Les films Morcar Prod

Re: Les films Morcar Prod

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 14, 2017 21:22

Moi, j'ai fais mon devoir de citoyen de GM! :mrgreen:
Mieux vaut être une Reine faible mais libre plutôt que d'être le pion d'un gigantesque empire...

Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 20026

Que pense le créateur de Night Fox de la nouvelle trilogie ?

Message par Ciné Merveilles » Mer Nov 15, 2017 12:56

Que pense le créateur de Night Fox de la nouvelle trilogie ?

A l'occasion de la sortie de Curse of the Night Fox, premier volet d'une nouvelle trilogie centrée sur le héros, Ciné Merveilles a voulu savoir ce que Larry Kwok, scénariste pour WB Entertainment et créateur du personnage, pensait de ce nouveau film. Mais avant toute chose, il est utile de redéfinir le contexte.

A l'origine, seule une trilogie était prévue

Créateur du personnage, et scénariste des trois premiers films le mettant en scène, Larry Kwok avait prévu une trilogie et rien de plus. Au début du projet du troisième film, sous l'influence d'Alexandra Chasen qui voulait connecter les différents super-héros de Morcar Prod pour en faire un univers étendu, son scénario avait été adapté pour lier ce film aux autres de la production. Larry Kwok ne souhaitant pas s'impliquer dans le développement de l'univers étendu, le scénario fut co-écrit avec Nikolas Morcar et surtout Alex Krueger. Cependant, il avait été convenu que ce serait malgré tout le dernier film du héros Night Fox.
Dans l'accord convenu entre Morcar Prod et WB Entertainment, seul le personnage de Dark Panther pouvait apparaître dans d'autres films. Un film réunissant ce personnage ainsi que celui de Black Mist était prévu, mais au fil du temps chacun des personnages a finalement eu son propre film. Dark Panther était l'héroïne de White Tide, tandis que Black Mist était celle de Death Circus.

Un retour de Night Fox en guise de chef

Malgré le succès des aventures de Wave Girl, et notamment du film The Elements qui intégrait de nouveaux personnages à cet univers, le manque de personnage leader masculin dans la franchise gênait la direction de la production. En effet, nombreuses étaient les super-héroïnes marquantes dans cet univers, mais les personnages masculins de The Elements restaient en retrait, bien que des projets prévoyaient de centrer des films sur ces personnages.
C'est la raison pour laquelle Kelly Schneider souhaita le retour de Night Fox, en prévision du film cross-over réunissant tous les héros, qui avait besoin d'un personnage majeur masculin au milieu de tous ces personnages féminins. Après négociation avec WB Entertainment et Larry Kwok, un accord fut donc signé pour faire revenir le personnage. Cependant, Larry Kwok laissa la main à Alex Krueger pour l'écriture, ne souhaitant pas être impliqué dans ces nouvelles aventures du personnage.
Prévu pour être le premier volet d'une nouvelle trilogie, Night Fox Legacy amenait le personnage sur une voie différente, Keiji Lung se retrouvant Maire de Kyopolis à la fin du film. Finalement, seul le cross over Mask of Dissension sortira dans les salles, dans lequel Night Fox partage l'affiche avec les autres héros de l'univers étendu.

Un dernier retour pour tirer sa révérence

Sous l'impulsion toujours de Kelly Scheider, Alex Krueger commence à réfléchir à un nouveau film mettant en scène le héros. Il propose quelques idées à la directrice artistique qui apprécie cette base de départ qui demande cependant à être d'avantage développée. Elle fait donc appel à la société Communist Films pour apporter des idées neuves. Alex Krueger et Julien Gregory commencent alors à travailler ensemble et très vite à partir des idées d'Alex se développe non pas un film, mais une trilogie.
Plus sombre encore que ne l'était la franchise jusque là, cette ultime trilogie se veut crépusculaire, et va pousser le héros dans ses derniers retranchements.

Invité à l'avant-première du film, le scénariste Larry Kwok a donc pu découvrir ce que les scénaristes ont fait de son personnage. Nous l'avons interrogé à la sortie de la séance pour savoir ce qu'il en pensait, et voici ses propos.

"Je suis plus qu'agréablement surpris par ce qu'Alex et Julien Gregory ont fait de mon héros ! Je pensais avoir donné une bonne fin à ses aventures au terme de 'Night Fox Awakening', et je n'avais pas bien compris l'intérêt du retour du personnage dans 'Legacy', mais ici j'ai trouvé un réel intérêt à ce retour, et ce film donne également un intérêt au précédent.
Le fait d'avoir ramené le personnage, de lui avoir donné une vie loin de ses anciens démons, pour le voir sombrer de nouveau est vraiment intéressant, et j'ai peur que la conclusion de cette nouvelle trilogie soit plus sombre encore que celle de la mienne.
"

Lorsqu'on lui a demandé si le personnage de Dark Panther ne manquait pas au film, voici quelle a été sa réponse.

"Je n'ai à aucun moment ressenti ce manque, car cela met vraiment toute la lumière sur Keiji. Par ailleurs, le fait qu'il se retrouve seul face à cette situation la rend encore beaucoup plus difficile pour lui. S'il avait eut quelqu'un avec qui partager tout ça, on aurait moins senti cette descente aux enfers.
La présence du personnage de Ching m'intrigue également. Dans 'Legacy' on avait l'impression qu'il sombrait un peu dans la folie, mais là il avait retrouvé un certain équilibre, et voilà qu'il a de nouveau ces visions. Je suis plus qu'impatient de découvrir la suite
"

Curse of the Night Fox sort mercredi prochain dans les salles.
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1454

BILAN DE LA SEMAINE 2028

Message par Morcar » Jeu Nov 16, 2017 11:44

[quote="Morcar"]
BILAN DE LA SEMAINE 2028

• Night Fox faisait son retour cette semaine (et je remercie les trois votants pour le film), et a attiré 18,7 millions de spectateurs. C'est moins que le démarrage du précédent volet (19,6 millions de spectateurs la première semaine à l'époque), mais cela reste malgré tout un bon démarrage. Le film cumule déjà plus de 9 millions de dollars de bénéfices.
    Avec l'absence de concurrence de ces prochaines semaines, Curse of the Night Fox devrait faire encore de beaux résultats ces prochaines semaines.
  • Twofold Revenge, le premier film de Vince Wesson en tant que réalisateur, a déjà quitté les salles après quinze semaines d'exploitation. Au total, le film a attiré malgré tout 21,6 millions de spectateurs ! On espère au moins d'aussi gros succès pour les prochains films du réalisateur qui ne chôme pas depuis plusieurs mois.
  • Alors que sa réalisatrice prépare actuellement un nouveau film policier, Sang sur la neige attire encore 1600 spectateurs cette semaine malgré ses 25 semaines de présence en salles. Au total, 17,7 millions d'entrées ont été vendues pour ce film.
PROCHAINEMENT

• Burning Road, le nouveau film d'action écrit et réalisé par Vince Wesson
  • Mankind Divided, nouveau volet de la franchise Deus Ex
  • The obsolete genius, un biopic réalisé par Priscilla Huang
  • L'adoption, un drame sur le sujet de la parentalité
  • Le Masque de Sang, une superproduction d'aventure historique écrite et réalisée par Nikolas Morcar
  • Magnétique, un drame sentimental co-produit avec Another Way Production
  • un buddy-movie écrit par Vince Wesson, l'auteur des dernier Mark Reed
  • Nation of Blind, un thriller écrit et réalisé par Vince Wesson
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23138

Précédent

Retour vers Gerardmerveille