam, on s'est prit au jeu "d'imaginer" une nouvelle histoire en s'inspirant de l'Histoire, la vraie. C'est vraiment un projet excitant, autant pour lui que pour moi.
" a renchérit la réalisatrice Italienne.
"Et puis lorsqu'on raconte une histoire, il est dommage que les gens connaissent la fin! La fin de notre trilogie sera peut-être vraiment similaire à celle de la "vraie" Histoire, peut-être qu'elle sera radicalement différente... Connaitre la fin de l'Empire Napoléonien ne vous donneras aucun indice sur comment notre trilogie va finir!" conclu le scénariste et rôle principal.

Les trois films de la trilogie, représentant différentes époque dans la vie du personnage principal, sont réalisé par différents réalisateurs: Le premier volet, L'Envol de l'Aigle, est réalisé par Andréa-Lise Hater, le deuxième volet Le Triomphe de l'Aigle est réalisé par Emily et Mike Cannon et enfin, le dernier volet de la trilogie, L'Apothéose de l'Aigle, est réalisé par Alessandra Gira elle-même.
"On avait vraiment envie de plusieurs réas pour les différents films, pour donner différents résultats, chacun apportant sa pierre à l'édifice qu'est cette fresque. De plus, cela éviter aussi de bloquer les réas trop longtemps sur le projet. Et je n'avais pas envie de mettre en scènes les trois films, cela n'aurait eu aucun sens pour moi." a-t-elle assurée.

Concernant le casting, il rassemble des habitués des productions GCP mais aussi des artistes autres: Si Neelam Cousin incarne le caporal qui deviendra empereur, les autres rôles n'ont pas été évoqués.
On sait néanmoins que le générique comptera Gaia Williams, épouse de Neelam et sa partenaire habituelle à l'écran, mais aussi Julianne Frayor, Alex McBrain, Alec Lederman, Aymeric Santer, Emma Adams, Graham Cannon, Clement Tudyk, Aidan Meade, Evalena Sweet, Alexandra Green et Lou Muller entre autres.

Concernant les dates de sorties, le premier volet de la trilogie arrivera au cours de l'année 2046, le deuxième en 2047 et enfin, le dernier en 2048.

"On est vraiment fier de ce projet, Alessandra et moi. C'est génial à faire et on l'espère, ce sera aussi génial pour vous de le découvrir en salles. C'est une grande fresque épique en costumes, pleine d'action, d'amour, de trahisons et de batailles, c'est l'histoire d'un petit caporal devenu Empereur... Que dire de plus?" explique Neelam.

Pour conclure cette conférence de presse, un journaliste a demandés ce que Napoléon Bonaparte aurait penser d'un tel projet, ce qui a beaucoup amusé l'acteur et la réalisatrice.
"Parmi ses citations célèbre, il y a celle-ci: “Qu’est ce l’histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?” Avec Alessandra, on s'est mit d'accord et on a écrit une fable concernant ce personnage mythique dans un univers "fantasy"! (rires)" a expliqué Neelam Cousin.
"Il a aussi dit: “L’imagination gouverne le monde.” Nous avons fait preuve de beaucoup d'imagination pour cette fresque et pour proposer une trilogie intéressante et ambitieuse! (sourire)" a assuré Alessandra Gira.
"Notre héros, je pense, aurait beaucoup plu au "vrai" Napoléon car il lui aurait forcément rappeler quelqu'un..." a conclu l'acteur.

Propos recueillis par Morgan King, pour Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 15, 2018 20:28

Le 6 janvier 2046 dans les salles...
Les Dieux d'Acier

Image

Situé dans un univers de dark sci-fi fantasy, voici le nouveau film réalisé par Andréa-Lise Hater (Buzz Aldams Trip To The Biblioverse, Night Fox's Nightmare)!
On trouve au générique de cette épopée Camilla Horowitz (la franchise Doc Bridget, Buzz Aldams Trip To The Biblioverse), Giuseppe Lederman (Venezia Violenta), Savannah Dallas (Docteur Bridget & Mister Leroy, Magnum P.I.), Konrad Hamilton (Pyromaniac, Buzz Aldams Trip To The Biblioverse), Michael Cannon (la franchise Doc Bridget, Venezia Violenta) et Julianne Frayor (Wrath of Shiva, Revenge of Repented) entre autres!
La musique est l'oeuvre de Brittani Reyes (Apocalyptis: Vol. 1, Revenge of Repented)!
https://www.youtube.com/watch?v=V6me8wZ0whg


Sortie prévue :arrow: 6 janvier 2046
:arrow: VOTEZ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 18, 2018 18:29

N'oubliez pas de voter, ça sort demain! :P :wink:
Gérard Cousin a écrit :
ImageImageImage
ImageImage

Le 9 décembre dans les salles...
Doc Bridget dans les Ténèbres de Nekropolis

Image

Doc Bridget est de retour pour une nouvelle aventure extraordinaire au coeur de l'Egypte avec le sixième film de la franchise!
Mis en scène par Andréa-Lise Hater (Magnum P.I., Buzz Aldams Trip To The Biblioverse), qui effectue son retour sur les aventures du Doc, on retrouve au générique Michael Cannon (Star System, Lionheart II), Camilla Horowitz (la trilogie Mystères, Buzz Aldams Trip To The Biblioverse), Alex McBrain (Empire of The Clouds, Buzz Aldams Trip To The Biblioverse), Nour Pendragon (Désorientale, Smartphones - Love wave), Amiya Tagore (On les appelle Vengeance, Les Cercles d'Alterria: L'Aube des Failles) et Alec Lederman (Un jour de Juin, Buzz Aldams Trip To The Biblioverse) dans le rôle de Roscoe Flanagan entre autres!
La musique est l'oeuvre de Priscilla Lassek (la trilogie Mystères, Un jour de Juin)!
https://www.youtube.com/watch?v=dXYl5NrHPb4

https://www.youtube.com/watch?v=V4U07_4rvbM


Sortie prévue :arrow: 9 décembre 2045
:arrow: VOTEZ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 19, 2018 18:06

Un très grand merci aux trois votants sérieux (Ari, Morcar et Pit') pour avoir noter et commenter mon film Doc Bridget dans les Ténèbres de Nekropolis!
Merci à vous! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 23, 2018 17:31

Mon film n'avait pas de vote et craignant qu'il rejoigne Division Ruine et The Four Horsemen, j'ai pensé le décalé... :lol:
Mais ce ne fut pas le cas: Un très grand merci aux deux votants (Morcar et Pit') pour avoir noter et commenter mon film Tina Wolf - Princess of Hell!
Merci à tout les deux! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 27, 2018 17:12

Les Dieux d'Acier rejoint le Hall of Fame!^^
Image
Un immense merci à Ari Golan, seul votant pour ce film! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par mimi88 » Mer Juin 27, 2018 20:06

Gégé arrête de monopoliser tous les artistes intéressants ! :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 27, 2018 20:08

mimi88 a écrit :Gégé arrête de monopoliser tous les artistes intéressants ! :mrgreen:

:?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par mimi88 » Mer Juin 27, 2018 20:14

Tu m'embêtes, c'est tout ! :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 27, 2018 21:00


PROCHAINEMENT DANS LES DRIVE-IN...

Image
1955
QUATRE HEROS
QUATRE HISTOIRES
UNE MENACE
UN SAMEDI SOIR


https://www.youtube.com/watch?v=AdVdvNT1wTY
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron