[Serial] Lost Shadows

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Erbaf » Ven Déc 19, 2014 4:27

Ce serait dommage de terminer le serial en faisant un échec commercial ou avec si peu d'entrées... :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8850
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Ven Déc 19, 2014 10:35

Lost Memories, Meilleur Film Policier et Meilleur Scénario aux GM Awards 2029
Lost Innocence, Meilleur Film Policier aux GM Awards 2032
Ca compensera 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23358
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Dim Mars 18, 2018 23:11

A l'approche de la sortie de Lost Identity, petit rappel de l'historique de la franchise.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23358
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Karl Lagos » Mer Août 14, 2019 2:14

L'increvable franchise Lost Shadows bientôt de retour ?

Après douze saisons de cinq épisodes chacune, et cinq long-métrages dont certains ont été récompensés aux GM Awards, un rumeur court que la franchise Lost Shadows pourrait prochainement faire son retour sur les écrans de Gérardmerveille, mais sous quel format ?...
Au total, ce sont 1,2 milliards d'entrées qui ont été vendues en salles pour tous les volets de cette franchise, et près de 26 millions pour le dernier film, pour un budget de 11 millions seulement. Le succès de la franchise n'a pas faibli avec le temps. Au contraire, il avait même bondit après le changement de personnage principal. Car on oublie souvent que le personnage incarné par Courteney Campbell, bien que présent depuis le premier épisode, n'était dans un premier temps qu'un personnage secondaire, et que ce n'est qu'à partir de la saison 8 qu'il est devenu principal.
En cinq saisons seulement, soit moins de la moitié de la franchise, Courteney Campbell aura su faire oublier ceux qui lui avaient précédé à la tête de Lost Shadows.

Mais est-ce encore elle qui portera la franchise sur ses épaules pour cet éventuel retour qui n'a pour le moment pas été officialisé, ou bien passera-t-elle à son tour le relais ? Et qui se chargera de l'écriture de cette nouvelle aventure : Amanda Yusef qui a signé parmi les plus grands succès de la franchise, ou bien Mathias Fontail qui a déjà écrit deux des derniers longs-métrages, et semblait avoir bien pris en main l'univers de Lost Shadows ?
On attend avec impatience plus d'information à propos de ce projet.
Karl Lagos
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 122
Inscription : Sam Oct 13, 2012 11:18

Lost Shadows - Vous souvenez-vous de tous les personnages du

Message par Ciné Merveilles » Jeu Fév 11, 2021 0:52

Lost Shadows - Vous souvenez-vous de tous les personnages du serial ?

Depuis plus de trente ans, Courteney Campbell-Seasong porte le serial Lost Shadows sur ses épaules, à tel point qu'on en oublie souvent qu'elle n'a acquis le rôle principal de celui-ci qu'à partir de la saison 8. Aujourd'hui, tandis qu'elle officie sur la saison 13 à la fois devant et derrière la caméra, elle égale donc le record de longévité en tant que personnage principal de l'acteur avec qui tout a commencé (si on ne prend pas en compte les longs métrages qui s'ajoutent au serial et dont elle était l'héroïne).
Mais ils ne sont pas que deux à avoir eu des rôles récurrents dans le serial ! Certes Raoul Frizzell incarnait à l'origine le héros de cette franchise imaginée par les frères Wang, mais il partageait l'affiche avec Sharon Jankel sur toute la première saison, et même si cette dernière n'était pas là dans la suivante, elle faisait son retour dans le dernier épisode de la saison 3, imaginé à l'époque comme l'ultime épisode du serial. Le jeune visage de Courteney Campbell apparaissait également à l'écran dès la saison 1, incarnant la fille de Sharon Jankel.
A partir de la saison 2, un autre personnage faisait son entrée, incarné par la célèbre Ezra Hewitt qui connaîtra par ailleurs une montée en puissance de sa carrière avec sa participation à la franchise commune Western Union, en incarnant le rôle central des Gardiens de Brume et de L'Héritière des Brumes, les 9è et 10è volets de la franchise. Elle incarnera son personnage durant deux saisons elle aussi, quittant la franchise au terme de la saison 3.

Image

Au cours de la saison 3 débarquera ensuite Bradley Howarth dans le rôle du supérieur du héros, rôle qu'il tiendra pendant trois saisons, les saisons 3, 4 et 7. Cette saison 7 produite par Misterdada Studio sera celle qui fera tout basculer pour le serial. Car alors que Morcar Prod avait mis un point final à l'intrigue du personnage principal, celui-ci trouvant la mort au terme de la saison, Misterdada Studio va imaginer une suite centrée sur le personnage de Sharon Jankel, qui fait son retour après être simplement apparu à la fin de la saison 6. Elle retrouvera alors le personnage de Bradley Howarth, formant ainsi un nouveau duo à l'écran remplaçant le précédent héros.

Ce passage de flambeau ne sera que de courte durée car cela donnera l'idée à Morcar Prod de renouveler la franchise autour d'un autre personnage. Et c'est là que réapparaît celui incarné par Courteney Campbell. Ce n'est qu'à la fin de l'épisode 1 de la saison 8 qu'elle fait son retour, pour enquêter sur la mort de sa propre mère. A l'époque, l'actrice n'imaginait pas un seul instant que cette saison allait connaître un tel succès. Entre 20 et 23 millions de spectateurs se déplacent dans les salles voir chacun des épisodes imaginés par une scénariste nouvellement arrivée sur le projet, Amanda Yusef.
C'est un tel succès que Morcar Prod met immédiatement en chantier une 9è saison qui connaîtra un succès plus grand encore. Dans celle-ci, un nouveau personnage fera son apparition, incarné par David Ponthieux. Les deux acteurs se partageront la vedette durant trois saisons au total. La 10è sera confiée à Misterdada Studio, qui participe pour la seconde fois à la franchise, puis le serial sera laissé de côté quelques années. Pas tant que ça cependant. Car si jusque là une nouvelle saison était proposée chaque année, les fans devront en attendre trois avant de découvrir la onzième saison.

A ce moment là, Morcar Prod envisage de capitaliser autrement sur Lost Shadows. Deux longs métrages sortent en 2029 et 2032, toujours portés par Courteney Campbell qui avoue préférer ce rythme à celui des tournages en série des années précédentes. Pourtant une douzième saison arrivera en 2033, au succès moindre cependant, bien que tout à fait honorable.
A nouveau Morcar Prod poursuit la franchise au travers de longs métrages, trois au total, dont un dans lequel le personnage de Courteney Campbell est a égalité avec de nombreux autres. Certains imaginent alors la possibilité de poursuivre la franchise autour d'un nouveau personnage à nouveau, et pourtant c'est à nouveau l'actrice désormais également réalisatrice qui revient dans la treizième saison.

On ne compte pas le nombre d'acteurs, de réalisateurs et de scénaristes qui ont oeuvré les uns après les autres sur ce serial à la longévité historique, et on s'interroge aujourd'hui, alors que l'on approche de la fin de cette saison 13, si une suite est encore possible pour Lost Shadows.
On est forcé d'avouer chez Ciné Merveilles qu'à l'annonce de cette nouvelle saison on craignait que le serial soit épuisé, et pourtant le succès est encore au rendez-vous cette année. On est donc désormais en droit de se demander s'il parviendra encore à se renouveler, ou si cette fois c'était bien la dernière fois que l'on pouvait suivre les sombres enquêtes de Shadow City et de ses villes voisines.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1509
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Erbaf » Jeu Fév 11, 2021 13:45

Wouaaaah j'ai tout fait basculer 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8850
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Jeu Fév 11, 2021 20:24

Honnêtement, oui.
D'abord, alors que je n'étais plus inspiré par mon serial, Ari puis Samual ont écrit les saisons 4 et 5, ce qui m'a donné envie de faire une 6è et dernière, mais j'avais vraiment en tête d'en finir une fois pour toute avec Lost Shadows à ce moment là.

Et puis tu m'as proposé d'en écrire une centré sur le personnage de Sharon Jankel, et ça m'a donné l'inspiration ensuite pour une autre, autour encore d'un autre personnage. Le premier personnage ne m'inspirait plus, mais redémarrer avec un autre m'inspirait beaucoup plus. Si tu n'avais pas fait la saison 7, il n'y aurait jamais eu les 6 suivantes, c'est certain !
MMP et PM Média ont déjà une première fois relancé mon inspiration, mais pas autant que l'a fait ta proposition ! Par contre cette fois-ci, je pense que je suis arrivé définitivement au bout de mes idées autour du personnage de Courteney Campbell.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23358
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Erbaf » Jeu Fév 11, 2021 20:35

Morcar a écrit : Par contre cette fois-ci, je pense que je suis arrivé définitivement au bout de mes idées autour du personnage de Courteney Campbell.

J'ai bien envi de refaire une saison mais je pense que je mettrais vraiment trop de temps pour la finir car j'ai quelques idées.
Déjà que j'ai du mal à finir mes films...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8850
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Lost Shadows - Le succès toujours au rendez-vous

Message par Morcar » Sam Fév 05, 2022 21:36

Lost Shadows - Le succès toujours au rendez-vous

Cela fait deux mois et demi à présent que la saison 14 de Lost Shadows a tiré sa révérence en quittant les salles de Gérardmerveille. Mais suite à ce succès, et les scénaristes ayant des idées de suite, une quinzième saison est en cours de réflexion, et proposera quelque chose de différent de ce qui a été proposé jusqu'à présent.
L'accueil que le public allait réserver à cette quatorzième saison était crucial concernant l'avenir de la franchise, car les spectateurs devaient cette fois dire adieu au personnage de Malaury Richards qui a profondément marqué le serial, et rien n'assurait qu'il suivrait les nouveaux personnages, même si certains d'entre eux avaient été intégrés à la saison précédente.

Image

Le passage de flambeau a cependant été réussi, et la saison 14 de Lost Shadows est même parvenue à faire de meilleurs résultats que les deux précédentes ! Au total, ce sont 107,4 millions d'entrées qui ont été vendues rien que pour cette saison.
Cumulées, les quatorze saisons du serial et les cinq longs métrages ont fait se déplacer dans les salles 1,42 milliards de spectateurs. Un record pour une franchise à Gérardmerveille ! Et avec de tels chiffres à nouveau en hausse, et une inspiration toujours présente, il serait idiot de ne pas vouloir poursuivre l'aventure. Nos scénaristes ont même tellement d'idées qu'ils souhaitent développer qu'ils ne pourront pas toutes les utiliser dans la prochaine saison et pourraient donc encore en prévoir d'autres à suivre.

Image

En attendant l'arrivée de la saison 15, Morcar Prod tenait à remercier le public toujours fidèle qui malgré les années a toujours répondu présent. On nous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles intrigues dans l'univers de Lost Shadows.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23358
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Pour sa quinzième saison, Lost Shadows change de registre

Message par Morcar » Mer Août 03, 2022 1:15

Pour sa quinzième saison, Lost Shadows change de registre

L'increvable serial Lost Shadows revient cet été pour une quinzième saison, en apportant du changement, que ce soit dans le style ou concernant son casting. Évidemment, l'intrigue reste policière, mais sera d'avantage juridique cette fois. C'est en écrivant le scénario de la précédente saison que Mathias Fontail, co-scénariste de la franchise depuis quelques années, a eu envie de consacrer la saison suivante au personnage de Cheryl Gilmore, découverte dans la dernière saison, et incarnée à l'écran par Harley Sullivan. Pour se faire, il a fait appel à Keith Douglas, célèbre auteur de thrillers judiciaires, pour le seconder et remplacer Amanda Yusef qui souhaitait passer le relais après avoir écrit 5 saisons et 3 films de la franchise.

Image

C'est une prise de risque importante, alors que le serial était parvenu à se renouveler la saison précédente sans l'héroïne qui avait fait ses plus grands succès. On ne retrouvera pas non plus les personnages de Joel Eaton et Victoria Cooper dans cette nouvelle saison, dont l'intrigue reviendra à Hole City. Au casting, les spectateurs reconnaîtront quelques visages connus tels que Sigrid Dahlgren et Mike Powell, sans compter l'héroïne de cette nouvelle saison. Mais pour le reste du cast, la production a souhaité une nouvelle fois donner sa chance à de nouveaux artistes débutant leur carrière sur grand écrans.

A quelques mois de l'arrivée en salles de cette nouvelle saison, Ciné Merveilles est allé à la rencontre de sa réalisatrice et son scénariste, pour tenter d'en savoir un peu plus à son sujet.

Ciné Merveilles : Bonjour à vous. Pour quelle raison avez-vous abandonné les nouveaux personnages du serial pour cette nouvelle saison, alors qu'ils venaient tout juste d'y arriver ?

Mathias Fontail : Au cours de l'écriture de la précédente saison, j'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de l'avocate que nous avons créé. J'ai donc souhaité axer la nouvelle saison autour d'elle. On a un temps hésité à malgré tout y faire apparaître les personnages de Joel Eaton et Victoria Cooper, mais finalement nous ne l'avons pas fait. Rien n'interdit qu'ils ne fassent un retour dans une prochaine saison, si jamais il y en a d'autres, mais pour le moment nous nous sommes concentrés sur le personnage de Cheryl et les nouveaux que nous avons créés.

Courteney Campbell Seasong : J'ai beaucoup aimé ce petit changement de ton du serial, car il s'agissait pour moi d'un exercice différent. J'avais l'impression de réaliser un tout autre serial, qu'il ne s'agissait pas de Lost Shadows. Après avoir réalisé les deux précédentes saisons, je pensais totalement abandonner la franchise et la laisser aux mains de quelqu'un d'autre, mais la production m'a contactée à nouveau pour celle-ci, et lorsque j'ai lu le scénario j'ai immédiatement accepté.

Ciné Merveilles : Sur les affiches révélées par Morcar Prod, on a pu découvrir le nom de votre fille. Vous espérez qu'elle incarne son rôle dans le serial autant d'années que vous ?

Courteney Campbell Seasong : J'ignorais totalement que Heng voulait se rendre au casting du serial, et quand la directrice de casting m'a annoncée qu'elle avait été choisie, j'ai été la première surprise. Heng a gardé le secret jusqu'au bout. Je pense qu'elle ne voulait justement pas bénéficier de favoritisme. Quelque part, elle a grandi avec Lost Shadows, même si elle a attendue d'être adolescente avant de voir le serial et les films. Je pense qu'il doit avoir une place particulière dans sa vie. Si jamais cela lui permet de vivre une carrière comme la mienne, c'est tout le bien que je lui souhaite.

Mathias Fontail : Je ne vous dirai rien concernant son rôle, pour ne pas vous gâcher la surprise, mais l'héroïne du serial reste avant tout Harley. Et je peux déjà vous dire que si une saison 16 voit le jour, ce sera à nouveau le personnage d'Harley qui y sera au centre.

Ciné Merveilles : Pour les deux précédentes saisons, le serial nous avait présenté une nouvelle ville, laissant de côté Shadow City et Hole City. Pourquoi être revenue à Hole City pour cette nouvelle saison ?

Mathias Fontail : J'avais besoin d'un nouveau décors pour la saison 13. Il s'agissait en quelque sorte d'un reboot du serial, et on ne découvrait la présente du personnage de Courteney qu'en toute fin d'épisode 1. On voulait donc que les spectateurs soient face à quelque chose de totalement nouveau : nouveau décors, nouveau personnage principal, pour mieux le tromper.
Mais pour cette nouvelle saison, j'avais besoin que le personnage d'Harley change de décors à son tour, qu'elle vienne dans la grande ville de Hole City. Je vous laisserai découvrit en aout pour quelle raison.

Courteney Campbell Seasong : Les spectateurs reconnaitront Hole City, évidemment, mais le changement de registre du serial fait qu'on propose de tous nouveaux décors. Je suis impatiente de découvrir comment cette nouvelle saison va être accueillie par les spectateurs.

Ciné Merveilles : Vous êtes déjà prêts pour la saison 16 ?

Mathias Fontail : Il n'y a rien de prévu en ce sens. Autant lorsque j'ai co-écrit la saison 14, j'ai eu de suite l'idée de cette quinzième saison et me suis très vite mis à l'écriture de son scénario, autant cette fois je n'ai pour le moment pas du tout réfléchi à une suite. Et puis s'il y en a une, rien ne dit que je serai à l'écriture cette fois.

Courteney Campbell Seasong : Me concernant, je pense que celle-ci est définitivement la dernière. Je sais que j'ai déjà dit ça plusieurs fois, mais cette fois-ci je le souhaite vraiment. Pour tout vous dire, je rêve que le serial change totalement de mains, comme il l'avait fait il y a plusieurs années. Pourquoi pas une nouvelle saison produite par MMP ou Misterdada Studio, par exemple ? On a posé de nouvelles bases avec cette saison 15, peut-être vont-elles inspirer une autre production.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23358
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Erbaf » Mar Août 09, 2022 6:23

Comment tu es encore motivé !!
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8850
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron