LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par Hellbilly » Sam Juin 02, 2012 0:16

Le Docteur a écrit :LES ANNUALS SHOW, qu’est ce que c’est ?

L’idée est venu du cerveau fait con…. Heu fécond de Grain (moi :p)

Le principe est simple, il s’agit d’un film (série A ou superproduction obligatoirement) qui intègre comme personnages, uniquement les producteurs confrères du jeu.

Les ANNUALS s’adressent uniquement aux producteurs de Gerardmerveille, Fundanse et SAN-FRANCISCO !!!

En temps que producteur de ce film, vous devez :

1- Donnez comme nom de film : NOM DU PRODUCTEUR ANNUAL SHOW ANNEE DE SORTIE (exemple : Dans mon cas : GRAIN ANNUAL SHOW 2008)

2- Donnez ensuite un nom à votre film (logique)

3- Faire obligatoirement réaliser ce film par vous-même. Depuis peu, Eric nous autorise à créer plus d’acteurs ou réalisateurs, suivant le nombre de sorties de films de vos studios. Donc, il vous suffit de vous créer vous-même (dans mon cas, j’ai créer le réalisateur Perceval Grain)

4- Indiquez ensuite aux autres producteurs, dans un fil qui vous ai propre, au nom de votre ANNUAL, le genre de votre film, ainsi que les personnages que vous aimeriez avoir. Les autres producteurs vous indiqueront le nom de leur personnage. Le nom de famille doit obligatoirement être celui du producteur concerné. (Par exemple : Ignace Warner, Billy-Jean Morcar, Connor Grain….). Ils devront ensuite indiquer le rôle qu’ils veulent tenir dans votre production (soldat, civil, monstre, monarque, voleur….). Sachant que le rôle voulu doit être, bien sur, en rapport avec le genre demandé. Si le genre indiqué est Médiéval Fantastique, n’allez pas demander à être pilote d’essai ou Jedi !!! Vous pouvez demander également aux autres producteurs de faire un background de leur personnage, mais cela risque de compliquer votre tâche à l’écriture du scénario.

Attention : Les annuals ne peuvent intégrés QUE DES PRODUCTEURS DE SAN-FRANCISCO. Vous pouvez mélanger les producteurs des deux villes dans votre film si vous le souhaitez. Si vous voulez des producteurs de Fundanse, pensez à créer un fil sur votre ANNUAL dans la section Fundanse !!!

5- Contrairement à d’habitude, le scénario du film doit être assez complet et conséquent, avec un début, un milieu, une fin. Pas de synopsis de quelques lignes !!! C’est un ANNUAL donc cela doit sortir du rang par rapport à vos autres productions et celles des autres, traditionnelles. N’ayez pas peur de faire long. Si votre histoire est bonne et que votre texte est bien divisé en paragraphe, cela ne doit pas ennuyer le lecteur. (Quelques extraits de dialogues sont les bienvenue, histoire de donner le ton de votre œuvre)

6- Sur l’affiche, celle-ci doit mentionner le nom de votre ANNUAL : (ex : GRAIN ANNUAL SHOW 2008) et doit être écrit avec la police RINGBEARER (police du Seigneur Des Anneaux). Vous pouvez la télécharger ici : http://www.thehutt.de/tolkien/fonts/ringbearer.zip. (pour l’installer, copiez le fichier : RINGM___.TTF dans le répertoire c:\windows\fonts…. Pour Windows Vista, je ne sais pas s’il ont garder le même style de répertoires…) Sous ce titre, le nom de votre film (police au choix). Et bien sure, une image représentant votre film. (voir exemple ci-dessous)

(l'affiche est un titre d'exemple et faite en trois minutes)

Image

7- L’ANNUAL, comme son nom l’indique doit sortir une fois par an et par producteur. Chaque année un festival sera organisé pour élire le meilleur Annual. Le ANNUAL CEREMONY AWARDS se déroulera les mois de Janvier de chaque année de jeux Gerardmerveilleux. Le système de vote sera simple. Un fil sera créé avec tous les scénarios des ANNUALS de l’année, et les producteurs pourront voter pour leur préféré par le biais du sondage du forum. Pour le moment, ce sera juste un prix d’estime, Voir avec Eric pour un éventuel prix financier.

Voilà. N’hésitez pas à poser toutes vos questions si vous ne comprenez pas tout, j’y répondrais aussi rapidement que possible.


---

Si vous êtes tous d'accord avec ce projet qui me trottait dans la tête depuis un moment, j'inaugure donc l'ouverture du topic concernant les Annuals "Made in San-Francisco" !!! Surtout, et j'insiste là-dessus, j'espère cette initiative ne vous paraît pas déplacée puisqu'au départ, il semblait évident que ce projet n'était destiné qu'aux villes en parties Fun ... Or nous constatons tous que San-Francisco vit, ou revit (chacun voit midi à sa porte :D ) et qu'il paraissait normal d'étendre cette idée à cette ville, certes en mode normal, mais qui ne demande qu'à évoluer.

A toutes fins utiles tout de même, voici le lien du topic complet à GM : http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=3619&start=0&hilit=Morcar+Annual+show
- Baker Films Production -

ACTU CINE

GERARMERVEILLE
-
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hellbilly
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 628
Inscription : Sam Août 27, 2011 18:08

Re: LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par Hellbilly » Sam Juin 02, 2012 0:18

J'ai repris bien évidemment les règles de conduite de Grain puisqu'il en est l'investigateur. Et puis tout est clairement expliqué ^^
- Baker Films Production -

ACTU CINE

GERARMERVEILLE
-
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hellbilly
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 628
Inscription : Sam Août 27, 2011 18:08

Re: LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 02, 2012 0:19

ça n'avait pas marché à GM à une époque où il y avait plus de monde... :lol:
A titre personnel, je n'ai jamais été convaincu par la "formule" et elle ne m'a jamais intéréssé... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par Paul Birdnam » Sam Juin 02, 2012 0:22

Ah c'est dommage pourtant cela pourrait être bien trippant avec tes projets pourtant :mrgreen: Mais cela dit je suis assez chaud là donc je tente et ça me botte en fait :wink:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 02, 2012 0:27

Paul Birdnam a écrit :Ah c'est dommage pourtant cela pourrait être bien trippant avec tes projets pourtant :mrgreen: Mais cela dit je suis assez chaud là donc je tente et ça me botte en fait :wink:

Je dis pas ça pour te décourager! :wink:

Mais les trucs comme Le ANNUAL CEREMONY AWARDS n'ont jamais eu lieu: Car il n'y a dû y avoir que deux annuals il me semble (et pas la même année...) et c'est surtout "obsolete": A l'époque où Grain à proposer ça, les Awards n'existés pas!
Là, ça ferait un peu "redite" d'avoir une telle cérémonie + le Festival + les concours potentiels durant l'année... :| (sans parler du problème de "temps" pour que les gens vote/commente/envois leur bulletin/dépouillage/etc...)

Vouloir faire un Annual, c'est bien...
Vouloir appliquer tout ce que Grain proposer à l'époque, j'ai de gros gros doutes... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par Paul Birdnam » Sam Juin 02, 2012 0:37

Or de question d'organiser une cérémonie "idiote" telle que celle-là je trouve. En ce qui me concerne, ce n'est qu'un simple gros projet Fun à un moment donné, point barre et cela doit en rester là je pense. San-Francisco doit se démarquer également des autres villes, et à la limite on peut supprimer effectivement ce point des règles précitées.

Ce sera beaucoup mieux pour tout le monde :mrgreen:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 02, 2012 0:39

Paul Birdnam a écrit :Ce sera beaucoup mieux pour tout le monde :mrgreen:

Bonne idée! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par Jeff C. » Sam Juin 02, 2012 11:41

Paul Birdnam a écrit :Or de question d'organiser une cérémonie "idiote" telle que celle-là je trouve. En ce qui me concerne, ce n'est qu'un simple gros projet Fun à un moment donné, point barre et cela doit en rester là je pense. San-Francisco doit se démarquer également des autres villes, et à la limite on peut supprimer effectivement ce point des règles précitées.

Ce sera beaucoup mieux pour tout le monde :mrgreen:


Carrément d'accord sur le principe. Inutile de prévoir une cérémonie pour celà.
Par contre cette idée de film serait comme une parenthèse, un aparté fun et original.
Jeff C.
Fondateur et Directeur des studios Bad Productions (SF) & V.B. Productions (GM)
Avatar de l’utilisateur
Jeff C.
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 28
Inscription : Jeu Mai 31, 2012 11:43

Re: LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par Paul Birdnam » Sam Juin 02, 2012 13:48

Exactement ! :wink:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par PITBULL » Sam Juin 02, 2012 14:32

Donc faudra que tu nous donne le genre et que nous on te donne notre rôle pour que tu puisse faire l'histoire ? :P
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par Paul Birdnam » Sam Juin 02, 2012 16:40

C'est tout à fait cela Pit' mais je posterai un topic "Boost Annual Show" pour ne pas encombrer celui-ci.
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: LES ANNUALS : Fil conducteur (Made in SF)

Message par PITBULL » Sam Juin 02, 2012 17:59

D'acc !
C'est intéressant ça ! :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille


Retour vers San Francisco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)