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Re: Les films Morcar Prod

Message Publié : Dim Nov 11, 2018 0:33
par PITBULL
Les moyens mis en place payent :P

De nouveaux projets pour Rebecca Blakstad

Message Publié : Mer Nov 28, 2018 13:16
par Ciné Merveilles
De nouveaux projets pour Rebecca Blakstad

Voilà des années que l'on n'avait pas entendu parler de Rebecca Blakstad, depuis qu'elle avait pris sa retraite et cédé sa place à la tête de la chaîne de télévision TG1. Et pourtant, à 71 ans l'ancienne scénariste et réalisatrice travaillerait actuellement sur quelques projets de films pour Morcar Prod, en capitalisant sur d'anciennes franchises à succès de sa création.

Les plus jeunes l'ignorent peut-être, mais celle qui a débuté comme assistante de réalisation avec son demi-frère Alain Blakstad avant de voler de ses propres ailes, a notamment créé les franchises Canines (6 films + 1 série), Heart of... (5 films d'animation), écrit parmi les plus grands succès de la franchise Le Monde de Faoryl, été la directrice artistique de Morcar Prod durant les meilleures années de la société de production, a fondé le Festival du Film d'Animation pour Enfants, et été directrice de la chaîne de télévision TG1. Autant dire que son nom reste attaché à de nombreux succès du cinéma, et qu'elle a marqué à jamais l'histoire de Morcar Prod.
Et aujourd'hui, alors qu'elle ne faisait plus parler d'elle depuis des années, son nom serait attaché à de nouveaux projets en cours de développement chez Morcar Prod. Plusieurs rumeurs courent, allant d'un troisième volet à la franchise Werewolf qui réunirait trente ans après le deuxième volet le binôme d'acteurs déjà à l'affiche des précédents films, à un reboot de la franchises Canines, qui avait déjà eut le droit à une nouvelle version pour la télévision en 2033, mais avait tiré sa révérence après trois saisons qui n'avaient jamais réussi à remporter un succès retentissant.

Rebecca Blakstad aurait-elle repris la plume pour écrire le scénario de nouveaux films, ou bien n'officie-t-elle qu'en tant que productrice en donnant son aval au retour d'anciennes franchises de sa création ? Pour le moment ce ne sont que des bruits qui ont couru, mais qui semblent venir d'une source fiable interne à la société.

Une superproduction au casting cinq étoiles en cours chez Mo

Message Publié : Jeu Déc 13, 2018 13:08
par Ciné Merveilles
Une superproduction au casting cinq étoiles en cours chez Morcar Prod


Selon une source interne, le casting cinq étoiles d'une superproduction vient d'être bouclé par la direction de Morcar Prod, pour un tournage qui devrait débuter d'ici peu. Il s'agirait d'un film fantastique réunissant à l'écran Emma Adams et Evalena Sweet dans les rôles principaux, mais également Luke Halberg, Lewis Barrymore, Alexandra Green, Aidan Meade, Ciara Hennessey, Savannah Dallas, Léa Geoffrey, Daniel Flintstone, Clarke Crewson, Alec Lederman, Bryan Wallace, Clyde Stafford, Jasper Lopez, Ellein Morcar et Jewel Desplat !

C'est le réalisateur Alfonso Hernández qui aura la lourde tâche de diriger tous ces acteurs dans un seul et même film dont on ne sait pour le moment rien de plus. Au total, le budget du film s'élèverait à plus de 19 millions de dollars, mais l'actrice principale aurait négocié un très fort pourcentage des bénéfices en échange d'un plus faible cachet, prouvant la grande confiance qu'elle a dans cette production. Son succès récent avec Lionheart III l'aura sans doute mise dans une position de force pour négocier son cachet à la hausse, mais toujours selon la même source, la production la voulait elle et personne d'autre pour le rôle.

Re: Les films Morcar Prod

Message Publié : Mar Déc 18, 2018 21:30
par Gérard Cousin
Gros casting! :shock:

Re: Les films Morcar Prod

Message Publié : Jeu Déc 20, 2018 19:04
par PITBULL
Wow !
On pourrait croire un casting d'Annual Show ! ^^

Un film d'animation muet sort dans les salles

Message Publié : Mer Déc 26, 2018 23:12
par Morcar
Un film d'animation muet sort dans les salles

Les plus anciens se souviennent sans doute d'une franchise de films d'animation née de la plume de Rebecca Blakstad, qui plusieurs années plus tard créera le Festival du Film d'Animation pour Enfants. Morcar Prod est fière aujourd'hui de vous annoncer la sortir prochaine dans les salles d'un nouveau film de cette franchise intitulé Heart of Silence.

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A l'origine de ce projet, c'est la réalisatrice Lyndsy Martinelli (Impitoyable Vengeance, Katsopolis, Lost Insight) qui souhaitait adapter au cinéma le jeu-vidéo Rime de Tequila Works, en gardant la patte graphique du jeu original. Pour ça, elle s'est rapprochée de Rebecca Blastad (Heart of Shadows, Le royaume de Jade, Canines) qui à ses yeux reste l'une des spécialistes du film d'animation à Gérardmerveille, et qui pourtant s'était éloignée du monde du cinéma depuis quelques temps. Le hasard a voulu que Rebecca Blasktad souhaitait justement à l'époque revenir vers le cinma.
Les deux femmes ont donc collaboré sur la production de ce projet, bien que ce soit Lyndsy Martinelli qui ait écrit seule le scénario à partir du jeu-vidéo dont il est adapté. Très vite s'est posé la question de donner ou pas une voix au héros du jeu, mais les deux femmes sont tout de suite tombées d'accord sur le fait de conserver cet aspect du jeu, et ont donc fait le pari risquer de proposer un film en quelque sorte muet, puisqu'aucun acteur ne prête sa voix aux personnages du film.
Malgré tout, la production a souhaité donner les moyens techniques nécessaires au film pour pouvoir offrir aux spectateurs un spectacle digne de ce nom. Par ailleurs, la production a fait appel à Denny Lefevre (The Devil Went Down To Georgia, Le Babysitter, Good Girls Club 2) pour composer la bande-originale du film en réorchestrant celles du jeu.

Aujourd'hui, après plusieurs mois de travail, toute l'équipe derrière ce projet est fière de vous présenter dans les salles ce nouveau film d'animation particulier dont l'univers, on l'espère, ne manquera pas de vous emporter avec ce héros au travers du parcours initiatique qu'il va devoir entreprendre.

Sortie programmée le 25 octobre 2047



La franchise "Les Peurs de l'Enfance"

Née de l'adaptation en tout premier lieu d'un autre jeu-vidéo, nommé Heart of Darkness, que Rebecca Blakstad a écrit et réalisé à l'époque, ce qui ne devait à l'origine n'être qu'un film d'animation sans suite, est devenu au fil du temps une franchise. Car lorsque la réalisatrice a voulu produire plus tard un autre film d'animation ayant pour thème encore l'affrontement d'un enfant face à ses peurs, elle décida à l'époque de lui donner un titre rappelant celui de son précédent film, à savoir Heart of Nightmare.
Depuis, trois autres films sont venus s'ajouter à la liste, et tandis qu'un autre était en projet avec WB Entertainement, celui que nous vous proposons aujourd'hui s'avère finalement être le sixième volet de cette franchise, donc chaque film est indépendant des autres, mais qui se révèlent avoir tous un thème commun. Tandis que seul le premier volet était une adaptation, ce nouveau film s'avère en être encore une.
Et si le titre original du jeu n'est ici pas conservé, c'est parce qu'il s'est vite avéré aux yeux de la réalisatrice et de la productrice du film que celui-ci trouvait parfaitement sa place dans la franchise et elles lui ont donc trouvé un titre lui permettant de s'y insérer.

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BILAN DE LA SEMAINE 2234

Message Publié : Mer Jan 02, 2019 1:18
par Morcar
BILAN DE LA SEMAINE 2234

  • Seul un film Morcar Prod répond présent dans les salles actuellement, notre sortie de la semaine. Nous remercions au passage les deux producteurs (Gérard Cousin et Pamya Prod) qui se sont déplacés à la projection presse et nous ont donné leur avis sur le film. Heart of Silence s'est classé sans difficulté en tête du box-office cette semaine, étant donné la faible actualité cinématographique, et a attiré 11,4 millions de spectateurs, ce qui représente déjà un joli bénéfice pour ce film d'animation ayant la particularité d'être muet. Il devrait sans difficulté battre son prédécesseur de la franchise, mais atteindra-t-il les 20 millions d'entrées des deux plus gros succès de celle-ci ?
    Au passage, pour répondre à Gérard Cousin Prod, pour le moment seul "Heart of Darkness" était une adaptation de jeu-vidéo, tous les autres films de cette franchise créée par Morcar Prod sont des créations totale, à l'exception de ce tout dernier sorti cette semaine.

Bientôt le retour de Blaze dans les salles

Message Publié : Mer Jan 09, 2019 13:22
par Ciné Merveilles
Bientôt le retour de Blaze dans les salles

Il y a quelques années de ça, plus personne n'attendait l'arrivée de Blaze dans les salles, personnage introduit dans l'univers de super-héros de Morcar Prod dans le film The Elements, mais suite au succès de Pyromaniac en 2044, puis de Handled deux ans plus tard, il n'est pas surprenant de voir le personnage revenir sur les écrans pour une troisième aventure.
Moins ambitieux que la trilogie Night Fox co-produite avec Communist Films, le film Pyromaniac a su trouver son public il y a bientôt quatre ans en s’intercalant entre deux volets du héros de Kyopolis, au point que la production ait décidé de revoir son calendrier de sorties pour non plus enchaîner les trois films de cette trilogie trois ans de suite, mais alterner entre les deux héros.
D'après une source interne à Morcar Prod, ce troisième volet qui viendra clôturer la trilogie Blaze pourrait ouvrir une porte vers un retour futur de Wave Girl. On ignore encore comment cette trilogie, qui jusqu'à présent ne fait aucune référence au film The Elements, s'intègre dans la chronologie de cet univers. Mais peut-être en saurons-nous plus prochainement.

Re: Les films Morcar Prod

Message Publié : Dim Fév 17, 2019 18:58
par Morcar
Des idées, j'en ai, la motivation moins...
Dur dur de voir Cinéjeu disparaitre dans les lymbes d'Internet...

Re: Les films Morcar Prod

Message Publié : Lun Fév 18, 2019 20:47
par Erbaf
Morcar a écrit :Des idées, j'en ai, la motivation moins...
Dur dur de voir Cinéjeu disparaitre dans les lymbes d'Internet...

Je vais voir avec un collègue qui bosse dans les jeux vidéos dans un peu de temps! Mais je promets rien...

Re: Les films Morcar Prod

Message Publié : Lun Fév 18, 2019 21:25
par Gérard Cousin
Erbaf a écrit :Je vais voir avec un collègue qui bosse dans les jeux vidéos dans un peu de temps! Mais je promets rien...

:lol:
Qu'est-ce tu veux qu'il fasse?
Transformer le jeu pour qu'il n'ai plus rien à voir?
Car le problème, c'est la "création" (texte+affiche)!
On t'a déjà expliquer où se situer le problème pour les joueurs ou joueurs potentiels!
Pas dans une interface ou autre, mais dans sa mécanique et son concept même!
Et si on change sa mécanique et/ou son concept, le jeu ne présente plus le moindre intérêt! :wink:
Erbaf, va falloir à un moment que tu admette que le jeu est déjà mort! Cinéjeu, c'est même plus un "ancêtre" du jeu par navigateur, c'est carrément un mort-vivant! C'est triste, ça me fait un truc mais faut l'accepter! :?

Re: Les films Morcar Prod

Message Publié : Mar Fév 19, 2019 14:04
par Erbaf
Je verrais bien.
Je ne suis pas aussi défaitiste que vous sur ce point là.

Re: Les films Morcar Prod

Message Publié : Mar Fév 19, 2019 20:18
par Gérard Cousin
Erbaf a écrit :Je verrais bien.
Je ne suis pas aussi défaitiste que vous sur ce point là.

C'est pas être défaitiste que de dire que les gens ne veulent pas "écrire pour rien", pas plus qu'ils veulent "faire des affiches pour rien"... (Jérémie l'a très bien dit, Morcar l'a très bien dit, je l'ai très bien dit, inutile de le redire encore...)
Sauf que si on enlève ça, ce n'est plus le même jeu du tout et Cinéjeu perd complétement son intérêt! (suffit de voir la section Hardcore! Certains s'y amuse, tant mieux pour eux! Mais perso, si c'est pour jouer "à ça", je préfère pas jouer! Ce qui m'intéresse, c'est écrire des textes, faire des affiches et découvrir ce que propose les autres joueurs! :| )

Donc, le concept du jeu est un problème, le changer c'est changer le jeu pour autre chose qui n'aurait plus d'intérêt et le public ne veut pas "s'amuser" à créer donc la situation est claire et net: Cinéjeu est mort!
Ce n'est pas être "défaitiste", c'est juste être "réaliste"!

(et puis, sans vouloir être méchant, tu veux soi-disant "sauver" le jeu, lorsque j'ai sortit un film récemment, il n'y a eu que Morcar qui a prit le temps de noter/commenter. Avant de vouloir sauver le jeu en partant dans des directions farfelus pour faire de l'acharnement thérapeutique car tu ne semble pas faire le deuil du jeu, il faudrait surtout qu'on se soutiennent entre nous... Pourquoi vouloir attirer de nouveaux joueurs si on est pas capable de se soutenir entre nous? :roll: )

Re: Les films Morcar Prod

Message Publié : Mar Fév 19, 2019 22:11
par Erbaf
Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Je verrais bien.
Je ne suis pas aussi défaitiste que vous sur ce point là.

C'est pas être défaitiste que de dire que les gens ne veulent pas "écrire pour rien", pas plus qu'ils veulent "faire des affiches pour rien"... (Jérémie l'a très bien dit, Morcar l'a très bien dit, je l'ai très bien dit, inutile de le redire encore...)

C'est facile de dire ça sans avoir rien tenter derrière.
Il y a bien des gens qui passent des heures à jouer à des jeux vidéos pendant des heures pour rien aussi. Pourquoi pas à Cinejeu ? C'est pas logique.

Gégé l'embrouille a écrit :Donc, le concept du jeu est un problème, le changer c'est changer le jeu pour autre chose qui n'aurait plus d'intérêt et le public ne veut pas "s'amuser" à créer donc la situation est claire et net: Cinéjeu est mort!
Ce n'est pas être "défaitiste", c'est juste être "réaliste"!

Avant de faire des conclusions, laisse moi parler à mon collègue et après je constaterais si le jeu est bel et bien mort.
Comme je l'ai dit, si ça se trouve, avec une nouvelle interface et une bonne pub, peut être qu'on attirera de nouveaux joueurs. On est 60 millions en France, pas 15.

Comment vous pouvez faire de telles conclusions sans tenter ça avant ? C'est fou quand même.

Gérard Cousin a écrit :Et puis, sans vouloir être méchant, tu veux soi-disant "sauver" le jeu, lorsque j'ai sortit un film récemment, il n'y a eu que Morcar qui a prit le temps de noter/commenter. Avant de vouloir sauver le jeu en partant dans des directions farfelus pour faire de l'acharnement thérapeutique car tu ne semble pas faire le deuil du jeu, il faudrait surtout qu'on se soutiennent entre nous... Pourquoi vouloir attirer de nouveaux joueurs si on est pas capable de se soutenir entre nous? :roll: )

Pourquoi faire le deuil d'un jeu que je ne considère pas mort à part vous ? Et si je ne joue/vote pas, c'est que je n'ai pas envi de jouer pour rien car j'ai sorti un film et j'ai eu que 2 retours. Du coup, je ne regarde pas le calendrier de sortie.

Et tu parles de soutien, bah soutiens le jeu, fais des choses pour le sauver plutôt que de dire qu'il est mort sans rien tenter.

J'aimerais vraiment voir vos têtes si jamais j'arrive à tirer quelque chose avec mon ami.

Re: Les films Morcar Prod

Message Publié : Mar Fév 19, 2019 22:40
par Gérard Cousin
Erbaf a écrit :C'est facile de dire ça sans avoir rien tenter derrière.
Il y a bien des gens qui passent des heures à jouer à des jeux vidéos pendant des heures pour rien aussi. Pourquoi pas à Cinejeu ? C'est pas logique.

Parce que le cœur du jeu, c'est d'écrire et de faire des affiches! :lol:
Les gens qui écrivent, c'est pour "percer", pour partager sur des forums dédiés, sans la contrainte de faire une affiche!
Les gens qui font du graphisme, leurs but c'est de percer, de partager sur des forums dédiés, sans devoir en plus écrire un texte!
C'est "ça" le problème de Cinéjeu: Les gens qui seraient susceptibles de faire ce double effort "pour le fun", ça court pas les rues!
Dans un jeu-vidéo, tu ne créer rien, tu joue juste, c'est normal que ça plaise car ça n'impose pas de devoir créer ou de te prendre la tête pour jouer... :roll:

Erbaf a écrit :Avant de faire des conclusions, laisse moi parler à mon collègue et après je constaterais si le jeu est bel et bien mort.
Comme je l'ai dit, si ça se trouve, avec une nouvelle interface et une bonne pub, peut être qu'on attirera de nouveaux joueurs. On est 60 millions en France, pas 15.

Comment vous pouvez faire de telles conclusions sans tenter ça avant ? C'est fou quand même.

Ce qui est fou, c'est que tu es incapable de voir où se situe le problème du jeu: Pas dans la pub ou dans l'interface vieillotte mais DANS LE PUTAIN DE JEU EN LUI MÊME! :lol:
C'est le fait de créer "pour rien" qui n'attire pas, car il faut "s'investir", c'est pas juste un jeu "basique" où tu te connecte, tu joue et tu te barre!
Et ça, les gens ne le veulent pas en 2019! (et ceux qui veulent créer des trucs graphiques ou écrirent des textes, ils ont d'autres endroit dédiés à ça et qui en plus, n'est pas un "jeu"!)

Erbaf a écrit :J'aimerais vraiment voir vos têtes si jamais j'arrive à tirer quelque chose avec mon ami.

Mais tu pourras rien tirer, car il n'y a rien à tirer de la situation où on se trouve!
-Un jeu dont le concept est rebutant pour beaucoup dans un monde où les jeux se doivent d'être "simple" et "pas contraignant"
-Le public qui ne cherchent que des jeux sans contrainte
-Un jeu qui n'intéressent pas les plus jeunes
-Le net a changer et les jeux par navigateur, c'est mort!
-Si on change le "concept" du jeu, il perd tout son intérêt...
Qu'est-ce que tu veux sortir de ça? :lol:

Tu peux tenter de retranscrire vaguement ça en jeu-vidéo (il existe un jeu-vidéo appeler Porno Studio Tyccon, un jeu de gestion dispo sur Steam, qui reprend nombre de mécaniques de Cinéjeu comme les casting, équipe technique, étoiles pour les perfs, les genres préférés, les genres à la mode avec le public, les Awards, les affiches a faire in-game mais qui au final, c'est qu'un jeu de gestion "basique" dans le milieu du ciné porno!) mais c'est sans intérêt par rapport à ce qu'on à connu à GM!
Car GM, c'est pas "juste" faire des faux films sans substance, c'est "créer" et "écrire", chose que les gens ne veulent pas faire pour des raisons déjà dite et redite!
Mais que tu ne semble pas vouloir comprendre!
Le problème est insoluble, le jeu est mort, deal with it! :roll: :arrow:

(et imaginer un Cinéjeu sans écrire et sans faire d'affiche, ça existe, c'est les parties Hardcore... :| )

Erbaf a écrit :Et tu parles de soutien, bah soutiens le jeu, fais des choses pour le sauver plutôt que de dire qu'il est mort sans rien tenter.

Je suis pas aveugle, c'est tout! :lol:
Oui, le jeu est mort, ça me fait chier car ça fait longtemps que je suis là et que j'aimerais qu'il en soit autrement. Mais c'est comme ça, je dois faire avec car il n'y a pas de solution! :?

Ta manière de t'agiter pour "sauver" le jeu sans raison, ni espoir de réussir, cela me rappel l'une des maximes de Sun Tzu dans L'Art de la Guerre:
Savoir quand il est à propos de combattre, et quand il convient de se retirer
Ce qui signifie qu'il ne faut pas combattre pour combattre absolument et bêtement (juste pour dire "au moins j'essaye") mais combattre lorsque c'est nécessaire et qu'il y a une possibilité de victoire au bout et bien sur se retirer lorsque c'est nécessaire ou lorsqu'il n'y a aucune victoire possible.
Il n'y a aucun moyen de sauver Cinéjeu... :wink: