Un Concours ouvert à tous?

Un Concours ouvert à tous?

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 29, 2012 21:19

Voila: Vu que le genre "Comédie" se porte bien actuellement, j'ai penser qu'il serait peut-être intéréssant de la lancer un concours autour de ce thème pour la fin de l'année 2043! (qui pourrait se déroulé en courant décembre 2043 , peut-être Noel, histoire que tout le monde aient le temps de faire son film...)

Pourquoi un tel concours?
3 raisons à ça!
:arrow: La première, c'est que ce serait l'occassion que tous les producteurs actifs puissent participer alors que La journée du panache ou de l'audace s'adresse qu'a un nombre réduit de personne!

:arrow: La seconde, cela redonnerais peut-être un peu de vie au forum de SF! :mrgreen:

:arrow: La troisième, c'est que c'est pas si souvent que la comédie est au beau fixe et ce serait dommage de s'en privé!

Attention: Je propose ça juste comme ça, y'a rien de prévu encore! C'est juste pour avoir votre avis, pour savoir si certains sont intéréssés, savoir si c'est "jouable" au niveau des plannings de chacuns, etc... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par PITBULL » Jeu Mars 29, 2012 21:41

Belle idée Gégé.
Cependant ça me gave un peu que la comédie soit si appréciée car l'action et le thriller par exemple sont vraiment détestés à San Francisco :cry:
J'ai pas mal d'idée de films en ce moment alors pourquoi pas faire une comédie, terrain inconnu pour moi et la Pitbull Production ... enfin bon c'était le cas pour mon film d'animation "Fridain le Nain" et le film a plu donc je relève le "défi" ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 29, 2012 21:45

PITBULL a écrit :Belle idée Gégé.
Cependant ça me gave un peu que la comédie soit si appréciée car l'action et le thriller par exemple sont vraiment détestés à San Francisco :cry:
J'ai pas mal d'idée de films en ce moment alors pourquoi pas faire une comédie, terrain inconnu pour moi et la Pitbull Production ... enfin bon c'était le cas pour mon film d'animation "Fridain le Nain" et le film a plu donc je relève le "défi" ;)

C'est comme ça, on n'y peut rien pour le genres! (j'ai perdu 3 000 000$ avec Le Temple de Jade! :mrgreen: )

Et c'est aussi pour ça que je propose une truc autour de la comédie: J'aurais bien lancer un concours autour du cinéma d'action mais certains pourraitent ne pas vouloir participer car ils sauraient d'avance que leurs films seraient des "bides" au niveau entrées!
Avec la comédie, là, y'a pas vraiment de risque! :mrgreen:

mais si ça t'intéresse, j'en suis ravi! :D (en espérant que ça intéresse aussi d'autres personnes! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par PITBULL » Jeu Mars 29, 2012 22:09

3 000 000 de $ ! :shock:
Je vais sortir quelques Z d'action et thriller pour faire remonter ces genres à San Francisco en espérant que ça marche :)
Il y a de très grandes chances pour que ça intéresse les autres ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 29, 2012 22:32

PITBULL a écrit :3 000 000 de $ ! :shock:

Le film m'a couté 6 627 123$, j'ai fait 3 431 767 entrées! :mrgreen:
J'ai pour l'instant perdu 3 195 356$ pour être précis! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par Paul Birdnam » Jeu Mars 29, 2012 22:35

Sur le principe un grand OUI, après j'espère avoir assez de temps perso pour le faire en fait :?
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par Bencharleroi » Ven Mars 30, 2012 7:28

Si 5 ou 6 comédies sorte le même jour, sa risque de ne pas être rentable pour tout le monde de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par Paul Birdnam » Ven Mars 30, 2012 8:44

Pourquoi rechercher à tout prix la rentabilité ? Ok c'est important m'enfin il faut se faire plaisir et c'est comme cela que je vois ce jeu finalement ... j'ai un peu de mal avec cette conception en fait 8) Le fait de sortir QUE des comédies parce le genre est à la mode en ce moment, quitte à ce que le script soit moins recherché ... c'est dommage je trouve
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par Bencharleroi » Ven Mars 30, 2012 11:51

c'est comme dans le cinéma réel , celui qui a écris "Transformeurs" il c'est pas fait un abcès au cerveaux en l'écrivant et il a rapporter pleins de tunes .... avoir des société qui font des film juste pour la tune sa augmente le réalisme du jeu ... Puis tout le monde n'a pas le talent d'un Boost ou d'un clint eastwood ...
Avatar de l’utilisateur
Bencharleroi
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Déc 13, 2011 12:41

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par Paul Birdnam » Ven Mars 30, 2012 14:16

Il faut de tout pour un faire un monde on est bien d'accord là-dessus ^^ On avait eu à peu près le même débat à l'époque où Trendy Films (ex ABC pictures) était présent dans le jeu
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par PITBULL » Ven Mars 30, 2012 14:59

Paul Birdnam a écrit :Pourquoi rechercher à tout prix la rentabilité ? Ok c'est important m'enfin il faut se faire plaisir et c'est comme cela que je vois ce jeu finalement ... j'ai un peu de mal avec cette conception en fait 8) Le fait de sortir QUE des comédies parce le genre est à la mode en ce moment, quitte à ce que le script soit moins recherché ... c'est dommage je trouve


+ 10

Bencharleroi a écrit :c'est comme dans le cinéma réel , celui qui a écris "Transformeurs" il c'est pas fait un abcès au cerveaux en l'écrivant et il a rapporter pleins de tunes .... avoir des société qui font des film juste pour la tune sa augmente le réalisme du jeu ... Puis tout le monde n'a pas le talent d'un Boost ou d'un clint eastwood ...


Ce qui ont écrit Transformers en 2007, John Rogers, Roberto Orci et Alex Kurtzman, ont fait une histoire vraiment cohérente avec la série animée, les effets spéciaux sont là et ça ne manque pas d'action, la réalisation est bonne, Michael Bay est un grand réalisateur ("Bad Boy 1 et 2", "The Rock", "Armageddon" entre autres)
Les suites ne sont pas mauvaises mais pas excellentes non plus.
Faire des films juste pour l'argent c'est ridicule, autant donner du plaisir aux spectateurs que de faire un film vide ...
Il y de très bonnes comédies qui ont rapporté beaucoup d'argent, je pense aux Very Bad Trip de Todd Philips en priorité ! En deux films comiques qui plaisent et font RIRE ont rapporté 1 milliard de dollars !
Il y a aussi Bienvenue Chez les Ch'tis, Rien à Déclarer, Date Limite, How High, Projet X et les films de Louis De Funès qui sont des classiques de la comédie !
Mais toutes les comédies ne sont pas excellentes, Very Big Stress le premier, et pourtant dans le casting il y a Zach Galifianakis (Alan dans Very Bad Trip) Je n'ai pas ris une seule fois dans le film, souris une fois ou deux c'est tout ...

Paul Birdnam a écrit :Il faut de tout pour un faire un monde on est bien d'accord là-dessus ^^ On avait eu à peu près le même débat à l'époque où Trendy Films (ex ABC pictures) était présent dans le jeu


Adrien ... combien de fois je me suis embrouillé avec pour qu'il fasse de meilleurs films ! Ca été le cas après je ne sais combien d'embrouilles ... :roll: Mais on a gardé une assez bonne relation :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par Paul Birdnam » Ven Mars 30, 2012 15:19

PITBULL a écrit : Michael Bay est un grand réalisateur ("Bad Boy 1 et 2", "The Rock", "Armageddon" entre autres)


Euh c'est un vaste débat aussi ça ... :lol:

Cela fait drôle de parler d'ABC Pictures car ce n'était il n'y pas si longtemps que ça et lui ainsi que NewProduct étaient des producteurs indécrottables à l'époque mais c'était bien quand j'y repense, il y avait une diversité (par forcément top mais là tout de même)
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par PITBULL » Ven Mars 30, 2012 15:35

Paul Birdnam a écrit :
PITBULL a écrit : Michael Bay est un grand réalisateur ("Bad Boy 1 et 2", "The Rock", "Armageddon" entre autres)


Euh c'est un vaste débat aussi ça ... :lol:


Voyons voyons ^^ "Pearl Harbor", "Bad Boy 1 et 2", "Armageddon", "The Rock" SONT des supers films et des références en la matière de films d'action :D
Avec la saga "Transformers" il s'est fait encore plus connaître, bon c'est sûr il n'arrive pas à la cheville d'un Steven Spielberg mais c'est un bon réalisateur quand même :twisted:

Paul Birdman a écrit :Cela fait drôle de parler d'ABC Pictures car ce n'était il n'y pas si longtemps que ça et lui ainsi que NewProduct étaient des producteurs indécrottables à l'époque mais c'était bien quand j'y repense, il y avait une diversité (par forcément top mais là tout de même)


Indécrottables en effet et une diversité oui, les films d'Adrien avaient souvent un accueil mitigé des producteurs
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 30, 2012 17:29

Si je cherchais la rentabilité, je resterais à GM car les genres prennent largement le pas sur les avis des autres joueurs!
(J'ai plus perdu de fric à SF que je n'en ai gagné! :lol: )

Sortir 5 ou 6 comédies le même jour sera forcément plus rentable que de sortir 5 ou 6 films d'action le même jour au vu des genres! :roll:

Après, ce n'est qu'une proposition: J'aimerais mettre ce concours sur pieds dans la mesure du possible...
Mais je ne veux "forcer" personne! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Un Concours ouvert à tous?

Message par mikl12 » Ven Mars 30, 2012 20:30

perso, l'idée est sympa et c'est vrai que de faire un peu tous des films dans l'air du temps serait sympa!! et puis avec le nombre de trolls qu'il y a à SF en ce moment (je me compte ou pas XD), ce serait pas mal que les permanents montrent ce que sont de VRAIS films (là je sors de suite avec mes dernières daubes XD)
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Suivant

Retour vers San Francisco

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)