Charcosset Productions

Charcosset Productions

Message par EmericCharcosset » Mer Août 23, 2017 19:40

Bonjour, je m'apelle Emeric. J'ai 21 ans et je viens de me lancer sur cinéjeu. J'aime beaucoup le cinéma surtout les films d'action et historique. J'ai mon propre studio de production qui se nomme Charcosset Productions.

Pour commencer sur le jeu, je viens de lancer deux films qui sortiront à une semaine d'écart chacun. Le premier est Solutré qui est un film sur les hommes préhistoriques qui vivaient dans ma région à hauteur de la roche de Solutré dans le maconnais. (Sud de la bourgogne) Selon la légende, les hommes préhistoriques attiraient les chevaux en haut de la roche et les faisaient tomber dans le vide pour les tuer.
Le second film est Rape qui est un film de torture inspiré de certains films d'horreur comme Saw mais en version plus gore encore.
Actuellement, j'ai en projet un nouveau film qui sera un hommage à L'ombre et la proie sorti en 1996 (année de ma naissance) du réalisateur Stephen Hopkins avec dans les rôles principaux Val Kilmer et Michael Douglas. Celui-ci sortira après la sorti de Rape. L'affiche est prête et le script aussi. Il ne reste plus qu'à lancer la production.

Voilà pour ma présentation et merci également pour vos commentaires sympathiques sur les films que j'ai lancé sur le jeu :)
Dernière édition par EmericCharcosset le Jeu Août 24, 2017 22:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EmericCharcosset
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Mer Août 23, 2017 19:28

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par mimi88 » Mer Août 23, 2017 20:01

Bonjour et bienvenue à toi ! :D
Je te conseille d'espacer un peu tes sorties : une semaine d'écart entre tes deux films, c'est peu, ils risquent de se faire concurrence. :wink:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par PITBULL » Mer Août 23, 2017 20:05

Bienvenue à toi :) c'est plaisant de voir une nouvelle tête dans les environs !
Pour la semaine d'écart par sortie je ne vois pas réellement le soucis, si tu arrive à garder un rythme équivalent pendant une certaine durée alors tu vas très vite amasser de l'argent qui te permettra d'acheter un studio de séries B et ensuite de A. ;)
Bon jeu à toi et hâte de te lire en tout cas !
Souviens-toi, nous sommes une communauté de personnes qui se retrouvent ici pour l'amour du cinéma et de l'écriture. En aucun cas une critique envers un de tes films, même si elle te paraît dure, ne sera faite dans le but de te blessé. ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par Requiem » Mer Août 23, 2017 20:23

Bienvenue à toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Requiem
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Août 21, 2017 20:54

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par EmericCharcosset » Mer Août 23, 2017 20:35

Merci à tous. Bientôt, je prévois également le préquel d'un film à gros succès de l'année 2000. A vous de deviner lequel c'est et j'espère que l'idée vous plaira. :)
Avatar de l’utilisateur
EmericCharcosset
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Mer Août 23, 2017 19:28

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par mimi88 » Mer Août 23, 2017 20:45

Gladiator :?:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par EmericCharcosset » Mer Août 23, 2017 20:48

Exact, plus de précisions à l'avenir :)
Avatar de l’utilisateur
EmericCharcosset
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Mer Août 23, 2017 19:28

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par PITBULL » Mer Août 23, 2017 22:02

Faire des préquels ou autre de films existants ne sera pas bien accueilli sur le jeu.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par EmericCharcosset » Mer Août 23, 2017 23:40

D'accord, c'est toujours bon à savoir merci :)
Avatar de l’utilisateur
EmericCharcosset
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Mer Août 23, 2017 19:28

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par Morcar » Jeu Août 24, 2017 9:35

Bienvenue à Gérardmerveille !
Un amateur de films historiques. Tu te serais entendu avec Nanoyo, qui n'est plus actif sur la partie. Le Corbeau aussi est amateur de ce genre de film, mais est silencieux depuis quelques temps. Espérons qu'il revienne à la rentrée. Là il doit profiter des plages et du soleil Breton pour le moment :lol:

mimi88 a écrit :Je te conseille d'espacer un peu tes sorties : une semaine d'écart entre tes deux films, c'est peu, ils risquent de se faire concurrence. :wink:

Ses premiers films vont forcément être des séries Z à très petit budget, donc elles ne vont pas trop se faire de mal l'une à l'autre. C'est surtout en sortant la même semaine que ça se fait concurrence. En sortant ses films de manière rapprochée, ils vont rapidement lui rapporter des fonds pour rapidement lancer la production de nouveaux films.

EmericCharcosset a écrit :Bientôt, je prévois également le préquel d'un film à gros succès de l'année 2000. A vous de deviner lequel c'est et j'espère que l'idée vous plaira. :)

En effet, ce type de projet n'est pas ceux qui sont le plus appréciés sur cette partie, mais rien n'est interdit, tant que c'est original.
Personnellement, j'ai imaginé ici il y a longtemps deux suites à la série télévisée "Le caméléon", mais avec des personnages inédits s'intégrant dans l'univers existant de la série, vu que je n'avais pas à Gérardmerveille les acteurs de la série :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 24, 2017 10:53

Bienvenu à toi! :D

PITBULL a écrit :Faire des préquels ou autre de films existants ne sera pas bien accueilli sur le jeu.

Oui, ici, le but, c'est pas de refaire avec un nouveau nom (ou de menues différences) des films existant: Cela ne présente que peu d'intérêt voir pas d'intérêt!
D'ailleurs ta présentation m'a fait un peu "peur": Tu fais un film inspiré de SAW, le prochain est inspiré par L'Ombre et la Proie et tu va faire une préquelle à Gladiator!
C'est vrai que ça fait un peu beaucoup pour des débuts! :lol:

On a tous des inspirations de trucs existant, l'important, c'est ce qu'on en fait et le texte original et intéressant à lire qu'on en tire!
Le but ici, ce n'est pas de "reproduire" quasi à l'identique des films existant, c'est d'aller vers de la créations, au niveau des univers, des personnages, des histoires, etc... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par EmericCharcosset » Jeu Août 24, 2017 15:15

Merci à tous. On va dire que j'essaie de recréer des univers à partir d'histoires existantes. Dans le cas de Gladiator, il s'agirait d'un film n'ayant rien à voir avec l'histoire de Gladiator mais tournant autour des principaux personnages du film avec de nouveaux bien évidemment. Pour mon film Rape, je dis m’être inspiré de Saw au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère de ce film mais ça n'a rien à voir autrement avec l'histoire de Saw. Quand à l'ombre et la proie, il s'agit de faits réels s'étant passés en Afrique à la fin du 20 ème siècle qui ont donné ce film avec beaucoup de différences. Mon prochain film s'inspirera de cette histoire avec le retour d'un personnage clé de l'ombre et la proie ce qui me parait logique et plutot bien pensé pour faire une autre histoire du même type mais avec un nouvel animal et un nouveau personnage principal.
Avatar de l’utilisateur
EmericCharcosset
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Mer Août 23, 2017 19:28

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 24, 2017 15:20

EmericCharcosset a écrit :Merci à tous. On va dire que j'essaie de recréer des univers à partir d'histoires existantes. Dans le cas de Gladiator, il s'agirait d'un film n'ayant rien à voir avec l'histoire de Gladiator mais tournant autour des principaux personnages du film avec de nouveaux bien évidemment. Pour mon film Rape, je dis m’être inspiré de Saw au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère de ce film mais ça n'a rien à voir autrement avec l'histoire de Saw. Quand à l'ombre et la proie, il s'agit de faits réels s'étant passés en Afrique à la fin du 20 ème siècle qui ont donné ce film avec beaucoup de différences. Mon prochain film s'inspirera de cette histoire avec le retour d'un personnage clé de l'ombre et la proie ce qui me parait logique et plutot bien pensé pour faire une autre histoire du même type mais avec un nouvel animal et un nouveau personnage principal.

Ce n'est pas l'inspiration ou le style le soucis, mais faire revenir des personnages, je doute que ce soit une bonne solution, c'est tout! (et pour être moi-même tomber dans ce piège, je sais de quoi je parle! :lol: )
Car si tu connais ces personnages, le lecteur, lui, ne le connaitra pas et sera "perdu"...
Alors qu'en créant ses propres personnages, tu les expose, tu explique qui ils sont, et le lecteur, il n'est pas perdu! :P

Attention, c'est pas une critique, c'est plutôt un conseil de quelqu'un qui a fait cette erreur...
Et qui avec le recul, me fait dire que les joueurs de l'époque avait eu raison de me faire ces remarques! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par EmericCharcosset » Jeu Août 24, 2017 15:23

Merci pour la remarque, j'en prends note et j’essaierais d'adapter l'histoire en tenant compte de ce point là auquel je n'avais pas pensé. :)
Avatar de l’utilisateur
EmericCharcosset
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 38
Inscription : Mer Août 23, 2017 19:28

Re: Présentation Emeric Charcosset

Message par Gérard Cousin » Jeu Août 24, 2017 15:26

EmericCharcosset a écrit :Merci pour la remarque, j'en prends note et j’essaierais d'adapter l'histoire en tenant compte de ce point là auquel je n'avais pas pensé. :)

On est là pour filer des conseils quand on peut aux nouveaux! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)

cron