Les studios Nanoyo en effervescence

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Sep 14, 2015 17:01

mikl12 a écrit :donc si tu pars, qu'en est-il de l'avancée du nouveau Cinéjeu? juste un effet "Charlie", ce qui signifie une réaction dans l'urgence et plus rien par la suite?


Dis-donc, c'est pas très "charlie" comme remarque. ;)



edit / PS : si tu désires parler du sujet de l'avenir de cinéjeu, ce n'est pas ici. Et quoi qu'il en soit, ce n'est pas à moi de fournir des réponses afin de garder un semblant de tact.

edit² : le reste du message ayant eu sa réponse, j'efface. Je ne tiens pas à partir avec des casseroles.
Dernière édition par Nanoyo le Lun Sep 14, 2015 17:11, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par mikl12 » Lun Sep 14, 2015 17:08

je ne suis pas développeur et je ne m'en suis jamais considéré comme un, juste qu'il a été dit un certain nombre de choses et que je remarque que le minima a été fait. Après, les raisons, je ne les ai pas mais il aurait peut-être fallu dire dans un premier temps que le site serait sauvé au-delà de la deadline et après, une fois la chose faite, parler du dév' de la V2.0... mais ce n'est que mon avis...

pardon, je bosse donc 8h par jour à remplir des rayons et je passe 8 autres heures de ma journée à écrire des articles pour des sites internet en plus de mon roman et du social media que je m'occupe... donc ton quota, je le connais parfaitement et qui plus est, j'ai une clause de perf au dessus de la tête...

et mon message est en aucun cas désagréable sur ce que tu fais de ton temps, il contient juste des suggestions que je réussis à appliquer, une sorte de conseil en gros

bref, à une prochaine
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Avr 13, 2016 14:35

Bonjour tout le monde !

Il est probable que je "revienne". Mais difficilement en tant que producteur complet.
En effet, j'essaie de garder un rythme d'écriture entre 1000 et 7000 mots par jour ce qui me pousse parfois à produire des jets qui ressemblent à ce qui peut convenir à cinéjeu. Ca ne me dérangerait pas de proposer ces textes à qui le désire, mais je n'ai plus vraiment d'intérêt quant à la gestion du film (aussi simple soit-elle), la promotion et la création d'une affiche.

Je suis prêt à refiler mon compte de production "Nanoyo" à un nouveau joueur prometteur qui cherche à acquérir les moyens de ses ambitions de jeu ! (Offre à long terme)
Actuellement, le compte est en parti co-géré par Ari pour éviter qu'il ne disparaisse.

Je me vois bien plus dans un rôle de scénariste indépendant. Je profiterais donc de ce topic pour exposer un synopsis rapide des textes à ma disposition. Je vous les enverrais dans le format littéraire, libre à vous de les adapter et de les modifier à votre convenance. Je suis dans l'optique du libre partage et je ne mettrais aucune condition.
TOUTEFOIS ! Je privilégierais les nouveaux joueurs et aussi la variété de partenariat. En d'autres mots, pas toujours la même personne et priorité aux jeunots. (D'ailleurs, c'est pas le premier qui demande qui y aura droit)

Je viendrais vous balancer quelques synopsis sous peu, j'ai un rendez-vous à 14:30, il y'a donc 5 minutes. :mrgreen:

La bise !
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Mer Avr 13, 2016 16:23

Parmi les synopsis ci-dessous, certains textes sont suffisamment long et développés pour donner place à plusieurs films dans le même domaine. J'explique également le style narratif utilisé. Pour les textes toujours en cours d'écriture, je signale s'il y aura continuité d'écriture ou non.

Je ne vous propose pas les textes clairement pour adultes. Ca n'a pas sa place ici. :mrgreen:


Les tribus du Mankoon
Genre - Post-apocalyptique tribal (+1000 après apo)
Style narratif - Narration par tribu
Fil conducteur - Les envoleurs
Nombre de films probables : 8
Etat actuel du texte : ébauche pour un premier film
Je travaille actuellement dessus : Oui / Non
Synopsis : Le mankoon est un arbre-cité gigantesque issu d'une mutation génétique contrôlée par l'homme moderne qui faisait face à la certitude fatale de l'extinction massive des espèces végétales et animales. Sur cet arbre résistant aux maladies et champignons ont été greffés de nombreuses souches végétales pour préserver celles-ci et parvenir nourrir un groupe plus ou moins grand d'humains. L'action se situe plus d'un millier d'année après cette "apocalypse", les arbres sont devenus gigantesque et abritent les survivants qui, pour certains, se regroupent en tribus. Mais dans un monde où l'animal est inexistant (extrêmement rare, en réalité), le cannibalisme, l'esclavagisme et les luttes de pouvoir se ravivent car l'Histoire Orale s'essouffle.
Les envoleurs représentent une ancienne lignée mystérieuse de marchands qui transmettent les traditions et l'Histoire Orale du passé de l'Homme. Leur influence garantit le commerce entre les tribus et parvient à réduire les tensions. Survolant certaines tribus menacantes, ils peuvent sauvegarder les hommes de nouveaux malheurs sanglants. On raconte qu'ils sauvegardent de plus grands secrets.


Autres synopsis à présenter (eh oui, j'ai un rdv à 17h, j'aurais pas le temps de les présenter) :
- Reflets obscurs (déjà un film sortis sur ce concept [miroir aux deux visage], mais le texte a été complètement modifié) > 3 ou 4 films possibles
- Crowdfunding (un crowdfunding dans le deepweb prend de l'ampleur au point d'isoler un village sous surveillance et le transformer en une sorte de jeu malsain dirigés par les internautes)
- Tho - le royaume du mythe survivant (post-apo en plusieurs films, la recolonisation de la terre ne s'est pas passée comme prévue, seules quelques capsules ont atteint la terre dans les îles du pacifiques. L'Humanité ne retrouve pas son passé technologique et au fil des générations cela ne devient qu'un Mythe. Plus tard, on vivra au travers d'un explorateur semblable aux périodes de gloire Polynésienne, et on découvrira le monde dévasté que l'homme avait laissé. Le Mythe prophétique se transforme.)
- Les enfants de Zaïbata (plusieurs films)
- Xéno-archéologie (en croyant inspecter les vestiges d'une civilisation aliens, un groupe d'exo-explorateurs essentiellement composés d'humains comprennent qu'ils viennent de mettre les pieds sur la planète de leurs origines noyée sous des gaz toxiques : La Terre)
- Le dernier mangeur d'ame (roman, plusieurs films possibles)
- La femme en noir
- Kor - le voleur de temps (complètement réécrit et différent du triple-film que vous avez connu)
- Le vendeur de vices (série de mini-nouvelles en apparence dissociée mais qui en viennent à composer un fil conducteur glauque au dénouement perturbant)




Concepts pas encore élaborés mais qui font partie de mes idées de travail futurs :
- Triple narration autour de stonehenge à trois périodes différentes : historique (unification des tribus celtique), spirituelle (réappropriation du monument un millénaire plus tard), "extra-terrestre" (vision imaginaire d'une impulsion bien plus ancienne).
- Le temple des hommes de pierre : zone technologique d'origine inconnue découverte dans une grotte sous-marine suite à un séisme. L'appareil dans cette grotte est à l'origine du séisme. Les "hommes de pierre" figé dans cette grotte représentent des personnages de différents âges et lieux de l'Histoire. La narration passe sur ces différents personnages, leur vie et le moment qui les a amené à disparaitre dans ce lieu mystérieux. Les scientifiques modernes parviendront à réactiver la machine, ce qui fera disparaitre la grotte. Ils se retrouveront isolé dans le temps et l'espace et les êtres de pierre reprendront une apparence humaine. L'homme "moderne" fera face à un groupe d'homme moins moderne mais dont la vie s'est étirée sur des millénaires et qui chercheront, avec eux, à mettre un terme au voyage temporel de cet étrange temple. Leurs expériences les amèneront à différentes époques, différents lieux.
- Drame romantique au travers de plusieurs personnages travaillés de manière réalistes. Très "film français relationnel".
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Mer Avr 13, 2016 17:58

Il y a des idées très intéressantes, mais pour ma part comme j'ai déjà du mal à trouver le temps et l'inspiration d'illustrer les films dont j'ai moi-même les idées, je pense en avoir moins encore pour illustrer le texte d'un autre. Et comme par ailleurs Morcar Prod n'est pas en manque de moyens financiers, il ne m'est pas impératif de produire.
Donc même si des sujets me semblent intéressants, je laisse les autres joueurs voir ça avec toi. Et je découvrirai avec curiosité ce qu'ils en feront :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Corbeau » Mer Avr 13, 2016 19:57

Même chose. Je suis très content de ton retour, même s'il est partiel. Et j'espère que tu trouveras preneur, qu'on lise tout ça. Mais si je n'écris pas mes textes, ce n'est surement pas sur les affiches que je vais prendre mon pied ! :lol:
Ceci dit, j'ai bien compris que des joueurs comme Morcar ou moi ne sont pas la cible principale de ta proposition. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Jeu Avr 14, 2016 11:49

Je comprends.

L'offre reste ouverte pour les nouveaux venus. N'hésitez pas à la leur indiquer d'ailleurs.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Dim Nov 19, 2017 22:45

Coucou, je ne faisais que passer rapidement.

Je viens de voir que mon compte a disparu. Bon, soit, tant pis.
J'avais heureusement sauvegardé tous les textes et les différents brouillons ailleurs.

Je souhaitais simplement vous dire tout le bien que je pense de Cinéjeu et des années passées dessus. <3

Quelques nouvelles :
Ma petite Sora a fêté ses deux ans, grandit trop vite, me prend du temps et de l'énergie. Je m'ennuie sur Internet et sur les jeux-vidéos, comme toujours, mais je perds moins de temps dessus qu'avant. L'écriture fait partie de ma vie à temps plein... et un peu plus. En fait, niveau pro, je suis "monsieur communication" d'une ville de 36000 habitants, conseiller comm', conseiller politique, community manager, etc. Je m'investis énormément dans les Smart Cities si bien qu'en un peu plus d'un an je suis parti de zéro à avoir des propositions pour développer mes projets au niveau régional. C'est un boulot très prenant. Un peu trop parce que je commence à en avoir marre de ne pas passer le cap au niveau roman. J'en suis à 9 romans terminés... 4 réécrits... Et toujours bloqué sur le passage à l'édition, malgré de nombreux de contacts qui m'attendent de l'autre côté.

Comme je l'ai déjà dit avant, sans Cinéjeu, je ne me serais pas accroché à l'écriture. Enfin, non, ne soyons pas si binaire. J'aurais trouvé un autre moyen de m'accrocher à l'écriture, mais sans la richesse et la constance de la communauté je ne serais pas parvenu à dépasser mon tempérament auto-destructeur.

Alors voilà, j'vous embrasse :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Lun Nov 20, 2017 10:21

Salut Nanoyo,

Ta petite a deux ans déjà ?!
Alors, tu ne trouves pas que le temps passe plus vite maintenant ? :lol: Quand je pense que ma fille, née après mon inscription sur Cinéjeu, va entrer au collège à la rentrée prochaine............

C'est cool que tu aies trouvé ce job dans ta commune ! Tu as pas mal galéré, si mes souvenirs sont bons, donc c'est cool de découvrir que tout va mieux à ce niveau pour toi.

Nanoyo a écrit :J'en suis à 9 romans terminés... 4 réécrits... Et toujours bloqué sur le passage à l'édition, malgré de nombreux de contacts qui m'attendent de l'autre côté.

Je connais un gars qui, dans la même situation que toi, a fini par tenter l'expérience de l'auto-édition via kindle/amazon. C'est tout récent, donc je ne pourrai pas te dire encore si ça aura payé ou pas, mais on connait tous au moins l'histoire de l'auteure de "Les gens heureux lisent et boivent du café" qui a commencé ainsi en auto-édition Amazon et a vu son roman publié par la suite, et ses autres romans de la même manière. Je ne sais pas quel est le pourcentage de romans ainsi publiés au départ qui permettent à leurs auteurs d'être repérés, mais ça a marché pour certains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Erbaf » Lun Nov 20, 2017 15:22

Cool Nanoyo, sympa d'avoir de tes nouvelles ! :D
Moi aussi je vais bien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Lun Nov 20, 2017 15:40

Morcar, la question n'est pas sur la possibilité de se faire publier / auto-publier. C'est un blocage psychologique depuis le temps que ça dure chez moi. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par mimi88 » Lun Nov 20, 2017 19:56

Content d'avoir de tes nouvelles Nanoyo !
En tout cas, bon courage pour tes romans ! :D

Et content aussi d'avoir des nouvelles de toi, Erbaf. :P
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Morcar » Lun Nov 20, 2017 21:29

Nanoyo a écrit :Morcar, la question n'est pas sur la possibilité de se faire publier / auto-publier. C'est un blocage psychologique depuis le temps que ça dure chez moi. :mrgreen:

Ah oui, là tu es le seul à pouvoir faire quelque chose :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Lupus Ignis Prod » Jeu Nov 23, 2017 11:34

Nanoyo a écrit :mon tempérament auto-destructeur.

Un auteur, un vrai.

Bosser dans quelque chose qui nous plait est un luxe de nos jours. Profites de ta petite famille. Et savoure d'avoir le choix.
En tout cas, je te souhaite d'avoir la réussite que tu mérites :)
Firewolf 2.0, anciennement Firewolf.
Firewolf 3.0, anciennement Firewolf 2.0
Avatar de l’utilisateur
Lupus Ignis Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 108
Inscription : Mar Nov 01, 2016 11:36

Re: Les studios Nanoyo en effervescence

Message par Nanoyo » Sam Nov 25, 2017 22:23

Lupus Ignis Prod a écrit :
Nanoyo a écrit :mon tempérament auto-destructeur.

Un auteur, un vrai.

Bosser dans quelque chose qui nous plait est un luxe de nos jours. Profites de ta petite famille. Et savoure d'avoir le choix.
En tout cas, je te souhaite d'avoir la réussite que tu mérites :)



Aww ! Enorme coeur sur toi <3
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)