YUCare Company

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 27, 2018 21:12

YUCare Company a écrit :J'ai dit que j'étais féministe (Et le combat féministe au Maroc n'a rien à voir avec vos conneries de "bannir Mademoiselle de l'administration) , pas misandre, ni idiot, ni fondamentaliste.

Vois-tu, je suis pour que les femmes aient toute leur place dans la société et dans le "sport" (notamment mécanique, sport "mixtes" où les filles n'y ont quasiment pas accès si ce n'est comme "grid girl"! :roll: )
J'aimerais plus de femmes réalisateurs de cinéma, de chef d'entreprises, de productrices de cinéma, l'égalité des salaires mais le Féminisme d'aujourd'hui, ce n'est pas ça: Le Féminisme vise à une société où les femmes ne seraient pas l'égale de l'homme mais où les femmes prendraient le contrôle, où l'homme n'est qu'un porc infâme-violeur-agresseur qu'on peut insulter et rabaisser en toute impunité sous prétexte qu'il est "privilégié"...
J'aimerais qu'une femme devienne présidente en France (enfin non, pas la dernière qui s'est présenté quoi! :lol: ) je veux l'égalité entre hommes et femmes...
Mais le féminisme militant, qui s'insinue jusque dans les médias (ou les jeux-vidéos, n'est-ce pas miss Pratchett! :mrgreen: ), c'est un cancer de la société et c'est contre productif!
En plus d'imposer une sorte de "dogme" qu'il est impossible de refuser: Suffit de voir ce que les féministes militantes pensent de #NotAllMen... :roll:
Alors que ça ne fait que rappeler une vérité: Tout les hommes ne sont pas des violeurs potentiels ou des salopards! :|

YUCare Company a écrit :Et pour m'être fait pelotter par un homo il y a quelques semaines, je suis au courant que les hétéros sont pas les seuls à forcer. Juste que moi j'ai plus de muscles pour faire piger mon "non" :roll:

Mais ce genre de témoignages, faut pas les dires, sinon, c'est limite de l'homophobie de nos jours!
Et c'est un problème! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par YUCare Company » Sam Jan 27, 2018 21:38

Kevin Spacey s'est bien fait démonter et personne n'a crié à l'homophobie hein :lol: Puis justement je critique les dérives extremiste de ce que j'appelle personnellement "l'autoritarisme libertaire". Par contre je suis pas d'accord avec ta définition de la critique du "politiquement correct" parce que bon, si c'est "correct" et tout le monde, même les detracteurs, appellent ça "politiquement correct" ou, pire, péjorativement "bien-pensance" c'est qu'on a plus ou moins raison de vouloir éduquer dans ce sens non ?
YUCare Company
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Jan 12, 2018 20:28

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 27, 2018 22:01

YUCare Company a écrit :Kevin Spacey s'est bien fait démonter et personne n'a crié à l'homophobie hein :lol: ?

Il s'est plus fait pourrir pour son "coming-out" car ça jeter l'opprobre sur la communauté LGBT que pour ses actes en eux-mêmes! :lol:

YUCare Company a écrit :Par contre je suis pas d'accord avec ta définition de la critique du "politiquement correct" parce que bon, si c'est "correct" et tout le monde, même les detracteurs, appellent ça "politiquement correct" ou, pire, péjorativement "bien-pensance" c'est qu'on a plus ou moins raison de vouloir éduquer dans ce sens non ?

Cette "bien pensance" imposée à grand coup de lobby, de pression, de menaces de poursuites judicaires voir de morts (selon les groupes bien-sur! ^^), c'est juste une aberration!
On n'a plus le droit de dire Moi, je ne suis pas d'accord avec ça, avec cette vision du monde (sans violence ni appel à la haine!). Juste moi, je suis pas d'accord et on n'a pas à me dire accepte-le ou ferme-là!

éduquer dans ce sens, comme tu dis, c'est un renoncement... :roll:
C'est de dire: Le jour où dès le berceau ont aura imprimé ça dans les cerveau, ce sera un monde parfait, de tolérance et toutes ces conneries...
Non, ce sera juste un merveilleux monde totalitaire où toutes les pensées seront sous contrôle, un peu comme dans le roman d'Orwell
La "bien pensance" actuelle rêverait d'un tel monde sans aucune opposition d'aucune forme... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par YUCare Company » Sam Jan 27, 2018 22:20

Gérard Cousin a écrit :
YUCare Company a écrit :Kevin Spacey s'est bien fait démonter et personne n'a crié à l'homophobie hein :lol: ?

Il s'est plus fait pourrir pour son "coming-out" car ça jeter l'opprobre sur la communauté LGBT que pour ses actes en eux-mêmes! :lol:

YUCare Company a écrit :Par contre je suis pas d'accord avec ta définition de la critique du "politiquement correct" parce que bon, si c'est "correct" et tout le monde, même les detracteurs, appellent ça "politiquement correct" ou, pire, péjorativement "bien-pensance" c'est qu'on a plus ou moins raison de vouloir éduquer dans ce sens non ?

Cette "bien pensance" imposée à grand coup de lobby, de pression, de menaces de poursuites judicaires voir de morts (selon les groupes bien-sur! ^^), c'est juste une aberration!
On n'a plus le droit de dire Moi, je ne suis pas d'accord avec ça, avec cette vision du monde (sans violence ni appel à la haine!). Juste moi, je suis pas d'accord et on n'a pas à me dire accepte-le ou ferme-là!

éduquer dans ce sens, comme tu dis, c'est un renoncement... :roll:
C'est de dire: Le jour où dès le berceau ont aura imprimé ça dans les cerveau, ce sera un monde parfait, de tolérance et toutes ces conneries...
Non, ce sera juste un merveilleux monde totalitaire où toutes les pensées seront sous contrôle, un peu comme dans le roman d'Orwell
La "bien pensance" actuelle rêverait d'un tel monde sans aucune opposition d'aucune forme... :wink:


J'ai toujours dit que c'est ce qui a fait elire Trump. Le gens sont devenus extremistes à un point incroyable. Comme je l'ai dit, je suis Marocain, quand je vivais en Belgique, je te jure j'en ai vu des vertes et des pas mûres en ce qui concerne le racisme. Mais à chaque fois que quelqu'un m'a fait un commentaire raciste ou a eu un mauvais comportement avec moi, au lieu de faire el clasico "Ferme ta gueule t'es raciste", j'essaye d'expliquer gentiment et avec courtoisie pourquoi je trouve que sa position est extremement ignorante et débile. Si tu l'insultes, le mec va juste dire "t'as vu j'avais raison de dire que c'était un sale bougnoule" et les gens oublient souvent que ce genre de pélos a le droit de voter et qu'il votera par vengeance.
YUCare Company
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Jan 12, 2018 20:28

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 27, 2018 22:39

YUCare Company a écrit :J'ai toujours dit que c'est ce qui a fait elire Trump.

Je suis d'accord, c'est ce que je n'ai cesser d'expliquer avant même son élection! :mrgreen:
:arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=16170&p=252915&hilit=trump#p252915

YUCare Company a écrit :Comme je l'ai dit, je suis Marocain, quand je vivais en Belgique, je te jure j'en ai vu des vertes et des pas mûres en ce qui concerne le racisme.

Tu parle à quelqu'un à qui il arrive de porter sa kippa en public! :lol:
Donc je vois ce que tu veux dire! :mrgreen:

D'où ce que je disais: Ces "lobbys" communautaires desservent les gens qu'ils sont sensés représentés et donne une image qui "braquent" les gens et au lieux d'aider à propager la tolérance, les gens vont en avoir marre à vont taper sur les autres physiquement pour les plus cons, dans les urnes pour les moins cons...
Mais tout ça vient de ce que les lobbys imposent/revendiquent constamment! (bien sur, il y a de vrais racistes, de vrais homophobes, de vrais machos de merde, de vrais antisémites, de vrais islamophobes c'est certains! Mais je parle pas de ceux-là, je parle des gens juste "exaspérés", les mêmes qui ont élu Trump, en réaction et par "défis" envers tout ces lobbys et communautés qui leurs casse-les couilles... :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par YUCare Company » Sam Jan 27, 2018 23:31

C'est parti pour la bagarre pour la pièce d'Anaximandra :lol: Alors, camarade (haha je te troll) Gérard, concernant le manque de dynamisme, en faite, comme je disais, je me suis assez inspiré d'un film d'hard SF à très petit budget (Mais qui a gagné un prix à Sundance) et c'est "Primer" ! Et du coup je me suis rendu compte d'un truc... On risque de jamais être copains si t'aime pas le statisme :lol: La plupart des textes (pas que pour cinéjeu) que j'écris c'est beaucoup de concept, de philosophie et de ressenti Pour te dire, mon premier gros texte c'était une dissertation à 16 ans en français où j'expliquais ma fascination pour l'individualisme humain dans le métro de Madrid (d'ailleurs je l'ai en projet de vrai film).

Si je te dis qu'un de mes films préférés c'est "Orpheline" d'Arnaud de Paillères, tu vas peut être comprendre que le dynamisme n'est pas ma top priorité :lol: Peut être tu peux me donner des conseils pour allier beauté statique et dynamisme ?

En ce qui concerne le commentaire de Morcar je ne suis malheuresement pas une bête en retouche d'image et j'ai peur d'être bon qu'à mettre des titres et des acteurs ainsi que choisir une bonne photo :? Pour la lecture, justement j'essayais de retransmettre l'esprit du scientifique qui veut optimiser ses pensées, mais je crois que je me suis un peu loupé dans la structure ! Les conseils seront les bienvenus !
YUCare Company
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Ven Jan 12, 2018 20:28

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 28, 2018 16:09

Avant toute chose, si tu veux "répondre" aux commentaires, tu peux le faire "in game" pour chaque personne! :wink:
YUCare Company a écrit :C'est parti pour la bagarre pour la pièce d'Anaximandra :lol: Alors, camarade (haha je te troll) Gérard, concernant le manque de dynamisme, en faite, comme je disais, je me suis assez inspiré d'un film d'hard SF à très petit budget (Mais qui a gagné un prix à Sundance) et c'est "Primer" ! Et du coup je me suis rendu compte d'un truc... On risque de jamais être copains si t'aime pas le statisme :lol: La plupart des textes (pas que pour cinéjeu) que j'écris c'est beaucoup de concept, de philosophie et de ressenti Pour te dire, mon premier gros texte c'était une dissertation à 16 ans en français où j'expliquais ma fascination pour l'individualisme humain dans le métro de Madrid (d'ailleurs je l'ai en projet de vrai film).

T'es ce style là donc: Le côté prise de tête intellectuelle constante? :lol: :mrgreen: (pas d'offense, c'est pas contre toi, c'est mon ressentit pour ce genre de métrage IRL! ^^)
C'est un style (et des questions!) qui ne présente que peu d'intérêt pour moi, et même un truc que je me suis amusé à parodier! :mrgreen:
Oui, y'a des chances qu'on ne soit pas du tout sur la même longueur d'onde! :mrgreen:
Mais c'est pas grave, y'en faut pour tout les gouts, ici aussi, l'ami! :P :wink:

YUCare Company a écrit :Si je te dis qu'un de mes films préférés c'est "Orpheline" d'Arnaud de Paillères, tu vas peut être comprendre que le dynamisme n'est pas ma top priorité :lol:

J'ai beau avoir de nombreuses connaissances "ciné", jamais entendu parler de ce film! :lol:
Il est récent? :?:

YUCare Company a écrit :Peut être tu peux me donner des conseils pour allier beauté statique et dynamisme ?

La beauté statique à l'écrit, c'est compliquer, non?
Tout comme allié "dynamisme" et "statique", c'est tellement opposé! :lol:
Le seul conseil que je peux te donner, ce serais pour "enrober" tes films! :P
Tu ne peux toucher qu'un petit nombre de gens en restant sur des projets "concepts" mais rébarbatif voir peu accessible...
Enrobe ton questionnement, tes histoires "concept" d'un "emballage" plus attirant!
Ton film de SF en est l'exemple: Si tu donnais plus de vie et de corps à tes personnages, si tu donner un environnement plus attractif plutôt qu'un côté "clinique" ou "minimaliste", je pense que ton film passerait mieux, pourrait accrocher un public plus vaste que là...
Et c'est valable à GM mais encore plus IRL!
Après, ce n'est qu'une idée comme ça! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: YUCare Company

Message par Morcar » Lun Jan 29, 2018 15:11

YUCare Company a écrit :Le film s'appellerait #HerToo et ce serait un polar médical. Je me demandais ce que vous pourriez penser d'un tel film dans la vraie vie ? Serait il aperçu comme conservateur ? Est ce qu'il se ferait déchirer par les critiques

Avant même les critiques cinéma, c'est par le web qu'un tel projet se ferait pourrir. Aujourd'hui, si un tel projet était annoncé, tu verrais quantité de gens lui tomber dessus avec une extrême violence, c'est certain.

YUCare Company a écrit :Et est ce que vous pensez qu'effectivement le mouvement #metoo a des dérives extremistes ?

Tu veux vraiment lancer ce débat sur le topic de ta production ? :lol:

Personnellement, je pense que de manière générale les gens ne savent plus parler avec modération, et partent toujours dans les extrêmes. Et puis on a surtout aussi de plus en plus de monde qui se sent persécuté, croit que le monde est contre eux etc...
Récemment encore, j'ai vu que Jessica Chastain avait fait multiplier par cinq le salaire d'une actrice black qui jouait dans le même film qu'elle, et qui affirme que non seulement les femmes sont moins bien payées que les hommes, mais les femmes black moins bien que les femmes blanches. A ce rythme là, avec toutes les personnes qui cherchent le mal partout, on va finir par fixer un salaire fixe mondial pour tout le monde, et ça sera plus simple.
Ou alors moi je peux aussi accuser mon patron de me payer moins cher que mon collègue parce que je suis chauve...

Bref, évidemment tout ce qu'on entends en ce moment est extrême, et du coup les réponses qui arrivent en face le sont aussi. Mais tout ça fait le buzz et fait du clic sur les sites d'information, et des audiences sur les chaînes d'information. Et à la base, c'est tout ce qui compte pour ceux qui relayent tout ça.

YUCare Company a écrit :Et pour m'être fait pelotter par un homo il y a quelques semaines, je suis au courant que les hétéros sont pas les seuls à forcer. Juste que moi j'ai plus de muscles pour faire piger mon "non" :roll:

Ce qui est bien avec la connerie, c'est qu'elle touche autant les blancs, les noirs, les hommes, les femmes, les hétéros, les homos, les catholiques, les juifs, les musulmans, etc... D'ailleurs niveau connerie, j'ai découvert il y a peu que pour certains lycéens, "mettre une olive" à un copain est une blague, c'est pour rire... D'autres se glissent dans le cul un tampon imbibé de whisky pour se saouler à vitesse grand V.
Mais tout ça s'appelle simplement la connerie.

YUCare Company a écrit :Je crois que la difference c'est que les hommes ont la possibilité de dire non

Les femmes aussi. Le problème n'est pas la possibilité ou non de dire "Non", mais si l'autre en face le comprend.
Ma femme récemment a été emmerdé, avec des copines, par un groupe de mecs bourrés qui voulaient danser en boite. Comme elle me disait, soit tu réponds non sèchement, mais ils réagissent mal et violemment, soit tu réponds non en souriant, et les mecs croient du coup qu'ils ont encore leur chance.
Encore une fois, c'est juste de la connerie tout ça.

Gérard Cousin a écrit :
YUCare Company a écrit :J'ai dit que j'étais féministe (Et le combat féministe au Maroc n'a rien à voir avec vos conneries de "bannir Mademoiselle de l'administration) , pas misandre, ni idiot, ni fondamentaliste.

Comme le reste, le féminisme est devenue extrême aujourd'hui (cf ce que je disais précédemment), il n'y a plus aucune modération. Comme les anti-racistes accusent à tout bout de champ de racisme, les anti-homophobie voient de l'homophobie partout, et les féministes voient le mal partout où sont les hommes.
Tout est extrême. C'est ça le monde d'aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: YUCare Company

Message par Morcar » Lun Jan 29, 2018 15:14

YUCare Company a écrit :En ce qui concerne le commentaire de Morcar je ne suis malheuresement pas une bête en retouche d'image et j'ai peur d'être bon qu'à mettre des titres et des acteurs ainsi que choisir une bonne photo :?

Je préfère répondre dans un autre message, pour ne pas tout mélanger :D

Concernant ton affiche, sans faire des montages compliqués, je pense que tu aurais pu trouver une meilleure image pour illustrer ton film (c'est parfois difficile à trouver, je te l'accorde), plutôt que ce croquis en noir sur fond blanc. Et tu aurais pu écrire ton titre et ton casting en plus grand, de manière à ce qu'ils soient plus lisibles.

PS : Gégé, j'avais entendu parler de ce film sur Allociné, dont l'actrice est plutôt douée (mais ne choisit que des films du genre), et que j'avais vu dans un autre film (Les combattants), mais ce n'est pas du cinéma grand public.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: YUCare Company

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 29, 2018 15:36

Morcar a écrit :PS : Gégé, j'avais entendu parler de ce film sur Allociné, dont l'actrice est plutôt douée (mais ne choisit que des films du genre), et que j'avais vu dans un autre film (Les combattants), mais ce n'est pas du cinéma grand public.

C'est possible! :P :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron