Commentaire sur "Galactic Western"

Message par Morcar » Lun Avr 14, 2008 18:59

Gérard Cousin a écrit :Je trouve que ce nouveau film est très bien mais ne correspond pas vraiment à "Galactic Western": C'est trop cyber-punk à mon gout! (Dans le style "Shadowrun", effet renforcé par l'affiche)

Le concept de Galactic Western c'est un univers très avancé (notamment pour tout ce qui touche au voyage spatial ou aux armes) mais reste "arrièrer" et arcaïque, vivant de la même manière que dans l'Ouest Américain du 19eme siècle...
(Au passage content de te voir, Cooran! Moi qui penser que tu ne reviendrait plus... :lol: )

C'est l'impression que me donnait la description que Mike faisait de son film, associé à son affiche.

Ca fera sans doute un très bon western futuriste, mais est-ce que ça méritera l'appellation "Galactic Western", à voir à la projection (pas encore lu le résumé).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23398
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Lun Avr 14, 2008 19:24

Bon, vous avez gagnés : Je vais supprimer toutes les références à Galactic Western.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Cooran » Lun Avr 14, 2008 19:32

Voilà, c'est fait : "Galactic Western : Western Hurlant" est devenu "Western Hurlant" et n'a plus rien à voir avec l'univers "Galactic Western".

Je suis très déçu et très très énervé, car cela prouve que la prise de risque n'est jamais récompensé et que cela ne sert à rien de faire des efforts. Je prend peur pour mon cross-over WesternWood/Western Union, car vous connaissans je vais être obligé de tout changer.

Déjà qu'on dit que cinéjeu me rend dépréssif, c'est pas cela qui va faire changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Alexis » Lun Avr 14, 2008 20:38

C'est vrai que c'est dur a encaisser , l'échec d'un film.
Franchement , je comprends pas pourquoi tu as changé le titre.
Faut pas se laisser abattre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Lun Avr 14, 2008 20:49

Cooran a écrit :Je suis très déçu et très très énervé, car cela prouve que la prise de risque n'est jamais récompensé et que cela ne sert à rien de faire des efforts.

Non, la prise de risque peut être récompensée, mais quand on décide de faire un film se déroulant dans un univers prédéfini, il faut respecter un minimum celui-ci.

Imagine qu'un mec face un épisode de Star Wars qui changerait tout à l'univers de départ. Quel en serait l'intérêt ?

Ton film peut très bien être original (et je n'espère que ça) mais si l'univers est différent de Galactic Western, autant en faire un univers inédit. Tu pourras même éventuellement faire d'autres films se déroulant dans le même univers.

Rappelle-toi de "Galactic Western : Nylan", qui était devenu "Nylan" tout court. C'était pour une raison identique. Ton film n'avait rien à voir avec l'univers de Galactic Western.
Pour finir, ton film avait eut une bonne moyenne il me semble (apparemment, la note a disparu en même temps que le résumé de ton film :?), donc il était très bon. J'espère que ton Western Hurlant soit aussi bon, car Nylan m'avait bien plu.
Cooran a écrit :Je prend peur pour mon cross-over WesternWood/Western Union, car vous connaissans je vais être obligé de tout changer.

Tant que ça respecte l'univers de départ, il ne devrait y avoir aucun soucis. Innover et prendre des risques, ça ne veut pas dire faire table rase de tout ce qui a été fait avant pour reprendre à zéro.
Justement, le défi pour une saga comme Galactic Western, c'est de réussir à faire un film personnel et original tout en respectant l'univers original.
Cooran a écrit :Déjà qu'on dit que cinéjeu me rend dépréssif, c'est pas cela qui va faire changer d'avis.

Oulah !
Ce n'est qu'un jeu, hein !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23398
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Lun Avr 14, 2008 21:04

Cooran a écrit :Voilà, c'est fait : "Galactic Western : Western Hurlant" est devenu "Western Hurlant" et n'a plus rien à voir avec l'univers "Galactic Western".

Tu as malheureusement la fâcheuse tendance d'en révéler trop sur tes films sur le forum. Une promo doit attirer le spectateur, tu dois donc vendre ce qui est bon pour le film sans être trop descriptif, tu dois garder une part d'énigme.
Ensuite, il faut assumer ses choix, comme on a déjà dû te le dire et ne pas faire de modif en fonctions des critiques, qui comme chacun le sait, ne sont pas toujours bonnes ou objectives.
Sur Galactic Western, ton "innovation" aurait dû rester secrète pour surprendre le spectateur à la sortie ("lecture").
Bonne chance pour ton film :wink: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Cooran » Lun Avr 14, 2008 22:46

Non, la prise de risque peut être récompensée, mais quand on décide de faire un film se déroulant dans un univers prédéfini, il faut respecter un minimum celui-ci.


Oui, tu n'as pas tort.

Ton film peut très bien être original (et je n'espère que ça) mais si l'univers est différent de Galactic Western, autant en faire un univers inédit. Tu pourras même éventuellement faire d'autres films se déroulant dans le même univers.


Ah pas con ça.

Tant que ça respecte l'univers de départ, il ne devrait y avoir aucun soucis


Ouf, je suis rassuré.

Oulah !
Ce n'est qu'un jeu, hein !


Enfin, c'est mon frère qui dit cela, pas moi.

Désolé, mais j'étais tellement déçu que je me suis énervé pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Cooran » Lun Mai 19, 2008 17:53

Voilà, un nouvel épisode de Galactic Western de la part de Cooran Movie, nommé "Galactic Western : Le Rafiot" et prévu le 09 Octobre 2010.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par ryggar » Lun Mai 19, 2008 18:24

Je n'ai pas encore lu le scénar mais j'ai le regret de te dire que ton affiche est quasiment la même que "Galactic Western : le convoi " de Jetto Prod... :roll:

Image Image

Est-ce volontaire....? Ca me parait quand même un peu maladroit.

N'oublie pas de poster ton film dans le post reservé aux Galactic Western.
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Cooran » Lun Mai 19, 2008 18:33

Je sais ! Mais je n'ai pas trouvé de PU... D'image pour le film, alors à contre-coeur, j'ai pris une image existante.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Jérémie Walken » Lun Mai 19, 2008 19:42

Cooran a écrit :Je sais ! Mais je n'ai pas trouvé de PU... D'image pour le film, alors à contre-coeur, j'ai pris une image existante.


Hum, toutes les images existent, sinon, c'est des idées.

Et puis, un vaisseau en forme de manche d'épée médiévale, je suis sur qu'on en trouve à la tonne sur le net :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mar Mai 20, 2008 8:34

Oui, là, tu exagères Mike.
Des images du genre, il en existe bien d'autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23398
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Mar Mai 20, 2008 15:14

C'es t faux ! J'ai fait Google Images plusieurs fois avec plusieurs mot de recherche, et à chaque fois je tombaisur des images qui n'allait pas avec le film, qu n'était pas au bon format, qui n'était pas bon par exemple.

Je ne sais pasoù vous avez trouvez vos images, mais j'aimera bien le savoir
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Mar Mai 20, 2008 16:15

Tu cherches quoi exactement ?

Parce que le mieux, c'est de tenter le terme que tu cherches en français ET en anglais (le second donnant plus de résultats généralement).

Quand au format, à toi de le modifier. Si c'est le format qui t'arrête, je comprends que tu aies des difficultées, car des images de 300*400, il n'y en a pas des masses sur le net :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23398
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Mar Mai 20, 2008 17:08

Un vieux vaisseau, je l'ai écris en français ET anglais
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Morcar et 30 invité(s)