Commentaires "Uncharted Waters"

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 17, 2018 15:50

Morcar a écrit :On parlait par exemple du fait qu'un film de monstre pourrait bien s'insérer dans la franchise, ça pourrait être un monstre que les héros ont libéré et qu'ils se sentent en quelque sorte obligés de vaincre.

ça, c'est le genre de film que j'aimerais faire! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Mer Jan 17, 2018 17:39

Bordel mais arrêtez de parler d'un quelconque scénario. Le mien n'est pas sorti encore et si jamais il y a des similitudes, ça va crier au plagiat ou autres.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 17, 2018 20:03

Erbaf a écrit :Le mien n'est pas sorti encore.

Alors bouge-toi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Et de trois ! Uncharted Waters revient grâce à Misterdada St

Message par Ciné Merveilles » Mar Fév 20, 2018 22:41

Et de trois ! Uncharted Waters revient grâce à Misterdada Studio

Avec 44,5 millions d'entrées vendues pour les deux premiers volets sortis en salles, il aurait été surprenant que la franchise Uncharted Waters ne revienne pas sur les écrans pour une troisième aventure. Et cette fois-ci, c'est Misterdada Studio qui succède à Morcar Prod et Pitbull Production pour nous raconter les aventure de Fletcher et Angelica, toujours à la recherche de la légendaire cité engloutie. Après Vagues Souvenirs et La Malédiction de l'Oubliée, c'est à La Marque du Reptile qu'ils vont devoir faire face, sans compter que le capitaine Glasspool, leur ennemi de toujours, n'est jamais bien loin.

Image

On retrouve donc pour la troisième fois Graham Cannon et Penelope Vélez, ainsi que Lars Aaroldsen, qui reprennent les rôles qu'ils incarnent depuis le début de la franchise initiée par Morcar Prod, mais cette fois-ci encore, rien n'est certain concernant le sort qui leur est réservé. D'autant plus que Lars Aaroldsen a annoncé qu'il souhaitait mettre un terme à sa carrière, et que Penelope Vélez a une nouvelle fois laissé entendre qu'elle pourrait elle ainsi interrompre la sienne.
Mais ils ne seront pas seuls à l'écran puisqu'on retrouve à nouveau Adria Boult et Izabella Lavez, qui incarnent les personnages qui avaient été intégrés à l'univers dans le deuxième volet de la franchise, et deux nouveaux venus incarnés par Orson Lee et Gaia Williams, qui viennent donc enrichir encore l'univers de cette franchise commune.
Et tous ces personnages vont une fois encore avoir du fil à retordre puisque les créatures que les héros ont malencontreusement libérées à la fin du premier film continuent de hanter les mers, ne leur facilitant ainsi pas la tâche dans leur quête de la cité engloutie.

Comme pour le précédent volet, Misterdada Studio a décidé de mettre les grands moyens dans cette superproduction au budget conséquent. Mais espérons que ceci réussira à la société tout fraichement revenue sur les écrans, car il faut rappeler que si le précédent volet a attiré tout de même 20,7 millions de spectateurs dans les salles, cela n'avait pas suffit à rembourser le film qui avait coûté à la production une petite centaine de milliers de dollars de plus que ce que le film lui a rapporté.
Et on se rappelle également que la participation de Misterdada Studio à la franchise Western Union, autre franchise commune de Gérardmerveille, lui avait fait perdre beaucoup d'argent car la société avait misé très gros et n'avait pas récupéré sa mise de départ malgré le joli succès du film.
Cependant, ceci risque peu d'arriver cette fois, car le public de Gérardmerveille est en ce moment très friand de cinéma fantastique, et la concurrence n'est pas rude dans les salles. Les derniers films du genre sortis en salles sont La Vendeuse d'âmes du même studio, The Hunt dont le budget réduit ne lui permet pas de faire une lourde concurrence face à la nouvelle superproduction et Pyromaniac de Morcar Prod sorti il y a maintenant déjà quatre semaines et est passé sous la barre du millions d'entrées cette semaine.

Si les fans de la franchise attendent désormais avec impatience de découvrir la suite des aventures de ces héros, beaucoup s'interrogent maintenant aussi à propos de l'avenir de la franchise après ce troisième volet. Car des bruits de couloirs affirment que Gérard Cousin Prod, pourtant à l'origine pas intéressée du tout par cette franchise, serait finalement tentée par la production du quatrième volet, mais rien n'a encore été annoncé officiellement.
Sachant que jusqu'à présent on a eu le droit à un Uncharted Waters par an depuis 2042, verra-t-on un nouveau film dès l'année prochaine sous l'égide de l'une des plus grosses sociétés de production de la ville ? Peut-être en saurons-nous d'avantage après la sortie de La Marque du Reptile, très attendue le 5 novembre prochain...
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 20, 2018 22:49

Effectivement, on y pense sérieusement au sein de GCP... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Uncharted Waters 4 - GCP confirme qu'ils produiront le film

Message par Ciné Merveilles » Lun Fév 26, 2018 10:23

Uncharted Waters 4 - GCP confirme qu'ils produiront le film

Alors que le troisième volet de la licence Uncharted Waters vient de sortir dans les salles, et rencontre un très grand succès avec déjà 18,5 millions de places vendues en une semaine (ndlr : "Vagues souvenirs" avait attiré 15,8 millions de spectateurs la première semaine, et "La Malédiction de l'Oubliée" a attiré en tout 20,7 millions de spectateurs, chiffre que le 3è volet devrait atteindre sans difficulté), la rumeur comme quoi Gérard Cousin Prod souhaiterait produire le prochain film de la franchise se faisait de plus en plus insistante.
Et à raison puisque la société de production a confirmé au lendemain de la sortie de "La Marque du Reptile" qu'elle allait bien produire le quatrième volet sur lequel ses scénaristes travaillent déjà. Le casting n'est pas encore bouclé, et aucune date de tournage n'a donc encore été fixée, mais il est fort probable que l'on puisse découvrir la suite des aventures de Fletcher dès l'année prochaine, ce qui maintiendrait le rythme d'un film par an.
Et cette fois-ci, il est fort probable que Fletcher doive faire sans Angelica, étant donné la fin de "La Marque du Reptile". Mais il pourra compter sur ses autres compagnons d'aventure rencontrés au fil des trois volets déjà produits.

Après deux superproductions, Gérard Cousin Prod souhaiterait cependant revenir à un budget plus réduit pour ce nouveau film. On ignore encore qui travaille à l'écriture du scénario, et surtout qui mettra en scène ce nouveau volet. Car non seulement Alfonso Hernández, réalisateur du 1er et du 3è film, est très occupé avec sa nouvelle franchise "Les Aventuriers du Temps", mais de plus Gérard Cousin Prod aimerait rappeler pour son film la réalisatrice Andréa-Lise Hater, qui a déjà mis en scène le 2nd film.
Dans pareil cas, les deux réalisateurs se seront alternés l'un et l'autre à la réalisation, et la franchise resterait donc entre les mains d'une artiste connaissant déjà l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Mar Fév 27, 2018 9:31

Pit', je trouve que non seulement tu as été très dur dans ton appréciation du film "Uncharted Waters" d'Erbaf, mais en plus j'ai l'impression que tu as oublié ou perdu l'idée que pouvait être une franchise commune. Je comprends que tu puisses être déçu, du fait que ce n'était pas nécessairement la suite que tu avais imaginée, mais il ne faut pas oublier justement que le principe de ces franchises est de les voir évoluer selon les idées de chacun.

Pitbull Production a écrit :De plus, comment Ethléïa s'est-elle retrouvée avec Glasspoole ?

On peu imaginer plein de choses ! Et personnellement je trouve que ça ouvre d'excellentes pistes pour la suite (auxquelles on a discuté avec Gégé, d'ailleurs). Alors certes, Erbaf aurait peut-être dû dire d'avantage comment ils en étaient arrivés à s'associer, mais j'ai l'impression surtout que tu es déçu du fait que le personnage que tu as imaginé soit du "côté obscur", parce que ce n'était pas ce que tu avais prévu pour elle.
Mais c'est le principe de la franchise commune. Dans "Western Union", Gégé avait finalement fait du personnage d'Alec Lederman une sorte de héros de la franchise alors qu'à la base c'était tout l'inverse. Tant que c'est bien fait et cohérent, les personnages peuvent changer.

Pour ma part, je n'aurais pas su quoi faire de ce personnage d'Ethléïa si j'avais du écrire le 3è film. Tandis qu'avec cette nouvelle piste, ce personnage m'inspire énormément maintenant !

Pitbull Production a écrit :J'ai l'impression qu'il n'y a aucun lien entre ce film et le précédent à part la mention de Holtley et Ethléïa. Pas de mention du temple découvert par Angelica.

C'est parfois difficile de faire son film, tout en intégrant TOUS les éléments des précédents. Mais quelqu'un d'autre pourra très bien y faire référence dans une des suites.
J'ai souvenir de quand j'avais produit "Western Union 8", après des épisodes 6 et 7 qui étaient partis dans des directions totalement différentes des cinq premiers qui formaient une continuité. Je m'étais cassé la tête à rassembler tous les éléments pour proposer un 8 qui intégrait tout de manière cohérente, et j'en étais plutôt fier.

Vu ce que Gégé a prévu pour Uncharted Waters 4, et comme je pense m'occuper du 5, je pense que je pourrai sans problème faire référence à ce qui t'a manqué dans le 3. Chaque film est une aventure différente, et certaines choses s'étant déroulées dans un film ne vont peut-être pas servir forcément dans la suite directe, mais peuvent servir plus tard.
Personnellement, ce 3è volet m'a beaucoup inspiré, si bien que je suis impatient de participer à nouveau à la franchise que j'ai lancée. J'ai toujours des idées que j'avais depuis le début, et que je pense tenter d'intégrer dans le prochain que je produirais, mais il y a aussi plein d'éléments que vous avez apportés toi et Erbaf, et il y en aura d'autres dans le film de Gégé, auxquels je n'aurais pas pensé, et qui m'inspireront pour la suite.
C'est là toute la force des franchises communes, je trouve.

Pitbull Production a écrit :Le navire de Mary North, "Le sinistre hurleur, a disparun... Mary se résume à être une compagnon de fortune alors qu'elle est capitaine.

Pour être tout à fait honnête, j'avais trouvé ce personnage presque inutile dans ton film. Elle faisait doublon par rapport au navire des héros. Elle aurait été plus intéressante, je pense, en étant membre de l'équipage des héros, et non capitaine d'un autre navire.
Là encore, on manque pour le moment d'explications concernant la disparition de son navire, mais on peut imaginer que Gégé l'expliquera dans le 4è, ou bien j'essayerai de le faire dans le 5 :wink:

Pitbull Production a écrit :Peut-être suis-je déçu car ce film est trop différent des 2 précédents ? Dans l'ambiance notamment ? Trop d'éléments laissés de côté aussi.

Je pense que la force du film d'Erbaf, comme l'a dit Ally Wooden dans son commentaire sur le film, est qu'il se disperse moins que les deux notres. Mon premier film voulait laisser trop de portes ouvertes, pour laisser le maximum de libertés aux prochains producteurs, et le tiens à mon avis ajoutait trop de nouvelles pistes et intrigues sans se concentrer vraiment sur une aventure précise. Le film d'Erbaf est à ce niveau là plus réussi que les notres, je pense.
Et comme l'a dit Ally Wooden, je pense qu'il a donné un nouveau souffle à "Uncharted Waters" qui devrait d'avantage inspirer les prochains participants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Carton plein pour "Uncharted Waters 3"

Message par Ciné Merveilles » Mar Fév 27, 2018 17:42

Carton plein pour Uncharted Waters 3

Sorti il y a deux semaines maintenant, Uncharted Waters 3 confirme son succès avec encore 4,6 millions d'entrées vendues cette semaine, cumulant ainsi en seulement quinze jours quasiment autant d'entrées vendues que le premier volet sur toute sa carrière, et dépassant déjà le succès de La Malédiction de l'Oubliée. De quoi motiver encore les productions qui n'étaient pas intéressées à participer à cette nouvelle franchise commune qui semble partir sur la même voie que Western Union à son époque.
Avec trois films à son compteur, la franchise a déjà attiré près de 68 millions de spectateurs dans les salles au total ! Un énorme carton qui devrait se poursuivre dès l'année prochaine, avec Gérard Cousin Prod.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Uncharted Waters 4 - Un titre et un casting

Message par Ciné Merveilles » Ven Mai 18, 2018 8:52

Uncharted Waters 4 - Un titre et un casting

Le quatrième volet de la franchise commune fantastique "Uncharted Waters" se précise, alors que le cating est enfin bouclé et que le tournage devrait débuter très prochainement. Produit cette fois par Gérard Cousin Prod, qui succède à Morcar Prod, Pitbull Production et Misterdada Studio, ce nouveau volet sera mis en scène par Andréa-Lise Hater qui avait déjà eu en charge le volume 2. On sait également que la production a rappelé Morena Rasmuson pour s'occuper pour la troisième fois successive de la bande-originale de la franchise.

Au casting, on ne sera pas surpris de retrouver Graham Cannon, qui reprend le rôle qu'il incarne depuis le début de la franchise, mais il devra cette fois-ci faire face à ses nouveaux ennemis sans la présence de Penelope Vélez qui l'accompagnait depuis le début, et sera absente du casting cette fois. C'est Gaia Williams, dont le personnage a été intégré à l'univers dans le film produit par Misterdada Studio, qui incarnera le premier rôle féminin du film. Enfin, un autre personnage connu des spectateurs sera également toujours à l'affiche de cette quatrième aventure, celui incarné par Adria Boult.
A leurs côtés, de nouvelles têtes vont venir compléter le casting du film : Alec Lederman, qui après avoir longtmeps participé à la franchise commune Western Union dont il était devenu au fil du temps le personnage central rejoint cette nouvelle franchise commune à nouveau, Aymeric Santer et Amiya Tagore.

Enfin, le titre de ce nouveau film de la franchise commune a été confirmé : il s'agit de Les Zélotes de Léviathan. Les héros devraient dans ce film faire face à l'une des créatures qu'ils ont libérées sans le vouloir à la fin du premier volet. On n'en sait encore pas plus sur l'ambiance qui se dégagera de ce film, dont la date de sortie n'a pas encore été fixée non plus.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Ven Mai 18, 2018 15:33

Très intriguant !!
Hâte de retrouver Uncharted Waters au cinéma !! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Ven Mai 18, 2018 20:14

Vu le titre, il faut s'attendre à une sorte de secte de fanatiques vénérant l'une des créatures libérées par les héros. Je vois bien Alec Lederman dans le rôle de leur gourou :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 20, 2018 20:02

Morcar a écrit :Je vois bien Alec Lederman dans le rôle de leur gourou :D

Ne t'avance pas trop là-dessus... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Lun Oct 22, 2018 23:13

J'aimerai me chargé du 5e film :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Morcar » Lun Oct 22, 2018 23:15

Le 5è est déjà tourné chez Morcar Prod.
Mais pour le 6è, pas de souci. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Mar Oct 23, 2018 1:49

Ça me va ! :D
Hate de lire le film de Gege :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron