Concours Histoire Parallèle 2040

Concours Histoire Parallèle 2040

Message par Histoire Parallèle » Mer Sep 14, 2016 18:24

Image

Et c'est parti pour un nouveau concours à Gérardmerveille !

Le but est (relativement) simple : composer un film uchronique à partir de l'événement historique de votre choix, mais dont l'uchronie sera choisie par un autre joueur.
Et sortir le film au même tour que les autres participants au concours !

Mais rentrons davantage dans les détails. Voici ce qui est attendu de vous :

Etape 1
Toute prod intéressée propose, sur ce mur, un événement historique qui l'inspire.

:arrow: Cet événement peut être un évenement célèbre de la grande histoire, que tous les bouquins d'histoire connaissent, dont tout le monde a entendu parler.
Ex : le 1er pas de l'homme sur la Lune, le Débarquement de Normandie, la Guerre de Cent Ans...

:arrow: Mais ce peut être aussi un "petit" événement de l'histoire, pas forcément moins célèbre mais beaucoup moins important dans le fil de la grande histoire. Ce peut être aussi un petit événement d'un grand personnage de l'histoire.
Ex : la mort de Marilyn, la rencontre de Pétain et Hitler, le premier disque d'Elvis Presley, la liaison Hollande/Julie Gayet...

:arrow: Ce peut aussi être un événement méconnu, mais s'étant suffisamment distingué dans l'histoire pour être connu de certains, même si sa portée n'est pas vitale dans le cours du monde.
Ex : les naufragés de Tromelin (voir le film de la Morcar Prod), l'histoire du soldat japonais resté 50 ans seul sur son île parce qu'il ne savait pas que la guerre était finie, euh... j'ai pas d'autre exemple pour l'instant...

Pour que nous partions tous sur des bases communes, et pour que les autres joueurs puissent proposer une uchronie adaptée à votre événement sans trop se prendre la tête, décidons cette règle : votre événement historique doit être suffisamment célèbre pour posséder une page Wikipedia facilement consultable, ou être suffisamment raconté dans une page Wikipedia.
Vous pouvez bien sûr choisir un événement de l'histoire préhistorique, antique, classique ou contemporaine.

Etape 2
L'organisateur du concours tire au sort une production qui devra proposer une uchronie à l'une des autres productions sur son événement historique.
:arrow: Appelons Prod A et Prod B deux productions ayant proposé un événement historique sur ce mur.
L'organisateur tire au sort, puis contacte la Prod A par mp pour lui dire qu'il devra proposer une uchronie sur l'événement historique de la Prod B. La Prod A indiquera par mp l'uchronie à la Prod B et à l'organisateur.
Ex d'uchronies : la mort de Marilyn = Marilyn a simulé sa mort ; le débarquement de Normandie = les extraterrestes ont aussi choisi ce jour pour débouler sur Terre ; la liaison Hollande/Gayet = Gayet est une extraterrestre...

Attention : veillez à ce que votre proposition d'uchronie permette au joueur de pouvoir développer son histoire avec suffisamment de liberté !

Etape 3
Chaque prod aura un délai assez large (genre 1 mois réel) pour proposer un film dont l'histoire respectera et l'événement historique de base, et l'uchronie imposée.

Alors qui est partant ? Vous pouvez d'ors et déjà proposer votre événement. Choisissez bien !
Avatar de l’utilisateur
Histoire Parallèle
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 30
Inscription : Mer Sep 14, 2016 17:50

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par mimi88 » Mer Sep 14, 2016 18:53

Je suis partant ! :D
Je vais réfléchir à quel évènement choisir, et je poste ça dès que je me suis décidé.

Histoire Parallèle a écrit :la liaison Hollande/Gayet = Gayet est une extraterrestre...

:shock: Ce serait tellement épique ! :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par Les Flims Plalstique » Mer Sep 14, 2016 19:28

Rolala, j'ai tellement d'idées d'événements que je vais bien m'appliquer pour choisir.

Mais je sais déjà que je vais avoir du mal à proposer un film sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par Corbeau » Mer Sep 14, 2016 20:42

Les Flims Plalstique a écrit :Mais je sais déjà que je vais avoir du mal à proposer un film sérieux.

Tant mieux...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par Hugo J. » Mer Sep 14, 2016 21:15

Je suis partant pour ce concours.

L'événement retenu : Les Attentats du 11 Septembre 2001.
Avatar de l’utilisateur
Hugo J.
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 145
Inscription : Lun Août 29, 2016 15:47

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par Corbeau » Mer Sep 14, 2016 21:56

Super ! Un premier :D

Moi j'en tente un, mais je ne suis pas encore sûr. D'ici que tout le monde soit prêt à recevoir son uchronie, on a le temps de changer d'idée, hein ! :mrgreen:
Pour l'instant, je suis tenté par l'expo du "Salon d'automne" de 1905 à Paris, où la salle VII a fait scandale. Les artistes qui y ont regroupé leurs toiles avantgardistes ont été traités de "fauves". C'est la naissance du Fauvisme en peinture.

Bref mon événement (pour l'instant), c'est le Salon d'automne de 1905, salle VII.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par mimi88 » Mer Sep 14, 2016 22:42

Il fait le malin en sortant des trucs que personne ne connait, mais dans deux semaines il va changer. :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par Corbeau » Mer Sep 14, 2016 23:10

Ouais je sais, ça fait gars qui se la pête... Mais c'est vraiment à ce genre de truc que je m'intéresse en ce moment. Le Fauvisme, Picasso, Matisse, tout ça, c'est quand même pas inconnu ! :D
D'un autre côté, c'est pas très bandant comme sujet pour en faire un film quand j'y repense... Vais peut-être changer... :mrgreen:
Bon je ferme ma mouille tant que je ne suis pas sûr d'avoir trouvé !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par mimi88 » Mer Sep 14, 2016 23:15

C'est pas le Fauvisme qui est inconnu, c'est ce "Salon d'automne de 1905, salle VII" ! :mrgreen:
Mais tu choisis bien ce que tu veux. Si ça se trouve tu vas nous pondre un chef d'oeuvre qui entrera au Hall of Fame avec ce thème ! :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par Corbeau » Mer Sep 14, 2016 23:48

mimi88 a écrit :C'est pas le Fauvisme qui est inconnu, c'est ce "Salon d'automne de 1905, salle VII" ! :mrgreen:

Ah ! Mais on s'en fout du salon en fait, c'est juste l'endroit où ça a commencé. Ce qui m'intéresse dans l'événement, c'est le lancement du Fauvisme et le départ d'un mouvement artistique dans le scandale. Moi je savais juste l'anecdote d'une expo où un critique avait traité certains peintres de "fauves", et zou le fauvisme était né. Le "Salon d'automne, salle VII", je l'ai découvert sur Wikipedia pour pouvoir poster mon message, il y a une heure ou deux :mrgreen: Juste pour donner un lieu et un moment précis à mon événement...
Bon bref, on verra bien si je reste là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par PITBULL » Jeu Sep 15, 2016 1:36

Bien évidemment je suis intéressé ! :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par Corbeau » Jeu Sep 15, 2016 10:08

Bon Mimi, il m'aura fallu moins de 15 jours... Hier soir je venais de voir un doc sur cette période de la peinture, alors j'étais sur mon petit nuage... Après un gros dodo, je pense que c'est pas une bonne idée de sujet ! Alors oubliez mon événement historique, j'en trouverai un autre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 15, 2016 14:50

Sans moi... :|
Mais je souhaite le succès à ce concours! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Sep 15, 2016 17:35

Je tente ceci, avant de changer d'avis parce que ça manque de fauves.

Le 6 juillet 19576, à Woolton dans la banlieue de Liverpool, John Lennon, qui a alors 16 ans, et son groupe de skiffle donnent un concert pour la fête paroissiale de l'église St. Peter. À la fin du concert, Ivan Vaughan, un ami commun, présente Paul McCartney à John Lennon.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Concours Histoire Parallèle 2040

Message par Corbeau » Jeu Sep 15, 2016 21:09

Gérard Cousin a écrit :Sans moi... :|
Mais je souhaite le succès à ce concours! :D

C'est ballot, parce que le meilleur moyen pour qu'il ait du succès... :wink:

Les Flims Plalstique a écrit :Le 6 juillet 19576

Y a pas droit à l'histoire du futur... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)

cron