Artistes Originaux

Re: Artistes Originaux

Message par PITBULL » Lun Oct 13, 2014 3:42

Pareillement :mrgreen:

Je recherche un acteur noir, style 30 - 40 ans ^^
Axel Winthorp, Dale Brown et Terry Fillion sont déjà dans le film donc ... :mrgreen:
Et je recherche également une actrice à la Sabrina Sbrizi, j'espérais vraiment qu'elle ne soit pas en retraite mais j'ai vite déchanté ... :(
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Artistes Originaux

Message par Erbaf » Lun Oct 13, 2014 4:18

Question con (qui me vient dans mon lit) :
Ça dérange si on fait intervenir en guest des artistes qu'on a créé qui ont pris leur retraite (peu importe quand) ?
Ça rajouterait du réalisme au RP et des personnages avec des têtes dans nos scripts. Je comptais le faire dans quelques-uns de mes films.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Artistes Originaux

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2014 10:10

Gégé l'a déjà fait dans quelques films, et plus récemment avec Michel Couscous et Cie il leur a carrément confié les premiers rôles d'un film :lol:

Récemment, j'ai également fait apparaître Greta Voss dans les différents volets de ma franchise Mark Reed. Elle n'y fait qu'une petite apparition, donc ne figure même pas parmi les guest officiels, mais j'ai tout de même cité son nom.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Artistes Originaux

Message par Corbeau » Lun Oct 13, 2014 10:55

Si vous avez suivi mon échange avec Gérard sur son fil à propos de Deux capes et des pets, vous savez ce que j'en pense ! :wink: Personnellement ça me pose problème. Une règle de Cinéjeu impose le départ en retraite des artistes. Si on s'en fiche et qu'on les fait revenir quand on veut, alors la retraite ne sert à rien. Si on ne se contraint pas à cette règle, je ne vois pas pourquoi on suit les autres. Et c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Bref pour moi, soit on relance un artiste, soit on le laisse à la retraite ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Artistes Originaux

Message par Erbaf » Lun Oct 13, 2014 11:39

Je vais vous étaler le problème :
J'ai lance un tournage sans plus me renseigner que ça et j'ai lancé une série A alors qu'il fallait une superproduction. Du coup, je me retrouve avec des personnages sans acteur pour les incarner et Sam Anbette un peu.
Ce sera la première et dernière fois que je ferais ce genre de procédé.

On lance un sondage ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Artistes Originaux

Message par Corbeau » Lun Oct 13, 2014 12:10

Si tu veux pour le sondage, mais on s'est tous retrouvé dans ce cas j'imagine. Mon conseil : tu revois ton histoire et tu zappes des persos ou tu réduis leur intervention pour que seuls les persos importants soient castés ! Et la prochaine fois, tu te précipites moins pour lancer ton tournage :wink: (c'est régulièrement mon problème. J'ai fait l'inverse pour L'Esquive andalouse : lancé le tournage trop vite, et je me suis retrouvé avec plus d'acteurs que besoin. D'où le texte un peu trop long, pour donner une place à tous les persos !)
Moi je vote donc Contre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Artistes Originaux

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2014 12:23

Corbeau, les apparitions auxquelles on fait allusion par ailleurs ne sont jamais que des petites apparitions. Comme il est arrivé parfois à certains de s'amuser à donner un petit rôle au réalisateur dans son propre film.

J'ai souvenir par exemple que Gégé ait fait apparaître Vanessa Zhan à une ou deux reprises dans un petit rôle. Il aurait tout aussi bien pu parler du personnage sans citer aucun nom, puisqu'il s'agit d'un personnage qui apparaît l'espace d'une scène seulement dans le film. Mais histoire de lui donner un visage, il a cité à l'époque le nom de Vanessa Zhan, qui avait pris sa retraite.
Ca n'a rien à voir avec "Deux capes et des pets" où les acteurs en question avaient les rôles principaux du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Artistes Originaux

Message par Erbaf » Lun Oct 13, 2014 12:27

C'est ce qu'on appelle des caméos.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Artistes Originaux

Message par Corbeau » Lun Oct 13, 2014 12:56

"Caméo" sur Wiki :
Le caméo est avant tout un clin d'œil, c'est pourquoi il n'est généralement pas crédité. Il est bref et souvent anecdotique, car il n'influe généralement pas sur le cours de l'histoire. Il peut être ouvertement montré, ou bien décelable par les seuls spectateurs avertis.

Le caméo au cinéma se démarque de la « participation exceptionnelle » à l'affiche des films français, qui relève du rôle parlant, ce qui n'est pas nécessairement le cas pour un caméo. Il diffère également de la notion de « guest star » qui consiste à faire participer une personne connue dans un film ou dans un ou plusieurs épisodes d'une série télévisée.


On ouvre une porte (enfin elle est déjà ouverte) dangereuse : différencier le caméo du rôle. Chacun va avoir sa vision. Autant je n'aurais pas de problème avec des apparitions "à la Hitchcock", autant dès lors qu'un personnage s'exprime et influe sur l'histoire, je trouve qu'il devrait être casté et crédité (ou rester anonyme, si le personnage n'est pas important). Pour prendre tes exemples Morcar, ton utilisation de Greta Voss (je n'avais pas repéré qu'elle n'était pas castée) ou celle que fait régulièrement Gérard de Gérard Cousin ne sont pas des caméos selon moi, mais des vrais rôles. Ils devraient revenir à des acteurs qui bossent encore :wink:
Des prods s'échinent à composer leur casting en suivant les contraintes du jeu, d'autres se donnent des largesses rp qui n'y sont pas initialement prévues. On crée deux poids, deux mesures.

Je peux être contradictoire parfois dans mes prises de position (Gérard me l'a fait remarqué et il a raison), mais je reste assez intraitable là-dessus : je n'empêcherai personne de faire ce qu'il veut, mais je pense qu'on devrait laisser les acteurs retraités à la retraite, à moins de relancer leur carrière en bonne et due forme. Je ne dis pas que je sanctionnerai forcément ceux qui le font, mais je ne percevrai pas de la même façon les films de ceux qui utilisent des acteurs "non embauchables" et ceux de prods qui ont fait l'effort de se contraindre "aux lois du marché" (c'est un peu le principe de ce jeu) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Artistes Originaux

Message par Erbaf » Lun Oct 13, 2014 13:05

Je vois ce que tu veux dire et je vais te suivre car ça a l'air de te déranger vraiment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Artistes Originaux

Message par Nanoyo » Lun Oct 13, 2014 13:10

Je ne savais pas qu'on pouvait faire retourner un acteur mis à la retraite.

En tout cas, content de voir dada aussi actif. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Artistes Originaux

Message par Corbeau » Lun Oct 13, 2014 13:13

Oh non, c'est très sympa de ta part mais ne fais pas ça pour ça ! Ce n'est pas une façon dont j'ai envie de jouer mon jeu. Mais si les autres le font, je ne le prendrai pas personnellement ! :D

Fais ce qui te parait le plus juste, je n'ai pas l'intention de me vexer.

Nanoyo a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait faire retourner un acteur mis à la retraite.

Ben continue à ne pas le savoir ! :lol:

Nanoyo a écrit :En tout cas, content de voir dada aussi actif. :mrgreen:

Oui hein ? Ce jeune homme, c'est un peu "tout ou rien" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Artistes Originaux

Message par Erbaf » Lun Oct 13, 2014 13:20

En trois ans réel, j'ai sorti 3 films je crois.
Dans le jeu, ça doit faire 10 ans que je ne suis plus régulier donc... Et je n'ai sorti qu'un film pour l'instant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Artistes Originaux

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2014 15:29

Corbeau a écrit :dès lors qu'un personnage s'exprime et influe sur l'histoire, je trouve qu'il devrait être casté et crédité (ou rester anonyme, si le personnage n'est pas important). Pour prendre tes exemples Morcar, ton utilisation de Greta Voss (je n'avais pas repéré qu'elle n'était pas castée) ou celle que fait régulièrement Gérard de Gérard Cousin ne sont pas des caméos selon moi, mais des vrais rôles. Ils devraient revenir à des acteurs qui bossent encore :wink:

Corbeau, dans un premier temps j'ai fait ceci alors que Greta Voss n'était même pas encore à la retraite. Mais j'avais déjà mes six rôles pour le film, et comme son rôle ne faisait qu'apparaître au cours d'une scène à peine, pas le besoin d'en faire une superproduction rien que pour ça. Tout ceci fait dans le cadre d'une franchise, et donc d'un rôle récurent, avec l'idée que son rôle disparaisse petit à petit et soit plus tard éventuellement remplacé par un autre, ce que je n'avais pas l'utilité de faire à ce moment là car le personnage n'avait aucune importance.
A l'époque j'ai hésité entre parler du personnage sans citer de nom d'acteur. Ca serait revenu au même, sauf qu'aucun acteur n'aurait été cité. Or comme dans les précédents volets il était interprété par Greta Voss, j'ai fait le choix à l'époque de citer son nom. Puis dans un second temps, dans Haven of Peace, j'ai cité le personnage sans même citer le nom de l'actrice, car dans mon idée le personnage n'apparaît même pas à l'écran dans le film, bien que son nom soit cité.

Si l'actrice n'était plus embauchable passé un temps, elle était toujours "en activité" dans le sens où elle sortait encore des films. Je n'ai pas été récupérer une vieille actrice ayant quitté les écrans depuis des années.

J'ai ainsi fait disparaître son personnage petit à petit. Mais si jamais ça dérange que le nom soit cité comme j'ai pu le faire parfois, à l'avenir si jamais je me retrouve dans une situation similaire je citerai le nom du personnage sans citer de nom d'acteur. Ca ne changera strictement rien, mais bon...

D'ailleurs sur les fiches Wiki des artistes concernés, ainsi que celle du film, j'ai également bien précisé à chaque fois qu'il ne s'agit que d'une apparition.
Corbeau a écrit :je pense qu'on devrait laisser les acteurs retraités à la retraite, à moins de relancer leur carrière en bonne et due forme.

Tu sais, la relance d'artistes retraité a ses limites aussi. Comment savoir si un producteur n'a pas quelque part un vieux film avec l'artiste de la précédente "version" ? J'ai rencontré ce problème avec Courteney Campbell par exemple, que j'avais relancé, après quoi Gégé a sorti des films avec la jeune Courteney.

Au départ, je n'étais pas trop pour la relance d'artiste retraité (qui revienne en ayant parfois complètement changé de goûts, ou en faisant des performances complètement différentes de ce qu'ils faisaient avant), et si je relance parfois des artistes aujourd'hui je le fais en y apportant un changement (Courteney Campbell qui a grandi, ou plus récemment May Elbez que j'ai relancé en développant une raison RP à ce départ et ce retour), mais c'est aussi un contournement des règles du jeu.
Nanoyo a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait faire retourner un acteur mis à la retraite.

Non, on ne peut plus le faire depuis la correction d'un bug (enfin si, car il y a un autre bug que j'ai découvert depuis mais je n'y ai pas pour autant recours). On parle là uniquement de RP, c'est à dire qu'on cite le nom d'un artiste dans le résumé, bien qu'il n'ait pas été réellement embauché sur le film in game.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Artistes Originaux

Message par Corbeau » Lun Oct 13, 2014 15:52

Morcar a écrit :Corbeau, dans un premier temps j'ai fait ceci alors que ...

Je ne doute pas qu'il y ait un tas de raison pour qu'on ait envie de faire appel à des artistes retraités. Tu m'en cite, une autre prod en auras des différentes qui se tiendront aussi selon elle. Mais ça ne change absolument rien selon moi ! Ils sont partis, pouf, fini ! On se débrouille sans eux ! :wink: Selon moi, dès lors qu'ils sont partis en retraite, il faut considérer comme morts pour GM... A moins qu'on organise leur come back par un retour officiel sur le marché. Et ça n'interdit bien sûr pas qu'ils continuent leur carrière en rp sur le forum, sur autre chose que le ciné.

Morcar a écrit :Tu sais, la relance d'artistes retraité a ses limites aussi. Comment savoir si un producteur n'a pas quelque part un vieux film avec l'artiste de la précédente "version" ?

Les come back d'artistes partis en retraite ne me pose pas de problème par contre. Si c'est fait intelligemment bien sûr, comme tu l'as fait plusieurs fois : il faut tenir compte de l'âge de l'acteur, de son évolution, etc. Après c'est vrai qu'il peut toujours y avoir un film sorti des cartons avec l'artiste âgé de 20 ans alors qu'il est en train de mener une carrière à l'âge de 50 ans. Mais dans mon esprit, il est clair (rp parlant) que ces films-là sont des "inédits", vieux de plusieurs années. "Découvrez ce film sorti il y a 20 ans !" Pas vraiment un problème selon moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invité(s)