YUCare Company

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 18, 2018 18:24

YUCare Company a écrit :Et si j'ai pris mon idée la plus naze c'est parce que j'ai un peu la hantise de mettre mon idée la plus "cool" et, comme j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de cinéastes ici, me la faire piquer dans la vraie vie avant d'avoir eu le temps de la réaliser. :?

Du coup : quid de la protéction des données intellectuelles sur cinéjeu ?

Déjà, parmi les joueurs actuels, il n'y a pas de "cinéastes"! :mrgreen: (il y en a eu mais c'est plus le cas...)
Ensuite, Ari nous en avait parler à une époque: Les textes Cinéjeu, c'est comme si tu publie un truc. Tu en es l'unique "responsable" devant la loi (concernant le contenu) mais aussi l'unique propriétaire légal! :P
(le site étant Français et basé en France, il est régit par les lois Françaises concernant la propriété intellectuelle!)
Malheureusement, son message (comme tout les autres) à disparu suite à un bug... :?

De plus, on est une petite communauté mais assez respectueuse les uns des autres: Il n'y a pas ce genre de problèmes!
Mais si ça te stress trop (ce que je peux comprendre! ^^), garde ton idée et n'en parle pas! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par Erbaf » Jeu Jan 18, 2018 21:25

C'est quoi ton idée? C'est pour un ami.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: YUCare Company

Message par YUCare Company » Ven Jan 19, 2018 1:01

Gérard Cousin a écrit :
YUCare Company a écrit :Et si j'ai pris mon idée la plus naze c'est parce que j'ai un peu la hantise de mettre mon idée la plus "cool" et, comme j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de cinéastes ici, me la faire piquer dans la vraie vie avant d'avoir eu le temps de la réaliser. :?

Du coup : quid de la protéction des données intellectuelles sur cinéjeu ?

Déjà, parmi les joueurs actuels, il n'y a pas de "cinéastes"! :mrgreen: (il y en a eu mais c'est plus le cas...)
Ensuite, Ari nous en avait parler à une époque: Les textes Cinéjeu, c'est comme si tu publie un truc. Tu en es l'unique "responsable" devant la loi (concernant le contenu) mais aussi l'unique propriétaire légal! :P
(le site étant Français et basé en France, il est régit par les lois Françaises concernant la propriété intellectuelle!)
Malheureusement, son message (comme tout les autres) à disparu suite à un bug... :?

De plus, on est une petite communauté mais assez respectueuse les uns des autres: Il n'y a pas ce genre de problèmes!
Mais si ça te stress trop (ce que je peux comprendre! ^^), garde ton idée et n'en parle pas! :wink:


Je me doutais bien qu'il devait y avoir une certaine protection légale contre ça mais bon, perso' en ce qui me concerne je suis un Marocain, né au Maroc, qui a étudié en Belgique et maintenant en Espagne... Est-ce que les lois françaises je m'en taperais pas un peu la nouille concernant mon soucis ?

Ceci étant dit, je crois que je vais quand même garder mon idée cool (déso erbaf, bisou) pour moi jusqu'à ce que je la réalise IRL (ca devrait se faire entre cette année et l'année prochaine). La pièce d'Anaximandre par exemple j'en ai eu l'idée quand je suis devenu accro aux films d'Hard Sci-Fi (Primer et Coherence, bordel qu'est ce que Coherence était cool) et je crois que c'est le genre de films que je pourrais réaliser et en être à priori un peu content.
YUCare Company
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Jan 12, 2018 20:28

Re: YUCare Company

Message par Morcar » Ven Jan 19, 2018 12:52

YUCare Company a écrit :j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de cinéastes ici

Il y en avait un, sous le nom de Chpom. Mais à ma connaissance personne d'autre ici n'est passé réellement derrière la caméra.

YUCare Company a écrit :Du coup : quid de la protéction des données intellectuelles sur cinéjeu ?

Je ne sais pas si c'est réellement le cas, mais une personne ici (Nanoyo, si je ne me trompe pas), qui semblait en connaître pas mal sur le sujet de la protection des droits d'auteurs, avait affirmé qu'un texte publié sur le net (avec date faisant foi) est comme "déposé".
C'est à dire que si quelqu'un te pique une idée, et que tu prouves qu'il l'a écrite après que tu l'ai publiée sur le net, tu peux te retourner contre lui.

Mais bon, pour le moment on n'a jamais eut à faire face à ce genre de problème :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: YUCare Company

Message par Erbaf » Ven Jan 19, 2018 16:10

Morcar a écrit :Mais bon, pour le moment on n'a jamais eut à faire face à ce genre de problème :mrgreen:

C'est limite dommage car nos films sont meilleurs que les réels dans 90% des cas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 19, 2018 18:58

YUCare Company a écrit :perso' en ce qui me concerne je suis un Marocain, né au Maroc, qui a étudié en Belgique et maintenant en Espagne... Est-ce que les lois françaises je m'en taperais pas un peu la nouille concernant mon soucis ?

Ce sont les lois du pays de publication qui régissent les œuvres, non la nationalité de l'auteur ou son pays de résidence! :wink:
Donc en théorie, ce sont les lois Françaises qui s'applique vu que le jeu est Français et hébergé en France et que donc, la "publication" serait en France! :P

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Mais bon, pour le moment on n'a jamais eut à faire face à ce genre de problème :mrgreen:

C'est limite dommage car nos films sont meilleurs que les réels dans 90% des cas.

C'est tellement vrai, ça, Erbaf en plus! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par Morcar » Ven Jan 19, 2018 19:34

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Mais bon, pour le moment on n'a jamais eut à faire face à ce genre de problème :mrgreen:

C'est limite dommage car nos films sont meilleurs que les réels dans 90% des cas.

Un bon pitch ne fait pas un bon film.
Il existe quantité de films dont le pitch est très intéressant, mais l'écriture du scénario très mauvais (mauvais dialogues, etc...), ou bien c'est la réalisation qui est médiocre et gâche tout. Et à l'inverse, des films dont le pitch n'a rien d'original trouvent toute leur force dans une écriture originale, ou grâce à une mise en scène très bien fichue.
Donc on ne peut pas dire que les films qu'on imagine sont meilleurs que ceux qui sortent à Hollywood. Il faudrait qu'ils soient réellement mis en scène pour qu'on puisse comparer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 19, 2018 20:02

Morcar a écrit :Un bon pitch ne fait pas un bon film.
Il existe quantité de films dont le pitch est très intéressant, mais l'écriture du scénario très mauvais (mauvais dialogues, etc...), ou bien c'est la réalisation qui est médiocre et gâche tout. Et à l'inverse, des films dont le pitch n'a rien d'original trouvent toute leur force dans une écriture originale, ou grâce à une mise en scène très bien fichue.
Donc on ne peut pas dire que les films qu'on imagine sont meilleurs que ceux qui sortent à Hollywood. Il faudrait qu'ils soient réellement mis en scène pour qu'on puisse comparer.

Je suis pas d'accord!
Car Erbaf ne parle pas de mise en scène ou de saccage de scénaristes écrivant aux kilomètres même sans rien connaître du truc (comme le scénariste de Dragon Ball Evolution! :lol: ), il parle d'intérêt, d'inventivité!

En terme d'inventivité ou d'originalité des histoires, des thèmes ou des franchises, la partie Gérardmerveille et ses "talents" proposent des trucs largement plus malins, recherchés ou "badass" que ce qu'on voit au cinéma actuellement, entre le 12e film Marvel, le 17e Star Wars, le 25e Fast & Furious, le remake-du-reboot-de-la-suite de Robocop (ou autre films des années 80!) et toutes ces suites/trucs/littératures pour ados qu'on bouffent à longueur de temps! :roll:

Regarde les franchises de Hollywood: Tu sais que la dernière énorme franchise d'Hollywood adaptés de rien du tout, c'est Matrix?
Le truc date de 99! :lol: :lol:
Tout le reste, maintenant, c'est adaptés de bouquins, de bd, de jeux, de films "remakés-rebootés", de gammes de jouets, d'attractions même!
Alors oui, y'a des impératif commerciaux qu'ici, on a pas!
Mais là, c'est juste plus possible! (surtout que les 3/4 des projets Hollywoodiens marchotent ou bide! :lol: )

Je me répète depuis des années mais merde: Ils sont où les Retour vers le Futur, Robocop, Predator, Ghostbusters, Gremlins, Terminator, Star Wars, ET, Indiana Jones, Vendredi 13, Top Gun, Beetlejuice, Karaté Kid (et un paquet d'autres) de notre temps? :?:
Des films qui ont tellement marqué l'imaginaire collectif que maintenant, on tente de les refaire ou d'en faire des suites 30-35 ans après!
Y'a rien, walou, nada!

Je sais pas si tu as vu Jupiter Ascending des frères Wachowski...
Le film est bourré de défauts et de "trous narratifs" mais globalement, c'est très chouette comme film, c'est "neuf", c'est vrai (pour un blockbuster j'entend! ^^) et c'est un univers nouveau que les frangins proposés...
Et ils ont été trainés dans la boue et leur film s'est vautré! :lol:
C'est aussi la faute du public de moutons actuels, des réseaux sociaux mais honnêtement, on ne peut pas dire que à Hollywood, ça pête le délire et ça marque les gens!
(j'ai vraiment apprécié Jupiter Ascending, que j'ai vu sur les conseils de Pit' au passage, faudrait que je vous en fasse une critique tiens! :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par Morcar » Ven Jan 19, 2018 22:34

Gérard Cousin a écrit :En terme d'inventivité ou d'originalité des histoires, des thèmes ou des franchises, la partie Gérardmerveille et ses "talents" proposent des trucs largement plus malins, recherchés ou "badass" que ce qu'on voit au cinéma actuellement, entre le 12e film Marvel, le 17e Star Wars, le 25e Fast & Furious, le remake-du-reboot-de-la-suite de Robocop (ou autre films des années 80!) et toutes ces suites/trucs/littératures pour ados qu'on bouffent à longueur de temps! :roll:

Mais les films originaux à gros budget se plantent bien souvent, tandis que les suites/reboot, remake, fonctionnent. Regarde le succès du dernier Jumanji, pour citer un exemple récent. Je m'attendais à un bide dans le genre de SOS Fantômes, et finalement non ! En France, le film est même en tête du box-office cette semaine, tandis que Star Wars a chuté en 3è position.
Quand je suis allé au cinéma avec mon CE pour Noël, beaucoup de mes collègues qui ne vont que rarement au cinéma sont sortis de la salle en me disant d'un air enjoué "Tu as vu la bande-annonce de la suite de Jumanji ? Je ne savais même pas qu'ils avaient fait une suite !" S'il n'y avait pas eut le titre Jumanji, la BA les aurait moins attirés.
Donc ça marche.

Gérard Cousin a écrit :Alors oui, y'a des impératif commerciaux qu'ici, on a pas!

Et puis c'est difficile de perdre de l'argent avec un film à Gérardmerveille :mrgreen:
Mon dernier échec commercial date de 2029, j'ai produit plus de 100 films depuis !
Sur les 616 films que j'ai sortis, seuls 21 ont été déficitaires.

Si les studios d'Hollywood avaient les mêmes résultats, ils prendraient sans doute plus de risques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: YUCare Company

Message par YUCare Company » Sam Jan 20, 2018 12:02

Je suis tellement pas d'accord avec toi Gérard concernant la dernière grosse franchise d'Holywood parti de rien, parce que tu as complètement oublié le Shyamalan's Marvel avec Split qui annonce une saga dont le premier film srait Unbreakable :p
YUCare Company
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Jan 12, 2018 20:28

Re: YUCare Company

Message par Erbaf » Sam Jan 20, 2018 12:56

YUCare Company a écrit :Je suis tellement pas d'accord avec toi Gérard concernant la dernière grosse franchise d'Holywood parti de rien, parce que tu as complètement oublié le Shyamalan's Marvel avec Split qui annonce une saga dont le premier film srait Unbreakable :p

Cette franchise est du pipi de chat à côté de Matrix.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: YUCare Company

Message par Morcar » Sam Jan 20, 2018 14:22

Tu en sais quoi ?
Pour le moment ce sont deux films indépendants qui trouvent un lien à la fin du second film. Le troisième film va peut-être changer beaucoup de choses.

Et puis bon, Matrix vaut surtout pour le premier volet. Les deux suites sont franchement dispensables, voir mauvaises...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: YUCare Company

Message par Erbaf » Sam Jan 20, 2018 17:09

Je sais pas...
L'impact que Matrix a eu sur le cinéma et le côté culte qu'il a alors que les films de Shyamalan n'ont rien de ça (hormis Sixième Sens), et on dirait qu'il a improvisé ça un peu par défaut avec la mode des films de superhéros.
Et puis Matrix, c'est Matrix quoi. C'est culte.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 20, 2018 18:10

Morcar a écrit :Si les studios d'Hollywood avaient les mêmes résultats, ils prendraient sans doute plus de risques.

Spielberg et Lucas ont dit il y a quelques années que la manière de faire du "milieu" était suicidaire: Des budgets de plus en plus énorme mais au contenus de plus en plus banal, fade ou réchauffé...
Ce qui conduira inévitablement à des bide, de plus en plus!
Et c'est le cas si on regarde bien!
Oui, y'a des films qui dépasse le milliard de recette mais dans le même temps, y'a d'énormes bides et plus nombreux qu'avant!
Et je pense que ça continue!

Donc ça marche "pour l'instant" mais Hollywood va devoir changer son fusil d'épaule car nous servir que du réchauffé de chez réchauffés, c'est juste plus possible! :?

YUCare Company a écrit :Je suis tellement pas d'accord avec toi Gérard concernant la dernière grosse franchise d'Holywood parti de rien, parce que tu as complètement oublié le Shyamalan's Marvel avec Split qui annonce une saga dont le premier film srait Unbreakable :p

Tu plaisante? :lol:
On parle d'un film qui a "bider" en 2000 (même si c'était un très bon film de super-héros car l'approche était pas mal!) et d'un autre qui a marcher, certes, mais dont beaucoup de gens se foutent éperdument! :mrgreen:
C'est pas une franchise, c'est rien pour le moment! :P
Et comparer ça à Matrix et à son impact culturel et "geek", sérieux! :lol: :lol:

Erbaf a écrit :Je sais pas...
L'impact que Matrix a eu sur le cinéma et le côté culte qu'il a alors que les films de Shyamalan n'ont rien de ça (hormis Sixième Sens), et on dirait qu'il a improvisé ça un peu par défaut avec la mode des films de superhéros.
Et puis Matrix, c'est Matrix quoi. C'est culte.

Bien d'accord avec toi: Il y a un "avant" Matrix et un "après"!
C'est effectivement "culte" et même si la hype est retombée depuis très longtemps, la trilogie reste comme une grosse franchise! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par Morcar » Sam Jan 20, 2018 22:33

Erbaf a écrit :L'impact que Matrix a eu sur le cinéma et le côté culte qu'il a

Le premier, oui.
Les suites ont apporté quoi ?
Franchement, j'ai revu encore récemment la trilogie que j'ai en DVD, et les suites restent 1000 fois en dessous du précédent. C'est à se demander presque si ce sont les mêmes gars qui ont écrit les suites, tant le premier film est rempli de références alors que les suites sont des films d'action bêtes et méchants (le troisième est le pire).
D'ailleurs je trouve que le premier film marche très bien tout seul, et se suffit à lui-même.

Erbaf a écrit :alors que les films de Shyamalan n'ont rien de ça (hormis Sixième Sens), et on dirait qu'il a improvisé ça un peu par défaut avec la mode des films de superhéros.

Les films de Shymalan ont bien des défauts, mais sont tous très originaux. Et dès la sortie d'Incassable il avait dit qu'il pensait à une trilogie. Elle ne s'est pas faite à l'époque, et "Split" étant sorti des années après, cette suite n'a sans doute pas pris l'allure qu'elle aurait eut s'il l'avait fait plus tôt, mais c'est souvent ainsi.

Erbaf a écrit :Et puis Matrix, c'est Matrix quoi. C'est culte.

Je ne dis pas le contraire. Ce film restera sans doute dans l'Histoire du cinéma, car il a marqué son époque.
Mais contrairement à d'autres, il a raté ses suites.

Gérard Cousin a écrit :Donc ça marche "pour l'instant" mais Hollywood va devoir changer son fusil d'épaule car nous servir que du réchauffé de chez réchauffés, c'est juste plus possible! :?

Je ne dis pas le contraire, et tu sais déjà que je rejoins l'avis de Spielberg, Lucas et autres.
Ce que je disais n'était qu'un constat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron