Les films Morcar Prod

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 14, 2017 21:22

Moi, j'ai fais mon devoir de citoyen de GM! :mrgreen:
Mieux vaut être une Reine faible mais libre plutôt que d'être le pion d'un gigantesque empire...

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 20534
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Que pense le créateur de Night Fox de la nouvelle trilogie ?

Message par Ciné Merveilles » Mer Nov 15, 2017 12:56

Que pense le créateur de Night Fox de la nouvelle trilogie ?

A l'occasion de la sortie de Curse of the Night Fox, premier volet d'une nouvelle trilogie centrée sur le héros, Ciné Merveilles a voulu savoir ce que Larry Kwok, scénariste pour WB Entertainment et créateur du personnage, pensait de ce nouveau film. Mais avant toute chose, il est utile de redéfinir le contexte.

A l'origine, seule une trilogie était prévue

Créateur du personnage, et scénariste des trois premiers films le mettant en scène, Larry Kwok avait prévu une trilogie et rien de plus. Au début du projet du troisième film, sous l'influence d'Alexandra Chasen qui voulait connecter les différents super-héros de Morcar Prod pour en faire un univers étendu, son scénario avait été adapté pour lier ce film aux autres de la production. Larry Kwok ne souhaitant pas s'impliquer dans le développement de l'univers étendu, le scénario fut co-écrit avec Nikolas Morcar et surtout Alex Krueger. Cependant, il avait été convenu que ce serait malgré tout le dernier film du héros Night Fox.
Dans l'accord convenu entre Morcar Prod et WB Entertainment, seul le personnage de Dark Panther pouvait apparaître dans d'autres films. Un film réunissant ce personnage ainsi que celui de Black Mist était prévu, mais au fil du temps chacun des personnages a finalement eu son propre film. Dark Panther était l'héroïne de White Tide, tandis que Black Mist était celle de Death Circus.

Un retour de Night Fox en guise de chef

Malgré le succès des aventures de Wave Girl, et notamment du film The Elements qui intégrait de nouveaux personnages à cet univers, le manque de personnage leader masculin dans la franchise gênait la direction de la production. En effet, nombreuses étaient les super-héroïnes marquantes dans cet univers, mais les personnages masculins de The Elements restaient en retrait, bien que des projets prévoyaient de centrer des films sur ces personnages.
C'est la raison pour laquelle Kelly Schneider souhaita le retour de Night Fox, en prévision du film cross-over réunissant tous les héros, qui avait besoin d'un personnage majeur masculin au milieu de tous ces personnages féminins. Après négociation avec WB Entertainment et Larry Kwok, un accord fut donc signé pour faire revenir le personnage. Cependant, Larry Kwok laissa la main à Alex Krueger pour l'écriture, ne souhaitant pas être impliqué dans ces nouvelles aventures du personnage.
Prévu pour être le premier volet d'une nouvelle trilogie, Night Fox Legacy amenait le personnage sur une voie différente, Keiji Lung se retrouvant Maire de Kyopolis à la fin du film. Finalement, seul le cross over Mask of Dissension sortira dans les salles, dans lequel Night Fox partage l'affiche avec les autres héros de l'univers étendu.

Un dernier retour pour tirer sa révérence

Sous l'impulsion toujours de Kelly Scheider, Alex Krueger commence à réfléchir à un nouveau film mettant en scène le héros. Il propose quelques idées à la directrice artistique qui apprécie cette base de départ qui demande cependant à être d'avantage développée. Elle fait donc appel à la société Communist Films pour apporter des idées neuves. Alex Krueger et Julien Gregory commencent alors à travailler ensemble et très vite à partir des idées d'Alex se développe non pas un film, mais une trilogie.
Plus sombre encore que ne l'était la franchise jusque là, cette ultime trilogie se veut crépusculaire, et va pousser le héros dans ses derniers retranchements.

Invité à l'avant-première du film, le scénariste Larry Kwok a donc pu découvrir ce que les scénaristes ont fait de son personnage. Nous l'avons interrogé à la sortie de la séance pour savoir ce qu'il en pensait, et voici ses propos.

"Je suis plus qu'agréablement surpris par ce qu'Alex et Julien Gregory ont fait de mon héros ! Je pensais avoir donné une bonne fin à ses aventures au terme de 'Night Fox Awakening', et je n'avais pas bien compris l'intérêt du retour du personnage dans 'Legacy', mais ici j'ai trouvé un réel intérêt à ce retour, et ce film donne également un intérêt au précédent.
Le fait d'avoir ramené le personnage, de lui avoir donné une vie loin de ses anciens démons, pour le voir sombrer de nouveau est vraiment intéressant, et j'ai peur que la conclusion de cette nouvelle trilogie soit plus sombre encore que celle de la mienne.
"

Lorsqu'on lui a demandé si le personnage de Dark Panther ne manquait pas au film, voici quelle a été sa réponse.

"Je n'ai à aucun moment ressenti ce manque, car cela met vraiment toute la lumière sur Keiji. Par ailleurs, le fait qu'il se retrouve seul face à cette situation la rend encore beaucoup plus difficile pour lui. S'il avait eut quelqu'un avec qui partager tout ça, on aurait moins senti cette descente aux enfers.
La présence du personnage de Ching m'intrigue également. Dans 'Legacy' on avait l'impression qu'il sombrait un peu dans la folie, mais là il avait retrouvé un certain équilibre, et voilà qu'il a de nouveau ces visions. Je suis plus qu'impatient de découvrir la suite
"

Curse of the Night Fox sort mercredi prochain dans les salles.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1476
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

BILAN DE LA SEMAINE 2028

Message par Morcar » Jeu Nov 16, 2017 11:44

BILAN DE LA SEMAINE 2028

  • Night Fox faisait son retour cette semaine (et je remercie les trois votants pour le film), et a attiré 18,7 millions de spectateurs. C'est moins que le démarrage du précédent volet (19,6 millions de spectateurs la première semaine à l'époque), mais cela reste malgré tout un bon démarrage. Le film cumule déjà plus de 9 millions de dollars de bénéfices.
    Avec l'absence de concurrence de ces prochaines semaines, Curse of the Night Fox devrait faire encore de beaux résultats ces prochaines semaines.
  • Twofold Revenge, le premier film de Vince Wesson en tant que réalisateur, a déjà quitté les salles après quinze semaines d'exploitation. Au total, le film a attiré malgré tout 21,6 millions de spectateurs ! On espère au moins d'aussi gros succès pour les prochains films du réalisateur qui ne chôme pas depuis plusieurs mois.
  • Alors que sa réalisatrice prépare actuellement un nouveau film policier, Sang sur la neige attire encore 1600 spectateurs cette semaine malgré ses 25 semaines de présence en salles. Au total, 17,7 millions d'entrées ont été vendues pour ce film.
PROCHAINEMENT

  • Burning Road, le nouveau film d'action écrit et réalisé par Vince Wesson
  • Mankind Divided, nouveau volet de la franchise Deus Ex
  • The obsolete genius, un biopic réalisé par Priscilla Huang
  • L'adoption, un drame sur le sujet de la parentalité
  • Le Masque de Sang, une superproduction d'aventure historique écrite et réalisée par Nikolas Morcar
  • Magnétique, un drame sentimental co-produit avec Another Way Production
  • un buddy-movie écrit par Vince Wesson, l'auteur des dernier Mark Reed
  • Nation of Blind, un thriller écrit et réalisé par Vince Wesson
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23451
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Nov 22, 2017 11:45

BILAN DE LA SEMAINE 2031

En l'absence totale de concurrence, Curse of the Night Fox se maintient en tête du box-office depuis quatre semaines à présent, et attire encore cette semaine plus de 500 000 spectateurs. Au total, le film cumule près de 25,5 millions d'entrées vendues, devenant ainsi déjà le deuxième plus gros succès de la franchise Night Fox, et dépassant entre autre le précédent volet sorti en salles. Le film rembourse à lui seul déjà les frais engagés sur les trois films de la trilogie.

BILAN DE L'ANNE 2043

Il est possible que Morcar Prod ait le temps de sortir un dernier film avant la fin de l'année. En attendant, malgré la faible activité de Gérardmerveille cette année, Morcar Prod aura été plus active que l'année passée puisque ce sont au total 6 films Morcar Prod qui sont sortis courant 2043 (peut-être 7...), c'est à dire plus que ce que nous avions sorti ces quatre dernières années.
Au total, Morcar Prod a cumulé déjà plus de 125 millions de dollars de chiffre d'affaire annuel, soit plus de 23% de parts de marché. A elles deux, Gérard Cousin Prod et Morcar Prod représentent plus de 60% des parts de marché de Gérardmerveille en 2043.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23451
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Karl Lagos » Jeu Nov 23, 2017 14:25

Un nouveau film de super-héros en chantier chez Morcar Prod

Fort de l'énorme succès de Curse of the Night Fox, un vieux projet de super-héros chez Morcar Prod est rené ce ses cendres tout récemment. Proposé dans un premier temps à Communist Films pour une nouvelle collaboration, en espérant renouveler le succès du nouveau Night Fox, le film sera finalement développé intégralement en interne chez Morcar Prod.

Rappelez-vous il y a huit ans, sous l'influence d'Alexandra Chasen, après une aventure solo Wave Girl revenait sur les écrans au sein d'un groupe de quatre héros dans le film The Elements, l'occasion pour la scénariste de créer trois nouveaux personnages autour de Wave Girl, tous ayant un pouvoir lié à un élément : l'eau, le feu, l'air et la terre. Parmi tous ces personnages, il en est un que l'on n'a plus jamais revu dans aucun autre film, alors qu'une aventure solo était prévue pour lui, celui de Blaze, et de ses pouvoirs liés au feu.
A l'époque, Kelvin Pitbull était prévu pour co-écrire le film avec Alex Krueger, comme il l'avait fait pour les deux précédentes aventures mettant en scène Wave Girl. Mais le projet était finalement tombé à l'eau. Aujourd'hui, bien qu'Alex Krueger ait un emploi du temps assez chargé (ndlr : après avoir co-écrit la nouvelle trilogie Night Fox, il s'est attelé à l'écriture d'une nouvelle franchise de superproductions de science-fiction/fantastique), il co-écrira également ce nouveau film pour lequel aucune date de tournage n'a encore été annoncée.

Et c'est avec un autre scénariste en vogue chez Morcar Prod qu'il prendra la plume, puisque Vince Wesson participera à l'écriture de ce film, et qu'il le mettra également en scène. Ce film s'ajoute également à la longue liste de projet du scénariste devenu récemment réalisateur puisqu'après avoir réalisé Twofold Revenge, il est attendu sur de nombreux projets : Burning Road, un film d'action et de courses automobiles, Nation of Blind, un techno-thriller, et The Ripper, un film fantastique se déroulant dans le Londres victorien, sans oublier le buddy-movie mis en scène par Nikolas Morcar mais dont Vince Wesson a signé le scénario.
Il s'agira pour lui de sa première co-écriture. Les deux scénaristes souhaitent aborder le thème du super-héros sous un nouvel angle avec ce film, en s'affranchissant de l'univers mis en place par Alexandra Chasen, tout en respectant celui-ci.
Longtemps pressenti pour reprendre le rôle, Eduardo Ramirez serait toujours en lice pour occuper la tête d'affiche du film.

Image

A ce jour, la franchise initiée par Alexandra Chasen, en réunissant à l'époque plusieurs franchises indépendantes de Morcar Prod, a rapporté près de 400 millions d'euros à la société de production la plus riche de Gérardmerveille.
Karl Lagos
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 115
Inscription : Sam Oct 13, 2012 11:18

Kelly Schneider quitte Morcar Morcar

Message par Ciné Merveilles » Ven Nov 24, 2017 10:07

Kelly Schneider quitte Morcar Morcar

C'est une information que la direction de Morcar Prod a réussi à tenir secrète jusqu'à aujourd'hui, mais qui a fini par fuiter. Kelly Schneider va quitter ses fonctions de directrice artistique de Morcar Prod à la fin de l'année !

En place à ce poste depuis 2027, soit plus de quinze ans maintenant, Kelly Schneider avait remplacé à l'époque Rebecca Blakstad, figure emblématique de Morcar Prod depuis presque les débuts de la société à Gérardmerveille, et avait su insuffler une nouvelle direction aux projets de la production.
Pourtant si Rebecca Blakstad était considérée à l'époque comme un pilier de Morcar Prod, elle n'avait occupé le poste de directrice artistique que pendant onze ans. Tout droit débauchée de chez Misterdada Studio, Kelly Schneider acceptait à l'époque un sacré défi qui, on peut le dire aujourd'hui, a été largement relevé, d'abord sous la direction d'Alexandra Chasen, puis d'Andrew Graber.
A cinquante ans, elle a décidé de quitter ses fonctions de directrice artistique chez Morcar Prod pour se lancer dans de nouveaux projets qu'elle n'a pour le moment pas révélés.

La Conseil d'Administration lui a déjà trouvé une remplaçante puisque c'est Esther Prescott, actuelle directrice de Morcar Prod Television, qui occupera la fonction de directrice artistique à partir du 1er Janvier 2044. La direction de la filiale télévisuelle du studio sera alors confiée à Alex Krueger, figure montante chez Morcar Prod depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1476
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Ven Nov 24, 2017 21:40

Bon vent. Elle a eu une carrière encore meilleure que je l'espérais :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8701
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Lun Nov 27, 2017 10:28

Elle aura marqué l'Histoire de Morcar Prod, c'est certain !
Elle avait avant ça travaillé un long moment chez Misterdada Studio.
On lui souhaite toute la réussite possible dans ses nouveaux projets.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23451
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Le bitume va brûler dans les salles

Message par Morcar » Mar Déc 05, 2017 0:30

Le bitume va brûler dans les salles

Pour démarrer l'année, Morcar Prod vous invite sur les routes américaines dans une série B imaginée par le scénariste de films d'action depuis peu réalisateur, un film intitulé Burning Road.

Image

C'est donc Vince Wesson (Twofold Revenge) qui a écrit et mis en scène ce film, son second film en tant que réalisateur à sortir dans les salles. Pour incarner ses personnages, il a choisi de faire appel à Sabrina Calcé (Réunification, Tenebrae, No Man's World), Ian Morcar (Deux Abrutis et un Bébé!, Beyond the Grave, Un nouvel ami), Malcolm Porter (Twofold Revenge, Uncharted Waters - Vagues souvenirs, Mon nom est Jackie) et Lexi Wang (Curse of the Night Fox, Ashes of Mayhem, The Foreigner).
Et pour composer la bande-originale de son film, il a fait appel à la compositrice Brittani Reyes (The Shade of Darkness, Sélection Naturelle).

Sortie programmée le 29 janvier 2044
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23451
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 05, 2017 17:37

Ce sera plus Need For Speed ou plus Fast & Furious? :?:
En tout cas, le calendrier se repeuple et c'est cool! :P :wink:
Mieux vaut être une Reine faible mais libre plutôt que d'être le pion d'un gigantesque empire...

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 20534
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par mimi88 » Mar Déc 05, 2017 20:13

Ce sera plus Taxi.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2559
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Déc 05, 2017 20:19

mimi88 a écrit :Ce sera plus Taxi.

J'espère pas! :lol:
Mieux vaut être une Reine faible mais libre plutôt que d'être le pion d'un gigantesque empire...

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 20534
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Déc 06, 2017 11:03

Non, plutôt genre Need for Speed
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23451
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 06, 2017 19:23

Morcar a écrit :Non, plutôt genre Need for Speed

Ah d'accord! :wink:
Mieux vaut être une Reine faible mais libre plutôt que d'être le pion d'un gigantesque empire...

Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 20534
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BILAN DE LA SEMAINE 2028

Message par Morcar » Jeu Déc 07, 2017 23:41

BILAN DE LA SEMAINE 2039

  • Pour démarrer l'année 2044, Morcar Prod proposait cette semaine la série B d'action Burning Road qui se classe en tête du box-office en attirant 15,5 millions de spectateurs ! Le second film écrit et réalisé par Vince Wesson est un énorme carton, remportant à Morcar Prod le double de son budget en une seule semaine !
  • Sorti il y a maintenant douze semaines, Curse of the Night Fox vient de quitter le Top 10 du box-office, en descendant en 11è position avec un peu moins de 10 000 entrées vendues. Au total, la nouvelle aventure de Night Fox a attiré 25,9 millions de spectateurs.
PROCHAINEMENT

  • The obsolete genius, un biopic réalisé par Priscilla Huang
  • Mankind Divided, nouveau volet de la franchise Deus Ex
  • L'adoption, un drame sur le sujet de la parentalité
  • Le Masque de Sang, une superproduction d'aventure historique écrite et réalisée par Nikolas Morcar
  • Magnétique, un drame sentimental co-produit avec Another Way Production
  • un buddy-movie écrit par Vince Wesson, l'auteur des dernier Mark Reed
  • Nation of Blind, un thriller écrit et réalisé par Vince Wesson

Un biopic WBE débarque dans les salles

Voilà longtemps que Morcar Prod et WB Entertainment n'avaient pas collaboré sur un nouveau film. Dans deux semaines, nous vous proposons un film d'un genre inédit pour la société de co-production, puisqu'il s'agit d'un biopic consacré à Gunpei Yokoi, intitulé The obsolete Genius.

Image

Ecrit par Sandra Takishonda (Un heureux évènement, Identitie(s), Le temps d'un songe), cette nouvelle co-production a été réalisée par Priscilla Huang (la franchise Doc Bridget, Sélection Naturelle, Mystères : L'Obscur Mal), tandis que la bande-originale a été composée par Tara Fox (Uncharted Waters - Vagues souvenirs, L'Ankou, Mask of Dissension).
A l'écran, on retrouve Fabrice Dobson (Curse of the Night Fox, On joue dans un Chambara!, Solomon's Knights) dans le rôle principal, celui de Gunpei Yokoi, entouré de Hsin Pan (Agency of Lies, Indigestion de Pruneaux pour les Connards Laqués, The Foreigner), Lexi Wang (Burning Road, Curse of the Night Fox, Ashes of Mayhem) et Courteney Campbell-Seasong (Curse of the Night Fox, Seconde séduction, Lost Generation).

Sortie programmée le 12 février 2044
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23451
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)