Gérard Cousin Prod

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Ally Wooden » Jeu Jan 25, 2018 23:06

Qu'Alain Soap en profite de rigoler, il va moins se marrer ds mon film "Lilliputiens"... :twisted:

En tout cas, plein de sorties pour GCP, c'est cool...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Ukoolele » Jeu Jan 25, 2018 23:12

J'aime cet humour ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 26, 2018 16:00

Ally Wooden a écrit :En tout cas, plein de sorties pour GCP, c'est cool...

Au moins deux de plus vont être ajouté d'ici ce soir ou demain! :P

Ukoolele a écrit :J'aime cet humour ! :D

Ah, c'est toi alors! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 27, 2018 16:27

Comme promis... :P
Image

Star System - The Musical (Producer's cut)


Bienvenu dans un monde merveilleux
Où les étoiles ne sont pas aux cieux
Ces gens qui vous apportent joie et bonheur
Qui vous permettent de sortir de votre torpeur
Vous divertissent et vous font rêver
Vous les aimez, les adulez

(Refrain)
C'est le Star System !
Les paillettes, le strass, le bonheur suprème!
C'est le Star System !
Qui vous inspire de manière extreme!
C'est le Star System !
Le rêve ultime qui partout la joie essaime!
(Refrain)

Choeur: "L'anorexique qui vomit, c'est le Star System, la compléxée qui fait un régime, c'est le Star System!"

Au prix de sacrifices, d'efforts
Chacun de vous peut devenir plus fort
Plus beau, plus attirant et surtout avoir plus d'argent!
Ceci est le rêve Américain, soyez intélligents
Car en plus de tout ça, vous pourrez baiser
Laisser-libre court à vos fantasme dans un vivier sans cesse renouveler!

(Refrain)
C'est le Star System !
Les paillettes, le strass, le bonheur suprème!
C'est le Star System !
Qui vous inspire de manière extreme!
C'est le Star System !
Le rêve ultime qui partout la joie essaime!
(Refrain)

Choeur: "Les plus beaux et les plus belles, c'est le Star System, le pouvoir et la domination, c'est le Star System!"

Bienvenue dans un monde merveilleux
Où les gens ne vous regarderont pas dans les yeux
Où la belle et pure jeune fille devra participer
A des orgies, à des diners
Le tout pour un rôle, une place au soleil
Esperer connaitre ce monde de merveilles

(Refrain)
C'est le Star System !
Les paillettes, le strass, le bonheur suprème!
C'est le Star System !
Qui vous inspire de manière extreme!
C'est le Star System !
Le rêve ultime qui partout la joie essaime!
(Refrain)

Choeur: "Sucer, c'est le Star System, se faire violer, c'est le Star System, se faire baiser, c'est le Star System...
Tout le monde le sait...
Et tout le monde s'en fout!"


-Jolywood, Cinéjeu Island- Jennifer (Camilla Horowitz) regarde avec une certaine candeur la rue où elle se trouve: Elle a des étoiles plein les yeux en regardant sur le mythique Jolywood Boulevard, la "rue des stars" de la ville. Débarquée de Chicagole, la jeune femme n'a d'autre rêve que le cinéma, de faire l'actrice, de jouer des rôles. Elle adore le cinéma et aimerait elle aussi, comme tant d'autres actrices faire partie de cette grande histoire. Des villes de cinéma sur l'ile, il y en a eues mais toutes on plus ou moins chutées comme le prouve Gérardmerveille, à l'industrie cinématographique jadis florissante, désormais quasiment abandonnée.
Car aujourd'hui, c'est à Jolywood que tout se passe, c'est "LA" ville du cinéma, l'endroit où il faut être et là où on peut faire carrière. Pour son rêve, elle a tout laissé derrière elle, à Chicagole, autant sa maman Carolina que son petit-ami Rick. Tous deux comptent beaucoup pour Jennifer mais elle sait qu' elle doit se bouger pour espérer réussir, concrétiser ses ambitions, ses rêves...
Et pouvoir faire venir son chéri et sa maman ici, à Jolywood, lorsqu'elle aura "réussi"! Dotée de formes avantageuses et d'un très joli minois, la jeune femme n'a aucun doute: Elle peut parfaitement trouver des rôles! Malgré le fait qu'elle est très mignonne, Jennifer déchante vite après plusieurs castings où elle n'est pas prise: Certains trouvent qu'elle est "trop grosse", alors que c'est loin d'être le cas, d'autres trouvent qu'elle devrait prendre des cours d'art dramatique car là, sa manière de jouer ressemble à celle d'une collégienne dans une pièce de théatre à l'école quand d'autres encore, lui assurent que c'était pas la peine de venir car le rôle a déjà été pourvu. Dans sa minuscule chambre de bonne, Jennifer se morfond, couchée sur son lit. Et un brin désespérée aussi.
-"Pourquoi? Pourquoi rien ne fonctionne? Je suis sure que j'ai du talent, un peu tout du moins..."
Oui, elle est naïve de croire que le talent seul est suffisant.
-"Jen, j'ai écrit de super pages aujourd'hui! Tu veux que je te les lise?" demande Rick (Kevin Loray), à l'autre bout du fil. Comme toujours, Jennifer est ravie d'écouter les écrits de son chéri: Il a une imagination débordante et c'est dommage qu'il n'ait pas eu pour l'instant de boulot comme scénariste ou qu'aucun éditeur n'ait voulu publier l'un de ses romans. Et en plus d'être un auteur génial, selon elle, c'est surtout un mec "bien": Elle a pas connu beaucoup de garçons dans sa vie mais Rick, c'est vraiment le petit-ami idéal, beau, intélligent et hyper attentionné avec elle.
-"C'est un rôle pour toi que j'ai écrit..." ajoute-le jeune homme ce qui fait littérallement fondre Jennifer.
C'est à ce genre d'attention qu'elle l'aime encore plus. Et le reste de la nuit, il lui raconte ce rôle qu'il a écrit et espère, un jour, que Jennifer l'interprétera sur grand écran...

Pourtant, dès le lendemain, Jennifer court de casting en casting, sans plus de résultat.
Enfin pas vraiment: Pour un petit rôle avec une ligne de texte, la jeune femme a la surprise de voir que Eddy Cantor (James Williamson), le réalisateur de plusieurs superproduction et l'un des réas les plus "bankable" de Jolywood, est présent pour les castings, ne dit rien mais observe, laisse faire la directrice de casting, ses assistants mais regarde chaque candidate, les écoutes mais ne parle pas, ni ne donne le moindre avis. Cela met une pression supplémentaire à Jennifer de voir le célèbre réalisateur ici.
-"Mademoiselle Smith... Pouvez-vous lire la phrase surlignée?" demande la directrice.
Jennifer hoche la tête:
-"Oui, tout de suite!"
Elle n'a pas le temps de finir la phrase que son interlocutrice la coupe:
-"Très bien, merci, on vous recontactera!" dit-elle d'un ton sentencieux.
La jeune actrice comprend que cette fois, c'est encore fichu. Et en plus, devant Eddy Cantor!
Sale journée pour elle.
Elle descend les marches pour quitter le bâtiment lorsqu'un des assistants du réalisateur arrive en courant derrière elle.
-"Mademoiselle Smith! Monsieur Cantor souhaiterait s'entretenir avec vous!"
Le coeur de Jennifer bat la chamade: Ce-pourrait-il que le réalisateur l'ai repérée?
Veuille lui confier le rôle?
-"Pas de problème!" s'enthousiaste la jeune femme.
Elle suit l'assistant et est conduite dans la salle où elle a passé le casting: Il n'y a plus personne et Eddy regarde par la fenètre, tournant le dos à Jennifer.
-"La voila, monsieur!" ajoute l'assistant avant de quitter la pièce.
Jennifer reste sans bouger et sans rien dire jusqu'à ce que le réalisateur se tourne.
-"Vous m'avez faits venir pour... me donner un rôle?" demande-t-elle naïvement.
Eddy la fixe et part dans un franc éclat de rire, ce qui vexe la jeune femme.
-"Asseyez-vous, Jennifer. Je peux vous appelez Jennifer, n'est-ce pas?"
Elle fait un peu la tête mais accepte.
-"Vous allez me proposer un rôle?" repête-t-elle, le regard déjà embué de larmes de joie.
-"Grand dieu non! Ce que j'ai vu aujourd'hui, c'était pathétique, vraiment!"
La jeune femme se lève:
-"J'ai passé une sale journée! Alors si en plus je dois prendre des méchancetés en pleine tête, c'est pas la peine, je préfère partir immédiatement!"
Eddy lui fait signe de rester:
-"Quand je suis arrivé ici, à Jolywood, pour être acteur, j'étais encore pire que vous! Et j'ai envie de vous filer un coup de main car vous me rappeler moi à mes débuts!"
Jennifer ne comprend pas vraiment où il veut en venir.
-"Laissez-moi vous expliquer..." assure-t-il.
Courir le casting comme elle le fait, c'est une perte de temps! Les bons rôles, c'est ceux qui ont des amis ou un agent ayant un vache de réseau! Pour les autres, il ne reste que les miettes quand encore ces miettes ne sont pas réservées à la petite-amie du fils du réa!
-"Vous n'avez aucune chance, Jennifer."
Devant la mine déconfite de la jeune femme, il ajoute:
-"Voila pourquoi, je vous propose de contacter cette personne, c'est une amie, dites-lui juste que vous venez de ma part. Elle, elle vous aidera à non-seulement vous relooker, à trouver des rôles mais aussi à vous créer un réseau."
Il tend une carte de visite à Jen.
Elle hésite à prendre la carte.
-"Vous... Vous attendez quelque chose de moi?"
Eddy s'amuse de la situation:
-"Entre nous, vous êtes très mignonne. Mais vous n'êtes pas mon genre du tout! Disons que je préfère les gens du même sexe que moi!"
Jennifer est confuse et devient rouge pivoine.
-"Je... Je n'en savais rien! Veuillez m'excusez..."
Eddy est complétement "séduit" par Jennifer: Pas "sexuellement", non, mais il la trouve vraiment adorable et "rafraichissante". Il se dit aussi qu'il est bien inspiré de vouloir lui filer un coup de main car avec un peu de boulot, de relooking et de "réseau", elle pourrait faire carrière la petite!

Jennifer est impressionnée par les bureaux d'Angélica Lacy, la personne dont Eddy lui a donné la carte. C'est une véritable ruche effervescente! Jen s'approche de la réception et dit qu'elle a tenté de prendre rendez-vous au téléphone mais on lui a dit que ce n'était pas possible...
Machouillant vulgairement son chewing-gum, la réceptionniste réplique d'un ton morne:
-"Madame Lacy ne prend pas de rendez-vous excepté ceux qu'elle a fixés elle-même."
Jennifer a beau expliquer que c'est Eddy Cantor qu'il l'envoie, la réceptionniste la regarde avant de répondre:
-"Moi, m'voyez, c'est la reine d'Angleterre qui m'a trouvé cet emploi. Comme quoi, le piston, hein..."
Une sublime femme arrive dans l'entrée, parlant au téléphone, et la conversation est des plus houleuse visiblement! Après avoir raccroché, elle vient passer un peu ses nerfs sur la réceptionniste.
Cette dernière designe de la tête Jennifer.
-"Cette personne vient de la part de Monsieur Cantor..."
Angélica (Julianne Frayor) regarde la jeune actrice de la tête aux pieds et dit:
-"Il était bourré ce chéri ou quoi?"
Jennifer encaisse le coup mais continue de faire bonne figure.
-"Il m'a parlé de toi... Enfin je crois: Jaden, c'est ça?" demande l'agent.
-"En fait, c'est Jennifer!"
Angélica balaye ça de la main.
-"C'est pareil!"
Elle l'invite à la suivre dans son bureau avant de l'observer au plus près. Les bras croisés, après une courte hésitation, Angélica déclare finalement:
-"Je pense que Eddy a raison: Tu es très mignonne, faudrait juste qu'on "t'améliore" un peu, te relooker..."
Jennifer, bien qu'un peu génée, demande si elle a besoin de prendre des cours d'art dramatique, ce qui amuse beaucoup l'agent:
-"Les cours, chérie, c'est une voie de garage pour celles qui sont moches et n'ont pas de réseau!"
Angélica s'approche d'elle et ajoute en lui faisant un petit sourire complice:
-"Toi, tu es mignonne et je vais me charger de te faire connaître les bonnes personnes et de te mettre sur les bons coups..."

Jennifer est resplendissante: Grace au soutien et à l'aura d'Angélica, lorsqu'elle se rend à un casting, elle est bien mieux accueillie. Mieux, elle décroche des petits rôles, des bouts d'essais, rien de très gros pour le moment, "Apprend le métier, tu es en rodage pour l'instant, chérie!" comme son agent ne cesse de lui répéter mais enfin, Jennifer semble tenir le bon bout! Et rien que ça, ça la met en joie! Tout comme être devenue "amie" avec Eddy: Ils se parlent au téléphone, se voient de temps en temps...
C'est un véritable "rêve" que vit la jeune femme: Elle commence à chanter, entourée de danseurs effectuant une chorégraphie recherchée...
J'avais des rêves plein la tête
Mais les rêves ça ne remplient pas l'assiette
Je voulais jouer la comédie
Ne pas faire semblant mais en faire ma vie
J'ai lutté, j'ai chuté
Mais toujours je me suis relevée

(Refrain)
Actrice, voici ma destinée!
Ce pour quoi toute ma vie j'ai lutté
Actrice, voici mon but
Je dois m'activer, ne pas perdre une minute
Actrice je suis et
Actrice je resterais!
(Refrain)

Bien que sans argent
J'ai déjà un agent
Une femme attentive, droite et bien
Qui va déployer des efforts herculéens
Pour que j'obtienne un rôle
Et qu'enfin je puisse prendre mon envol

(Refrain)
Actrice, voici ma destinée!
Ce pour quoi toute ma vie j'ai lutté
Actrice, voici mon but
Je dois m'activer, ne pas perdre une minute
Actrice je suis et
Actrice je resterais!
(Refrain)


Rick discute avec elle au téléphone, et il est ravi de voir sa chère et tendre aussi "heureuse" et épanouïe. C'est un vrai bonheur! Ils se disent des mots tendres mais Jennifer doit interrompre son chéri en voyant l'heure: Elle doit se rendre à une réception avec Eddy! Rick est un peu désabusé, même si Jen lui a dit qu'il était Gay, il est néamoins plutôt content que Jen cotoie du si beau monde.
-"Par hasard, Eddy Cantor aurait pas besoin d'un scénariste?"
Jennifer sourit, prenant ça pour une boutade.
Donnée dans une magnifique villa, la réception est vraiment impréssionnante pour une fille de sa cambrousse comme Jennifer.
-"L'astuce, pour pas paraître débarquer de sa campagne, c'est d'avoir toujours l'air blasé et désabusé!" glisse-t-il à l'oreille de son amie.
-"Pourquoi m'as-tu amenée ici?" s'intérroge-t-elle.
Le réalisateur sourit.
-"Pour te faire rencontrer le "pape" de Jolywood, Dick Marino!"
A ces mots, Jennifer est impressionnée: Dick Marino est "LE" producteur le plus puissant et le plus respecté de Jolywood! Certains assurent qu'il est tyrannique, qu'il a un tel réseau d'influence qu'il est sur de chopper un Award pour chacun des films qu'il produit, il a lancé les carrières de nombres de stars mais il en a aussi détruit plus d'une. Si le mec vous a à la bonne, vous êtes le "roi du monde". Si ce n'est pas le cas, changez de métier et de secteur d'activité car vous êtes "tricard" dans le milieu du cinéma!
Jennifer découvre enfin le fameux Dick (Michael Cannon), entouré de sa séduisante épouse et d'amis comme Angélica, en pleine conversation avec Gail Morgan (Megan Andrews), une ancienne actrice devenue l'animatrice et productrice de télévision la plus influente des médias. Ses livres sur le Féminisme ou les droits des femmes sont des best-sellers alors que son talk show, "The Gail Morgan Show", est le plus suivi du Cinéjeu Island.
-"Eddy! Mon chéri!" s'exclame Gail.
Le réalisateur la salut et présente Jennifer, passablement impréssionnée par ces gens, ces "célèbritées" qu'elle ne connait que par la télévision et qu'elle n'aurait jamais espérer rencontrer! Comme jamais elle n'aurait espèrer être "amie" avec quelqu'un d'aussi célèbre qu'Eddy. Si Gail parle de son futur projet télévisuel avec Eddy et quelques autres, le producteur, lui, ne peux détacher son regard de celui, bleu comme l'azur, de Jennifer. Ils échangent quelques mots, des banalités, discutant le plus tranquillement du monde, comme si Jennifer et Dick s'étaient toujours connus.
Le lendemain, devant sa porte, Jennifer découvre 12 douzaines de roses rouges, de la part du producteur avec un mot tout simple: "Merci d'avoir illuminé ma soirée".
Jennifer est sur un petit nuage après cette soirée digne d'un conte de fée moderne: Les strass, les paillettes, les célébrités et surtout Dick, le producteur incontournable qui semble l'apprécier...
Cela va peut-être lui donner de belle opportunités dans sa carrière! Jennifer pensait que ce milieu était dur et compliqué, et c'était vraiment le cas lorsqu'elle ne connaissait personne! Mais maintenant, grace à Eddy et à Angélica, tout semble si "simple", si "magique"...
Dick a même évoqué un possible premier rôle dans une de ses productions, c'est juste incroyable!
-"Votre grande beauté et votre candeur sont vraiment charmantes et correspondraient parfaitement au rôle. C'est bien Angélica qui vous représente, c'est ça? Je vais arranger un entretien avec elle, ne vous en faites pas!" lui avait confié Dick à un moment de la soirée.
Jennifer espére juste que ça ne soit pas une promesse en l'air...

Pourtant Angélica appelle la jeune femme quelques jours plus tard pour lui confirmer un rendez-vous avec Dick. Jennifer est aux anges!
Le ton de la voix de son agent change quelque peu:
-"Chérie... Est-ce que cela te dirait de venir fêter ça avec moi, entre filles?"
La jeune actrice, tout à sa joie, accepte volontiers. Angélica met les petits plats dans les grands pour cette soirée, il faut le reconnaître. Comme elle l'assure à sa "cliente":
-"Rien n'est trop beau pour toi, ma chérie!" déclare la belle Angélica.
Et effectivement, c'est la tournée des grands ducs qu'elles font: Allant dans les clubs les plus "branchés", dans le carré VIP toujours, elles s'amusent, se rapprochent...
-"Tu as déjà embrassé une fille?" demande l'agent.
Jennifer secoue négativement la tête, en rougissant quelque peu. Angélica, assise à côté d'elle sur la banquette dans le carré VIP, se rapproche de sa cliente et l'embrasse le plus délicatement du monde. Jen est surprise et malgré l'alcool consommé, elle a un mouvement de recul.
-"Non... Je... Ne fais pas ça!"
Pourtant Angélica la carresse, l'embrasse dans le cou en murmurant:
-"Pas besoin d'être gênée par ça... On est deux amies s'amusant, rien de plus..."
Jennifer est pourtant mal à l'aise...
Mais elle laisse Angélica faire, les mains de l'agent pelotant ses seins, ses lèvres embrassant, "dévorant" la moindre parcelle de peau de Jen...
-"Je... Je dois partir!" dit la jeune actrice, n'y tenant plus.

Presque une semaine s'écoule et Jennifer a évité de parler avec Angélica.
-"Ecoute... Je me suis peut-être laissée emporter l'autre soir à cause du champagne et de ce qu'on a pris..." se justifie Angélica en conduisant sa Ferrari avec Jennifer sur le siège passager, se rendant au rendez-vous avec Dick. Jennifer dit qu'elle ne veut pas en parler.
-"Je te faisais confiance... Tu a tenté de profiter de moi! J'ai un petit ami, j'aime les garçons..." murmure Jen. Son agent ne comprend pas.
-"Quoi? C'est ça qui te gène? On est à Jolywood, chérie, coucher avec une fille, ou même juste se faire tripoter cela ne fait pas de toi une lesbienne! Moi-même j'en suis pas une, je suis mariée à un homme d'affaires et je suis maman d'un petit garçon! Pas besoin d'être Gay ou Lesbienne pour que parfois, en soirée, on "s'amuse" entre nous! Rien de déplacé là dedans..."
Jennifer ne comprend pas trop où Angélica veut en venir.
-"Chérie, le sexe ici, c'est pas comme dans ta cambrousse de Chicagole. Ici, dans notre "milieu", c'est autre chose! Regarde: L'autre soir, tu as pris un rail de coke. Est-ce que tu es une droguée pour autant? Non! On a juste fait la fête! Prend pas ça pour autre chose!"
L'agent sourit à sa cliente.
-"Et non, j'ai pas envie de sortir avec toi, de faire de toi ma petite-copine ou de te passer la bague au doigt!" ajoute Angélica en riant.
Jennifer a parlé de ça avec Eddy et ce dernier lui a dit exactement la même chose, ce qui a pas mal troublé la jeune femme. Arrivées devant le sublime "Hotel Peninsula", le plus grand et le plus préstigieux de Jolywood.
Jennifer est étonnée: Pourquoi venir rencontrer Dick à l'hotel?
-"Il a dû avoir plusieurs rendez-vous aujourd'hui, avec des gens descendus à cet hotel. Dick a une suite à l'année au Peninsula dont il se sert de succursale lorsqu'il est dans ce secteur de la ville. Et puis les bureaux de sa société sont à une heure du centre de la ville! C'est par commodité!"
Utilisant l'ascenseur privé menant à l'étage où la suite du producteur se trouve, Jennifer suit Angélica dans le couloir richement décoré. Sentant que sa cliente est "tendue", elle ajoute:
-"Chérie, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer!"
Elle sourit à Jen et cette dernière semble un peu rassurée. Elles arrivent devant la porte frappe et de l'intérieur, elles entendent:
-"Entrez, c'est ouvert!"
Elles s'exécutent. Jennifer n'en croit pas ses yeux à l'intérieur de la "suite": Elle n'a jamais vu tant de luxe et de beauté réunis en un seul endroit! C'est vraiment d'un gout exquis et d'un luxe sans pareil!
Voyant le regard émerveillé de la jeune femme, Angélica lui glisse à l'oreille:
-"L'astuce, pour pas paraitre débarquer de sa campagne, c'est d'avoir toujours l'air blasé et désabusé!"
Jen hoche la tête et répond que Eddy lui a déjà dit ça à la réception!
-"Installez-vous, j'arrive!" déclare la voix de Dick, visiblement dans l'une des autres pièces.
-"Jetez un oeil sur le scénario: Il est en cours de ré-écriture mais cela vous donnera une idée!"
Jennifer et Angélica s'assied dans les confortables fauteuils et l'agent tend à sa cliente le scénario posé sur la table. Pendant que Jen s'émerveille du rôle qu'elle pourrait avoir, Angélica, elle, pianote sur son smartphone d'un air complétement détaché. Finalement, Dick fait enfin son apparition, sortant de la douche et vétu d'un peignoir.
-"Je suis tout à vous, mesdames!" déclare-t-il en s'allumant un cigare.
Angélica se lève et explique qu'elle a d'autres rendez-vous de prévus.
-"Très bien, Angie, fait comme tu le sens! En tout cas, merci de m'avoir amené cette prometeuse jeune femme!"
L'agent s'en va, Dick ferme la porte derrière elle et rejoint l'actrice, cette dernière étant toujours prise dans la lecture de l'ébauche de scénario.
-"Cela vous plais?"
Jen lève les yeux et découvre son interlocuteur, en peignoir et fumant comme une sorte de version "réelle" et limite "malsaine" du personnage de cartoon Pépé le Putois.
-"Peut-être devrais-je vous laisser..."
Jennifer est un peu mal à l'aise à la vision de ce type d'un certain age en peignoir dans la suite d'un hotel où elle est seule avec lui.
-"Mais non, restez!"
En fait l'actrice le voit sous un jour "nouveau": Lorsqu'elle l'a rencontré à la réception, il était charmeur, enjoleur, "attirant" mais là, sa manière de parler, de se déplacer semble "lubrique"...
Il vient s'asseoir auprès de Jennifer et lui parle du scénario, du personnage mais il ne la regarde pas dans les yeux, il regarde ses seins, ses jambes...
Jen tente de garder son calme, demande des précisions sur le scénario...
La main du producteur commence à carresser les cheveux doux et soyeux de l'actrice.
D'un coup, Dick demande:
-"Vous avez déjà couché avec une femme?"
Jennifer secoue la tête:
-"Je m'en vais!"
Elle se lève, se dirige vers la porte mais Dick la rejoint:
-"C'est juste une question."
En voyant la gène sur le visage de la jeune femme, il ajoute en souriant:
-"Vous etes "proches", Angie et vous? Genre tu lui as déjà léché la chatte?"
Jen se dit que ça suffit mais il l'agrippe:
-"Ce serait dommage qu'un tel corps ne serve qu'aux plaisirs saphiques...
Ton corps, c'est un corps pour les mecs, les vrais! Tu ne crois pas?"

Le ton de sa voix est horrible, pervers tout en étant hautain.
-"J'ai... J'ai un petit ami!"
Jennifer tente de se soustraire à la poigne du producteur, sans grand espoir. Il la tire vers la chambre et la jette sur le lit.
-"Bien, tu vas me montrer comment tu suces une bite alors!"
Jen est terrifiée, elle supplie qu'il la laisse partir ce qui amuse beaucoup le producteur:
-"Tu es là pour un rôle! Tu en auras un quand nous en aurons fini, je te le promets!"
Sur le lit, en larmes, Jennifer voit le producteur poussé la chansonette...
Lorsque je t'ai vue
Quelque chose en moi s'est tendu
Ta grande beauté et ta candeur
Ton visage et tes rondeurs
A ce moment précis
Je n'ai eu plus qu'une envie...

(Refrain)
Te baiser!
T'enculer!
Pour prendre tout ce que tu as
Pour prendre tout ce que tu es
En profiter pour t'humilier
Car tu es mon employée
(Refrain)

Si tu es gentille et douce
Je te filerais un coup de pouce
Ta carrière sera grandiose
Car rien ne s'y oppose
Je ne te demande pas beaucoup
Juste un tout petit coup

(Refrain)
Te baiser!
T'enculer!
Pour prendre tout ce que tu as
Pour prendre tout ce que tu es
En profiter pour t'humilier
Car tu es mon employée
(Refrain)

Il attrape la tête de Jennifer en ouvrant son peignoir:
-"Alors? Elle vient cette petite pipe?"

Jennifer descend du taxi qui la ramène chez elle. Elle est comme dans un état second, à la fois, elle n'arrive pas à croire ce qui vient de lui arriver, de ce "porc" qui l'a contrainte à lui faire une fellation, et qui ensuite, l'a sodomisée...
Ce porc l'a "violée", y'a pas d'autres mots en fait!
A cette simple pensée, la jeune femme ne peut retenir ses larmes, elle se sent mal, elle se sent "sale" mais surtout, elle se sent faible et humiliée, "ridicule" même: Incapable de se protéger, incapable d'agir face à ce sale type!
Dans sa main sérre, deux billets de cent dollars chiffonnés que Dick lui a glissés dans la main en lui faisant quitter la chambre:
-"C'était super, tu l'as ton premier grand rôle au cinéma! Je vais voir avec Angie pour la paperasse! Tiens, tu pourras aller boire un coup avec ton mec à ma santé!" avait-il ajouté.
D'un geste de rage, Jennifer jette ces billets au sol, maudissant ce type, maudissant le fait qu'il ait abusé d'elle voir qu'il l'ait prise pour une "pute" à qui on refile des dollars. Rentrée dans son modeste appartement, elle file se doucher, ses larmes se mélant à l'eau qui coule. Elle ne peut s'arrêter de pleurer...

Les jours qui suivent sont "durs" pour Jennifer: Elle reste chez elle, dans son lit, refuse de répondre au téléphone. Elle a pensé à aller déposer plainte à la police mais elle y a renoncé: La peur qu'on ne la croit pas, ce serait comme subir une deuxième fois tout ça. Et qui est-elle?
Une actrice débutante sans le sou?
Et comme par hasard, elle accuserait le plus grand producteur de cinéma du milieu?
Son témoignage n'aurait aucun poids!
Que faire maintenant? Retourner à Chicagole?
On frappe à sa porte. Elle plonge la tête dans son oreiller, sans répondre.
-"Jen! Tu es là? Ouvre-moi!" déclare la voix de Eddy.
-"J'ai envie de voir personne!" réplique l'actrice, les murs étant tellement "fins" que Eddy n'a aucun mal à entendre.
-"Jen! Tu vis dans un quartier pourri! Si des flics passent, ils vont me flinguer croyant que comme "TOUS" les Blacks, je vends de la came ou je fais tapiner des filles!"
Jennifer n'a pas le coeur à rire et le fait savoir.
Ce à quoi Eddy réplique:
-"Je suis on ne peut plus sérieux!"
Finalement, ayant besoin de se confier à quelqu'un, elle décide de lui ouvrir.
A peine à-t-elle ouvert la porte qu'elle s'éloigne et dit:
-"Ne t'approche pas de moi!"
Le réalisateur hoche la tête, comprenant qu'un truc "grave" a dû arriver à son amie. Eddy referme la porte et Jennifer, fond en larmes de nouveau, peinant à articuler:
-"J'ai été... violée..."
Eddy ne répond rien, se disant que c'est normal, ce quartier est "pourri"! Il faut plus d'une heure pour que Jen se calme un peu et surtout, explique ce qui s'est passé avec Dick. Et contrairement à ce qu'elle aurait pu penser, le réalisateur semble soulagé:
-"J'ai cru que c'était la "faune" qui vit dans ton quartier qui t'avait fait ça! Tu as eu le rôle, c'est cool!"
Jennifer en reste bouche bée.
Eddy la fixe et répond:
-"Quoi? J'ai dis une connerie?"
La jeune femme pique une crise de nerfs, lui dit qu'elle a été violée par un producteur et tout ce qu'il semble dire c'est que c'est pas comme si un voyou l'avait violée?
-"Ecoute, ça fait partie du business, tu sais!"
Il arrache ses vétements et en dessous, il porte un costume à paillette qui ferait passer les costumes de Liberace pour "100% hétéro"! Les murs de l'appartement s'écartent et des dizaines de danseurs torses nus avec des noeuds papillons pailletés aussi apparaissent!
Il y a des années
Je n'étais qu'un jeune paumé
Quelqu'un qui n'était rien
Pourtant tout a changé après un petit coup de rein
D'un coup, ce fut un nouveau monde pour moi
Nulle larme, nul pleur, tout n'était que joie

(Refrain)
Je n'étais plus une victime
Sans la moindre estime
J'étais le prédateur
Celui qui provoque crainte et peur
Celui qui est adulé
Que les gens n'hésitent pas à sucer
Pour un rôle ou une recommandation
Et ce qu'importe l'humiliation
(Refrain)

Choeur: "Il a pissé, il a chié, il a éjaculé et en fut remercié!"

Sois en sur ma chérie
Si je n'étais pas Gay, toi aussi tu aurais subit
Toutes mes fantaisies et mes perversités
Comme les autres je t'aurais baisée
Tu aurais perdu ton estime personnelle
Mais c'est le meilleur moyen de faire du relationnel

(Refrain)
Je n'étais plus une victime
Sans la moindre estime
J'étais le prédateur
Celui qui provoque crainte et peur
Celui qui est adulé
Que les gens n'hésitent pas à sucer
Pour un rôle ou une recommandation
Et ce qu'importe l'humiliation
(Refrain)

Choeur: "Il a pissé, il a chié, il a éjaculé et en fut remercié!"

Jennifer est incrédule et dit:
-"Toi aussi?"
Eddy confirme:
-"La plupart des mecs et des nanas du milieu ont pris cher parfois! Comme me l'a dit le producteur qui, à l'époque, m'avait baisé: "T'inquiète, petit, c'est le métier qui rentre!"
C'est ce que je dis aux éphèbes et autres pseudo-mannequins que je fais reluire!
C'est bien trouver comme image, non?"

Elle ne comprend pas: Pourquoi faire subir ça à des jeunes gens?
C'est horrible!
Pire encore que ce soit considéré comme normal!
-"Jen, c'est pas grave. Aujourd'hui, c'est toi qui subit, demain, ce sera toi qui fera subir! Le cycle de la vie quoi!" Mais la jeune actrice est outrée et n'arrive pas à accepter ça.
-"Tu sais, j'ai beau être 100% Gay, il m'est arrivé de me "lâcher" sur une pseudo-actrice, juste histoire de lui montrer qui c'était le taulier!"
Elle demande à son ami pourquoi il fait ça.
Il hausse les épaules et ajoute:
-"Je sais pas... C'est un peu comme en prison: Les viols qui s'y déroulent, chez les hommes ou les femmes, c'est parfois pour assouvir des besoins sexuels mais bien souvent, c'est plus un moyen de "domination" et d'humiliation qu'un acte sexuel à proprement parler! Je pense que dans notre "milieu", c'est un peu pareil: Celui qui à le pouvoir, il "domine" le faible...
Et ce "faible" perpétue la tradition...
J'en sais rien en fait!"

Jennifer pose un regard plein de mépris sur Eddy.
-"Moi aussi tu aurais pu me "baiser"?"
Il assure que non: Il s'est vraiment "vu" en elle.
-"Est-ce que j'ai eu un geste déplacé? Non car je ne te vois pas comme ça. A aucun moment, je n'ai voulu t'humilier."
Elle lui demande de partir. Il accepte mais avant de partir, il ajoute:
-"Quoi que tu fasses, ne cherches pas à faire un bras de fer avec Dick. Car non-seulement jamais plus tu bosseras dans le cinéma mais il a le bras long...
Et il pourra te pourrir la vie pire que tout ce que tu pourras imaginer..."

De nouveau seule, Jennifer continue de pleurer, sur son viol mais pas seulement: Ses larmes sont aussi des larmes de rage! Si tout le monde semble "savoir", pourquoi personne ne dit rien? C'est dégueulasse en vérité!

Angélica est dans son bureau, discutant avec l'un de ses clients par Skype. Jennifer arrive en furie dans les bureaux, la réceptionniste tente de l'arreter mais rien n'y fait. En constatant ça, l'agent coupe la communication et fait signe à la réceptionniste de quitter la pièce.
-"Ma chérie! J'ai reçu un coup de fil de Dick, on signe d'ici quelques jours! Ton grand rôle tu l'auras eu!"
Elle s'approche de Jen et lui dit:
-"Tu veux qu'on fête ça toutes les deux?"
Jennifer explose: Non, elle ne veut pas encore qu'on profite d'elle comme Angie a déjà tenté de le faire!
Et comme ce porc de Dick l'a fait! Elle se met à pleurer et demande:
-"Tu savais? En quittant la suite, tu savais ce qui allait m'arriver et tu n'as rien fait?"
Angélica semble étonnée:
-"Bien sur que je savais! Faut être conne pour penser qu'un homme vous fait venir dans une chambre d'hotel pour "discuter"!"
Elle tente de se rapprocher de sa cliente mais une nouvelle fois, Jen se pousse.
-"Ecoute ma chérie..."
Jen exige qu'elle ne l'appelle pas comme ça!
-"Jen, tu vas faire carrière, ne gâche pas tout! Ok, il t'a imposé une relation sexuelle. Et alors? En sortant de chez toi, ça aurait pu t'arriver! Là, le bon côté des choses, c'est que tu vas faire carrière! Où est le drame? On est tous passé par là un jour ou l'autre!"
Jennifer secoue la tête: Où est le drame?
Angélica ose demander où est le drame?
Des sonorités jazzy retentissent et d'une voix suave de chanteuse de club des années 40, vétue d'une robe rouge fendue des plus aguichantes, les cheveux détachés courant tel des cascades sur ses épaules, Angélica tente d'expliquer les choses en chanson...
Ma chère et douce cliente
Je te conjure d'être conciliante
Ton visage et ton corps
Sont tes atouts, tes bijoux d'or
Joues-en, profites-en
Fais toi un nom sans faux-fuyant

(Refrain)
Ce n'est qu'un bizutage
Un mauvais moment à passer à ton âge
Mais un bon moyen de monter les étages
Car ce n'est qu'un bizutage
Une délicieuse forme de chantage
Mais ce n'est qu'un bizutage
(Refrain)

Vois-tu, moi aussi j'ai subit
Les assauts et les cris
Ce que j'ai fait des milliers de fois
Sans but, ni même une bague au doigt
M'a rapporté ni gloire, ni fortune
Mais je suis devenue riche grâce à un coup dans la Lune!

(Refrain)
Ce n'est qu'un bizutage
Un mauvais moment à passer à ton âge
Mais un bon moyen de monter les étages
Car ce n'est qu'un bizutage
Une délicieuse forme de chantage
Mais ce n'est qu'un bizutage
(Refrain)

Lorsqu'Angélica se rassoit, vétue de son tailleur-pantalon, elle fixe Jennifer.
Cette dernière dit juste:
-"Alors pour toi, c'est "ça"? Une sorte de bizutage? Rien d'autre?"
L'agent hausse les épaules: Oui, exactement! Elle aussi est passée par là, c'est pas forcément agréable sur le moment mais bon, avec le temps, et l'argent, tout finit par "passer". Elle agite son annulaire gauche autour duquel on trouve une bague avec un sacré diamant:
-"Tu vois, ça c'est la bague que m'a offert mon milliardaire de mari lors de notre mariage. On a un merveilleux petit garçon, je suis l'une des femmes les plus influentes dans ma profession et je suis riche! Crois-moi, si j'avais fais ma mijoré comme toi, jamais je n'aurais eu tout ça!"
Jen hoche la tête: Le même discours que celui d'Eddy, le même fatalisme...
-"Vous n'avez pas d'honneur... Vous tous "savez" mais vous vous en foutez!" lance Jen.
Son agent se sert un verre et lui répond:
-"Tout comme le public, ma chérie!"
Le "public" se fout de savoir si le gosse "star" de la série populaires auprès de leurs momes "tourne" dans des orgies où certains gens du milieu aiment passer leurs soirées! Le public, il se fout de savoir si leur acteur préféré est un soudard qui une fois rentré chez lui tabasse sa femme et ses gosses! Et même lorsque le public s'en "doute", à cause de rumeurs, il préfère fermer les yeux...
Jennifer, remontée à bloc face à tout ça assure en quittant la pièce:
-"Tu te bats pour l'argent plus que pour ton honneur..."
Seule dans son bureau, Angélica dis pour elle-même:
-"Mais ma chérie, on se bat que pour ce qui nous manque le plus..."

Jennifer marche, regardant le trottoir, se demandant ce qu'elle va faire: Elle est bléssée, triste et à bout mais au fond d'elle même, elle se dit que ce n'est pas "juste"! Que si elle se tait et accepte l'argent et le rôle promis, elle rejoindra la "ronde des menteurs", de ceux qui acceptent, tolèrent et couvrent tout ça...
Elle constate qu'elle a atteint Jolywood Boulevard, ce lieu qui l'a tant fait rêver "avant" et commence à chanter...
J'avais des rêves plein la tête
Mais ces rêves m'ont rendue bête
Je voulais jouer la comédie
Ne pas faire semblant mais pas à n'importe quel prix
On m'a violée, on m'a humiliée
Mais je suis pas sur de pouvoir m'en relever

(Refrain)
Actrice, c'était ma destinée!
Ce pour quoi toute ma vie fut brisée
Actrice, c'était mon but
On a profité de moi, comme si je n'étais qu'une pute
Actrice je ne serais jamais
Actrice je resterais traumatisée!
(Refrain)

En rêvant de célébrité et d'argent
Je n'ai rencontré que des assaillants
Comme mon agent, une femme cupide et perverse
Dont le seul but fut de profiter de mes fesses
Pour que j'obtienne des rôles
M'y pousser quitte à subir un viol

(Refrain)
Actrice, c'était ma destinée!
Ce pour quoi toute ma vie fut brisée
Actrice, c'était mon but
On a profité de moi, comme si je n'étais qu'une pute
Actrice je ne serais jamais
Actrice je resterais traumatisée!
(Refrain)


Dépitée, voulant crier au monde sa détresse et son dégout face à une situation que tous ceux qu'elle connait et cotoie trouve "normale". Pire, certains des jeunes acteurs, actrices ou assistants qu'elle connait, lorsqu'elle évoque ce qui lui est arrivé mais surtout lorsqu'elle dit qu'elle pense porter l'affaire dans les médias et auprès de la police, tous lui tournent le dos, changent de numéro, ne veulent plus être vus en sa compagnie.
-"Si tu fais ça, tu seras "finie"! Et ce qui te seras arrivé, ce seras arrivé en vain!" lui a déclaré une jeune comédienne avec qui elle s'entend bien et qui à passé quelques castings avec elle.
-"Cela t'ai arrivé?" murmure la "future star d'une production Marino".
Son amie lui dit juste que elle aurait préféré qu'un producteur abuse d'elle plutôt qu'un simple directeur de casting qui au final, ne lui a rien apporté.
Si cet isolement pourrait être fatal à certains, Jennifer, malgré les idées noires qui l'assaillent, tout ça la "motive"! Elle veux briser ce cercle vivant dans la peur et le déni!
Elle veut dire "stop"!
Elle appelle Angélica pour lui demander d'arranger un rendez-vous avec Dick.
-"Sur un plateau de tournage cette fois, avec plein de monde!"

Fumant ses éternels cigares, Dick regarde d'un oeil peu intéréssé les techniciens s'affairaient sur les décors. Jennifer tremble mais elle veut faire face à son agresseur! Angélica l'accompagne mais elle ne sait pas ce qu'elle va dire ou faire. Ce "porc" de Marino ou cette agent perverse pense que Jen a "accepté" comment marche Jolywood.
-"Jen! Tu es ravissante!" déclare Dick en s'approchant d'elle pour l'embrasser.
Mais elle se recule, pour le plus grand étonnement de la part de Angélica comme du producteur.
-"Je ne suis pas venue pour ça."
Elle fixe ses sublimes yeux bleus azurs sur le producteur et dit:
-"Je ne veux pas de votre rôle, je ne veux pas de vos faveurs. Je vais exposer au monde vos turpitudes, vos immondes méthodes!"
Les techniciens laissent tomber leurs outils, l'assistante du réalisateur fait tomber son bloc note, c'est le silence total sur le plateau. Angélica tente de raisonner Jen mais cette dernière la repousse, ne baissant pas le regard face à Dick. Ce dernier tient le regard et sourit: Il claque des doigts et un orchestre se met à jouer, les acteurs, les actrices, les techniciens, les assistantes et assistants tous débutent une danse endiablée alors que le producteur se met à chanter sur les riffs de guitare très "rock"...
Aujourd'hui tu me critiques
Mais hier j'étais l'unique!
A réaliser tes rêves
A t'apprendre comme un maitre à son élève
Maintenant tu t'offusques, tu pleures
Mais la vérité, tu la connais...

(Refrain)
Oui, tout le monde le sait
Oui, ceci est un fait!
On monte un scandale, une affaire
Mais ma pauvre Jennifer
Tout ceci est le prix!
Pour une belle vie
Pour son étoile
Pour devenir une star mondiale!
(Refrain)

Tu veux me faire perdre ma couronne
Me faire chuter de mon trône
Mais naïve que tu es
Tu ne te rends pas compte que tous sont muets?
Que pour eux, je suis un dieu?
Voir tes larmes, voir tes pleurs, c'est ça qui est délicieux
Car...

(Refrain)
Oui, tout le monde le sait
Oui, ceci est un fait!
On monte un scandale, une affaire
Mais ma pauvre Jennifer
Tout ceci est le prix!
Pour une belle vie
Pour son étoile
Pour devenir une star mondiale!
(Refrain)

La chanson se termine et Dick fait face à Jennifer.
Tout en fumant, il ajoute:
-"Dans tout jeu, il y a des règles. Et le Star System est un jeu! Toi, tu veux jouer selon "tes" règles! Tente quoi que ce soit contre moi et tu seras finie dans l'heure! J'ai une armée d'avocats, des amis autant dans la politique que dans les médias! J'ai un réseau si fort et si puissant que même si mes films sont les dernières des merdes, ils obtiennent des Awards car tous me craignent à l'Académie, soit par ce que je pourrais leurs faire, soit parce que j'ai des dossiers sur eux qu'ils n'ont pas envie que je balance!"
Il sourit.
-"Je suis un dieu et toi, tu n'es qu'une petite conne stupide qui ne sait pas saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent. Bonne chance dans ta future vie de prolétaire minable, je penserais à toi à chaque fois que je ferais un deal avec la chaine de fast-food Burger Queen pour faire apparaitre leurs produits dans mes productions car je me dirais que cette chère petite Jennifer bosse dans l'un de leurs restaurants..."
Il se détourne de l'ex-actrice mais se retourne immédiatement:
-"Nan, je déconne: Si jamais j'apprenais que tu bosses chez eux, ils en chieraient des ronds de chapeaux et et je le leur ferais payer! J'espère que tu as une fortune personnelle car après la réputation que je vais te faire, je doute qu'une seule société du Cinéjeu Island t'embauche! Je vais te broyer comme tu ne l'imagines pas!"
Il s'approche d'elle, Jen a un mouvement de recule mais Dick ne la touche pas. Il lui glisse à l'oreille:
-"Si tu crois que ce que tu as subit dans cette suite est la pire chose qui te soit arrivée, tu relativiseras bien vite au vu de mes représailles..."
Il rejoint son siège et regarde les techniciens:
-"Bougez-vous le cul, on a un film à faire! Et il est où ce con de réa?"
Jennifer tourne les talons et et s'en va, tête basse. Elle sait que ce qu'elle a fait est stupide mais c'était la chose à faire!
Pas possible d'accepter!
L'après-midi, elle est dans un train quittant Jolywood pour rentrer chez elle, à Chicagole...

Si Carolina (Mandy Lennon), sa mère, est contente de la voir, tout comme Rick mais après avoir hésité, et peu désireuse qu'ils aprennent ça par voie de presse lorsqu'elle va tout révéler, elle décide de leur parler du viol qu'elle a subit. C'est un choc pour eux, Rick a envie de casser la gueule de ce type, Carolina essaye de consoler sa fille... Jennifer se détend un peu, trouvant enfin un peu de soutien. Jennifer préfère rester chez sa maman, elle n'a pour l'instant aucune envie de proximité avec un homme, pas même si cet homme, c'est Rick!
Le soleil est déjà haut lorsqu'elle se réveille et rejoint sa mère dans la cuisine. Et la jeune femme constate avec tristesse que la situation de sa mère est plus précaire encore que lorsqu'elle est partie pour Jolywood...
Elle est allée là-bas pour "réussir" et pour sortir sa maman de la pauvreté où elle est...
Mais tout ne s'est pas bien passé...
Sa mère est attablée, buvant un café. Elle a l'air pensive.
-"Bonjour, maman!" déclare la jeune femme.
Carolina lève les yeux vers sa fille et à un sourire triste.
-"Bonjour, ma chérie."
Mère et fille se font face, assises, l'ambiance est pesante.
C'est Jennifer qui met un terme au silence.
-"Tu m'en veux pour ce qui m'est arrivé? Mais je n'y suis pour rien!"
Sa mère secoue la tête:
-"Je ne t'en veux pas... Enfin pas vraiment..."
Les mots sont tranchants comme des lames de rasoirs...
Carolina se lève et ajoute:
-"Regarde où je vis, j'espérais que tu fasses quelque chose de ta vie... Pour moi!"
Jennifer en a le souffle coupé.
-"Tu devrais aller le voir et trouver un "arrangement"..." ajoute sa mère.
Carolina est sur que si sa fille y met du sien, Dick Marino mettra de l'eau dans son vin, il ne la broyera pas, elle peut faire une croix sur ses rêves de gloire et de célèbrité mais elle pourrait tout de même faire une belle carrière tout de même...
Sous le regard incrédule de sa fille, Carolina commence à fredonner...
Tu avais des rêves plein la tête
Mais avec ton attitude tu n'auras que les miettes
Comme toujours, tu ne penses qu'a toi
Tu oublies à quel point tout changera pour moi
Si seulement tu acceptais
Si tu comprenais

(Refrain)
Un petit coup de queue
Venant d'un dieu
C'est une bénédiction
Cela assure un max de pognon
Couvrira mes dépenses
Et te donnera moult récompenses
(Refrain)

Moi aussi des rêves j'avais
Ta venue les a fait s'écrouler
Alors je te le demande
Comme une mère, comme une offrande
Accepte pour nous deux
Accepte pour le mieux

(Refrain)
Un petit coup de queue
Venant d'un dieu
C'est une bénédiction
Cela assure un max de pognon
Couvrira mes dépenses
Et te donnera moult récompenses
(Refrain)

Carolina se ressert un café avant de s'asseoir de nouveau face à sa fille. Jennifer est sous le choc! Là, elle comprend une chose qu'avant, elle n'avait pas saisie: Nombres de gens vont penser ça, se dire qu'au final, de quoi elle se plaint? Elle a jamais couché avec un mec en sortant en boite? Et "pour rien"! Alors qu'un producteur, le plus grand de tous, lui propose une carrière pour rien de plus qu'une "promotion canapé", elle hurle au scandale.
-"Ma fille, tu es naïve au point de pas savoir comment le milieu du cinéma fonctionne?" conclut Carolina.

Jennifer se réfugie chez Rick, pour trouver un peu de soutien et de réconfort, chose qu'elle ne trouve pas auprès de sa mère. Et encore une fois, la jeune femme tombe de haut lorsqu'elle parle de son projet: Elle a rendez-vous avec une journaliste indépendante pour lui raconter son histoire, pour lui raconter ce que Dick Marino lui a fait.
Son petit-copain secoue la tête:
-"Honnétement, tu devrais pas faire ça!"
Peut-être qu'il serait plus judicieux de trouver un "arrangement" à l'amiable plutôt que de déclencher une guerre contre l'un des hommes les plus puissants du cinéma.
-"Peut-être qu'il pourrait nous filer de l'argent et produire l'un de mes scénarii..." ajoute-t-il.
Jennifer n'en croit pas ses oreilles: Non-seulement, il lui propose de "faire chanter" Dick mais en plus, il veut se lancer dans le milieu "sur son viol"?
-"Jen... Tu sais comme je galère pour percer..."
Elle le regarde et réplique:
-"Car tu crois que je n'ai pas galéré?"
Rick secoue la tête et commence à claquer des doigts, en rythme avec la musique alors que d'une voix de crooner, il tente de s'expliquer...
Au début, ce que tu m'as dis m'a choqué
Mais plus j'y réfléchissais, plus je me disais
Que si tu dois en passer par là
Accepte et n'hésite pas
Fais-le, accepte-le
Pour toi, pour moi, pour nous deux!

(Refrain)
Je veux mon nom sur l'affiche
Et même si pour cela tu dois donner tes miches
Je suis un génie incompris
Le plus grand auteur ayant livré des scénarii
Mais dont tout le monde se fiche!
Je veux mon nom sur l'affiche
(Refrain)

Avec tes efforts
Et mon réconfort
De toutes les épreuves tu pourras triompher
Même si pour cela, il devra te baiser
Fais-le, accepte-le
Pour toi, pour moi, pour nous deux!

(Refrain)
Je veux mon nom sur l'affiche
Pour que toi et moi devenions riches
Je suis un génie incompris
Le plus grand auteur ayant livré des scénarii
Mais dont tout le monde se fiche!
Je veux mon nom sur l'affiche
(Refrain)

Lorsqu'il a fini, avec Jennifer dans les bras, il ajoute:
-"Alors? Qu'en penses-tu de mon idée? Est-ce que tu vas faire ça pour moi?"
Elle se dégage de son étreinte et le gifle:
-"J'étais peut-être naïve en idéalisant le milieu du cinéma. Mais Maman et toi, vous saviez, ou vous vous doutiez, et ne m'avez pas prévenue, trop contents d'en profiter aussi."
Elle tourne les talons, déçue et bléssée, encore, en découvrant que tout le monde veut profiter d'une vie meilleure, ce qui est logique, mais ce qui ne l'est pas, c'est que c'est à n'importe quel prix, même au prix d'un viol.
L'argent et la gloire ont visiblement plus de valeur que le reste. Y compris le "corps" et le "coeur" de Jen.
Affectée, déçue, poutant, elle ne veut pas renoncer à dire la vérité, à faire savoir au monde qu'elle odieux bonhomme Dick Marino est. Elle se rend à ce rendez-vous avec la journaliste pour lui raconter son histoire tragique...

Dans son bureau, Dick reçoit un appel: Une journaliste indépendante a publié un article concernant "le viol" qu'aurait subit Jennifer.
-"Et tu me déranges pour ça? Tu vois ça avec mes avocats, ils vont régler le problème..."
Si Dick a l'air détendu, en raccrochant, il ne l'est pas du tout: Cette petite conne ose le chercher, lui, Richard Harvey Marino, le taulier de Jolywood? Elle va comprendre pourquoi les gens se taisent, pourquoi il est "puissant"... Et là, il ne parle pas de ses performances sexuelles.
Non, cette actrice ratée va prendre cher! Et il va la bousiller comme jamais...
Car des amis "fidèles", il en a un paquet...

Comme à chaque fois que "The Gail Morgan Show" débute, c'est l'effervescence dans le public alors que Gail arrive sur scène en les saluant.
-"Merci, vous êtes des amours!" déclare-t-elle, phrase qui est sa signature et que sa société de production a déposée.
-"J'ai l'habitude de vous faire un petit monologue humoristique concernant l'actualité...
Ce ne sera pas le cas aujourd'hui. Je vais vous parler de cet artcicle qui est sorti concernant cette affaire dont tout le monde parle concernant mon ami de longue date, Dick Marino."

Si peu de médias ont relayés"l'affaire" concernant l'arcicle, cela s'est vite propagé sur les réseaux sociaux.
-"Vous me connaissez, je me bats pour les droits des femmes, je suis féministe et je peux vous dire que Dick est un homme bien!"
Le "big band" sur le plateau se met à jouer un morceau entrainant et Gail attrape le micro...
Tout le monde connaît et respecte Dick!
Un homme bon et pudique
De ses collaborateurs à ses acteurs
D'ici ou d'ailleurs
Tout le monde le sait et
Sait que c'est vrai!

(Refrain)
Non, ce n'est pas un porc
Tout le cinéma se félicite de son apport
C'est un grand producteur
Le plus grand des créateur
Non, ce n'est pas un porc
Mais plutôt un dieu fait d'or
(Refrain)

L'accuser comme cela est bas
Le triste résultat d'une condamnation sans débat
Par les manigances d'une actrice sans talent
Si ce n'est pour parler d'argent
Voulant détruire une icône, un monument
Pour son seul amusement!

(Refrain)
Non, ce n'est pas un porc
Tout le cinéma se félicite de son apport
C'est un grand producteur
Le plus grand des créateur
Non, ce n'est pas un porc
Mais plutôt un dieu fait d'or
(Refrain)

Dans la foulée de Gail, nombre d'acteurs, de réalisateurs dont Eddy, apportent leur soutien à Dick, un homme à l'honneur bafoué, trainé dans la boue par une fille avide d'argent.
-"Oui, notre client reconnaît qu'il a eu une relation intime avec cette jeune femme mais une relation parfaitement consentie. Plus tard, notre client a reçu une demande d'argent de la part du compagnon de cette jeune femme et il a compris que tout cela était prémédité et calculé..." ont expliqué les avocats de Dick.
Ils n'ont pas eu à "inventer" concernant la demande d'argent de Rick car, voulant arranger les choses ou plutôt tirer profit de la situation, il s'est débrouillé pour rentrer en contact avec le producteur, pour tenter d'obtenir de l'argent. Sans se douter qu'en faisant cela, il jetait l'opprobe sur le viol de Jennifer...
Et que l'opinion publique croirait à une magouille.
D'ailleurs, les amis (ou les débiteurs!) du producteur sont tous là, prêts à cracher leur venin sur cette pauvre Jennifer: De "victime présumée", elle est passée à "croqueuse de diamant", une fausse ingénue se servant de son corps et de son cul pour de l'argent.

Jennifer est à bout: Elle est devenue la "méchante"! On se gausse d'elle, on se moque, même son "viol" est imaginaire...
Quand d'autres, encore, disent:
-"Et puis de toute façon, même si c'était vrai, c'est bien fait pour elle: Fallait pas aller seule dans la chambre d'un homme!"
Si au début, elle regardait ce qui se disait sur les réseaux sociaux, elle a vite arrêté car cela la faisait souffrir encore plus devant la désinvolture et la méchanceté de certains, bien au chaud sous le couvert de l'anonymat, l'insultaient, la ridiculisant...
Depuis des jours, elle ne sort plus, presque "honteuse": C'est elle la victime mais elle a l'impression d'être une criminelle!
Dans le même temps, Dick, lui, parade devant les caméras, lors de Awards...
Eddy a tenté de contacter la jeune femme mais elle ne souhaite pas parler avec lui: Il a déblatéré des horreurs sur elle, certainement à la demande de Dick mais qu'importe: Un vrai "ami", ça ne se comporte pas comme ça...

On frappe à sa porte. Elle n'a pas envie d'ouvrir: Surtout que si certains connaissaient son adresse, ce serait pour l'insulter ou s'en prendre à elle. Elle se rend compte qu'une enveloppe est glissée sous la porte. Elle l'attrape, l'ouvre, la lit et découvre un simple petit mot: "Il m'a fait la même chose. Mais parler m'a fait peur, je savais que ce serait trop dur de dire ce qu'il m'a fait. Vous êtes courageuse, pas moi. Merci"
Jen ouvre la porte mais voit juste une silhouette féminine qui s'éloigne. Ce simple petit mot fait chaud au coeur de la jeune femme. Cela lui redonne de la force. Alors qu'elle va refermer sa porte, un jeune homme s'approche: Instinctivement, Jen veut vite refermer sa porte, craignant qu'il ne l'agresse...
-"Je veux juste vous parler!" dit-il mais Jen a déjà refermé.
Il frappe, insiste.
-"J'aimerais vous dire merci... Car moi aussi, j'ai connu votre situation..."
Il a un petit rire triste:
-"J'étais adulé par des milliers d'enfants et d'ados lorsque j'en étais un moi-même...
Tous auraient aimé être à ma place...
Heureusement pour eux, ce ne fut pas le cas..."

Une mélodie retentit alors que le mystérieux jeune homme commence à chanter...
Je n'étais qu'un enfant
Un petit innocent
Ignorant du monde
Et de son côté sombre
Mais lorsque j'y fit face
Je compris que c'est pas quelque chose que l'on efface...

(Refrain)
Innocence
Oui, on me l'a volée!
Innocence
Oui, on me l'a violée!
Innocence
Oui, pour de bon elle s'est envolée!
(Refrain)

Maintenant, on me jette des cailloux
Je lutte, me débats mais pris pour un fou
Car de tout révéler
J'ai fait le crime d'oser
Montrer au monde l'horreur
Tenté de sortir le public de sa torpeur

(Refrain)
Innocence
Oui, on me l'a volée!
Innocence
Oui, on me l'a violée!
Innocence
Oui, pour de bon elle s'est envolée!
(Refrain)

Jennifer ouvre la porte et découvre le jeune homme en larmes, se les essuyant à la hate.
-"J'ai toujours été seul... Seul avec mes souvenirs et ma souffrance..." tente-t-il de justifier.
Jennifer, en le regardant mieux le reconnait: Jeff Fieldman (Oliver Low)!
Enfant puis adolescent "star", il a été dans de nombreux films avant de connaitre une descente aux enfers: Drogue, alcool, on a souvent parlé de lui dans les médias lors d'arrestations, de plaintes déposéss pour coups et blessures, de ses relations avec des actrices pornos...
Voila à quoi se résume Jeff Fieldman pour beaucoup de gens aujourd'hui. Personne ne s'intéresse à ce qu'il dit depuis des années: Les attouchements et les viols répétés qu'il a subit comme nombre d'enfants-stars de Jolywood. Ostracisé par le milieu du cinéma, le considérant comme devenu dingue à cause de la came ou "aigri" par le fait que sa carrière a décliné jusqu'a ne plus exister. Surtout, la plupart des médias et des gens du milieu nient avec force les multiples prises de paroles de Fieldman concernant la pédophilie de réseau agissant dans le cinéma Jolywoodien. Des "délires" pour les médias et pour les acteurs importants du milieu comme les artistes, les réalisateurs, les producteurs...
-"Je veux vous remercier car certaines et certains commencent à se réveiller et à parler!"
Jennifer ne comprend pas. Il lui montre son smartphone: Sur l'écran, elle découvre que son histoire est non-seulement relayée dans de grands médias mais que de nombreuses voix, d'hommes et de femmes, se font entendre concernant le harcelement, les attouchements, les abus voir les viols qu'ils ont subit dans leur milieu professionnel ou scolaire. C'est une vague sans précédent que Jennifer a initiée. Même des actrices d'un peu partout au Cinéjeu Island parlent, témoignent et soutiennent Jennifer!
-"Elle est très courageuse d'avoir parlé. Nous devons toutes parler désormais, pour que le sexisme, le machisme et le harcèlement cessent dans le milieu du cinéma mais aussi dans tous les milieux!" a déclaré une actrice "bankable" au journal télévisé de TG1.
Sur FireTV, une reporter tente d'interviewer le réalisateur Eddy Cantor en direct concernant ces allégations d'agressions, de viols et d'attouchements qui se multiplient concernant Dick Marino et d'autres figures du cinéma... Eddy bafouille, bredouille des excuses et des "Je ne sais pas, j'ai jamais été au courant..."
Gail Morgan, dans son émission, a mis les choses au clair:
-"Je connais Richard Marino depuis des années et jamais je n'aurais imaginé que ces allégations étaient vraies. Comme vous, cher public, j'ai été trompée, trompée par un homme que je considérais comme mon ami. Je ne pense plus qu'il est innocent car toutes les informations qui sont sorties depuis pointent vers la culpabilité..."
Le "big band" sur le plateau se remet à jouer le même morceau entrainant qui avait servi à Gail précédement mais les paroles de sa chansons ne sont plus tout à fait les mêmes...
Tout le monde connaît et sait qui est Dick!
Un homme horrible et lubrique
De ses collaborateurs à ses acteurs
D'ici ou d'ailleurs
Tout le monde le sait et
Sait que c'est vrai!

(Refrain)
Oui, c'est un porc
Tout le cinéma se félicite de son sort
C'est un grand manipulateur
Le plus grand des violeurs
Oui, c'est un porc
Mais surtout un démon masqué d'or
(Refrain)

Ne pas l'avoir accusé avant est bas
Le triste résultat d'une masculine omerta
Par le courage d'une actrice pleine de talent
Pleine d'honneur refusant même l'argent
Elle va devenir une icône, un monument
Avec pour seul limite le firmament!

(Refrain)
Oui, c'est un porc
Tout le cinéma se félicite de son sort
C'est un grand manipulateur
Le plus grand des violeurs
Oui, c'est un porc
Mais surtout un démon masqué d'or
(Refrain)

Les révélations se multiplient, les accusations fusent de toutes parts sur nombres de célèbritées du milieu du cinéma comme Eddy, qui doit faire face à des accusations lourdes vis-à-vis de mineurs: Accusé par un acteur d'avoir été agressé, un autre affirmant avoir été violé par le réalisateur, ce dernier a, pour seule réponse, de plates excuses mais surtout, il décide de faire officiellement son "coming out"...
Ce qui provoque encore plus de problèmes pour lui!
Une vague de révélations qui a pour but de "libérer" le Star System de ses turpitudes...
Mais tout ça est loin d'être fini car la chasse aux sorcières vient à peine de commencer...
-------------------------------------------------------------------
Comédie musicale cynique et originale, voici "Star System", le nouveau film réalisé par Dean Fricks!
Au casting de show digne de Broadway en mode "poil à gratter", on trouve Camilla Horowitz, Michael Cannon, Oliver Low, Julianne Frayor, James Williamson, Mandy Lennon, Kevin Loray et Megan Andrews entre autres!
La musique et les arrangements sont l'oeuvre de Abella Leitch!
Vivez une histoire intense, pleine de mensonges, de violences et de trahisons dans un monde coloré, surréaliste, aux décors et aux costumes majestueux le tout agrémenté de nombres de numéros musicaux et visuels extraordinaires!
"Star System", la nouvelle comédie musicale de Gérard Cousin Prod!

Toute ressemblance avec des personnes réelles n'est pas du tout fortuite et totalement volontaire!
Du porc aux hypocrites, tous auront droit à leur critique! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Sam Jan 27, 2018 20:50

Ah oui... C'est long effectivement :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 27, 2018 20:59

Erbaf a écrit :Ah oui... C'est long effectivement :lol: :lol:

N'est-ce pas? :lol:
Et encore, j'ai pas pu faire tout ce que je voulais car j'aurais aimé parler de la "chasse aux sorcières" à Jolywood... :?
Mais il aurait fallu plus de chansons, plus de texte et donc un truc plus, long encore! :mrgreen:
J'ai pensé à faire un volume 2 mais j'ai peur que ça ait moins d'intérêt et fasse un peu "réchauffer" ou faire durer le truc donc j'ai renoncer, je préfère que Star System soit un one shot!^^

Disons que le film de manière "RP" est plus long que ce simple texte et qu'il y a des chansons et le reste de l'histoire! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 27, 2018 21:45

Le 3 septembre dans les salles...
TNT

Image

Film d'action et buddy movie, voici une pure série B à la limite du "direct-to-dvd" réalisée par Priscilla Huang (Doc Bridget et le Monde de Demain, The obsolete genius)!
Au générique, on trouve Neelam Cousin (Good Girls Club, Rebirth of the Samurais), Graham Cannon (Rebirth of the Samurais, L'adoption), Gaia Williams (Doc Bridget et le Monde de Demain, Good Girls Club) et Amiya Tagore (Doc Bridget et le Monde de Demain, Deux Abrutis et un Bébé!) entre autres!
La musique est l'oeuvre de Grant Lennon (Numéro final, Rebirth of the Samurais)!
https://www.youtube.com/watch?v=XuRxIIXiTbA


Sortie prévue :arrow: 3 septembre 2044
:arrow: VOTEZ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Ukoolele » Dim Jan 28, 2018 0:45

Grant Lennon, grand génie de la musique de film !
J'irai lire ton résumé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 28, 2018 21:05

Le 10 septembre dans les salles...
Lionheart II

Image

Voici le deuxième volet de la trilogie "space-western-steampunk" (et spin-off de la franchise Lord Korrigan) amorcée avec Lionheart !
Réalisé par Alessandra Gira (Empire of The Clouds, The Shade of Darkness), on trouve au générique Emma Adams (Last American Hero, Beyond the Grave), James Williamson (Night Riders 1986, Star System), Michael Cannon (la franchise Doc Bridget, Star System), Jeff Pancho (Numéro final, Pyongyang Style!), Jewel Desplat (Empire of The Clouds, Good Girls Club), Priscilla Huang (Coming For Us, Mystères : L'Obscur Mal) et Alec Lederman (Red Retribution, The Shade of Darkness) entre autres!
La musique est l'oeuvre de Grant Lennon (Rebirth of the Samurais, Explora I - Kepler-22 b)!
https://www.youtube.com/watch?v=6r2-oIn_1GY


Sortie prévue :arrow: 10 septembre 2044
:arrow: VOTEZ !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Ally Wooden » Dim Jan 28, 2018 21:52

La musique est bien choisie en tout cas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 29, 2018 16:05

Ally Wooden a écrit :La musique est bien choisie en tout cas...

Merci! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 30, 2018 21:58

ImageImageImageImage


EN DECEMBRE DANS LES SALLES...

Image


https://www.youtube.com/watch?v=dXYl5NrHPb4
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Erbaf » Mar Jan 30, 2018 22:19

Le coup de vieux pour Cannon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 30, 2018 22:26

Erbaf a écrit :Le coup de vieux pour Cannon :lol:

J'étais pas sur du résultat! :lol:
De toute manière, tu comprendra lorsque tu découvrira le film! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Gérard Cousin Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 31, 2018 18:01

N'oubliez pas de noter/commenter ma comédie musicale Star System!
C'est très long alors ne vous y prenez pas à la dernière minute! :) :wink:
Là, vous pourrez trouver la version intégrale du film: Star System (Producer's cut)

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron