Idée : Festival de GérardMerveille

Re: Festival de GérardMerveille

Message par Corbeau » Jeu Déc 04, 2014 18:56

Oula, comme dit Paavo, vous n'avez pas compris mon idée de jury ! Je serais totalement contre l'idée de réserver le choix des prix à un petit nombre de votants. Les votes se passeraient exactement comme sur tous les concours et awards, n'importe qui peut voter. Sauf qu'en plus, ils diraient par exemple : (Morcar) "voici mes votes (...) et la personne qui représente Morcar Prod dans le jury, c'est Courteney Campbel". Alors hop, Campbell devient une des membres du jury ! Il y aurait autant de personnes dans le jury que de joueurs souhaitant voter. Ce serait totalement ouvert (même à ceux qui ne proposent pas de film).
L'organisateur, lui, serait juste là pour dire par exemple : "Mikl, on a déjà 6 actrices dans le jury et 1 réalisateur. Tu ne veux pas proposer Mikael Guillaume par exemple, ou un acteur, ou un scénariste ? Ce serait plus hétéroclite."

Après j'entends votre argument concernant la place laissée à d'autres concours. Mais depuis que je suis arrivé, ça ne se bouscule pas tant que ça au portillon ! Cette année, il y en a déjà eu 2 (ce qui est le max que j'ai connu) et on est en juillet. Y aurait largement le temps d'un festival avant fin décembre. Mais peut-être la périodicité annuelle serait trop, à voir.

Après pour l'ouverture aux genres, au style de film ou à des films "artistiques" comme tu dis Morcar, je trouverais ça dommage. L'idée serait justement de laisser porte-ouverte. Sinon autant faire un concours thématique.
Y a que les franchises sur lequel j'émets un doute (et encore, c'est discutable), car le festival pourrait être un argument d’innovations plutôt que de rester sur nos franchises. Mais allier un petit film "arty" dramatique à une grosse machine SF, moi je n'y vois pas d'inconvénient.

J'entends aussi l'argument des doublons avec les Awards, mais je ne vois pas la différence avec les concours actuels : le film qui gagne au concours Rose par exemple peut être aussi celui qui fera une razzia aux Awards. Je ne trouve pas ça très grave ! Et dans les faits, depuis que je suis arrivé, je n'ai pas constaté que ça ait été le cas.

En gros, l'idée de ce festival serait bien celle d'un concours "libre", comme dit Morcar, avec du rp en plus c'est tout :
- le jury de personnalités
- la possibilité de récompenser au moins 2 films de plus (en gros la "Palme" pour le 1er, le Gd Prix pour le 2ème, le Prix du jury pour le 3ème)
- pourquoi pas imaginer une "vie" du festival : focus de CinéMerveilles sur tous les films, interviews en amont des sorties, anecdotes people amusantes (Machin s'est fait gaulé avec Machine dans les chiottes à la fête de tel film... :lol: )...

L'idée, c'est qu'en laissant le thème libre, la contrainte de participation serait moins grande et on pourrait espérer plus de participants qu'aux concours thématiques. Ca pourrait être sympa (même si les deux derniers concours montrent qu'ils peuvent avoir un nombre de participants très sympa aussi !). Ca ne fait pas redite avec les Awards selon moi parce qu'on ne parle là que d'un film chacun, pas d'une année.
C'est peut-être beaucoup de bruit et d'efforts pour pas grand-chose, effectivement. C'est simplement une idée ! Si vous êtes séduits mais pas convaincu, on peut essayer une seule édition pour voir si ça nous plait, et on décide si c'est à refaire ou non ! Ou on peut rejeter l'idée, je ne le prendrai pas du tout personnellement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Festival de GérardMerveille

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 04, 2014 19:20

Corbeau a écrit :Y aurait largement le temps d'un festival avant fin décembre.

Oui, va y avoir un festival d'ici décembre 2033 (fin octobre, pour Halloween!), ce sera la troisième édition du GIHFF qu'on va faire avec Erbaf!
ça fait plusieurs jours qu'on est dessus (j'ai fini l'affiche ce matin), l'annonce d'Erbaf arrive! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Festival de GérardMerveille

Message par Corbeau » Jeu Déc 04, 2014 19:43

Peu importe Gérard. L'idée vous tente ou non.
Si ça vous tente, on peut toujours trouver temps et moyens pour essayer, cette année ou une autre. Si ça ne vous tente pas, on oublie et puis voilà ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Festival de GérardMerveille

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 04, 2014 19:44

Corbeau a écrit :L'idée vous tente ou non.

Moi, ça me tente pas du tout... :wink:
(aux autres de dire ce qu'ils en pensent! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Festival de GérardMerveille

Message par mikl12 » Jeu Déc 04, 2014 19:48

perso, je le répète, je ne vois pas l'utilité du festival..
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Festival de GérardMerveille

Message par mimi88 » Jeu Déc 04, 2014 19:56

Ca ne me tente pas non plus.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Festival de GérardMerveille

Message par Erbaf » Jeu Déc 04, 2014 20:03

Ou alors, sous une autre formule.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Festival de GérardMerveille

Message par Corbeau » Jeu Déc 04, 2014 20:08

Eh bien adjugé ! Je le lance demain... Ah non, je le range dans les oubliettes ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Idée : Festival de GérardMerveille

Message par Erbaf » Jeu Déc 04, 2014 20:33

Pas obligé de l'annuler immédiatement !
Propose le sous une autre formule : genre tous les deux ans. Ou récompenser les films qui ne sont pas aux GM Awards, ou genre un concours des films indépendants etc... Ya plein de choses pour que ça se fasse dans l'entente de tous ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Idée : Festival de GérardMerveille

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 04, 2014 20:38

Erbaf a écrit :ou genre un concours des films indépendants etc... Ya plein de choses pour que ça se fasse dans l'entente de tous ! :wink:

Ernaf n'a pas tort pour le coup!
Pourquoi ne pas imaginer un concours "événementiel" (pas forcément avec une périodicité: Ce peut être un "one shot" ou un truc qui revient comme le FFAE ou le GIHFF! L'avenir le dira) dédié à un truc qu'on a pas vraiment l'habitude de voir à GM: Les films "indépendants" ou "d'auteurs"!
Cela pousserait les participants potentiels à tenter un tel truc car c'est pas dans leurs habitudes! (je parle pour moi là! :mrgreen: )
Donc, c'est un "challenge" en quelque sorte! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Idée : Festival de GérardMerveille

Message par Erbaf » Jeu Déc 04, 2014 20:44

Mais sans limite de genre comme FFAE (animation) ou le GIHFF (horreur).
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Idée : Festival de GérardMerveille

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 04, 2014 20:47

Erbaf a écrit :Mais sans limite de genre comme FFAE (animation) ou le GIHFF (horreur).

Avec des critères "précis" lié au cinéma indépendant et/ou d'auteurs (budget, casting, etc...)
Sans limite de genre ok mais un "film d'action d'auteur", c'est un peu difficile à imaginer! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Idée : Festival de GérardMerveille

Message par Erbaf » Jeu Déc 04, 2014 21:04

Ouais, voilà. Un peu comme le concours Z où il y avait un peu de tout !
Je me rappelle avoir gagné le prix du meilleur scénario d'ailleurs si mes souvenirs sont bons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Idée : Festival de GérardMerveille

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 04, 2014 21:08

Erbaf a écrit :Ouais, voilà. Un peu comme le concours Z où il y avait un peu de tout !
Je me rappelle avoir gagné le prix du meilleur scénario d'ailleurs si mes souvenirs sont bons :mrgreen:

:shock: :shock: :shock:
C'est quoi ce concours Z?
Je m'en souviens pas du tout et il n'est pas mentionné sur la fiche wiki des concours! :o
:arrow: http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=Concours_de_G%C3%A9rardmerveille

EDIT: C'était le FestiConcours de TonTon Luc, autant pour moi! :mrgreen:
(d'ailleurs faudrait refaire un concours Bis et Z un de ces jours! Mon élément! :mrgreen: :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Festival de GérardMerveille

Message par Morcar » Jeu Déc 04, 2014 21:42

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Le pire reste sont idée de saga "Civilization" (qui édictait encore une fois plein de règles très strictes, il adorait ça) qui impliquait forcément que ça se fasse sur la durée, mais elle est quasiment morte née. J'ai toujours en stock mon film qui réunissait la Civilization de Cooran (Le peuple Serpent) avec la mienne (Le peuple Hyène)...

Je m'en souviens même pas de celle-là! :o
C'est à l'époque où je devais pas trop fréquenter le forum je pense...

Elle a sa page Wiki pourtant.
Son idée était que chaque producteur imagine un peuple qu'il allait faire évoluer à travers les différents âges de la Préhistoire jusqu'au futur, en faisant croiser ces peuples dans des films cross-over. L'idée était plutôt sympa, mais c'était quasiment couru d'avance qu'elle n'irait pas jusqu'au bout.
Gérard Cousin a écrit :Cooran aussi avaient pas mal d'idées qui finissaient en eau de boudin: Sa franchise commune WesternWood (où j'ai écris un épisode qui fut refusé au dernier moment! http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=WesternWood_:_Dans_les_Griffes_de_Satan), Worth...

A la base, WesternWood n'était pas une franchise commune. Par contre elle m'avait inspiré un épisode qu'il avait accepté que je produise, puis d'autres producteurs en avaient fait à leur tour.
Pour Worth, ça a simplement eut du mal à prendre, comme la plupart des franchises communes. Il n'y a vraiment que Western Union et Galactic Western qui s'en sortent bien dans le domaine.
Corbeau a écrit :L'idée vous tente ou non.

Moi je serais partant.
Mais j'aime bien l'idée d'un festival de films "artistiques" ou "indépendants". Comme Gégé je me dis que ça pourrait nous pousser à tenter des trucs que certains ne font peut-être pas ou plus trop à force de trop penser à des films style blockbuster.
Avec une limite au budget de Série B, en effet, ça serait une bonne idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23458
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invité(s)