Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mer Mars 08, 2017 18:09

Comme pour Anusha Sahi, Morcar Prod a signé un contrat avec Shawn Green, ainsi que Hsin Pan, afin de repousser leur départ à la retraite :D Reste maintenant à tourner des films et les sortir 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Gérardmerveille est morte. Vive Gérardmerveille !

Message par Ciné Merveilles » Mer Avr 05, 2017 14:55

Gérardmerveille est morte. Vive Gérardmerveille !

Cela fait plusieurs années que l'activité cinématographique de Gérardmerveille déclinait, sans que la profession n'arrive à inverser la tendance. Aujourd'hui, les programmes des cinéma sont totalement vides, et s'il n'y avait pas Gérard Cousin Prod pour proposer de temps à autre un nouveau film, les salles seraient totalement désertées par les spectateurs.
Serait-ce le signe de la fin d'une époque à Gérardmerveille, qui aura eut besoin de cela pour renaître ? Mais pour y parvenir, encore faudrait-il que de nouvelles productions ouvrent leurs portes. Or si Les Films du Corbeau, Morcar Prod ou Les Flims Plalstique semblent aujourd'hui totalement à l'arrêt, tout comme Misterdada Studio, Pitbull Prod, Divine Mouvize ou MMP depuis plus longtemps encore, les jeunes productions arrivées nombreuses à Gérardmerveilles ces deux dernières années n'auront pas tenu sur la durée.
C'est pourtant bien des nouvelles têtes dont Gérardmerveille aurait besoin, de nouveaux producteurs venant avec un esprit neuf pour insuffler un nouveau souffle à la ville. La situation semble idéale pour tout nouveau producteur motivé, qui aura plus de facilité à se faire une place aujourd'hui que lorsque les poids lourds du box-office étaient tous très actifs. Mais l'industrie du cinéma de la ville peine à attirer de nouveaux investisseurs.

En attendant, avec 566 737 091 entrées vendues en bientôt neuf mois, les résultats annuels s'annoncent encore bien inférieurs à ceux des années passées. Au plus fort de la crise, le monde du cinéma de Gérardmerveille est sans doute face à sa dernière chance pour parvenir à sauver son industrie. Le dernier trimestre 2041 sera sans doute déterminant.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Ven Avr 07, 2017 14:19

Ouch...
Les chiffres ne sont pas bons du tout du tout du tout
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Sam Avr 08, 2017 19:15

PITBULL a écrit :Ouch...
Les chiffres ne sont pas bons du tout du tout du tout

C'est de ta faute ça.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Mar Avr 11, 2017 19:29

Genre :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Vivien Guards » Sam Avr 15, 2017 0:13

Coucou de passage ! Bon courage pour ces mois difficiles :)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par La Grande Divine » Lun Avr 24, 2017 16:44

Chez Divine on a 2 films prets mais nous n'avons toujours pas trouvé de graphistes. Enfin pour etre plus juste, je n'arrive pas a trouver d'illustrations pour fabriquer mes superbes affiches dont on voit les collages. Du coup c'est toujours en stand by.

Sinon, j'ai vu que Michel Couscous est de retour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Mer Mai 17, 2017 14:48

Une nouvelle franchise commune à Gérardmerveille ?

Le cinéma de Gérardmerveille se meurt. Mais certains producteurs ne baissent pas les bras et espèrent toujours voir la ville reprendre des couleurs. Une nouvelle franchise commune pourrait-elle y contribuer ?

Les plus anciens se souviennent que "Western Union" avait à l'époque inspiré de nombreux producteurs qui avaient enchaîné les tournages des premiers films les uns après les autres. Un producteur de la ville espère reproduire cela en donnant naissance à une nouvelle franchise commune dont le premier volet est actuellement en production. Avec Graham Cannon et Penelope Vélez en tête d'affiche, il s'agira d'un film fantastique qui proposera un nouveau décors inédit pour une franchise de ce genre, mais pensé dans le même esprit que "Western Union".

Ce premier film pourrait sortir très rapidement, dans l'objectif de laisser une autre production prendre la relève très vite pour le tournage d'un nouveau volet.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mimi88 » Mer Mai 17, 2017 15:45

Une nouvelle franchise commune ? Chouette ! Ça pourrait m'intéresser. :D
J'attends d'en savoir plus, mais si le sujet m'inspire et me convient c'est avec plaisir que j'y participerai !
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mai 17, 2017 19:06

Tiens, pourquoi pas ? Faut voir :)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 17, 2017 19:33

Ciné Merveilles a écrit :
Une nouvelle franchise commune à Gérardmerveille ?

Le cinéma de Gérardmerveille se meurt. Mais certains producteurs ne baissent pas les bras et espèrent toujours voir la ville reprendre des couleurs. Une nouvelle franchise commune pourrait-elle y contribuer ?

Les plus anciens se souviennent que "Western Union" avait à l'époque inspiré de nombreux producteurs qui avaient enchaîné les tournages des premiers films les uns après les autres. Un producteur de la ville espère reproduire cela en donnant naissance à une nouvelle franchise commune dont le premier volet est actuellement en production. Avec Graham Cannon et Penelope Vélez en tête d'affiche, il s'agira d'un film fantastique qui proposera un nouveau décors inédit pour une franchise de ce genre, mais pensé dans le même esprit que "Western Union".

Bonne idée! :D

Ciné Merveilles a écrit :Ce premier film pourrait sortir très rapidement, dans l'objectif de laisser une autre production prendre la relève très vite pour le tournage d'un nouveau volet.

Pa trop quand même car si on remplit le calendrier avec une franchise commune, ça risque d'être lassant! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Lupus Ignis Prod » Jeu Mai 18, 2017 12:55

Gérard Cousin a écrit :Pa trop quand même car si on remplit le calendrier avec une franchise commune, ça risque d'être lassant! :mrgreen: :wink:


Gérardmerveille, ou l'utopie du cinéma communiste 8)
Firewolf 2.0, anciennement Firewolf.
Firewolf 3.0, anciennement Firewolf 2.0
Avatar de l’utilisateur
Lupus Ignis Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 108
Inscription : Mar Nov 01, 2016 11:36

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 18, 2017 17:37

Lupus Ignis Prod a écrit :Gérardmerveille, ou l'utopie du cinéma communiste 8)

C'est un peu le cas avec ma société Communist Films! :lol: :mrgreen:
Image

Et dont le slogan est: ''Les Films de pour le Peuple!'' :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Mer Juin 14, 2017 16:02

Rencontre avec Alfonso Hernández, un réalisateur qui monte

Ciné Merveilles vous révélait récemment l'arrivée prochaine d'une nouvelle franchise commune dont le premier volet produit par Morcar Prod a été confié à Alfonso Hernández. Nous sommes allés à la rencontre de ce jeune réalisateur découvert il y a trois ans qui pourrait devenir l'un des grands réalisateurs de Gérardmerveille.

Image
Ciné Merveilles :Alfonso Hernández, bonjour. Vous êtes aujourd'hui l'un des metteurs en scène montant de Gérardmerveille. Quel a été votre parcours avant d'arriver à Cinéjeu Island ?

Alfonso Hernández : Je suis né à Mexico où j'ai grandi jusqu'à l'âge de 24 ans. Depuis tout petit je suis fasciné par l'image, par la photographie autant que le cinéma. Je ne compte pas le nombre d'heures passées dans les cinémas de Mexico ou devant ma télévision. J'ai suivi des études de droit, mais j'ai très vite abandonné car cela ne me plaisait pas du tout.

J'ai alors cherché des petits boulots aux studios Churubusco à Mexico, acceptant tout ce qui m'était proposé. Cela m'a permis d'entrer en contact avec certains professionnels du cinéma mexicain qui m'ont permis petit à petit de faire mes preuves à différents postes. En 2038, j'ai été premier assistant-réalisateur du film Día de los Muertos produit par Morcar Prod, pour lequel j’assistais Eddie Wilder, lorsqu'ils sont venus tourner certains passages à Mexico.
Cela m'a permis de faire mes preuves auprès de ce grand studio qui m'a ensuite donné ma chance en me confiant la réalisation de mon propre film.

Ciné Merveilles : On raconte que vous avez assuré le boulot à la place d'Eddie Wilder sur ce tournage, qui était incapable d'assurer son job, et a fini en cure de désintoxication peu de temps après.

Alfonso Hernández : Le studio m'a en effet demander de le remplacer pour le tournage de plusieurs scènes à l'époque. Je remercie d'ailleurs encore Morcar Prod pour cette confiance, et celle qu'ils m'ont encore accordé ensuite en me proposant mon propre film.

Ciné Merveilles : Aviez-vous pour projet de venir faire carrière à Gérardmerveille un jour ?

Alfonso Hernández : Je ne m'étais pas posé la question. J'espérais pouvoir vivre d'un métier dans le monde du
cinéma, mais je n'avais pas de projet précis.

Ciné Merveilles : Vous avez démarré à Gérardmerveille grâce à Morcar Prod, mais vous avez vite été repéré par d'autres studios et avez vite dirigé des films à gros budget. N'est-ce pas allé un peu trop vite ?

Alfonso Hernández : C'est aussi ça qui est beau à Gérardmerveille ! Tout peut aller très vite. Les carrières longues sont rares ici, donc il ne faut pas perdre de temps, et je remercie tous les producteurs qui m'ont confié ces différents projets.

Ciné Merveilles : Vous les enchainez depuis peu, car votre nom a été annoncé sur plusieurs gros projets à venir prochainement dans les salles.

Alfonso Hernández : En effet. Mon dernier film sorti en salles date d'il y a plus d'un an, mais j'ai depuis travaillé sur plusieurs projets pour Morcar Prod, de genres très différents, allant du film d'animation horrifique au film de science-fiction. J'ai même tourné tout récemment un buddy-movie, ce qui était tout à fait nouveau pour moi.
Image
Agent 7, le dernier film d'Alfonso Hernández pour Gérard Cousin Prod

C.M. : Vous êtes, selon le classement hebdomadaire du CNCG, le 14è plus célèbre réalisateur actuellement en activité en ville. Cela influence-t-il vos choix et votre manière de travailler ?

A.H. : Pas du tout, d'autant plus que je pense être à cette position de ce classement uniquement parce que le cinéma actuellement à Gérardmerveille connait une grosse accalmie. Je suis loin d'avoir la notoriété d'Alessandra Gira ou Kelvin Pitbull par exemple, pourtant ce dernier n'est que quelques places plus haut que moi dans ce classement.

C.M. : Vous avez été choisi pour mettre en scène le premier volet d'une nouvelle franchise commune. Cela représente-t-il quelque chose de particulier pour vous ?

A.H. : En effet, jusqu'à présent je n'ai mis en scène que des films uniques, à l'exception d'un épisode du serial de Blue Prod. J'ai récemment tourné un film "Deus Ex", mais bien qu'il s'inscrive dans une franchise il a été pensé comme un film seul également.
Concernant Uncharted Waters, le film met en place des éléments et personnages qui ont pour vocation d'être réutilisés pour des suites. Cela ne s'aborde donc pas du tout de la même manière.

C.M. : Cela vous met-il d'avantage de pression que pour vos autres films ?

A.H. : Oui, évidemment, car de la réussite de ce premier film dépend l'avenir de cette franchise. Il ne s'agit pas seulement de convaincre le public, mais aussi les autres producteurs afin qu'ils produisent à leur tour d'autres films. Même si Morcar Prod est satisfait du film, tout comme le public, si les autres producteurs n'y voient pas assez d'intérêt pour participer à la franchise, le projet n'ira pas plus loin.

C.M. : Dans ce cas on vous souhaite le plus de réussite possible pour votre projet. Et nous vous remercions de nous avoir accordé un peu de temps pour en savoir plus sur vous.

A.H. : C'est moi qui vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Sam Juin 17, 2017 14:24

Entretien exclusif avec Ronan Cartalitanesto, le mec des Flims Plalstique

C'est dans sa magnifique villa de St-Propez, au bord d'une magnifique piscine débordante avec vue sur la mer, que Ronan Cartalitanesto, le fondateur de la société de production des Flims Plalstique, nous a chaleureusement reçu. Il s'est ainsi livré au jeu des questions/réponses (une interview dans notre jargon journalistique pointu) sans langue de bois.

Image
Le facétieux Ronan C. au bord de la plage de St-Propez
Ciné Merveilles :Ronan Cartalitanesto, bonjour. Même si vous êtes en retrait de la vie artistique de Gérardmerveille depuis un certain temps, votre aura admirable vous confère toujours le statut de producteur respecté et influent au sein de l'intelligentsia de Cinéjeu Island. Vous vous faites rare dans la presse, tabloïds mis a part, ma première question sera simple : comment allez-vous ?

Ronan Cartalitanesto : Regardez autour de vous ! Le soleil, l'eau fraîche, l’oisiveté à toute heure... Que demander de plus ?

Ciné Merveilles : Mais... vous ne vous ennuyez pas un peu ?

Ronan Cartalitanesto : Vous savez, à mon âge, on n'a plus besoin d'apprendre à savourer les petits plaisirs de la vie tout évitant les gros tracas qu'on nous jette sur notre route. Non, je ne m'ennuie pas. Je vais au marché, je joue au scrabble avec mon voisin Nikolas Morcar, je lis des romans d'Amélie Nothomb. (Il marque un temps.) Putain oui, vous avez raison, je me fais sévèrement chier.


Ciné Merveilles : Justement, on raconte que les studios des Flims Plalstique sont en ébullition depuis que plusieurs tournages ont été lancés ces dernières semaines. Info ou Intox ?

Ronan Cartalitanesto : Nous avons quelques projets qui trainent dans des cartons, des suites qui n'ont pas vu le jour pour la plupart. Vue la concurrence quasi fantomatique, nous avons décidé qu'il serait peut-être temps de renflouer un peu les caisses.

Ciné Merveilles : Qui ça "nous" ?

Ronan Cartalitanesto : Bah moi. Et Savannah aussi. Elle avait envie de retrouver les tapis rouges. Tiens, justement la voila !

La délicieuse et voluptueuse Savannah Dallas fait son apparition en bikini. Elle porte un plateau avec un pichet, un bac de glaçons et plusieurs grands verres avec des rondelles de citron vert. Puis, après avoir posé avec langueur pour notre photographe, elle plonge dans la piscine. Pas une goutte.

Ciné Merveilles : Bien, heu, reprenons. Vous nous annoncez que...

Ronan Cartalitanesto : Vous prendrez une margarita ? Elle est bien fraîche.

Ciné Merveilles : Heu, oui. Merci. Donc... Peux-t-on parler de reprise d'activité pour le studio ?

Ronan Cartalitanesto : C'est prématuré. Il est déjà arrivé que nous tournions des films pour plusieurs millions sans pour autant les sortir en salles dans la foulée.

Ciné Merveilles : Par exemple ? Si ce n'est pas trop indiscret.

Ronan Cartalitanesto : Oh. Et bien, nous avons tourné il y a fort longtemps la suite de Vixen avec Jeff Collins et Evalena Sweet et un spin-off dans le même univers. Pour ce dernier, nous négocions un partenariat avec la WB Entertainment, vu que le casting est rempli d'asiatiques. Et y'a aussi une comédie musicale avec Gaia Williams, Graham Cannon et Steve Damian. Mais c'est long pour récupérer les droits musicaux. Et on a d'autres trucs encore. On verra. Sans compter les quatre ou cinq épisodes du Ninja de Brooklyn qu'il nous reste à sortir.

Ciné Merveilles : Vous semblez vous dirigez vers une stratégie de franchise en multipliant les suites. Est-ce que le cinéma c'est du marketing avant tout ?

Ronan Cartalitanesto : Entre nous, je reste persuadé que... Une autre margarita ?
Image
L'affiche ci-dessus n'a que peu de lien avec cet article.

Ciné Merveilles : Heu, pourquoi pas merci. Qu'est-ce je disais ?

Ronan Cartalitanesto : Nous avons besoin de nous repositionner face à notre public en restant fidèle à notre image et en renforçant nos marques. Et accessoirement, on fait des économies dans la département "scénario".

Ciné Merveilles : Et les nouveaux projets, alors ?

Ronan Cartalitanesto : Mmh. Je peux vous annoncer le troisième volet des Argonauts. Du coup, Konrad et Savannah ont rempilé. Lukas Hart et Bob Peck ont signé pour la suite de Travis et Doug.

Ciné Merveilles : Travis et qui ?

Ronan Cartalitanesto : Oui, le film avait connu un succès critique assez confidentiel. Mais il dispose aujourd'hui d'une certaine notoriété auprès de nos fans. Enfin, nous sommes en train de négocier avec un concurrent pour proposer un reboot de l'une de ses plus célèbres franchises qui pourra...

Ciné Merveilles : Heu... J'reprends de la mirgarita, m'sieur Crataneslitoto.

Ronan Cartalitanesto : Faites.

Ciné Merveilles : Ah, heu, mplbf, dernière question. Celle qui a été choisie par sur les réseaux sociaux par nos lecteurs : avez-vous des nouvelles de l'annual show de Mimi Productions ?

Cette fois-ci, Ronan Cartalitanesto ne répond pas. Son regard se perd au loin, dans la lumière crépusculaire du soleil couchant. Et je crois deviner, dans son regard grave et tourmenté, une légère larme qui perle au coin de son œil.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron