Mountain Productions

Re: Mountain Productions

Message par Ukoolele » Jeu Jan 25, 2018 20:04

Gérard Cousin a écrit :
Ukoolele a écrit :car je suis un grand amoureux de l'espace et de tout ce qu'on y trouve, je fais mes études pour travailler dans ce domaine.

Là, tu me fais un peu peur! :lol:
Je redoute désormais un film très sérieux et "scientifique" sur l'espace! :mrgreen:


J'ai essayé de rester très général ! Au début mon premier script était très axé sur le scientifique, c'était trop compliqué et pas du tout intéressant si on aimait pas le domaine. Du coup j'ai changé énormément de choses, vraiment, et je me suis plutôt aidé comme je l'ai dis au dessus de films de science fiction ou sur l'espace déjà existant, Apollo 13 est parfait pour ça parce qu'il explique deux trois petites choses techniques sans rentrer dans le lourd et sans dire de bêtises ! Pour un spectateur lambda c'est parfait parce qu'on est dans l'histoire mais on est pas sans cesse bloqués par des trucs qu'on comprend pas.

Gérard Cousin a écrit :
Ukoolele a écrit :N'hésitez pas à lire mon (long) script et à voter pour mon film !

"Long"! :lol: :lol:
A mes yeux, c'est juste une taille "normale" à force d'écrire des trucs de plus en plus longs! :mrgreen:
Mais t'inquiète, tu peux compter sur mon vote! :wink:


Ahah je pense bien ! J'ai comparé à mes trois derniers scripts qui étaient juste ridicules par rapport à celui-ci ! Je pense que si celui ci marche bien et que je continue sur un deuxième film comme prévu, je ferai un truc encore plus long.

Merci :D

Mais il y a une question que je me pose vraiment, en fait on ne doit pas raconter la fin de film, mais on doit faire une sorte de 4ème de couverture ultra détaillé c'est bien ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

Re: Mountain Productions

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 25, 2018 21:44

Ukoolele a écrit :et sans dire de bêtises !

Dire des bêtises, c'est aussi "cool": Dans Star Wars, y'a pas une once de réalité scientifique (les chasseurs TIE et leur "bruit" dans l'espace! :lol: :mrgreen: ) et pourtant, c'est ça qui est génial! :D
Idem pour Star Trek, Aliens, etc...

Cela peut-être génial d'imaginé un univers spatial sans se soucier du réalisme: Par exemple, j'ai créer la saga Lord Korrigan (et son spin-off "western" Lionheart), une saga "steampunk" se déroulant dans l'espace à la fin du 19e siècle, avec des vaisseaux, des peuples extraterrestres, des automates, des dimensions démoniaques, de voyages dans le temps, bref, tout ça n'a absolument aucun lien avec la "science", c'est du pur "bullshit" mais qu'est-ce que c'est cool à faire! :mrgreen: :P

Ukoolele a écrit :je ferai un truc encore plus long.

Tu va pas te faire des copains avec certains ici! :mrgreen:
Moi, je m'en cogne de la longueur tant que j'y trouve de l'intérêt et une histoire qui me plait!
Attention, il y a une limite de caractère (que je me suis mangé 3 fois tellement j'écris des longs textes! D'ailleurs, pour mon dernier projet, ma comédie musicale Star System, j'ai dû tellement la tronçonnée que je vais proposer une version "Producer's Cut" sur le forum, chose que je n'ai jamais faites!)

Ukoolele a écrit :Mais il y a une question que je me pose vraiment, en fait on ne doit pas raconter la fin de film, mais on doit faire une sorte de 4ème de couverture ultra détaillé c'est bien ça ?

En fait, ni l'un, ni l'autre! :?
Pour la fin, non, faut pas la raconter, ça on est tous d'accord mais pour le reste...
Disons que le format des textes sur Cinéjeu est assez "batard" et un peu définie par chaque joueur entre résumé de programme tv, gros résumé, début de l'histoire, chacun fait un peu le truc comme il le sent... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Mountain Productions

Message par Ukoolele » Jeu Jan 25, 2018 22:41

Gérard Cousin a écrit :Dire des bêtises, c'est aussi "cool": Dans Star Wars, y'a pas une once de réalité scientifique (les chasseurs TIE et leur "bruit" dans l'espace! :lol: :mrgreen: ) et pourtant, c'est ça qui est génial! :D
Idem pour Star Trek, Aliens, etc...


C'est vrai ! Et c'est ce qui fait leur charme !

Gérard Cousin a écrit :Tu va pas te faire des copains avec certains ici! :mrgreen:
Moi, je m'en cogne de la longueur tant que j'y trouve de l'intérêt et une histoire qui me plait!
Attention, il y a une limite de caractère (que je me suis mangé 3 fois tellement j'écris des longs textes! D'ailleurs, pour mon dernier projet, ma comédie musicale Star System, j'ai dû tellement la tronçonnée que je vais proposer une version "Producer's Cut" sur le forum, chose que je n'ai jamais faites!)


Ah oui quand même ! Je ferai au feeling de toute façon !

Gérard Cousin a écrit :En fait, ni l'un, ni l'autre! :?
Pour la fin, non, faut pas la raconter, ça on est tous d'accord mais pour le reste...
Disons que le format des textes sur Cinéjeu est assez "batard" et un peu définie par chaque joueur entre résumé de programme tv, gros résumé, début de l'histoire, chacun fait un peu le truc comme il le sent... :wink:


Parce que je sais jamais trop quand m'arrêter.. Là pour Kepler-22 b - L'exploration j'avais à la fois envie de raconter plus, mais je me disais que si je racontais plus j'allais raconter l'histoire entière.. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

Re: Mountain Productions

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 25, 2018 22:45

Ukoolele a écrit :Là pour Kepler-22 b - L'exploration j'avais à la fois envie de raconter plus, mais je me disais que si je racontais plus j'allais raconter l'histoire entière.. :(

Ce que je fais, lorsque ce sont des films "qui se suivent" (franchise, trilogie, etc...), je raconte la fin (rapidement!) au début du suivant pour que le nouveau film soit "compréhensible"! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Mountain Productions

Message par Ukoolele » Jeu Jan 25, 2018 22:50

Gérard Cousin a écrit :
Ukoolele a écrit :Là pour Kepler-22 b - L'exploration j'avais à la fois envie de raconter plus, mais je me disais que si je racontais plus j'allais raconter l'histoire entière.. :(

Ce que je fais, lorsque ce sont des films "qui se suivent" (franchise, trilogie, etc...), je raconte la fin (rapidement!) au début du suivant pour que le nouveau film soit "compréhensible"! :P


Merci pour l'idée ! C'est vrai que c'est pas mal du tout !!

En vrai j'ai trop envie pour certains films de m'impliquer à fond, je m'explique :

- Je fais un peu de musique en tout genre (piano, guitare, ukulele..), j'ai un clavier midi, j'aimerai essayer au moins une fois sur un très gros projet de faire au moins une musique par moi tout seul, en rapport avec le film bien sûr. Ca serait excellent ! Beaucoup de travail, c'est le seul problème, mais pour une grosse sortie ça peut être vraiment sympa à faire. J'aime vraiment les jeux "rp" comme Cinéjeu, à la base quand je suis tombé sur ce site je cherchais un jeu-vidéo où l'on était producteur de cinéma ! Et j'ai trouvé encore mieux !

- Designer (juste des photos) des goodies/produits dérivés, pareil ça peut être marrant :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

Re: Mountain Productions

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 25, 2018 22:56

Ukoolele a écrit :En vrai j'ai trop envie pour certains films de m'impliquer à fond, je m'explique :

- Je fais un peu de musique en tout genre (piano, guitare, ukulele..), j'ai un clavier midi, j'aimerai essayer au moins une fois sur un très gros projet de faire au moins une musique par moi tout seul, en rapport avec le film bien sûr. Ca serait excellent ! Beaucoup de travail, c'est le seul problème, mais pour une grosse sortie ça peut être vraiment sympa à faire. J'aime vraiment les jeux "rp" comme Cinéjeu, à la base quand je suis tombé sur ce site je cherchais un jeu-vidéo où l'on était producteur de cinéma ! Et j'ai trouvé encore mieux !

- Designer (juste des photos) des goodies/produits dérivés, pareil ça peut être marrant :lol:

Fait attention tout de même: Car si c'est d'excellentes idées (notamment la musique faites par toi pour toi! :P :D ), le soucis du RP, c'est que ça te prendra énormément de temps et te coupera petit à petit du jeu à proprement parler! (j'ai connu ça avec une chaine de tv RP sur le forum... Et cela m'a conduit à ne plus rien sortir durant une année du jeu tellement ça me prenait du temps! :lol: Et en plus, on était deux à gérer le truc! :mrgreen: )
Je te conseil de te focalisé sur le jeu et vraiment sur le jeu plus que sur le RP! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Mountain Productions

Message par Ukoolele » Jeu Jan 25, 2018 22:59

C'est vrai tu as raison !
Ca restera exceptionnel alors :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

Re: Mountain Productions

Message par Morcar » Ven Jan 26, 2018 12:46

Ukoolele a écrit :Mais il y a une question que je me pose vraiment, en fait on ne doit pas raconter la fin de film, mais on doit faire une sorte de 4ème de couverture ultra détaillé c'est bien ça ?

Pour être honnête, à la base il n'y a aucune règle imposée à ce niveau dans Cinéjeu.
Mais sur la partie Gérardmerveille, on écrit plutôt un synopsis, donc le début du film. En gros, c'est en quelque sorte un résumé comme tu lirais dans ton programme télé ou cinéma, mais on détaille un peu plus ici car on ne verra jamais les images réelles à l'écran.

Concernant les suites, on fait tous comme le dit Gégé. On écrit le texte de la suite en explicitant en quelque sorte comment s'est fini le précédent. Mais surtout le piège dans lequel il ne faut pas tomber en écrivant une suite, c'est d'écrire quelque chose qui donne l'impression qu'on reprend là où s'arrêtait le texte précédent.
Le synopsis raconte 10 ou 15 minutes de l'histoire par exemple, mais il faut penser que le film au total fait au moins 1h30. Donc le texte de la suite ne doit pas donner l'impression qu'on reprend juste après le texte précédent, sinon, ça donne l'impression que le précédent film ne durait en fait que 15 ou 20 minutes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Mountain Productions

Message par Ukoolele » Sam Jan 27, 2018 1:19

D'accord !

Merci de ton conseil, tu as raison. C'est sûr qu'on peut facilement tomber le piège..


N'hésitez pas à aller voter mon mon film Explora - Kepler-22 b, le premier film de la trilogie Explora ! Le film se déroule en 2869. L'homme a décidé d'explorer différentes exoplanètes afin de pouvoir créer une civilisation galactique.

Image

En salles le 30 Juillet 2044 ! :D :D :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

Re: Mountain Productions

Message par Ukoolele » Sam Jan 27, 2018 21:04

Bientôt dans vos salles (le 13 août 2044), La Disparition du Pâté en Croûte !

Image

Il s'agît du premier film du réalisateur Mickey Hubbard, petit protégé de Moutain Productions. Nous voulions un film à petit budget pour lancer sa carrière, et celui-ci est parfait. Les scénaristes ont travaillé sur des heures durant pour produire ce film humoristique.

Bon visionnages à tous ! N'hésitez pas à aller voter !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

Re: Mountain Productions

Message par Ukoolele » Dim Jan 28, 2018 0:51

Petite Modification de dernière minute sur l'affiche de Explora I - Kepler-22 b !

En effet le nom a été modifié pour rajouter un petit "I", signifiant "épisode I", oublié par les graphistes de Moutain Productions. Ces derniers, bien évidement, s'excusent.

L'affiche en question :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

Re: Mountain Productions

Message par Ukoolele » Sam Fév 03, 2018 14:03

Annapurna est le prochain film de Moutain Productions ! Sortie le 3 Septembre 2044 !
N'hésitez pas à aller voter !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

Re: Mountain Productions

Message par Ukoolele » Lun Fév 05, 2018 20:35

Annapurna, premier film de série B des studios Mont Blanc sortira finalement avec une semaine de retard le 10 septembre 2044.

Le 3 Septembre 2044 aura donc lieu la sortie du film "Peleliu", qui raconte la bataille de Peleliu (2nd guerre mondiale) du point de vue de deux pacifistes désorientés.

Image

N'hésitez pas à voter !

Nous annonçons également cette semaine la sortie en DVD de nos films "Punky Day" et "Le Dragon de Feu" le 3 septembre 2044 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

Re: Mountain Productions

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 05, 2018 20:41

Ukoolele a écrit :Annapurna, premier film de série B des studios Mont Blanc sortira finalement avec une semaine de retard le 10 septembre 2044.

Le 3 Septembre 2044 aura donc lieu la sortie du film "Peleliu", qui raconte la bataille de Peleliu (2nd guerre mondiale) du point de vue de deux pacifistes désorientés.

Image

N'hésitez pas à voter !

T'inquiète, je noterais/commenterais! :wink:

Ukoolele a écrit :Nous annonçons également cette semaine la sortie en DVD de nos films "Punky Day" et "Le Dragon de Feu" le 3 septembre 2044 !

En 2018, une sortie dvd est pas "dépassée" mais on s'en rapproche (le Blu-ray prend de plus en plus d'importance!), en 2044, je doute qu'on en soit encore aux dvd...
Même le Blu-ray paraitrat bien archaïque! :mrgreen: :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Mountain Productions

Message par Ukoolele » Mar Fév 06, 2018 19:11

Merci !

J'ai essayé de faire un truc nouveau pour ce film.

L'histoire est assez peu probable, mais se rapproche de pas mal de trucs déjà faits. Je m'explique, un marines est fier de son pays et veut se battre pour lui, ce qui n'est pas le cas de mon personnage qui cherchait juste de quoi gagner sa vie et qui n'avait pas le choix, et qui est dégoûté par ce qu'est la guerre.

Dans la réalité les marines sont et étaient sélectionnés, donc ce gars là aurait été recalé.

Mais je me suis dis, admettons qu'il soit un très bon menteur et qu'il est vraiment dans le besoin, pourquoi pas.

Cependant, des marines dégoûtés par la guerre il y en a eu, et la chose est très bien montrée dans The Pacific. Sledge ne devient pas pacifique pour autant (loin de là), mais philosophe beaucoup sur la guerre.
Je me suis un peu renseigné sur la bataille de Peleliu pour ce film, mais je ne l'ai pas trop détaillée au final pour la simple et bonne raison que c'est déjà très bien détaillé dans The Pacific par exemple : tous les marines quasiment ont pris pour assaut l'aéroport en premier puis tous ensemble des petits villages. Il n'y a pas eu plusieurs débarquements, plusieurs assaut différents.

J'ai aussi pensé à parler de la bataille d'Okinawa, particulièrement sanglante et surtout là où le moral, dans les deux camps et parmi les civils était au plus bas. Mais j'ai gardé l'idée pour un autre film. Même chose pour l'île de Saïpan, qui possède une histoire très traumatisante aussi.

Voilà !

Pour mes prochains projets, je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment, enfin j'ai des trucs mais rien de concret, il est possible que je ne sorte pas de film pour quelques semaines, je vaux pas faire des trucs "vite-fait" comme "La disparition du pâté en croûte".
J'annonce cependant que les studios Mont Blanc travaillent déjà sur la suite d'Explora I - Kepler-22b, avec la même équipe de tournage que pour le premier film ! Le réalisateur est Mickey Hubbard (La disparition du pâté en croûte), petit protégé de Moutain Productions !

Des news arriveront bientôt sur le sujet !
Dernière édition par Ukoolele le Mar Fév 06, 2018 19:32, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ukoolele
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Jan 20, 2018 18:07

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)

cron