Commentaires "Uncharted Waters"

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Dim Juil 09, 2017 22:18

Merci Pit' :D
Pour tout vous dire, j'ai repensé au premier volet de "Western Union", qui reste la franchise qui a le plus inspiré les joueurs. Le tout premier volet ne rentrait pas trop dans les détails, ce qui laissait une large place à l'imagination pour les suites, et c'est ce que j'ai voulu faire avec cette nouvelle franchise aussi.
Cette idée de franchise m'est venue il y a longtemps (quand je jouais à "Assassin's Creed - Black Flag") et je l'ai laissée de côté un moment, mais récemment je me dit qu'il était temps de la lancer.

J'avais écrit un premier texte bien plus long et détaillé, mais ça me paraissait tellement détaillé que je pensais qu'après ça il serait difficile aux autres joueurs de vouloir reprendre tous ces éléments pour imaginer une suite. Du coup, j'ai réécrit un autre texte plus ouvert.
J'ai bien vu dans les commentaires que j'ai déjà eut que beaucoup me reprochent le manque de développement des personnages et de l'univers, mais ça a été voulu ainsi. Je sais qu'aujourd'hui on a perdu l'habitude des films faits de cette manière, mais ça m'a paru la meilleure manière pour laisser assez de liberté aux joueurs qui suivront.

TonTon Luc a écrit :M'est avis qu'on peut laisser un peu de liberté aux joueurs...
Que chacun est assez grand pour se dire que lancer "encore" un film de la franchise peu lasser, ou à l'inverse qu'il est temps d'en sortir un.
De toute façon, les films sont toujours reçu différemment par les différents joueurs. On ne va rajouter là-dessus des délais, qui de toute façon ne conviendront pas à tous... Si ?
Que ça relance le jeu et que 3000 personnes s’inscrivent dans la foulée ? Bien sur que non...
Qu'on ennuie tout le monde ? Libre à chacun de ne pas lire...
Et si on laissait un peu les choses venir avant de planifier les retours (positifs ou) négatifs ?

C'est bien pour ça que je précisais qu'il me paraissait inutile d'aller imposer un rythme aux joueurs. De toute façon, comme le but ici est de faire des suites, il faudra forcément attendre la sortie du volet en cours de préparation avant d'imaginer le sien si on veut participer. Par exemple en ce moment, si un joueur veut participer, il devra attendre la sortie du film de Pit' pour penser au sien. Tout ça impose un minimum de temps de développement qui fait que les films ne vont pas non plus s'enchaîner tous les quatre tours. Mais si un joueur est inspiré et prêt à sortir une suite six mois après le précédent, je ne vois pas pourquoi on irait en ce moment faire les difficile et lui demander d'attendre. Au contraire, ça permettra au suivant qui serait motivé pour participer de se mettre plus rapidement à son film aussi.
S'il s'était agit d'une franchise avec des films indépendants, on aurait pu craindre de voir plusieurs projets se développer en parallèle, et sortir de manière très rapprochée. Mais avec une franchise à suite, je ne pense pas qu'on puisse craindre cela.

PITBULL a écrit :Si l'on arrive plus à développer sur la trame originale rien empêche de la clôturer et de passer à une autre que l'on développerait. :)

La trame de Western Union s'est sans cesse renouvelée, les films étant malgré tout tous dans la continuité les uns des autres.

Erbaf a écrit :Au pire, quand on annonce un film, on signale juste si c'est la suite ou non de l'histoire principale et le tour est joué. Ça étofferait (je ne sais pas comment ça s'écrit) l'univers.
Les films hors série seraient juste des OAV comme les mangas en quelques sortes.

Avant de partir dans tous les sens et que ça devienne un grand n'importe quoi avec des dizaines de personnages n'ayant rien à voir les uns avec les autres, ça serait quand même mieux de développer une intrigue commune. Personnellement, je brûle d'impatience de découvrir ce que Pit' va faire de cette histoire et de ces personnages, auxquels il ajoutera de nouveaux personnages peut-être, puis les autres joueurs/producteurs qui participeront à leur tour.
Quand je vois comment Western Union a évolué au fil du temps, bien loin de tout ce que j'avais imaginé au début de la franchise, je me dis que le résultat final est quand même très sympa ! A tel point que j'ai voulu y participer à nouveau.

Faire moi-même des suites à mon propre film aurait été beaucoup moins intéressant, car la franchise aurait évolué selon une trame qui aurait peut-être tourné en rond. Au lieu de ça, avec ce que les autres joueurs avaient fait entre mon épisode 3 et l'épisode 7, j'ai imaginé un 8è que je n'aurais jamais imaginé s'il n'y avait pas eut la participation de ces joueurs. Même chose par la suite.

D'ailleurs quand j'avais imaginé ensuite le 9è, démarrant sur quelque chose de totalement nouveau, j'étais curieux de voir ce que d'autres allaient imaginer ensuite. Finalement, Gégé m'a demandé d'écrire le 10è pour lui, puis j'ai aussi écrit le 11è pour Erbaf, et au final ça a donné quelque chose que je m'étais trop approprié, et que les autres avaient forcément du mal à s'approprier à leur tour.
J'aurais du refuser d'écrire le 10è à l'époque.

Gérard Cousin a écrit :Prenons l'exemple d'un nouveau joueur. (ok, là on est dans le fantasme! :lol: )
Il arrive sur le forum, cette franchise commune lui plait, il a lu les précédents, il a une super idée de texte et il est motivé...
Et pourtant, avec ses finances, il pourra pas se payer le casting des films précédents et soit devra changer le cast ( :| ), soit devra renoncer à participer ou le faire produire par un autre joueur ( :| :| )...
Sans compter que s'il attend d'avoir les moyens, un autre joueur aura peut-être déjà fait une suite, rendant l'histoire que le nouveau avait en tête complétement hors sujet...

J'ai hésité à n'engager que des débutants pour le premier film à cause de ça, mais j'ai pensé que les premiers intéressés seraient sans doute des joueurs expérimentés, et que donc le problème ne se poserait sans doute pas.

Mais on peut prendre l'exemple de "Western Union 6 - Western Decline" pour lequel le joueur à l'époque avait usé d'un stratagème malin pour faire son film, avec des personnages que j'ai ensuite réutilisés dans le 8è volet pour relier tout ça ensemble.
Avant de vouloir interdire ci ou ça, ou imaginer ci ou ça, laissons la franchise évoluer. C'est le but des franchises communes.

D'ailleurs, qui serait intéressé par la production d'un film de cette franchise ? Pit' va faire le second, mais avant même d'aller imaginer une intrigue, qui pourrait avoir l'envie de participer au projet ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Dim Juil 09, 2017 22:21

Moi, je suis tenté mais je n'ai pas trop le temps d'écrire en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 10, 2017 16:25

Morcar a écrit :D'ailleurs, qui serait intéressé par la production d'un film de cette franchise ? Pit' va faire le second, mais avant même d'aller imaginer une intrigue, qui pourrait avoir l'envie de participer au projet ?

J'ai de plus en plus de mal à écrire "avec contraintes"... (Raison pour laquelle je participe plus aux concours trop "contraignant"... :( )
Mais selon la direction prise par l'histoire (par la suite de Pit' ou des autres joueurs), pourquoi pas une participation de GCP à ta franchise! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Mar Juil 11, 2017 1:06

Super ! :D
Ça serait top que Corbeau nous annonce être intéressé puis un nouveau ;P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Mer Août 23, 2017 9:28

Requiem a écrit :En tout cas, après avoir lu le premier "Uncharted Waters", je ne vous cache pas mon envie de connaître la suite :mrgreen:

Tu pourras y participer aussi, Requiem.
Le seul problème est qu'avec le casting à engager, il faudra au moins tourner une série A. Donc il te faudra attendre encore un peu avant de pouvoir le faire. Mais comme Misterdada Studio est intéressé pour produire le 3è volet, le temps d'arriver au 4è si tu produits assez de films d'ici là, tu devrais avoir largement les moyens :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Requiem » Mer Août 23, 2017 12:56

Morcar a écrit :Tu pourras y participer aussi, Requiem.
Le seul problème est qu'avec le casting à engager, il faudra au moins tourner une série A. Donc il te faudra attendre encore un peu avant de pouvoir le faire. Mais comme Misterdada Studio est intéressé pour produire le 3è volet, le temps d'arriver au 4è si tu produits assez de films d'ici là, tu devrais avoir largement les moyens :wink:


Oui j'imagine. Puis encore faut-il que je me fasse les dents avec quelques films (je n'en ai pas encore sortie) avant de pouvoir prétendre de faire une suite. En tout cas merci de penser à moi je garde cela en mémoire :P
Avatar de l’utilisateur
Requiem
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Août 21, 2017 20:54

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Mer Août 23, 2017 13:03

C'est le principe de ces franchises communes : tous ceux qui se sentent inspirés et souhaitent participer en apportant leur pierre à l'édifice peuvent le faire. Le tout est simplement de respecter ce qui a été fait dans les précédents films et de proposer une suite cohérente avec les précédents volets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Requiem » Mer Août 23, 2017 13:08

Morcar a écrit :C'est le principe de ces franchises communes : tous ceux qui se sentent inspirés et souhaitent participer en apportant leur pierre à l'édifice peuvent le faire. Le tout est simplement de respecter ce qui a été fait dans les précédents films et de proposer une suite cohérente avec les précédents volets.


Oui c'est sûr il faut garder une certaine cohérence et respecter le travail réalisé préalablement, cela va de soit.
Avatar de l’utilisateur
Requiem
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Août 21, 2017 20:54

Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 12, 2017 18:51

Ils sont forts, au niveau de la promo et du marketing chez Morcar Prod: Après la franchise commune Uncharted Waters - Vagues souvenirs, voici les jeux-vidéos Uncharted Waters! :mrgreen: :lol:
(y'a même une version MMORPG appellée Uncharted Waters Online)

Je dois avouer que si je connais nombres d'obscures licences de jeux-vidéos Nippon, je n'avais jamais entendu parler d'une série de jeux appellés Uncharted Waters! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Sep 13, 2017 9:50

:o :shock:
Tu sais que depuis le temps que j'avais l'idée d'une franchise commune fantastique dans le monde de la piraterie, du même style que "Western Union", j'ai pensé à plein de titres différents, mais ce titre final m'est venu quand j'ai vu "Pirates des Caraïbes 5" : sur une carte dans le film apparait à un moment le terme "Uncharted Waters", et je me suis dit que ça serait un bon titre pour la franchise :D

Mais Grain avait fait mieux en créant une franchise portant le nom d'une entreprise de transferts d'argent internationaux :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 13, 2017 14:05

Morcar a écrit :Mais Grain avait fait mieux en créant une franchise portant le nom d'une entreprise de transferts d'argent internationaux :lol:

Tellement! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Mer Sep 13, 2017 15:56

Ha ha je me douté bien que l'inspiration venait de la pour la franchise :lol:
Vous savez que lorsqu'une pub de Western Union passe a la télévision je pense immédiatement à notre franchise commune :mrgreen:

Pour revenir à U.W (coïncidence amusante les initiales sont inversées de la franchise de Western ^^) je le programme ce soir pour une sortie au prochain tour ! :) je compte sur vous pour la lecture :D
J'ai eu un peu de retard en ce qui concerne l'affiche ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Ciné Merveilles » Ven Sep 15, 2017 22:08

Uncharted Waters - La légende continue

Moins d'un an après la sortie du premier volet, la franchise fantastique Uncharted Waters mettant en scène un groupe de pirates à la recherche d'une cité légendaire revient dans les salles avec une suite produite par Pitbull Production, qui succède donc à Morcar Prod. L'aventure de ces pirates plaira-t-elle au public autant que ne le faisait celle des cow-boy de la franchise Western Union il y a plusieurs années de ça ?

ImageImage

A la fin du premier film, le personnage incarné par Shawn Green ne survivait pas à l'affrontement face à la sorcière Tiesha, laissant ainsi au héros incarné par Graham Cannon la lourde tâche de poursuivre seul sa quête, celle de toute une vie, Angelica ayant par ailleurs mystérieusement été aspirée par une pierre lumineuse. Le voilà forcé de continuer sa route sans ses compagnons, sur des mers à présent peuplées de créatures et monstres mythiques, libérés de leurs geôles magiques scellées par la sorcière.
C'est là que débute La Malédiction de l'Oubliée, nouveau volet produit par Pitbull Production, et qui fait entrer en scène de nouveaux personnages pour venir densifier l'univers créé par Nikolas Morcar et Alex Krueger. Si dans le premier film, le fantastique restait discret dans l'aventure, à présent il va prendre une beaucoup plus grande place et sera partout autour des héros.
Pitbull Production n'a d'ailleurs pas hésité à augmenter les moyens pour cette suite au budget technique trois fois supérieur au premier volet. La sortie du film a été fixée au 17 avril 2043. Le film dépassera-t-il les 23,7 millions d'entrées vendues pour le premier film ? Avec un genre très apprécié par près d'un spectateur sur trois selon les sondages, il est bien possible que La Malédiction de l'Oubliée parvienne à attirer un large public. Le premier verdict tombera mercredi prochain...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Dim Sep 17, 2017 15:44

Misterdada Studio produira bel et bien le troisième volet de cette saga commune, mais le problème vient principalement du casting. Certains acteurs ne sont pas disponible avant un long moment (leur planning est en rouge durant plusieurs semaines...).

Je fais comment pour lancer le film, moi ?
Je l'écris comme si j'avais tout le monde en changeant les acteurs comme cela arrive parfois en réalité (et ça fera plus réaliste :mrgreen: ). Je fais disparaître leur personnage en sous-entendant qu'ils sont morts dans le film précédant ? Je ne les utilise pas en espérant qu'ils reviennent dans les prochains films ?

Si mon info et mes questions vous ont plu, mettez un gros pouce bleu. Si vous avez des remarques à dire ou des idées à me soumettre, n'hésitez pas à l'écrire en dessous de mon message et à partager en masse !

En attendant, à la prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 17, 2017 15:52

Erbaf a écrit :Misterdada Studio produira bel et bien le troisième volet de cette saga commune, mais le problème vient principalement du casting. Certains acteurs ne sont pas disponible avant un long moment (leur planning est en rouge durant plusieurs semaines...).

Je fais comment pour lancer le film, moi ?
Je l'écris comme si j'avais tout le monde en changeant les acteurs comme cela arrive parfois en réalité (et ça fera plus réaliste :mrgreen: ). Je fais disparaître leur personnage en sous-entendant qu'ils sont morts dans le film précédant ? Je ne les utilise pas en espérant qu'ils reviennent dans les prochains films ?

Si mon info et mes questions vous ont plu, mettez un gros pouce bleu. Si vous avez des remarques à dire ou des idées à me soumettre, n'hésitez pas à l'écrire en dessous de mon message et à partager en masse !

En attendant, à la prochaine !

Ou tu attend qu'ils soient libres les acteurs? :?:
Je pense que Pit' doit en avoir sous contrat, vois-ça avec lui! :wink:
Ce serait dommage de changer déjà le casting, je trouve... :?

Tu peux écrire ton texte et après attendre d'avoir les artistes pour le tournage! (et voir avec Pit' pour les artistes qu'ils a sous contrat) :P
Rien ne sert de se précipiter! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron