Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Dim Avr 22, 2018 21:55

:lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Lun Juin 11, 2018 18:36

NEELAM COUSIN DEVIENT EMPEREUR !


ImageImageImage

Très discret ces derniers mois sur les écrans, Neelam Cousin ne s'est pas reposé sur ses lauriers: La preuve en est l'annonce faite lors d'une conférence de presse organisé par Gérard Cousin Prod où le, fils du célèbre producteur a évoqué les grandes lignes de son ambitieuse trilogie sur laquelle il travaille avec la réalisatrice Alessandra Gira depuis plus d'un an: Le trilogie Imperator.
"J'adore l'épopée Napoléonienne et j'avais envie de faire un projet en ce sens depuis longtemps. Mais pour un tel projet, il faut une rigueur historique absolue et par la même "bridé" ce qu'on a envie de montrer à l'écran. J'en ai parler avec Alessandra, qui aime beaucoup cette époque historique aussi, et au fils de nos échanges, on a comprit qu'on avait tout à gagné à sortir de l'histoire et proposer une trilogie ambitieuse mais dans un univers fantasy, libéré ainsi de toute contrainte "historique", nous permettant d'imaginer beaucoup de choses, d'ajouter des choses, d'en supprimer, bref, "créer". Et ce même si mon personnage, et son destin, est bien sur inspiré de Napoléon Bonaparte! (sourire)" a expliqué l'acteur.
"La trilogie Imperator, un trilogie action/fantasy se situant dans un monde fictif, racontera le destin extraordinaire et l'ascension d'un simple caporal devenant empereur, luttant contre ses voisins, allant de conquête en conquête...
Si à la base, on partait pour faire de l'historique, j'ai pensé qu'on pourrait aller au-delà, proposer une grande épopée en costumes dans un monde fantasy, sublimant tout ça, ajoutant des éléments comme des navires volants, des automates de combats, un univers fantasy très 18eme siècle mais sans magie ou autre chose du genre. Avec Neelam, on s'est prit au jeu "d'imaginer" une nouvelle histoire en s'inspirant de l'Histoire, la vraie. C'est vraiment un projet excitant, autant pour lui que pour moi.
" a renchérit la réalisatrice Italienne.
"Et puis lorsqu'on raconte une histoire, il est dommage que les gens connaissent la fin! La fin de notre trilogie sera peut-être vraiment similaire à celle de la "vraie" Histoire, peut-être qu'elle sera radicalement différente... Connaitre la fin de l'Empire Napoléonien ne vous donneras aucun indice sur comment notre trilogie va finir!" conclu le scénariste et rôle principal.

Les trois films de la trilogie, représentant différentes époque dans la vie du personnage principal, sont réalisé par différents réalisateurs: Le premier volet, L'Envol de l'Aigle, est réalisé par Andréa-Lise Hater, le deuxième volet Le Triomphe de l'Aigle est réalisé par Emily et Mike Cannon et enfin, le dernier volet de la trilogie, L'Apothéose de l'Aigle, est réalisé par Alessandra Gira elle-même.
"On avait vraiment envie de plusieurs réas pour les différents films, pour donner différents résultats, chacun apportant sa pierre à l'édifice qu'est cette fresque. De plus, cela éviter aussi de bloquer les réas trop longtemps sur le projet. Et je n'avais pas envie de mettre en scènes les trois films, cela n'aurait eu aucun sens pour moi." a-t-elle assurée.

Concernant le casting, il rassemble des habitués des productions GCP mais aussi des artistes autres: Si Neelam Cousin incarne le caporal qui deviendra empereur, les autres rôles n'ont pas été évoqués.
On sait néanmoins que le générique comptera Gaia Williams, épouse de Neelam et sa partenaire habituelle à l'écran, mais aussi Julianne Frayor, Alex McBrain, Alec Lederman, Aymeric Santer, Emma Adams, Graham Cannon, Clement Tudyk, Aidan Meade, Evalena Sweet, Alexandra Green et Lou Muller entre autres.

Concernant les dates de sorties, le premier volet de la trilogie arrivera au cours de l'année 2046, le deuxième en 2047 et enfin, le dernier en 2048.

"On est vraiment fier de ce projet, Alessandra et moi. C'est génial à faire et on l'espère, ce sera aussi génial pour vous de le découvrir en salles. C'est une grande fresque épique en costumes, pleine d'action, d'amour, de trahisons et de batailles, c'est l'histoire d'un petit caporal devenu Empereur... Que dire de plus?" explique Neelam.

Pour conclure cette conférence de presse, un journaliste a demandés ce que Napoléon Bonaparte aurait penser d'un tel projet, ce qui a beaucoup amusé l'acteur et la réalisatrice.
"Parmi ses citations célèbre, il y a celle-ci: “Qu’est ce l’histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?” Avec Alessandra, on s'est mit d'accord et on a écrit une fable concernant ce personnage mythique dans un univers "fantasy"! (rires)" a expliqué Neelam Cousin.
"Il a aussi dit: “L’imagination gouverne le monde.” Nous avons fait preuve de beaucoup d'imagination pour cette fresque et pour proposer une trilogie intéressante et ambitieuse! (sourire)" a assuré Alessandra Gira.
"Notre héros, je pense, aurait beaucoup plu au "vrai" Napoléon car il lui aurait forcément rappeler quelqu'un..." a conclu l'acteur.

Propos recueillis par Morgan King, pour Ciné Merveilles
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Mar Juin 12, 2018 12:29

Ooooooh ça sent le très très gros projet ! ^^ Une sacrée fresque en effet avec un travail fourni sur les affiches qui se révèlent être tout simplement époustouflantes !
On suit l'histoire de cet Empereur de sa jeunesse à la vieillesse, je trouve l'idée vraiment top surtout quand on sait que tu t'es inspiré de Napoléon Bonaparte pour créer cette histoire et univers. :D 3 époques différentes avec 3 acteurs différents montrant bien l'évolution du personnage !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mar Août 21, 2018 18:56

PITBULL a écrit :3 époques différentes avec 3 acteurs différents montrant bien l'évolution du personnage !
3 réas différents, pas 3 acteurs différents! :P

Après, dans la réalité, pour montrer le "changement" de Bonaparte (l'officier sous la Révolution) à Napoléon (l'Empereur), il y a le diptyque de Sacha Guitry appeler Napoléon (excellent soit-dit en passant!^^), où Bonaparte était incarné par Daniel Gélin dans la première partie et Napoléon "l'empereur" été jouer par Raymond Pellegrin, pour montrer en image la théorie populaire selon laquelle, au vu de ses actions et sa manière de faire, Bonaparte "le soldat" était un homme différent de Napoléon "l'empereur".
Une théorie auquelle je n'ai jamais souscrit: Napoléon Bonaparte a juste "évoluer", rien de plus vu que ces responsabilités n'étaient plus les mêmes! :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Morcar Prod révèle l'identité du 5è Mark Reed

Message par Ciné Merveilles » Sam Oct 20, 2018 0:23

Morcar Prod révèle l'identité du 5è Mark Reed

Avec la confirmation de l'arrivée prochaine en salles d'une nouvelle aventure de l'agent Mark Reed, Morcar Prod a confirmé ce que certains soupçonnaient depuis un moment, à savoir que le nouvel interprète du personnage n'est autre que Luke Halberg. A cette occasion, Ciné Merveilles vous propose de redécouvrir tous les visages de ce héros mythique des salles de cinéma de Gérardmerveille.

Image Image Image

C'est Marc Cassel qui a donné vie au personnage en 2022 dans Shadow of Pandora, choisi parmi de nombreux acteurs et malgré une carrière alors encore naissante, il incarnera le personnage à cinq reprises, d'abord sous la direction de Michael C. Hunter, puis celle d'Iliana Dojdravia. Il acceptera d'incarner une dernière fois le personnage dans un film ayant pour but de donner naissance au MR-4, l'agence qui restera au centre de la franchise pendant de nombreuses années.

Lorsque Morcar Prod annonce qu'Alan Evans est celui qui succèdera à Marc Cassel, beaucoup critiquent ce choix, jugeant l'acteur un peu trop jeune pour reprendre le flambeau. Encore une fois, la production a fait le choix d'un acteur débutant à peine sa carrière, dans l'espoir qu'il puisse incarner le personnage dans de nombreux films. Le tout premier d'entre eux sera un échec commercial, pourtant Morcar Prod croit malgré tout au personnage et poursuit l'aventure avec l'acteur. Il incarnera Mark Reed dans quatre films, donc le cross-over avec la franchise Dakota Smith de Pitbull Production.
Les deux sociétés souhaitaient faire se croiser leurs personnages depuis plusieurs années, mais Morcar Prod voulait laisser le temps à l'acteur qui incarnait Mark Reed de bien se placer dans le rôle avant qu'il ne partage l'écran avec celui qui incarnait Smith depuis plusieurs années lui aussi.

Autre choix très critiqué, celui de Jake Hopkins pour incarner le troisième Mark Reed. A l'époque l'acteur sort tout juste de vives polémiques concernant plusieurs films dont il incarnait le premier rôle, des plagiats de films américains, notamment Batman.
Mais pour Morcar Prod, l'acteur a le physique pour jouer le rôle tel qu'ils veulent le faire évoluer. Cheveux rasé, puis barbe de plusieurs jours, Mark Reed apparait de plus en plus transformé au film des quatre films dans lesquels il tiendra le rôle, sans compter le spin-off Setup of the Spider dans lequel il apparait également, bien que n'ayant pas le rôle principal.

Image Image

Une fois la phase III de la franchise terminée, la production souhaite la laisser un peu respirer, ainsi que les spectateurs qui commencent un peu à se lasser du personnage. Pourtant finalement il reviendra rapidement sur les écrans avec une trilogie dans laquelle le héros est incarné par Jim Suter. A l'époque la production a caché jusqu'au bout le fait que ce film soit un nouveau volet de la franchise, le vendant comme un nouveau film d'action, premier d'une trilogie écrite par Vince Wesson et réalisée par Patrick Wang. Ce n'est qu'une fois dans les salles que l'on découvrira que le personnage amnésique est en fait Mark Reed.
Jim Suter n'avait signé à l'époque que pour trois films, une trilogie, et s'en tiendra à ça. La production souhaite de toute façon cette fois réellement laisser le personnage tranquille quelques années, et c'est donc après plus de cinq années sans le voir que Mark Reed revient sur les écrans, cette fois-ci sous les traits de Luke Halberg. Et cette fois-ci, Vince Wesson ne se contente pas d'écrire le scénario du film, puisqu'il officie également en tant que réalisateur, comme il l'avait fait auparavant pour le spin-off Nation of Blind, mais aussi le film Revenge of Repented qui, bien que n'ayant aucun lien avec les autres films de la franchise, est considéré comme faisant partie intégrante de l'univers de Mark Reed.

On imagine que Luke Halberg reprendra ce rôle à plusieurs reprises, et il se pourrait même qu'il recroise encore d'autres vieilles connaissances car des rumeurs font état d'un autre spin-off qui serait en cours de production, annonçant le retour d'un autre personnage de la franchise.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par PITBULL » Sam Oct 20, 2018 11:54

Très bon article ! :D
Mark Reed est un personnage devenu iconique de Gérardmerveille !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mer Jan 23, 2019 18:29

290 millions d'entrées en 2047
Eh oui, l'année s'est terminée dans la plus totale indifférence, et démarre avec un calendrier de sorties vide...

On est loin des résultats que GM a pu faire fut un temps, mais surtout l'avenir semble encore plus triste.
Je crois qu'on touche à la fin de Cinéjeu là. On n'en a jamais été aussi proche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 24, 2019 19:33

Au final, un piètre box-office, c'est plus très important vu que battre des record dans le bon sens du terme est impossible... :lol:
Perso, j'ai des films qui arrivent, Pit' en a aussi, peut-être que tu en a aussi, Morcar, bref, autant continuer à s'amuser un peu! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Jeu Jan 24, 2019 22:29

Morcar a écrit :Je crois qu'on touche à la fin de Cinéjeu là. On n'en a jamais été aussi proche...

En même temps, que faire ?
On a un créateur qui s'en moque de son jeu et nous n'avons aucun moyen pour faire de la pub afin d'attirer les joueurs.
En plus, le niveau du jeu est trop élevé car il demande beaucoup d'investissement, que ce soit niveau texte et niveau affiche.

Dans le fond, je ne pense pas que ce soit le jeu en lui même qui soit trop vieux car il propose vraiment quelque chose d'original et de différent. Il lui manque juste de la pub et une interface plus moderne.

Personnellement, j'ai envi de continuer à jouer car j'ai quelques films en stock, mais si c'est pour avoir que 2 retours après avoir passé des après-midi sur mes films, ce n'est pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 24, 2019 22:31

Erbaf a écrit :Personnellement, j'ai envi de continuer à jouer car j'ai quelques films en stock, mais si c'est pour avoir que 2 retours après avoir passé des après-midi sur mes films, ce n'est pas la peine.

2 retours, c'est mieux que zéro, non? :mrgreen:
Faut essayer de voir le côté "positif" des choses même si c'est compliqué! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Ven Jan 25, 2019 1:40

Erbaf a écrit :En plus, le niveau du jeu est trop élevé car il demande beaucoup d'investissement, que ce soit niveau texte et niveau affiche.

Il demande beaucoup d'investissement, oui. Mais le niveau n'est pas élevé.
C'est juste que prendre le temps d'écrire et concevoir une affiche, ce n'est pas ce que cherchent les joueurs sur Internet aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 25, 2019 18:38

Morcar a écrit :C'est juste que prendre le temps d'écrire et concevoir une affiche, ce n'est pas ce que cherchent les joueurs sur Internet aujourd'hui.

+1000 ! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Sam Jan 26, 2019 11:33

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :En plus, le niveau du jeu est trop élevé car il demande beaucoup d'investissement, que ce soit niveau texte et niveau affiche.

Il demande beaucoup d'investissement, oui. Mais le niveau n'est pas élevé.
C'est juste que prendre le temps d'écrire et concevoir une affiche, ce n'est pas ce que cherchent les joueurs sur Internet aujourd'hui.

Avec cet état d'esprit là, on ne va pas avancer. Qu'est ce que tu en sais ? Nombreux sont les personnes qui aiment lire, écrire et créer.
Faisons de la pub, faisons une nouvelle interface et voyons ce que ça donne avant de faire un constat à l'aveugle.
Et si, bien sûr que le niveau est élevé. Il suffit de voir les périodes où les joueurs étaient nombreux et quand ça ne l'était pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mar Jan 29, 2019 16:25

Erbaf, on a déjà parlé de tout ça. Mais à quoi bon faire de la pub pour un jeu dont le créateur ne se préoccupe pas plus que ça. Je pense que depuis le temps, Eric conserve le serveur en place car il voit bien qu'il reste quelques joueurs en place, mais si un jour il n'y a plus personne, je ne pense pas que ça le préoccupera plus que ça d'arrêter le serveur.
Changer l'interface ne changera pas la mécanique du jeu, qui demande de l'investissement. Et surtout, aujourd'hui ce type de jeu se joue au travers d'une application smartphone. Tous les jeux qui se jouaient par navigateur avant sont devenus des applications smartphone aujourd'hui. Et si le site existe toujours, c'est parce qu'il y a des joueurs sur smartphone pour le faire vivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mimi88 » Mar Jan 29, 2019 16:34

Des films également en stock, au moins deux devraient sortir l'année à venir (dont un bien entamé que vous devriez découvrir d'ici peu) !

Eric ne peut pas laisser le serveur aux joueurs ? Je ne sais absolument pas comment tout cela fonctionne, mais si Eric "laissait" Cinéjeu à un ou plusieurs joueurs, cela permettrait déjà d'agir plus rapidement en cas de problèmes et, pourquoi pas à l'avenir, faire progressivement évoluer le jeu.
Comme Erbaf je pense qu'une nouvelle interface alliée d'un peu de pub pourrait permettre d'attirer de nouveaux joueurs. D'ailleurs pour faire de la pub, on pourrait commencer par inscrire Cinéjeu sur ce genre de site : ça coûte rien d'essayer.
Enfin concernant l'appli smartphone, ça peut être sympa pour les parties hardcore... Mais pour les fun ? Écrire tout un scénario et créer toute une affiche sur smartphone, ça me semble compliqué. :?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)

cron