YUCare Company

Re: YUCare Company

Message par YUCare Company » Dim Jan 21, 2018 14:11

Je me suis souvent crêpé le chignon avec mes potes cinévores à cause de Matrix parce que j'ai toujours insisté que la SAGA matrix n'était pas culte. Oui. LE PREMIER FILM EST CULTE. La saga est naze. Le premier Matrix est génial parce que justement il innovait en adaptant sur grand écran et dans un film d'action le mythe de la caverne de Platon et soulevait des questions importantes concernant notre rapport à la technologie.

Matrix 1 : Film d'action avec une dimension philosophique importante et éducative à travers un dynamisme incroyable.

Matrix 2 et 3 : Films d'actions.
YUCare Company
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Jan 12, 2018 20:28

Re: YUCare Company

Message par Morcar » Dim Jan 21, 2018 14:58

Le mythe de je ne sais quoi, peut-être. Mais même sans rentrer à ce point dans le détail, le premier est bien plus fouillé que les suites. Quand les mecs racontent que depuis le début ils avaient l'idée d'une trilogie, j'y du mal à y croire tant le décalage entre le premier volet et ses suites est énorme.
Les suites semblent être surtout faites pour profiter du succès du premier volet. Ca reste du divertissement plutôt pas mal, mais un peu long par moment, et franchement bas de plafond par rapport au premier film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 21, 2018 16:20

YUCare Company a écrit :Je me suis souvent crêpé le chignon avec mes potes cinévores à cause de Matrix parce que j'ai toujours insisté que la SAGA matrix n'était pas culte. Oui. LE PREMIER FILM EST CULTE. La saga est naze. Le premier Matrix est génial parce que justement il innovait en adaptant sur grand écran et dans un film d'action le mythe de la caverne de Platon et soulevait des questions importantes concernant notre rapport à la technologie.

Matrix 1 : Film d'action avec une dimension philosophique importante et éducative à travers un dynamisme incroyable.

Matrix 2 et 3 : Films d'actions.

Tu semble confondre "qualité/intérêt" avec le "statut culte" de la saga Matrix! :P
Bien sur la trilogie dans son entièreté est "culte" mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle est sans défauts, ni problème ou qu'elle n'est pas"naze"!
Mais on ne définit pas une franchise "culte" par la perfection ou par sa porté philosophique mais par l'attrait du public pour, la manière dont elle a marqué les gens, le fait que ce soit rentrer dans la culture pop!
Et la trilogie Matrix est "culte"!
Si tu montre une image de Keanu Reeves ou de Lawrence Fishburne issue de ces films (n'importe lequel des trois!), les gens sauront d'où ça vient!
C'est la preuve que c'est rentrer dans l'imaginaire collectif!

Prenons un autre exemple: Mad Max!
Tu montre des bagnoles issus d'une casse et des mecs fringués comme des membres d'un club SM, tout le monde connaît l'univers post-apo de Mad Max!
La franchise est "culte" alors que si on se penche réellement dessus, y'a qu'un film de vraiment réussit, le 2!
Un film sur quatre! :mrgreen:
En 40 ans! :lol:
Mais tout le monde s'en fiche car Mad Max, c'est Mad Max, c'est culte! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par Erbaf » Dim Jan 21, 2018 16:23

Le dernier est super aussi. Faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 21, 2018 16:39

Erbaf a écrit :Le dernier est super aussi. Faut pas déconner.

Waterworld dans le désert? :lol:
Et vide de toute histoire? :?:
Tiens, voici mon avis sur ce film! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par Erbaf » Dim Jan 21, 2018 16:43

Je l'ai lu et chuis pas d'accord... :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 21, 2018 16:54

Erbaf a écrit :Je l'ai lu et chuis pas d'accord... :P

Ah, tu es de ceux pour qui Fury Road est un chef d'œuvre absolu? :o
Triste ça! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par Erbaf » Dim Jan 21, 2018 17:07

Pas un chef-doeuvre mais il est réussi et largement mieux que le 1 et le 3.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 21, 2018 17:36

Erbaf a écrit :Pas un chef-doeuvre mais il est réussi et largement mieux que le 1 et le 3.

En même temps, c'est pas dur d'être mieux que le 3! :lol:
Même Les Nouveaux Barbares de Enzo G Castellari est mieux que Thunderdome! :mrgreen:

Le soucis de Fury Road, c'est que c'est beau mais "vide"!
L'histoire, y'en a pas, c'est le vide absolu, les persos, ils ne sont pas développés et ne sont que des "enveloppes vides", bref, c'est compliqué!
Pire, on dirait que Miller s'en fout, tout comme de la "cohérence" de son propre univers! :?
Après, je dis pas non-plus que c'était génialement fait par Miller sur le 2 mais c'était mieux fait car ne pouvant se reposer sur un visuel bandant, il fallait bien remplir un peu le métrage.
Fury Road, on dirait que Miller s'est dit que le contenu, on s'en fout tant c'est "beau" visuellement! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par YUCare Company » Sam Jan 27, 2018 20:26

Hey ! Après l'affaire Aziz Ansari dans la volée de #MeToo j'ai sincèrement commencer à m'inquieter des dérives du mouvement et de l'extremisme que certaines personnes avaient en ce qui concerne le consentement (féminin). Je suis féministe assumé (surtout en sachant que je viens d'un pays où c'est pas le sport national) et j'ai eu l'idée d'écrire film qui traiterait des dérives (Mais je ne voulais pas un personnage féminin à la Rosamund Pike dans Gone Girl).

Le film s'appellerait #HerToo et ce serait un polar médical. Je me demandais ce que vous pourriez penser d'un tel film dans la vraie vie ? Serait il aperçu comme conservateur ? Est ce qu'il se ferait déchirer par les critiques ( souvent très susceptibles dans ce genre de sujets surtout à Hollywood) ? Et est ce que vous pensez qu'effectivement le mouvement #metoo a des dérives extremistes ?
YUCare Company
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Jan 12, 2018 20:28

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 27, 2018 20:46

YUCare Company a écrit :Je suis féministe assumé

Image


YUCare Company a écrit :Le film s'appellerait #HerToo et ce serait un polar médical. Je me demandais ce que vous pourriez penser d'un tel film dans la vraie vie ? Serait il aperçu comme conservateur ? Est ce qu'il se ferait déchirer par les critiques ( souvent très susceptibles dans ce genre de sujets surtout à Hollywood) ? Et est ce que vous pensez qu'effectivement le mouvement #metoo a des dérives extremistes ?

Le féminisme militant est une absurdité sans nom en plus d'être le nouveau fascisme! :?
Tout comme l'écologie militant, les pseudo-combats militants que sont les Black Lives Matter (et toute les conneries du même tonneau à vouloir déboulonnées des statues ou à brûlez des drapeaux!)), l'islam politique, le lobby LGBT et un paquet d'autres trucs!
Vive le monde moderne où tu deviens un raciste-sexiste-homophobe-islamophobe-climatosceptique si tu as le malheur de dire quelque chose contre la doxa du politiquement correct!

Non, le harcèlement sexuel n'est pas le fait des hommes uniquement à Hollywood ou ailleurs (les femmes, par contre, c'est des "saintes"! Le harcèlement femme-femme, cela n'existe pas! Car en plus d'être "sexiste", c'est "homophobe"! :lol: ), que non, tout les hommes ne sont pas des salopards de violeurs potentiels, etc...

Concernant l'affaire Weinstein (mais pas que!), j'ai fait une comédie musicale appelée Star System...
J'y parle de différents trucs, de harcèlement, de viol et d'hypocrisie!
Le tout dans une ambiance détendue façon show de Broadway! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par YUCare Company » Sam Jan 27, 2018 20:49

Gérard Cousin a écrit :
YUCare Company a écrit :Je suis féministe assumé

Image


YUCare Company a écrit :Le film s'appellerait #HerToo et ce serait un polar médical. Je me demandais ce que vous pourriez penser d'un tel film dans la vraie vie ? Serait il aperçu comme conservateur ? Est ce qu'il se ferait déchirer par les critiques ( souvent très susceptibles dans ce genre de sujets surtout à Hollywood) ? Et est ce que vous pensez qu'effectivement le mouvement #metoo a des dérives extremistes ?

Le féminisme militant est une absurdité sans nom en plus d'être le nouveau fascisme! :?
Tout comme l'écologie militant, les pseudo-combats militants que sont les Black Lives Matter (et toute les conneries du même tonneau à vouloir déboulonnées des statues ou à brûlez des drapeaux!)), l'islam politique, le lobby LGBT et un paquet d'autres trucs!
Vive le monde moderne où tu deviens un raciste-sexiste-homophobe-islamophobe-climatosceptique si tu as le malheur de dire quelque chose contre la doxa du politiquement correct!

Non, le harcèlement sexuel n'est pas le fait des hommes uniquement à Hollywood ou ailleurs (les femmes, par contre, c'est des "saintes"! Le harcèlement femme-femme, cela n'existe pas! Car en plus d'être "sexiste", c'est "homophobe"! :lol: ), que non, tout les hommes ne sont pas des salopards de violeurs potentiels, etc...

Concernant l'affaire Weinstein (mais pas que!), j'ai fait une comédie musicale appelée Star System...
J'y parle de différents trucs, de harcèlement, de viol et d'hypocrisie!
Le tout dans une ambiance détendue façon show de Broadway! :wink:



J'assumerai jusqu'au bout mon côté socialo' :lol: ( Je pensais que c'était évident après mon premier film :lol: )
YUCare Company
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Jan 12, 2018 20:28

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 27, 2018 20:53

YUCare Company a écrit :J'assumerai jusqu'au bout mon côté socialo' :lol: ( Je pensais que c'était évident après mon premier film :lol: )

Si tu assumé jusqu'au bout, te ferais un film pour mettre en cause les hommes dans toute ces affaires de harcèlement car seuls les hommes Hétéros sont des prédateurs, jamais les femmes, des "saintes" pures et "chastes", ni les LGBT! (Spacey ou Singer, c'est pas pareil! Faut parler de Polanski, Weinstein et Steven Seagal! C'est mieux! :lol: )
Aller, hop, hop, hop, au boulot, la propagande féministe ne va pas se faire toute seule, tu sais! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par YUCare Company » Sam Jan 27, 2018 20:57

Gérard Cousin a écrit :
YUCare Company a écrit :J'assumerai jusqu'au bout mon côté socialo' :lol: ( Je pensais que c'était évident après mon premier film :lol: )

Si tu assumé jusqu'au bout, te ferais un film pour mettre en cause les hommes dans toute ces affaires de harcèlement car seuls les hommes Hétéros sont des prédateurs, jamais les femmes, des "saintes" pures et "chastes"! :lol:
Aller, hop, hop, hop, la propagande féministe ne va pas se faire toute seule, tu sais! :mrgreen:


J'ai dit que j'étais féministe (Et le combat féministe au Maroc n'a rien à voir avec vos conneries de "bannir Mademoiselle de l'administration) , pas misandre, ni idiot, ni fondamentaliste. Mon film justement ferait dans la demi-mesure, à priori. Et pour m'être fait pelotter par un homo il y a quelques semaines, je suis au courant que les hétéros sont pas les seuls à forcer. Juste que moi j'ai plus de muscles pour faire piger mon "non" :roll:
YUCare Company
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Jan 12, 2018 20:28

Re: YUCare Company

Message par YUCare Company » Sam Jan 27, 2018 21:00

Et je sais aussi que les femmes peuvent être des sacrés forceuses. J'en ai aussi fait les frais avec quelques nanas. Je crois que la difference c'est que les hommes ont la possibilité de dire non me le font pas pour pas se faire "bully" par les autres : "Mdr le gros pd".
YUCare Company
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Jan 12, 2018 20:28

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

cron