Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Sam Mars 10, 2007 19:28

Les Studios Morcar Prod ont commis une erreur en allouant un trop gros budget publicitaire au film Mortel Mardi gras. En voyant l'excellent succès de séries B de Grain de Folie Films comme celui de Star City, premier lors de sa semaine de sortie, les Studios Morcar Prod ont voulu tenter le coup et mettre tout ce qu'ils avaient de côté dans la publicité de leur film d'horreur.
Erreur grave, car le genre Thriller n'est pas du tout à la mode, contrairement au fantastique. Lors de sa semaine de sortie, Mortel Mardi gras ne récupérait alors avec ses entrées que 50% du budget total alloué au film.
Après deux semaines dans les salles, le film n'est toujours pas rentré dans ses frais.

Pourtant, les spectateurs qui vont le voir disent être agréablement surpris.
Espérons que le bouche à oreille fonctionne...

Image

Heureusement, le succès de Rancorous Kate remonte le moral des membres de l'entreprise de production bretonne, même si ce film a plus petit budget ne pourra pas compenser l'échec de la première série B des Studios.

Espérons au moins que le film rentrera dans ses frais avant sa sortie des salles.
jonathan8754 a écrit :J'aime bien les deux adaptations des jeux vidéos :)
Bravo!

Pour le second, je peux te dire que c'est vraiment très adapté, car le scénario du jeu n'a rien à voir, à part que les personnages ont le même nom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Dim Mars 11, 2007 14:37

En effet, et comme je l'ai dit, du moment que je récupère mes billes...

Sinon, les Studios Morcar Prod, qui n'avaient pas annoncé de production depuis quelques temps 8) annoncent aujourd'hui le démarrage prochain du tournage d'un nouveau film se déroulant dans l'univers d'Oliana.

Image

Dans Les sept mers de Ralinda retrouvez l'histoire de celui qui va (peut-être enfin) réussir à libérer les territoires d'Oliana du joug de la guilde des Ecorchés.
Découvrez l'univers marin de cet univers fantasy, et ce nouveau film mélangeant à la fois fantastique et film de pirates.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Mars 12, 2007 10:41

Nouvelle série Z annoncée par les Studios Morcar Prod :

Image

A partir de l'actualité, en entendant parler dernièrement aux information d'une technique de clonage des dents, les scénaristes des studios Morcar Prod ont imaginé Canines , un film fantastique dans lequel la technologie de l'Homme finit par le pervertir.
Retrouvez pour la première fois à Gérardmerveille l'une des actrices les plus connues de Baltimore, Tamara Berger, que les studios ont réussi à convaincre de venir dans leur nouvelle ville de prédilection.

Retrouvez ce film en Septembre sur vos écrans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Mars 13, 2007 11:07

Les amateurs de films sentimentaux peuvent ajouter une date à leur calendrier, celle du 16 Septembre 2006.

Image

Dernière chance est le nouveau projet des Studios Morcar Prod et de leur réalisatrice Rebecca Blakstad. Ce sera aussi la seconde apparition de Tamara Berger sur les écrans de Gérardmerveille, dans cette romance qui ne manquera pas de vous émouvoir avec cette histoire d'amour triste.
Dernière édition par Morcar le Sam Mars 17, 2007 2:17, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mar Mars 13, 2007 11:21

Perso, je met tjrs le max de thunes en publicité, dans n'importe quelle série de Z à superprod.

Certe, parfois, vous ne rentrez pas dans vos frais, mais ça arrive une fois sur 5 ou 6.

Et encore, je ne me préoccupe pas de l'avis du public.

C'est pour cela que j'ai monté rapidement lorsque je jouais sur gerardmerveille. J'utilise la même méthode sur fundance et j'ai été troisieme producteur de l'année. Et pour cette année, je pense que je vais terminé premier, n'en deplaise à Barbu et Jetprod, mes principaux concurents pour le moment. ;) (m'en voulez pas les gars, mais c'est le boss qui veux qu'on soit premier, pas moi ^^..... hein ? c'est moi le boss de Crossover ??? Oups, ben c'est moi alors :p)

Faudrait que je fasse le calcul de pertes pour voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mar Mars 13, 2007 20:13

Je n'ai pas hésité à mettre un budget pub conséquent à Phantasmagoria, mais le fait que ce soit un film fantastique, genre à la mode en ce moment, a joue aussi beaucoup sur le résultat.
Bilan, le film a atteint la 6è place lors de sa semaine de sortie, en faisant un profit de plus de 250% en une semaine.

Le coeur d'Ambre bénéficiera du même budget publicité que Mortel mardi gras, voir plus. Il devrait, nous l'espérons, effectuer un bon résultat lors de sa sortie.

Sinon, après plusieurs réécritures du scénario, et le passage de plusieurs équipes de scénaristes qui se sont arraché les cheveux sur le projet, les Studios Morcar Prod sont heureux de pouvoir annoncer le lancement prochain de la production de leur premier film d'animation à Gérardmerveille.

Image

Creatures : Le temple de Shee sera donc la troisième production de Rebecca Blakstad après le film historique La bataille des îles Salomons et le film fantastique Canines, et avant la série B fantastique Les sept mers de Ralinda.
La réalisatrice n'a encore sorti aucun film que les Studios, confiant de son talent, lui ont déjà confié quatre projets.
Ce film sera également la seconde collaboration de la réalisatrice avec l'actrice Tamara Berger qui prêtera ici sa voix à l'un des personnages du film.

Nous savons que le genre n'est pas très à la mode en ce moment à Gérardmerveille, mais même si le genre fantastique est notre genre de prédilection depuis nos débuts, et si ce genre est, par chance pour nous, à la mode en ce moment, nous souhaitons nous essayez à d'autres genres.
C'est pour cette raison que les studios Morcar Prod ont acheté il y a quelques temps de ça la licence du jeu creatures, jeu qui n'avait aucun scénario, chose qui a évidemment compliqué les choses pour les scénaristes qui devaient à la fois respecter l'univers du jeu et proposer un scénario original.

Rendez-vous donc le 07 octobre 2006 pour admirer ce film en images de synthèses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Mars 14, 2007 0:42

Bon, d'accord, je l'avoue, cette license m'a sans doute couté moins chère que Quake n'a dut couter à Warner.

Mais chez Morcar Prod, on aime bien adapter les jeux peu connus, justement. On n'aime pas profiter des licenses trop juteuses qui nous limitent dans nos possibilités de films.

Regardez la saga Outlaws, adaptée à Baltimore. Si à l'origine on a adapté le scénario de ce jeu, qui a connu un très faible succès (malheureusement), l'imagination de nos scénaristes nous a permis d'en faire une immense saga de Western !

En achetant les droits de Fighting Force, jeu peu connu et au succès très mitigé (logique dans ce cas), on savait que l'on pourrait se permettre de prendre pas mal de libertés, le nombre de spectateurs connaissant le jeu étant faible. On évitait le fait d'entendre hurler partout que le film ne respecte pas le jeu.

Concernant la license Phantasmagoria, si dans un premier temps les Studios Morcar Prod ont adapté le scénario sans prendre de grande liberté à Baltimore, nos scénaristes se sont permis de le retoucher pour proposer une nouvelle version au public de Gérardmerveille.
Visiblement, ça a plu aux spectateurs puisqu'ils sont venus nombreux voir ce film lors de sa semaine de sortie.

Enfin bref, tout ce baratin pour dire que oui, effectivement, la license Creatures ne nous a pas ruiné, loin de là. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mer Mars 14, 2007 0:52

Moi j'ai bien encore The last express, déjà adapté à Baltimore, dans mon sac, mais je vais la garder pour plus tard pour ne pas sortir trop d'adaptations de jeux-vidéos rapprochées non plus.

Ca en fait déjà trois, et j'ai Phantasmagoria 2 qui viendra aussi, puis d'autres dont les scénarii seront totalement originaux étant donné qu'il n'y a eut que deux jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mer Mars 14, 2007 9:23

Moi je prévois un Monkey Island sur Fundance :p Ca ca peut le faire ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mer Mars 14, 2007 23:45

Les erreurs forment la jeunesse dit-on.
Eh bien les Studios Morcar Prod ont été formés une fois de plus aujourd'hui puisqu'en prévision de la sortie de leur prochain film qu'ils croyaient sortir cette semaine, ils ont fait un emprunt à la banque pour allouer au film un budget publicitaire comme ils n'en avaient encore jamais alloué à Gérardmerveille.

Bilan : un emprunt pour rien, des intérêts pour rien, et après avoir remboursé aujourd'hui son emprunt, le Studio a largement ce qu'il faut pour le budget publicitaire qu'il souhaitait accorder à son film.

C'est donc 3000 euro de jetés par la fenêtre.
Bon, ce n'est pas une grosse somme, mais tout de même, c'est une erreur qui aurait pu être évitée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Jeu Mars 15, 2007 0:34

Morcar a écrit :C'est donc 3000 euro de jetés par la fenêtre.
Bon, ce n'est pas une grosse somme, mais tout de même, c'est une erreur qui aurait pu être évitée...


Ca fait combien en dollars canadiens ? ;)

Demain, je te montrerai les screen de mes sorties, et tu verras qu'en allouant le max en pub, je perd pas tant que ça :)

Pi si j'ai pas beaucoup d'argent, c'est parce que je dépense un max pour mes prochains projets ^^

Hier j'ai remboursé mes 20 millions à la banque pour les réemprunté aujourd'hui pour lancé deux projets de serie A :)

J'ai deux séries Z de réalisation médiocre mais apprécier par mes confreres qui se sont classé à la 1ere et seconde place dans la même semaine, il y a deux jours et j'en avais un troisieme en deuxieme semaine à la 4ème.

Les trois avaient le même budget pub : 6 millions.

Image

Voit le nombre d'entrée pour les deux premiers. Pour des séries Z de realisation médiocre avec des acteurs passables, je m'en sors pas mal, non ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Jeu Mars 15, 2007 0:39

Je voulais justement allouer 5 millions de pub à mon film (sachant que c'est un film fantastique, ce sera moins risqué que pour Mortel mardi gras), d'où mon emprunt à la banque pour pouvoir le faire.

Donc je continue de croire en ce que tu dis, Grain :lol:
Maintenant, j'ai même plus de 6 millions en banque, malgré les 3000 euros perdus (qui sont très peu face au reste de ce que j'ai en caisse) et je pense donc même allouer carrément 6 millions de budget pub à mon film, en espérant que ça lui permettra de faire un joli score.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Jeu Mars 15, 2007 0:48

Les 3/4 du temps, si tu rentabilise pas à la sortie, tu le fera avec les semaines à venir
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par barbu production » Ven Mars 16, 2007 11:47

Grain a écrit :Et pour cette année, je pense que je vais terminé premier, n'en deplaise à Barbu et Jetprod, mes principaux concurents pour le moment. ;)^


Enterre pas trop vite tes concurents, la route est encore longue.
A crier victoire trop tôt, on se prend vite le poteau :lol:
si les cons savaient voler, le ciel serait vert kaki
Avatar de l’utilisateur
barbu production
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1260
Inscription : Dim Sep 10, 2006 10:17
Localisation : barbier de fundanse

Message par Le Docteur » Ven Mars 16, 2007 12:16

lol :p

N'empeche c'est hyper serré, j'adore :)


Morcar : regarde ma filmographe ici : http://cinejeu.net/forum/viewtopic.php?p=19321#19321

a part les tous premiers films, tout le reste, le budget pub était au max. Comme tu peux le voir, j'ai pas des masses de pertes ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron