Zero Degree Ent.

Re: Zero Degree Ent.

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 24, 2017 15:22

Morcar a écrit :C'est faux ! Il y a plein de genres différents au cinéma, et pour certains genre de films il faut être le plus réaliste possible.

Sauf que le cinéma "en général" est une version "Fantasmé" de la vie!
C'est à dire que tout le monde soient sublimes comme dans les films Indiens ou des putains de "freaks" comme dans les films de Waters, cela relève de la même chose: Une vision "artistique" (et donc fantasmée!) de la vie!
De plus tu confond "plausible" avec "réaliste"...
Dans le genre de films que tu cite, qui sont "réaliste", ils paraissent plausibles mais ne sont pas "réaliste"!

Morcar a écrit :Par exemple un drame familial qui ne serait incarné que par des top model, genre une famille de beaux gosses dans laquelle papa, maman, tonton, tata, la fille, le beau-fils, le fils, la belle-fille et même la grand-mère sont des canons de beauté, franchement, ça nuirait totalement au film.

Regarde bien: Ce soit-disant film réaliste, la tronche des acteurs/actrices ne sera pas comme les gens qu'on croise dans la rue pourtant!
Pourquoi?
Car il faut que le public aime ce qu'il voit, car y'a le maquillage, y'a l'éclairage...
Plausible?
Assurément!
Réaliste?
Absolument pas! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Zero Degree Ent.

Message par Erbaf » Dim Déc 24, 2017 18:15

Tu joues sur les mots... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Zero Degree Ent.

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 24, 2017 18:26

Erbaf a écrit :Tu joues sur les mots... :mrgreen:

Non, je leur donne juste leur vrai sens! :P

Dans les films, lorsqu'on voit des pendus, on les voit jamais se chier dessus...
Pourtant, si on veut être "réaliste", lors d'une pendaison, disant que les orifices se relâchent et y'a tout qui sort!
Jamais tu verras ça dans les films! :mrgreen:

Prenons les westerns par exemple: Certains expliquent que les westerns de Leone sont plus "réalistes" que les westerns Américains parce que les mecs sont crados, qu'a l'époque c'était comme ça l'Ouest sauvage...
C'est faut: La crasse inhérente aux westerns Italiens donnent un vernis "plausible" mais pas "réaliste"!
Les westerns US où tout le monde est bien propre, c'est pas "plausible" (fais du cheval avec un jean blanc, tu va voir pourquoi c'est pas "plausible"! :lol: ) mais au niveau de l'histoire, de l'interaction entre les personnages, c'est pas moins "réaliste" que les westerns Italiens! (dans les deux cas, ce sont des visions "fantasmés" de l'Ouest!)

Nombres de films réussissent à être "plausibles" pour tenter de faire "réaliste" mais ça ne l'est pourtant pas non-plus! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Zero Degree Ent.

Message par Morcar » Dim Déc 24, 2017 19:59

Ah non, là tu es carrément de mauvaise foi !
Ce que tu décris est peut-être ce que tu attends toi du cinéma, mais ce n'est en aucun cas une définition de ce qu'est le cinéma.

Le premier exemple qui me vient à l'esprit est une adaptation : "Germinal". Putain ce que c'est fantasmée comme histoire, et ce que les personnages sont enviables, c'est certains ! :lol: Les personnages incarnés par l'actrice Yollande Moreau, par exemple, sont loin d'être des personnages fantasmés également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Zero Degree Ent.

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 25, 2017 15:01

Morcar a écrit :Le premier exemple qui me vient à l'esprit est une adaptation : "Germinal". Putain ce que c'est fantasmée comme histoire, et ce que les personnages sont enviables, c'est certains ! :lol: Les personnages incarnés par l'actrice Yollande Moreau, par exemple, sont loin d'être des personnages fantasmés également.

Le terme "fantasme" n'est pas dans le sens "sexuel", "parfait" ou "rêve"! :lol:

Je parle de réalité "fantasmée" et cela s'applique à un film comme Germinal: Des dents "blanches" et pas ruinées comme celles des mineurs de l'époque, pas de visage ravagées par la syphilis, regarde les vêtements, leurs coupes, etc...
Que cela tente de s'approché de la réalité, oui, mais "réaliste", non!
On est dans une vision "fantasmé" des choses et pas du tout réalistes si on y réfléchit deux secondes!
Car le cinéma EST un miroir de la réalité sous le prisme du fantasme!
Car l'approche "artistique" d'un réa par exemple fait que cela ne peut être réaliste mais une vision "fantasmée" des choses, la sienne, celle du réa! :wink:

Il faut arrêter de croire parce que ça essaye d'être le plus "plausible" possible ça en devient "réaliste" pour autant! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Zero Degree Ent.

Message par Morcar » Mar Déc 26, 2017 10:16

Sauf que tu t'éloignes du sujet de départ là, qui était le fait qu'Hollywood met partout des top model dans ses films.
On ne demande pas que les acteurs aient les dents pourries. Mais (je vais me répéter) c'est bien aussi d'avoir des acteurs comme Jonah Hill, Melissa McCarthy, Meryl Streep, Jack Black ou Morgan Freeman, et pas que des Charlize Theron, Channing Tatum ou Scarlett Johanson à l'écran.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Zero Degree Ent.

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 26, 2017 17:10

Morcar a écrit :Sauf que tu t'éloignes du sujet de départ là, qui était le fait qu'Hollywood met partout des top model dans ses films.

Non, c'est toi qui a dit que c'était plus "réaliste" et que certains films sont "réalistes" avec des gueules...
Et non! :P

Morcar a écrit :On ne demande pas que les acteurs aient les dents pourries.

Et même si dans un film, certains ont les dents pourris, cela ne voudrait pas forcément dire que c'est "réaliste": Regarde Affreux, Sales et Méchants de Ettore Scola où les persos sont sales, dégénérés et tout sensé représenter les habitants pauvres des bidonvilles de Rome...
Ils sont une vision "fantasmé" de ces pauvres mais pas une vision "réaliste", ni même "plausible"! (et soit-dit en passant, tu fais un tel film en 2017, d'une, tu peux pas le faire, de deux, si tu réussis à le faire, t'auras un mal fou à le sortir et à éviter un scandale!)

Morcar a écrit :On ne demande pas que les acteurs aient les dents pourries. Mais (je vais me répéter) c'est bien aussi d'avoir des acteurs comme Jonah Hill, Melissa McCarthy, Meryl Streep, Jack Black ou Morgan Freeman, et pas que des Charlize Theron, Channing Tatum ou Scarlett Johanson à l'écran.

Chacun voit midi à sa porte et fait comme il l'entend!
Si certains ici veulent faire des artistes, il faut qu'ils fassent selon leurs envies/besoins/inspirations sans se soucier de ce que veulent/pensent les autres joueurs! :P

Par contre, toi, tu reviens à chaque fois à la charge sur le même sujet: Y'a trop de mannequins, il faudrait d'autres styles d'artistes, dès que tu peux tu le rappeler...
Fait des artistes dans ce sens, c'est aussi simple que ça!

Idem: Tu passe ton temps à te plaindre que je ramène mes artistes encore et encore! :lol:
Déjà, je ne vois pas le problème et ensuite, je les re-créer car j'ai des trucs à leurs faire faire!
Car comme pour les créations d'artistes, c'est chacun qui fait comme il l'entend, selon ce qu'il a besoin pour ses films, son inspiration, etc...
(et soit-dit en passant, tu es pour plus de "Jonah Hill" à GM mais t'aime pas "Jeff Pancho"... Pourtant, c'est pas un mannequin du tout lui! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Zero Degree Ent.

Message par Morcar » Mar Déc 26, 2017 17:45

Gérard Cousin a écrit :Par contre, toi, tu reviens à chaque fois à la charge sur le même sujet: Y'a trop de mannequins, il faudrait d'autres styles d'artistes, dès que tu peux tu le rappeler...
Fait des artistes dans ce sens, c'est aussi simple que ça!

C'est ce que je fais, justement !
Gérard Cousin a écrit :(et soit-dit en passant, tu es pour plus de "Jonah Hill" à GM mais t'aime pas "Jeff Pancho"... Pourtant, c'est pas un mannequin du tout lui! :mrgreen: )

Ah ben ça, les goûts et les couleurs...
Ce n'est pas parce qu'il est différents des standards que je vais pour autant l'apprécier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Zero Degree Ent.

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 26, 2017 17:48

Morcar a écrit :C'est ce que je fais, justement !

Alors tout va bien!

Morcar a écrit :Ce n'est pas parce qu'il est différents des standards que je vais pour autant l'apprécier.

Et tu lui préfère mon mannequin Graham Cannon...
Comme quoi! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Zero Degree Ent.

Message par Morcar » Mar Déc 26, 2017 17:50

Je ne dis pas non plus qu'il ne faudrait aucun artiste à belle gueule ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je regrette juste le manque de diversité. C'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Zero Degree Ent.

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 26, 2017 18:08

Morcar a écrit :Je regrette juste le manque de diversité. C'est tout.

Oui mais ça dépend des joueurs et uniquement d'eux!
Tout ce qu'on peut faire c'est créer soit-même celles et ceux qui nous inspirent (ou ce dont on a envie) et s'ils plaisent à d'autres, c'est cool, sinon, tant pis, ils seront toujours utiles à leur créateur! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Zero Degree Ent.

Message par Ally Wooden » Mar Déc 26, 2017 18:13

Bon début de carrière pour la première série B de la ZDE "Western Boy" avec 2 268 011 entrées. Un grand merci à l'unique ( on voit que les vacances sont passées par là! :mrgreen: ) votant ( Gégé ).

A venir:
Sortie le 09 avril 2044:
Un petit film d'horreur: "Ludwig Van Botox" réalisé par Ryan Moreau, avec Mathieu Wauthier et Aileen DeAngelis.
Avec l'affiche officielle:

Image

Une affiche alternative:

Image

Et une photo de tournage:

Image

Un film qui devrait calmer les ardeurs de certain(e)s concernant la chirurgie esthétique! :twisted:

Votez!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Zero Degree Ent.

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 26, 2017 18:19

Ally Wooden a écrit :Un grand merci à l'unique ( on voit que les vacances sont passées par là! :mrgreen: ) votant ( Gégé ).

C'est normal, t'inquiète! :wink:

Selon toi, les fêtes, ça devaient ramener des joueurs... :mrgreen: :lol:
Gérard Cousin a écrit :
Ally Wooden a écrit :Espérons qu'avec les fêtes approchant certains vont trouver du temps et de la motivation pour produire des films.

Lorsque le jeu était "vivant", les fêtes étaient une période "morte"...
Donc je serais pas aussi optimiste que toi! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Zero Degree Ent.

Message par Ally Wooden » Mar Déc 26, 2017 18:23

Gérard Cousin a écrit :
Ally Wooden a écrit :Un grand merci à l'unique ( on voit que les vacances sont passées par là! :mrgreen: ) votant ( Gégé ).

C'est normal, t'inquiète! :wink:

Selon toi, les fêtes, ça devaient ramener des joueurs... :mrgreen: :lol:
Gérard Cousin a écrit :
Ally Wooden a écrit :Espérons qu'avec les fêtes approchant certains vont trouver du temps et de la motivation pour produire des films.

Lorsque le jeu était "vivant", les fêtes étaient une période "morte"...
Donc je serais pas aussi optimiste que toi! :lol: :mrgreen:


C'est pas gentil de me rappeler que j'ai eu tort! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Zero Degree Ent.

Message par Erbaf » Mer Déc 27, 2017 8:13

J'allais lire ton film mais le sommeil m'a rattrapé et ensuite j'ai oublié :mrgreen: :lol: :D :) :| :(
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron