Artistes Originaux

Re: Artistes Originaux

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 13, 2014 17:27

Corbeau a écrit :Oh non, c'est très sympa de ta part mais ne fais pas ça pour ça ! Ce n'est pas une façon dont j'ai envie de jouer mon jeu. Mais si les autres le font, je ne le prendrai pas personnellement ! :D

On en a assez discuté par MP... :mrgreen:
Et tu sais que je continuerais à faire apparaitre "Gérard Cousin" ou qui bon me semble dans mes films si j'en ai envie! (comme dans Marty Wallace and The Space Queen From Hell ou dans Le Fléau!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Artistes Originaux

Message par Corbeau » Lun Oct 13, 2014 17:36

Hélas oui, je m'en doute...
Rappelle-moi de ne jamais jouer aux échecs avec vous ("eh j'ai perdu mon pion. Pas grave, je l'reprends !) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Artistes Originaux

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 13, 2014 17:45

Corbeau a écrit :Hélas oui, je m'en doute...

:lol:

Corbeau a écrit :Rappelle-moi de ne jamais jouer aux échecs avec vous ("eh j'ai perdu mon pion. Pas grave, je l'reprends !) :mrgreen:

:o
Tu compare deux choses différentes: Reprendre son pion est une tricherie alors que rajouter un ou des artistes "non crédité" dans un film n'est pas une tricherie! (rien dans les règles du jeu de Cinéjeu "interdit" une telle chose!)
Il est plus "rigolo" que dans un rôle "secondaire", on trouve une célébrité, pour le fun!
Cela se fait même dans la réalité: Dans Starsky & Hutch, Will Ferrell a un second rôle avec autant de présence à l'écran que Snoop Dogg sauf que lui n'est pas crédité dans le générique et n'apparait nul part sur les affiches! :wink:
"Gérard Cousin", c'est le Will Ferrell de Starsky & Hutch, rien d'une tricherie! 8)

Et puis tu l'a bien fait toi-même pour ton doc où tu m'a demandais l'autorisation d'y faire apparaitre "Gérard Cousin"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Artistes Originaux

Message par Nanoyo » Lun Oct 13, 2014 18:38

Techniquement, si, c'est de la triche. Ou plus précisément, de l'abus de défaut de script.

Faut appeler un chat, un chat. ;)

Les justifications, elles, ne légitiment rien si ce n'est l'éventuelle nécessité d'implanter une possibilité de recontacter des acteurs ayant pris leur retraite. (sauf s'ils sont morts, évidemment !)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Artistes Originaux

Message par Erbaf » Lun Oct 13, 2014 19:01

Dans la réalité aussi ça existe de rappeler un acteur qui n'a pas tourné depuis des années. Je n'ai aucun exemple sûr qui me vient en tête (un Tarantino il me semble, l'actrice de Jackie Brown je crois) mais ça s'est fait assurément. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Artistes Originaux

Message par Corbeau » Lun Oct 13, 2014 19:35

Gérard Cousin a écrit :rien dans les règles du jeu de Cinéjeu "interdit" une telle chose!

Mais sors-les moi donc une bonne fois pour toute ces fichues règles ! :lol: Je n'en ai jamais vu. Du coup, on les fixent nous-même, ces règles. Je ne parle pas de tricherie car il n'y a pas de règle violée (parce que pas de règle tout court) et que plusieurs joueurs se trouvent d'accord sur ce principe, mais je ne trouve ça ni régulier, ni logique ! Mais qu'on soit bien clair, je ne me sens pas lésé en tant que joueur parce que certains le font :wink: Je n'adhère juste pas.

Gérard Cousin a écrit :Cela se fait même dans la réalité: Dans Starsky & Hutch, Will Ferrell a un second rôle avec autant de présence à l'écran que Snoop Dogg sauf que lui n'est pas crédité dans le générique et n'apparait nul part sur les affiches! :wink:

M'est avis qu'ils ne sont pas allé jusqu'à tourner gratis :D

Gérard Cousin a écrit :Et puis tu l'a bien fait toi-même pour ton doc où tu m'a demandais l'autorisation d'y faire apparaitre "Gérard Cousin"! :mrgreen:

Ah ben là, le meta-jeu n'est plus possible alors ! C'est un doc, il n'y avait pas à vous embaucher ! Vous n'avez pas joué un rôle et avez juste signé un droit d'utilisation de votre image :mrgreen:

Erbaf a écrit :Dans la réalité aussi ça existe de rappeler un acteur qui n'a pas tourné depuis des années. Je n'ai aucun exemple sûr qui me vient en tête (un Tarantino il me semble, l'actrice de Jackie Brown je crois) mais ça s'est fait assurément. :wink:

Un bel exemple de "come back" dont je parlais plus haut ! En bonne et due forme, une carrière relancée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Artistes Originaux

Message par Erbaf » Lun Oct 13, 2014 19:55

Heu... Et elle a fait quoi après? A part Ghost Mars et une série pourrie ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Artistes Originaux

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2014 20:24

Corbeau a écrit :
Morcar a écrit :Corbeau, dans un premier temps j'ai fait ceci alors que ...

Je ne doute pas qu'il y ait un tas de raison pour qu'on ait envie de faire appel à des artistes retraités. Tu m'en cite, une autre prod en auras des différentes qui se tiendront aussi selon elle. Mais ça ne change absolument rien selon moi ! Ils sont partis, pouf, fini ! On se débrouille sans eux ! :wink:

Tu n'as pas lu mon message, Greta n'était même pas partie en retraite :lol:
J'ai voulu citer son personnage, bien qu'il avait tellement peu d'importance dans l'histoire que je ne l'ai pas engagée. J'aurais tout aussi bien pu partir du principe qu'on évoquait son personnage dans une scène sans qu'il n'apparaisse à l'écran, ou bien par exemple qu'il n'aurait été qu'au téléphone donc qu'on n'aurait pas vu son visage à l'écran. Mais puisque Greta Voss avait interprété le personnage dans les précédents volets, j'ai cité son nom. C'est tout.

Tout ça pour te redire que j'aurais tout aussi bien pu ne citer aucun nom d'artiste, et ne citer que le nom du personnage. Mais tant qu'à faire, puisqu'il était associé au visage d'une actrice, j'ai rappelé son nom, tout simplement.
Le fait de citer son nom ne m'a rien couter, certes, mais n'a pas non plus fait profiter mon film de la notoriété de Greta Voss puisque ce n'est que du RP.

Et ça reste des cas à la marge, ce n'est pas comme si on le faisait sans arrêt, ou comme si on citait 15 noms sur une série B.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Artistes Originaux

Message par Erbaf » Lun Oct 13, 2014 20:31

Bref, vu que ça part de moi, je me suis arrangé pour que dans mon film, ça ne dérange pas le corbeau. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Artistes Originaux

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 14, 2014 0:11

Nanoyo a écrit :Techniquement, si, c'est de la triche. Ou plus précisément, de l'abus de défaut de script.

De quoi tu parle avec ton défaut de script? :o
Je parle dans un texte utilisé un artiste pas au casting! :lol:
Comme ici:
Marty a les mains levées comme pour signifier qu'il vient "en ami", ce qui ne semble guère de l'avis d'Armando Kazamane (Gérard Cousin), le propriétaire de l'établissement, qui pointe le dit-fusil vers le "privé". Faut dire que "Kaz" et Marty ont un contentieux entre eux...

Issu de Marty Wallace and The Space Queen From Hell
Rajouter que "Gérard Cousin" incarne ce personnage dans le texte, cela est de la triche?
Et de l'abus de défaut de script? :shock:

Triche
Marty a les mains levées comme pour signifier qu'il vient "en ami", ce qui ne semble guère de l'avis d'Armando Kazamane (Gérard Cousin), le propriétaire de l'établissement, qui pointe le dit-fusil vers le "privé". Faut dire que "Kaz" et Marty ont un contentieux entre eux...


Pas Triche!
Marty a les mains levées comme pour signifier qu'il vient "en ami", ce qui ne semble guère de l'avis d'Armando Kazamane, le propriétaire de l'établissement, qui pointe le dit-fusil vers le "privé". Faut dire que "Kaz" et Marty ont un contentieux entre eux...


Mais non sérieux, faut arrêter de dire n'importe quoi les gars! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Artistes Originaux

Message par PITBULL » Mar Oct 14, 2014 0:14

On sait tous que la barbe de Gérard Cousin fait vendre !
Alors si, c'est la triche ! :twisted:

:mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Artistes Originaux

Message par Nanoyo » Mar Oct 14, 2014 7:18

J'avais compris au casting moi, pas juste dans le texte.
Donc techniquement ce n'est pas possible de resigner avec quelqu'un qui est parti à la retraite ? On m'a trompé depuis deux jours ? :P

Whatever
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Artistes Originaux

Message par Morcar » Mar Oct 14, 2014 10:10

Nanoyo a écrit :Donc techniquement ce n'est pas possible de resigner avec quelqu'un qui est parti à la retraite ?

Techniquement, si... Mais il faut faire de sacrées bidouilles. 8)
J'ai tenté le coup une fois (pour le premier Night Fox, si mes souvenirs sont bons) pour voir si ça marcherait, et ça a marché. J'en ai informé Eric à l'époque, pour qu'il corrige le bug, mais j'ignore s'il l'a ou pas corrigé depuis.

Il y a longtemps de ça, on pouvait le faire simplement en modifiant l'IdStar dans l'URL au moment de l'embauche. Les artistes retraités ne venaient jamais aux castings, mais si tu mettais leur IdStar, ça marchait. J'avais informé Eric également (j'ai souvenir que Huxley ne faisait plus que ça, engager d'anciennes stars sur tous ses films) qui avait corrigé ce bug. Aujourd'hui, si tu tentes de le faire ça t'affiche <<error>> et tu ne peux pas lancer ton film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Artistes Originaux

Message par Gérard Cousin » Mar Oct 14, 2014 17:38

Nanoyo a écrit :J'avais compris au casting moi, pas juste dans le texte.

Tu avais mal compris car les différents intervenants ne parler pas de ça! :mrgreen: :wink:

Morcar a écrit :Il y a longtemps de ça, on pouvait le faire simplement en modifiant l'IdStar dans l'URL au moment de l'embauche. Les artistes retraités ne venaient jamais aux castings, mais si tu mettais leur IdStar, ça marchait. J'avais informé Eric également (j'ai souvenir que Huxley ne faisait plus que ça, engager d'anciennes stars sur tous ses films) qui avait corrigé ce bug. Aujourd'hui, si tu tentes de le faire ça t'affiche <<error>> et tu ne peux pas lancer ton film.

A l'origine, ce bug aller bien plus loin que ça: En fait, tu pouvais embaucher tout les artistes pour tout! :lol:
Exemple: Tu pouvais embaucher un réa pour être le premier rôle, un acteur ou actrice pour réalisé le film, etc...
J'avais remonter l'info à Eric!
Mais même après, si on ne pouvait plus embaucher n'importe qui pour n'importe quoi, on pouvait toujours embaucher des artistes à la retraite, chose qui fut régler longtemps après!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Artistes Originaux

Message par Daresha Mandown » Jeu Oct 23, 2014 11:15

Logan Mandown fait son retour en tant qu'Actrice pour DMD Tristana Prod.
Elle est d'ailleurs a l'affiche d'un thriller programmé pour le 5 Mars.
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invité(s)