Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Ellein Morcar, nouvelle muse de May Elbez

Message par Ciné Merveilles » Mer Mars 07, 2018 22:14

Ellein Morcar, nouvelle muse de May Elbez

Cela ne rajeunira pas certains d'entre nous qui se rappellent encore de l'annonce il y a quelques années de la naissance de la fille de Nikolas Morcar et Esther Prescott, deuxième enfant du couple après le petit Ian. C'était il y a vingt ans déjà, et aujourd'hui la jeune femme qui pourtant ne se sentait pas attirée outre mesure par le monde du cinéma va finalement faire prochainement ses débuts sur grand écran.

Image

Cinq ans après son frère Ian, qui démarrait sa carrière avec le thriller Weakness, Ellein Morcar va très bientôt apparaître sur les écrans de Gérardmerveille, dans le premier rôle d'un drame écrit et produit par May Elbez. Et ce ne sera que la première collaboration entre les deux femmes, car la productrice a déjà annoncé avoir deux autres projets pour la jeune actrice débutante.
C'est en discutant avec la fille du célèbre producteur lors d'une soirée que May Elbez aurait eu le "coup de foudre" pour elle, selon ses dires, et trouvé immédiatement l'inspiration pour écrire plusieurs films pour lesquels elle ne voyait personne d'autre qu'elle pour incarner les rôles qu'elle avait imaginés pour elle. Elle aurait d'ailleurs eu du mal à convaincre la jeune femme à accepter sa proposition, Ellein Morcar n'étant au premier abord pas attirée par le monde du cinéma, craignant entre autre qu'on lui reproche de profiter de ses relations familiales pour faire sa place.
Est-ce le fait de tourner dans des productions Another Way Production, société appartenant à May Elbez, qui l'aurait convaincue de tenter sa chance ? Toujours est-il qu'elle a déjà tourné face à la caméra de Ryan Moreau dans un drame intitulé "Binge", et qu'elle devrait rapidement retrouver le chemin des studios pour un autre drame sur la face cachée du monde du cinéma intitulé "Mountain Drive", puis un thriller nommé pour le moment "Love Trap".

D'après May Elbez, l'actrice a accepté pour ces trois films d'incarner des rôles difficiles, et se serait déjà dans le premier d'entre eux déjà tourné investie à 100%. On sait déjà que le premier film devrait sortir sur les écrans dès le mois de février 2045, et que les deux autres pourraient bien sortir dès cette même année également.
La jeune fille ne sera malgré tout pas très loin de son père et sa mère puisque les deux films seront distribués par Morcar Prod, avec qui Another Way Production collabore depuis sa création.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 08, 2018 9:47

Ce népotisme total à GM! :lol:
Après les deux rejetons de "Gérard Cousin", les deux de "Michael Cannon" (et y'en a d'autres qui arrivent! ^^ ), peut-être le fils "Lederman/Gira", le népotisme digne de la Renaissance! :lol:
Manque plus qu'on fasse des mariages entre les rejetons issus des grandes familles pour avoir la totale! :mrgreen:

Je l'aime déjà perso! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Jeu Mars 08, 2018 12:08

Il y a aussi la fille de Patrick Wang et Vanessa Zhan qui a fait carrière, Lexi Wang, et la fille d'Alain Blakstad a fait du théatre et a bien failli faire du cinéma aussi :lol:
Mais j'ai créé plus de 60 artistes à GM à ce jour, et ce sont les trois seuls "fils de" que j'ai créés. Quand tu penses que j'ai annoncé la naissance RP des deux enfants de Nikolas Morcar il y a réellement plus de 20 ans dans le calendrier de GM, ça me vieillit encore un peu dans le jeu :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 08, 2018 12:29

Morcar a écrit :Il y a aussi la fille de Patrick Wang et Vanessa Zhan qui a fait carrière, Lexi Wang

Je l'avais oublier, elle! :mrgreen:

Morcar a écrit :Mais j'ai créé plus de 60 artistes à GM à ce jour, et ce sont les trois seuls "fils de" que j'ai créés. Quand tu penses que j'ai annoncé la naissance RP des deux enfants de Nikolas Morcar il y a réellement plus de 20 ans dans le calendrier de GM, ça me vieillit encore un peu dans le jeu :o

Tu es arrivé un peu avant moins à GM...
Et je m'approche gentiment des 40 ans de présence selon le calendrier de Gérardmerveille!
(10 août 2007 le premier film GCP à GM!) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Ven Mars 09, 2018 11:09

- "Le projet Mystère de la Zero Degree Ent. enfin dévoilé" -
Interview de Emilie Lenoir, (chargée de communication de Zero Degree Entertnainment )

Suite aux différentes photos volées parues sur le net, la Direction de la ZDE a décidé d’annoncer son premier projet d’envergure, avec un peu d’avance par rapport au planning initialement prévu. C’est Ciné Merveilles qui a l’exclusivité de cette annonce.
Le Directeur Général de la société ne donnant pas d’interviews, c’est son attachée de presse Emilie Lenoir qui répondra à nos questions.


Ciné Merveilles : Ces derniers jours ont été assez tendus pour votre société avec l’affaire des photos "volées"…

Emilie Lenoir : Je crois déceler un ton ironique dans votre question. Vous suggérez que ces fuites puissent avoir été préméditées pour faire un "coup Marketing" ? Je peux vous annoncer que le responsable a été retrouvé, et qu’il a été exfiltré manu-militari et sans sommations par Victor, notre service d’ordre. Par pudeur, nous ne dévoilerons pas qui c’était, mais je peux vous assurer que l’ensemble du personnel est sous le choc à l’annonce de cette nouvelle. Mais vu le travail restant encore à faire sur ce projet, les équipes se sont remises aussitôt au travail. Je pense que cela coupera court à toute suspicion de "fuites" préméditées.

Ciné Merveilles : Parlez-nous de ce fameux projet-Mystère

Emilie Lenoir : Et bien c’est un projet d’une envergure inédite pour une petite société de production telle que la nôtre. Ce n’est pas une, mais deux super-productions qui sont tournées actuellement simultanément. Mais nous laisserons assez de temps entre les deux sorties pour laisser aux spectateurs le temps d’assimiler l’univers proposé.

C.M : L’univers ? si je comprends bien, c’est une saga à la "Seigneur des anneaux" dont vous nous parlez…
Image[i]Yelen Hurham dans le rôle de Aura

Emilie Lenoir : En effet, notre seul et unique scénariste Mathieu « Wonderland » Prescott a créé
un monde complet, avec ses lieux, ses différents habitants, son histoire…


Image

Chuck Henriksen "Jarl Invictor", Margot Grusin "Jarla Secate" et Aileen de Angelis "Jarla Incale"


C.M : les réserves déjà émises sur le net comme quoi tout cela risquait de ressembler à du sous-Tolkien étaient donc bien fondées…

Emilie Lenoir : oui et non. Si certains éléments du film pourront inévitablement faire penser aux films de Peter Jackson, je pense notamment au personnage d’Anthonin interprété avec talent par Michel Couscous, rappelant Frodon Saquet, l’ensemble sera bien différent. Il ne sera question ici ni d’Elfes, ni de Nains et encore moins de Hobbits. Pas non plus de dragons. Les seules créatures seront des êtres mi-homme, mi-animaux, ou mi-végétal dans le cas du personnage interprété par Lukas Hart. A noter que les animaux les plus dangereux seront ceux ayant des gènes humains, les animaux "normaux" seront plutôt inoffensifs.
Il n’y aura pas non plus de magie, même si certains personnages, comme l’héroïne principale interprétée par Yelen Jurham auront des "dons".


ImageMargot Nicotero dans le rôle de "La Pythie"
C.M : Comme des mutants ?

Emilie Lenoir : Oui, c’est un peu ça. Les enjeux seront également assez flous. L’histoire se déroulant à la fin d’une période de paix pour l’ensemble du territoire, la situation aux différents endroits sera assez chaotique, avant que les ambitions des uns et des autres ne soient dévoilées.
Je peux ajouter que l’ensemble sera également plus violent que "Le Seigneur des Anneaux" avec des scènes déconseillées aux spectateurs les plus sensibles, et des méchants plus méchants.


C.M : Parlez-nous un peu du casting…
Emilie Lenoir : Voilà une bonne question. C’est un élément important des deux films, puisque ce n’est pas moins d’une vingtaine d’acteurs qui ont été choisis pour interpréter les différents rôles. Afin de rassurer les autres sociétés de production, nous avons choisi de ne créditer que la moitié des acteurs pour chaque film, hormis les trois ou quatre rôles principaux qui seront interprétés par des acteurs « maison ». Ainsi par exemple Margot Nicotero qui interprète le rôle de La Pythie, ne sera créditée que sur le premier film, alors qu’elle interviendra sur les deux volets.


A l’inverse, Margot Grusin ou encore Aileen de Angelis dans le rôle de guerrières, ne seront créditées que sur le second film, leurs personnages restant anonymes sur le premier volet. Cela évitera d’accaparer beaucoup d’acteurs sur une trop longue période.



Image

Swansee Hägen, "La Dame de Boues"


C.M : D’autres noms célèbres ont fleuri sur le net, tels que Jewel Desplat ou Alex Mc Brain…

Emilie Lenoir: Oui, tout à fait. Je vois que vous êtes bien renseignée. Nous souhaitions réellement travailler avec ces deux artistes tant ils nous paraissaient en phase avec les rôles pressentis. Mais leurs prétentions salariales nous ont obligé à ne pas donner suite, et à nous tourner vers des acteurs tout aussi talentueux, mais à des tarifs plus abordables, Melany Morgan et Eduardo Sanchez dans ces cas précis.
Nous allons investir plus de trente millions d’Euros pour l’ensemble des deux films, il fallait donc que nous restions fidèles à la philosophie de la société qui est de faire le mieux possible en dépensant le moins d’argent possible. La seule fois où nous avons déroger à cette règle était pour « La fibre Orwell » pour laquelle nous avons attribué un pourcentage sur recette à Helena Yuen, et il a fallu attendre la deuxième semaine pour que nous rentrions dans nos frais. Notre Directeur Général Ally Wooden en fait encore des cauchemars. Il n’est cependant pas rancunier avec Héléna puisqu’elle apparaîtra dans le second volet, dans un rôle très acrobatique.


C.M : C’est donc le début d’une saga en plusieurs épisodes que vous nous proposez avec ces deux films ?

Emilie Lenoir : Emilie Lenoir : Nous ne savons pas encore. Nous allons commencer par ces deux volets, mais il est possible que si une autre société de production soit inspirée pour tourner la suite, ou même créer un épisode totalement indépendant dans cet univers, nous laissions la main à nos confrères.

C.M : A part ces deux superproductions, pas d’autres projets ?

Emilie Lenoir: Nous avons tellement de travail avec cet univers, et nos équipes sont tellement restreintes, que nous ne pouvons que nous concentrer sur ce projet. Une fois terminé, après probablement un peu de vacances, nous reprendrons les deux projets ayant été mis en stand-by : Welcome to America, un drame dans les quartiers pauvres aux Etats-Unis, avec Alexander Bennett et Margot Nicotero, et ce qui aurait du être notre première superproduction, The Soulkeeper, un film de super-héro en fauteuil roulant, avec un fond géopolitique important, qui mettra en scène l’excellent Daniel Egger et la non moins talentueuse Megan Andrews.
ImageMiranda Connors dans le rôle d'Annharah la Grande prêtresse


Ciné Merveilles : Je m’aperçois que vous ne nous avez pas dévoilé le nom de vos deux films...
Emilie Lenoir: Cette saga s’appellera «Les Cercles d’Alterria» !

Ciné Merveilles : Merci pour toutes ces informations, Mlle Lenoir.
Emilie Lenoir: C’est moi qui vous remercie, et donne rendez-vous en salle dans quelques semaines à tous vos lecteurs!

- Propos recueillis par Noah Miller, pour Ciné Merveilles -
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 09, 2018 11:26

Ciné Merveilles a écrit :C.M : D’autres noms célèbres ont fleuri sur le net, tels que Jewel Desplat ou Alex Mc Brain…

En plus d'être un couple, ils ont pour point commun d'aimé l'argent, c'est vrai! :mrgreen:

C'est un beau projet, très ambitieux, vraiment! :D
Mais comme je l'ai constaté par moi-même (sur The Samurais par exemple, où on m'a souvent fait la réflexion que je semblais maitrisé mon sujet mais ce n'était pas forcément le cas des autres joueurs! :mrgreen: ), un projet très ambitieux avec un lore très travaillé, parfois, les lecteurs/spectateurs se retrouvent perdus et seul l'auteur kiffe comme un malade car il maitrise "son univers" créer de toute pièce...
C'est le soucis principal de ce genre de projet: Génial à faire, génial à voir arriver sur les écrans de GM (surtout en ces périodes peu fastes! :? ) mais peut-être pas simple d'accès pour les lecteurs car tu ne disposera pas de dizaines de pages pour distiller ton univers comme dans la réalité... (et encore, Jupiter Ascending prouve que parfois, un univers foisonnant peu rester hermétique car le spectateur n'a pas les "clés" des créateurs!)
Car en plus de présenter l'univers, il faudra aussi raconter une histoire!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ally Wooden » Ven Mars 09, 2018 11:31

Tu as raison, C'est pourquoi j'ouvrirai, assez longtemps avant la sortie du film un sujet sur le forum, avec une carte, des photos et des descriptifs des lieux et des personnages, et quelques infos diverses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 09, 2018 11:44

Ally Wooden a écrit :Tu as raison, C'est pourquoi j'ouvrirai, assez longtemps avant la sortie du film un sujet sur le forum, avec une carte, des photos et dedescriptifs des lieux et des personnages, et quelques infos diverses.

C'est bien mais honnêtement, peu utile: Si maintenant, pour comprendre un film "in game", faut se taper un guide officiel avant digne de celui pour comprendre l'univers de Doctor Who, les gens zapperont les explications du forum ou ne les liront pas, tout simplement...

Encore une fois, je parle en connaissance de cause: Tu as lu la "fin" de ma trilogie Mystère sur mon topic? Personne l'a lu visiblement! (et encore, c'était la "fin" de l'histoire! :lol: )
Et ce fut pareil pour d'autres de mes projets que j'ai pu faire sur le forum, à une ou deux exceptions près!
Ce qui est logique: On ne peut pas demander aux joueurs, déjà peu enclin à lire/voter ces derniers temps "in game", de d'abord lire sur le forum tout une explication avant de se taper des films dont les textes seront probablement très longs "in game"...
(même à l'époque du wiki, faire des fiches détaillés sur un univers précis ne servaient pas à grand chose parce que les gens ne lisaient tout simplement pas la page wiki...)

C'est parfois extrêmement frustrant, je ne le sais que trop... :?
Mais tu peux compter sur mon vote/commentaire le moment venu! :D
(par contre, je dois t'avouer que je ne pense pas lire d'abord une quelquonque explication "forumesque"... :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Ven Mars 09, 2018 11:50

En effet, je rejoins Gégé concernant ce type d'univers. Mais je ne pense pas que le fait de mettre une carte etc... à disposition des joueurs aide vraiment. J'avais un peu fait ça pour "Le Monde de Faoryl", mais je pense que les joueurs (et je les comprends) n'avaient pas envie de se taper la lecture d'une "bible" de la franchise pour comprendre les films.

J'ai plusieurs fois envisagé la création d'autres univers du genre, mais je voulais à la fois qu'ils soient complets et abordables, et ce n'était pour moi pas possible. Pas avec des textes de taille limitée comme on fait sur Cinéjeu. Donc j'ai laissé ces projets de côté.

Mais on voit que tu mets du cœur dans tout ça, et ça fait plaisir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ally Wooden » Ven Mars 09, 2018 11:51

Gérard Cousin a écrit :(par contre, je dois t'avouer que je ne pense pas lire d'abord une quelquonque explication "forumesque"... :oops: )


On en reparlera :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 09, 2018 11:56

Morcar a écrit :Mais on voit que tu mets du cœur dans tout ça, et ça fait plaisir :D

Et il est visiblement très "inspiré" en plus! :D

Ally Wooden a écrit :
Gérard Cousin a écrit :(par contre, je dois t'avouer que je ne pense pas lire d'abord une quelquonque explication "forumesque"... :oops: )


On en reparlera :wink:

Euh...
Non: Même si j'apprécie ton film (je pense que ce sera le cas aux vues des infos que tu as donnés), je ne vais pas faire du travail en plus (comme à l'école: Je lis le truc demander par le prof mais pas plus!) à lire tout un tas d'explications sur l'univers!
Je me connais, tu sais! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ally Wooden » Sam Mars 10, 2018 9:06

Ce ne sera pas une bible, loin de là. Par exemple, l'explication de l'Univers ( le prologue pour le film ) tient en 15/20 lignes.
Ce sera surtout des photos avec un petit commentaire. Tous les personnages et les lieux ont leur illustration.
Cela enlevera peut-être à l'imagination du lecteur, mais c'est le choix qui a été fait. :)


Et oui, même si je ne l'ai pas commnté, j'ai lu la fin de "Mystères" que j'ai trouvé très sympa et fermant bien la série ( même si je me dis qu'il peut te reprendre l'envie de trouver une suite )
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 10, 2018 12:22

Ally Wooden a écrit :Et oui, même si je ne l'ai pas commnté, j'ai lu la fin de "Mystères" que j'ai trouvé très sympa et fermant bien la série ( même si je me dis qu'il peut te reprendre l'envie de trouver une suite )

Ah, c'est toi alors! :lol:

Plus sérieusement, je peux t'assurer que Mystères est "finie": J'ai commencer à créer cette histoire de manière RP en février 2011 ("réel") et depuis cette époque, j'ai essayer de faire cette trilogie à Gérardmerveille...
Et le projet à vu le jour seulement en juin 2017 ("réel")! :lol:

Le premier film a été tournés plusieurs fois, car le premier texte fut ré-écrit plusieurs fois, y'a eu des modifs, j'ai proposé à Daresha (une des joueurs qui fréquentait le forum/jeu y'a quelques temps) de faire cette trilogie, j'ai gommer toute référence à une autre de mes franchises (à la base, Mystères, c'est un spin-off de Dr Edwards!)
Je suis très fier du résultat de ma trilogie car elle se tient, forme un tout cohérent et surtout, raconte une histoire. Une histoire qui ne pourrait jamais être "concurrencer" par une autre, encore plus du point de vu de mes personnages: Une autre menace sur le monde genre Buffy contre les Vampires et son Apocalypse saisonnière? :mrgreen:
De plus, cela ne serait jamais aussi "personnel" pour Charlotte: Ce ne pourrait qu'être moins bien en plus d'être de la redite... :?
Lorsqu'on a raconté tout ce qu'on voulait raconter, il faut s'avoir dire au revoir à ses personnages... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Dim Mars 11, 2018 13:16

Gérard Cousin a écrit :j'ai gommer toute référence à une autre de mes franchises (à la base, Mystères, c'est un spin-off de Dr Edwards!

:o :o :o :shock: Avec tes films, j'avais totalement oublié que la série RP était un spin-off de Dr Edwards !!!!
Mais c'est vrai que c'était le cas. Comme quoi ce travail de réécriture est très réussi, car j'ai vraiment vu cette trilogie comme une trilogie fonctionnant parfaitement seule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Dim Mars 11, 2018 15:40

Ce qui me tue en vous lisant, c'est l'implication que vous mettez dans vos films, surtout Gégé.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron